ras le bol !!!!!!!

léo

léo

Experte
Re : ras le bol !!!!!!!

D'accord avec toi sabine. Idem pour moi. Je voulais te dire aussi que d'avoir lu ton parcours m'encourage en core plus dans la suite. Je suis déclarée depuis juillet et parfois c'est difficle mais je ne baisse pas les bras. Alors merci.
 
Sabine68

Sabine68

Membre Populaire
Re : ras le bol !!!!!!!

D'accord avec toi sabine. Idem pour moi. Je voulais te dire aussi que d'avoir lu ton parcours m'encourage en core plus dans la suite. Je suis déclarée depuis juillet et parfois c'est difficle mais je ne baisse pas les bras. Alors merci.

merci Léo!
La réussite dépend aussi beaucoup de ta volonté et de ton caractère (battante ou non), et je peux t'assurer que si tu te fixes un objectif, quelqu'il soit, et que tu le désires à fond, tu arriveras à ton but, grâce à la rage de vaincre les difficultés, en se faisant confiance, on abat plein de montagnes!
Il ya un dicton qui dit "aide toi , et le ciel t'aidera", il est très vrai ce dicton!

Oui, ne baisse pas les bras, croie moi, ça paie un jour de se battre
gros bisou à toi et bon courage pour la suite!
 
nplfpaoli

nplfpaoli

Nath.
Re : ras le bol !!!!!!!

Voici mon témoignage :
Moi la 1ière pose que je me suis payé chez une soit disant "spécialiste dans le domaine" ça a été une vraie cata !!!
Pose sur ongles naturels (longs), pas de bombé, des bosses et des trous et un vernis mal posé.
Décollement presque complet dès 3/4 jours, j'y suis retournée et elle m'a posé des capsules en disant que c'était la premier fois que ça lui arrivait, j'ai du payer le complément par rapport à la pose sur ongles naturel !! pas trop normal !!!
Même soucis au bout de 3/4 jours décolements sur l'ongles et sous le tips !!! en plus je me suis explosée un ongle en faisant malencontreusement levier dans le sens de la largeur je vous dis pas la douleur !!!!
J'y suis encore retournée et là elle m'a dit qu'elle avait tél. à son fournisseur et que celà venait de la qualité de mes ongles, donc pas de dédommagement, mais le comble des combles c'est qu'elle m'a fait une dépose à la ponceuse electrique et je suis repartie avec des ongles à vifs presque au sang !
Pour me faire plaisir (d'après elle) elle m'a proposé de venir faire une manucure dans 15 jours, je n'y suis bien sur jamais retournée et 6 mois ont été nécessaire pour une repousse à peu près potable !!!!
Alors les soit disant pro qui on un pas de porte c'est pas non plus toujours ça !!!
Maintenant je fais tout moi même et c'est beaucoup mieux, je n'ai pas de formation en onglerie mais j'ai mon diplôme d'esthéticienne.
 
Sabine68

Sabine68

Membre Populaire
Re : ras le bol !!!!!!!

nath, un diplôme d'esthéticienne c'est 80 % des connaissances en technologie de l'ongle et hygiène....donc il te manque pas grand chose à part la technique pour tout ce qui concerne le modelage des ongles
biz
 
nplfpaoli

nplfpaoli

Nath.
Re : ras le bol !!!!!!!

Oui Sabine c'est sur je manque un peu de technique et j'en suis bien consciente ! je pratique depuis environ 2 ans mais j'ai toujours des lacunes dans certains domaines.
Les formations proposées par les organismes sont presques toujours pour les débutantes mais rarement pour des perfectionnements et je les trouve très cher !
 
Sabine68

Sabine68

Membre Populaire
Re : ras le bol !!!!!!!

oui nath, tu as raison, certains organismes abusent c'est sûr !
Mais comme je disais au dessus, si déja tu es esthéticienne, c'est une excellente base !
Moi même je suis prothesiste et formatrice, et en ce moment je suis à l'école Vendôme où je prépare mon cap esthéticienne!
eh bien, j'en ai encore appris sur les ongles pourtant, et sur l'hygiène encore et encore !
alors entraine toi encore, tu verras, à force tu te débrouilleras de mieux en mieux !
 
nplfpaoli

nplfpaoli

Nath.
Re : ras le bol !!!!!!!

Ok Sabine c'est ce que je compte faire !
C'est cool de passer ton CAP moi il y a longtemps en 1984 !!! ça ne me rajeunie pas !!!!
J'ai des copines qui l'on passés l'an dernier 1 de 33 et 1 de 37 ans c'est pas si facile de se remettre dans les études avec une famille !!!
Alors bonne chance à toi et bon courage !
 
léo

léo

Experte
Re : ras le bol !!!!!!!

sabine au bout de combien de temps tu es devenu formatrice et as tu ouvert ton salon et merci pour ton enthousiasme.
 
gege

gege

CONFIRMER
Re : ras le bol !!!!!!!

le fait de retirer la mains plusieurs fois est tout a fait faisable c une question de type de gels c tout si c un gel "epais" c tout a fai normal.
Je suis completement d'accord avec toi pour le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
BeryNails

BeryNails

Chevronnée
Re : ras le bol !!!!!!!

oui mais bon nombre de bricoleuses viennent chercher les infos gratos sur le forum, pour ensuite venir vous parler des poses qu'elles ont fait sur leurs clientes au black !!!
Cherchez l'erreur les filles, il faut arrêter de donner des cours par correspondance.

çà devient vraiment n'importe quoi :comando:
C'est vrai aussi tu n'as pas tort Perso je ne fais pas de black et mes modéles sont des connaissances je ne prends pas non plus d'argent pour l'instant c'est un loisir ..plus pour longtemps d'ailleur mais en tout cas cela m'aide énormément ce forum bibi
 
BeryNails

BeryNails

Chevronnée
Re : ras le bol !!!!!!!

vous inquiétez pas les choses bouges!!!
y'a un institut a coté de chez moi qui va en proces, 5 clientes ont porté plainte, car elles se sont retrouvées avec des hémataumes sous les ongles car la "prothésiste" passait le micro moteur sur les ongles naturels!!!
c'est la première fois que j'entends parler de tribunal, et je suis sur que ce n'est pas la dernière!!
Baaaa sa fait peur on me fait sa je péte un plomb!
 
benana83170

benana83170

Confirmée
Re : ras le bol !!!!!!!

bien que sois d'accord avec la majorite d'entre vous concernant les personnes qui se disent prothesiste et qui font ts et nimporte quoi.. j'emet un bemol

sur le fait qu'il faut etre un peu indulgent et ne pas s'enflammer sur les autres prothesistes qui on fait un mauvais boulot

ca peut echapper a nimporte kelle dentre ns de ne pas avoir vu une bulle...et combien de cliente ne prennent pas soins de leurs ongles et rejettent ts sur la prothesiste..
pdt ma formation, les modeles venaient et les eleves qui les prenaient disaient :eek:h mon dieu quest ce quon vous a fait..cest pas beau mauvais travail..
comble de l'ironie cette derniere ne faisait pas mieux..

alors il nous arrive a ts de parfois faire un mauvais travail ou mm pas, que l'ongle a mal reagit au produit de telle prothesiste... ce peut il nous mm on a fait des degats sur des clientes quon a jamais revues parcqon a abimer ses ongles..

perso, qd jai un modele qui arrive avec des gros bloc au doigt ou que cest pourris..., je ne critique pas, si la cliente s'en sent le besoin, je lecoute mais, nous faisons toutes la mm profession et c'est pas tellement sympa de nous critiquer entre ns,
prcq dites vous que si vous le faite sur le travail d'une autre, une autre doit surment le faire sur vous.
et mm une fois professionnelle, j'irais meme "defendre" les "degats" et calmer le jeu.

par contre je ne defendrais jamais les prix casses
 

Ca peut vous intéresser: