referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • J ai mes hormones en ébullition ce soir lol. Lucas a pas arrêté!
    Ben ma pauvre @topestethik tu nous as fait quoi ce matin?! Nostalgique du réveil de la semaine! Ma pauvre!
    @ticha tu vas bien? La chienne va mieux?
    @lolitea08 pour ta question la direct met je vois pas lol mais j ai la tête comme une citrouille. Je vais y réfléchir mais bon qqch d original c est pas évident!
    @elodiepapillon02 t as repris des forces pour la semaine qui recommence avec ton petit?
    @emma58 ça va mieux ça allait pas
    Fort hier?
    @Ibulle super de trouver quand même le moyen de passer faire coucou!
    @STRASS33 tu vas mieux ma belle? Et Oscar?
    @steph974 ça va? Et tes petits bouts?
    @Luce38 bien repris?
    @soraia tu as commence déjà en fait?
    @soyzen toujours épanouie a pouponner?

    A tout le monde des gros gros bisous
     
    Mdr @elodiepapillon02 ! Non mais suis la première à admirer le travail des p.o ou même des maquilleuses pro. Et de dire qu on est chacun doué pour qqch mais y a un moment dans ce cas pourquoi on s embête a passer un diplôme et passer les matières qui nous intéressent pas si au final on créer des diplômes "a la carte" en excluant les choses moins intéressantes! Au final j aurais demande un diplôme sv, sc et voilà. Et j aurais pas étudier l ongle, les maladies des ongles, l hygiène, le poil, etc etc! Dans ce cas c est comme ça dans chaque domaine de métier on sépare un diplôme en 15! Et a l'école
    Mon fils je lui propose cours a la carte! T aime pas les maths chéri c est pas grave prends français!
     
    @Liza91 , pour la po qui pratique un sv, c'est signalement au syndicat des esthés
    Merci bcp @Jessica8883 d'avoir , en substance, dit ce qui est du bon sens.
    Oui, il y a de nombreuses esthés qui ont à continuer une formation pour savoir quelles sont toutes les techniques ongles et faire de jolies poses, un travail nail art parfait etc... Donc, comme de tout. Ça s'apprend, en formation de qualité, ça ne s'improvise pas. Idem en maquillage..
    Les outils, les produits ... Peuvent avoir de lourdes conséquences et la connaissance du corps humain, de la peau, de la biologie a besoin d'approfondissement, de devoirs, de cours, d'entrainement qui sont complets, structurés et d'une évaluation sérieuse ( voir hélas le côté disparate des diverses qualités d'enseignement des écoles, mais heureusement d'un diplome qualifiant à la sortie )
    @ticha est bien placée, nous en avons discuté, pour être une esthéticienne qui a souhaité travailler l'ongle en investissant , après son diplome esthé, dans de longues formations sérieuses avec un coût élevé , qui font d'elle une excellente po esthé.
    La po est à acquérir, et pas sur G..pon on est d'accord, l'esthétique qui est l'armature solide en bio aussi.
    En étudiant, j'ai avalé des pages de connaissance du milieu du travail, de droit, indigestes pour moi et pourtant indispensables.
    Si depuis 2008 le référentiel a évolué donnant le statut aux nlles esthés de maitriser la cosmétologie il y a bien une raison. Ça manquait pour pouvoir contrôler correctement, du diagnostic peau à la manipulation des produits et formules. Pas de plainte à ce sujet que je sache, une juste progression.
    Je ferai autre chose que mes poses de vernis et petites décos lorsque j'aurai fait des formations solides dans ce domaine. C'est à dire à priori jamais, car la prothésie ne m'attire pas. Et sur l'ongle, là encore, j'en ai ingurgité des cours ..... :D Une trés bonne chose...
    Il m'arrive souvent d'expliquer à des femmes ce qui est arrivé à leurs ongles, tandis qu'elles ont fait faire un travail de prothésie dessus aux résultats catastrophiques.
    Bon bref, le boulot m'attend il y a des corps et des visages entre mes mains en vue :)
    Je souhaite à toute une excellente journée et bonne reprise à celles qui, comme moi, sont sous le choc du lundi :D
     
    Coucou les filles

    J'aimerais proposer des prestations originales
    J'ai vu une fille qui faisait des masque à la paraffines pour le visage
    Vous connaissez?
    Qu'avez vous comme idée?

    Bises à toutes
    C'est un masque à la paraffine comme tu le fais sur les mains. Là tu fais le déroulement du soin visage puis pour le masque et tu mets une crème collagène+gaze+paraffine au pinceau. Tu laisses 10/15 minutes. Tu enlèves du bas vers le haut. Modelage visage avec le reste de paraffine. Tu enlèves le reste avec gants toilettes humides et hop crème de jour. (le modelage est donc après le masque dans ce soin).
     
    Oui mais regarde. Y'a bien des métiers de comptable, de secrétaire de caissière etc c'est pareil. Ce sont des métier différents et donc un diplôme différent. Construire un ongles c'est différent dépiler, de maquiller etc. Mais je comprends aussi un peu ton point de vue.
    Pour les choubaka j'ai une amie qui adore épiler les foufounes lol elle s'en occupera ;-)
     
    Oui mais regarde. Y'a bien des métiers de comptable, de secrétaire de caissière etc c'est pareil. Ce sont des métier différents et donc un diplôme différent. Construire un ongles c'est différent dépiler, de maquiller etc. Mais je comprends aussi un peu ton point de vue.
    Pour les choubaka j'ai une amie qui adore épiler les foufounes lol elle s'en occupera ;-)
    Miss, on dit le maillot.
    Tu sais quand on apprend par ex.la compta on apprend aussi la dactylo, les langues, le droit des Ets, ect. On ne peut pas réduire à ce point un diplôme. Faut bien élargir un peu la connaissance.
    Essayez de trier, et de faire un choix. Mais vous serez obligées malgré tout d apprendre des choses que vous n aimerez pas apprendre. C est ainsi. Bon courage! :)
     
    Dsl, mon cerveau ne parvient pas à comparer une fiche de compta avec la complexité du corps humain. Entre un travail de secrétariat et la matière vivante , les cellules... Vous croyez que je bug ??
    Y aurait-il des conséquences identiques par ex, à se tromper dans un calcul de paie et le risque de propager un germe en traitant des mains ? ( Je rappelle que l'ongle tient à la main, la main au bras, lui-même lié au corps tout entier ... Hum c'est fou cette histoire hein ? )
     
    Bonjour les filles!
    j'ai eut des nouvelles de @milvana qui a passé sa pratique ce matin, comme elle a des problèmes d'ordi elle m'a demandée de mettre un mot sur le forum.
    Elle est contente d'avoir passer cette épreuve. sur 6 candidates attendues elles n'étaient que 2 donc du choix dans les appareils mis a disposition.
    Le sujet : épil bras, soin visage peau sensible, maquillage d'ongles avec motifs pouce, modelage des deux mains.
    Elle a finie pile a temps et dit que tout c'est bien passé et qu' elle est contente.
    Bravo à elle en tout cas de n'avoir rien lâcher et d’être aller à cette session de septembre!:)
     
    Dsl, mon cerveau ne parvient pas à comparer une fiche de compta avec la complexité du corps humain. Entre un travail de secrétariat et la matière vivante , les cellules... Vous croyez que je bug ??
    Y aurait-il des conséquences identiques par ex, à se tromper dans un calcul de paie et le risque de propager un germe en traitant des mains ? ( Je rappelle que l'ongle tient à la main, la main au bras, lui-même lié au corps tout entier ... Hum c'est fou cette histoire hein ? )
    Fais un effort ma Bulette . Avec beaucoup d imagination, et je sais que tu en as tu trouveras la voie. Purée ça fait flipper dis comme ça. BIZ
     
    Bonjour les filles!
    j'ai eut des nouvelles de @milvana qui a passé sa pratique ce matin, comme elle a des problèmes d'ordi elle m'a demandée de mettre un mot sur le forum.
    Elle est contente d'avoir passer cette épreuve. sur 6 candidates attendues elles n'étaient que 2 donc du choix dans les appareils mis a disposition.
    Le sujet : épil bras, soin visage peau sensible, maquillage d'ongles avec motifs pouce, modelage des deux mains.
    Elle a finie pile a temps et dit que tout c'est bien passé et qu' elle est contente.
    Bravo à elle en tout cas de n'avoir rien lâcher et d’être aller à cette session de septembre!:)
    On attend les résultats alors. Mily a du faire au mieux. Bravo!
     
    Coucou tout le monde comment ça va ??
    Ici ces 10 derniers jours ont été sportifs mais ça va mieux , on a pris le rythme !!!
    J vous lis en diagonale , désolée !!
    @Jessica8883 grossesse avec un petit devant c est moins simple à gérer , et des fois on est à bout ! Sans te mentir profite parce qu après c est pire lol
    @elodiepapillon02 je ne pense pas que tu es du soucis à te faire , le travaille de qualité paye toujours , et ça ne sera pas la même clientèle !
    @lolitea08 perso j hallucine un peu sur les prix qu elle veut faire et si elle ne fournit pas le matos 30% c est trop , perso j y vais pas !!

    Pour l'histoire po ... Le cap ne suffit pas pour être po il faut un certif après et je trouve normal qu à la base il faille le cap , y a pas que l histoire de construction d ongle, y a aussi savoir quels produits on utilise, reconnaître les pathologie de l ongle, tenir une lime, ... Après c est que mon avis et ça fera le tri avec toutes ces petites qui font les ongles n importe comment ...
    Mais je pense qu il faudrait une formation spécifique po et que ça vienne en plus et pas à la place de ... Mais juste retour des chose c est pas avec ce qu elles voient en pb que les filles sont capable de faire les ongles ... Ils devraient vraiment faire un module spécifique mais alors la c est galère et on pourrait dire la même chose pour les massages, parce que bcp ne savent pas masser et le font comme ça ... Bref tu vois on peut discuter des heures !!!

    @Ibulle merci de penser à moi !! <3

    @vivie337 t es au top niveau massage !! T en propose combien ? Le thaï me plait et la détente coréenne aussi !!!

    @milvana contente que ce soit bien passé pour toi !!! T as eu le même sujet que moi !!!

    J ai appelé mon patron je reprendrais le taf que le 1/12 au lieu du 10/11 !!
    C est fou j ai envie de travailler mais pas de laisser marley !! J vais aller bosser avec mon écharpe comme les africaines ;)
    J vais fermer soyzen , j ai rien réussi à en faire , je lâche l affaire définitivement ! J suis pas déçue , je passe à autre chose faut que dans trois ans je gagne ma vie !
    Je change de voie mais je vous en dirais plus quand ça sera fait !
    J suis toujours à fond , enfin surtout dans ma tête parce qu à l extérieur je brasse du vent :)
    Gros bisous à toutes
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut