referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour tout le monde

    me revoila a y est enfin finis ,,les affaires sont rangé c'etait bien ça a passé a vitesse d'"enfer il est déja 17hoo aujourdhui
    dommage que l'on a eu les bras , cela est toujours douloureux
    j'ai fait quelque petites erreurs mais bon en espérant pas perdre de points lors de l'eflluvation avec electrodes orange j'ai un peu perdu contact a cause ma compresse qui etait pas assez longue la prochaine fois on le dira a celle qui passe leur examen d'en mettre une compresse en bas , une en haut ou alors peut etre que j'avais mis ma compresse dans le mauvais sens
    modelage j'ai fait effleurage ,, drainage , vibrations ai je bon?? Les drainages ont peut le faire sur peau sensible

    ménage , poubelle , appareils ,, pose de vernis ,motifs ,, épilations sourcils cela a etait , démaquillage aussi a part que j'ai laissé un peu crayon khol que ma modéle avais mis a l"interieur des yeux il reste un petit milimettre

    parcontre le masque j'ai bien posé ,, il resté un petite trace de masque 0,5 cm au niveau du front j'espére ne pas avoir perdu trop points pour cela

    pour la cire ,j'ai trempé ma spatule inox dans la cire sans bande ,du coup j'ai mis eau chaude mais cela resté collé mis de huile ,, puis alcool c'est partis un peu ,, il resté un petit bout de cire du coup j'ai utilisé ma spatule inox quelle andouille que je suis en plus c'etait marqué cire sans bande je trempe dedans


    il avais une autre esthéticienne la pauvre elle a carrément d'oublié dutiliser la haute fr&quzence pas eu le temps de faire motifs est faire son vernis


    le sujet etait quelle porte une robe violette j'ai mis du vernis violet avec motifs fait au pinceau liner en fesant des petits traits gris metal

    parcontre ma modéle n'avais pas beaucoup cuticule j'ai pas fait la pince envie j'ai fait semblant il a juste deux trois envie est repoussé des cuticule de que j'ai coupé mais certains doigts n'avais pas du cuticule a repousser avec des petits ongles j'ai reusis avec les moyens du bord parcontre le vernis de ma modéle etait tenace retiré passé du temps sur le démaquillage des ongles il resté quelque trace rouge sur deux trois doigts pourtant j'ai passé deux fois le coton


    le démaquillage des ongles sur combien de points du coup


    sinon trés contente de moi tout mes entrainements sur moi est sur modéle cela m'a fait prendre conscience que il a eu du progrés méme mes pose de vernis avec motifs que je fais sur moi cela m'a bien aidé aujourdhui
     
    Coucou tout le monde!
    On attend avec impatience les
    Résultats @milvana et on croise les doigts. Ça fait plaisir de lire ton récit et de se replonger dedans l espace d un instant. Tu dois te sentir mieux c est derrière!
    Merci @topesthetik pour tes liens toujours super! Tu vas bien?
    @lolitea08 ça va la reprise des
    Cours? Tes clientes? Etc etc!
    @soyzen aussi un changement d orientation. On va toutes se
    Retrouver a étudier en même temps des choses différentes. Normal que tu sois pas pressée de laisser le petit bout même si tu as quand même envie
    D'y retourner. Pour la grossesse pour l instant ça se passe justement à merveille à part la tension a ras les pâquerettes l autre jour. Sinon me
    Doc m avait dit que pour cette grossesse je sentirai tout plus tôt et là c est vraiment la fiesta la bas dedans et même Seb l a déjà senti plusieurs fois alors que Lucas c était un peu plus tard. On profite de notre vie à 3 en attendant la nouvelle vie à 4! Mais franchement pas de stress mais pas un peu. On s est des le départ sentis très a l aise avec Lucas ( pas d'angoisses de stress) on est vraiment fans de tout ça et on est persuadés que ça ira très bien avec moustique numéro 2. Y a juste l
    Aspect délivrance qui m enchante guère mais bon toute façon ça pourra pas
    Être pire que le numéro 1 donc je relativise. Je vais faire de la sophrologie pour si je repasse par la case cesa Ben pour essayer de chasser les anciennes
    Très vilaines pensées. Je dois t envoyer ton colis ma belle!
    @Ibulle j aime tj lire ta prose lol' un véritable régal pour mes yeux! Comment tu te sens?
    @vivie337 j avais oublie de te répondre super Pour ce nouveau massage a ajouter a ta carte! Une vraie pro.
    Des gros bisous a toutes et tous
     
    bonjour !!! (suis pas en avance ...!)
    super @milvana ça c'est super bien passé, tu dois te sentir soulagé maintenant ! bravo! ça rappelle des souvenirs.... lol ;)
    @Ibulle (merci pour ta belle image;);)) tu as bien résumé ce que je pensais!! lol on nage dans le grand n'importe quoi avec des personnes qui ne veulent pas passer d'examens et qui se disent pro et qui ne respectent pas l'hygiène et n'ont aucune connaissance dans les maladies ou ne serait-ce que la biologie ! il doit y avoir une réglementation pour ce métier comme il en existe pour chaque corps de métier. c'est normal !
    TOUT comme on doit sanctionner celles qui font des soins du visage ou autres soins , sans être esthéticienne ...
    @vivie337 prend soin de toi , ménage toi un peu pour que tu guérisses au plus vite;)
    @lolitea08 je ne t'oublies pas... lol tu as besoin pour quand?
    bisous les filles :brunette::brunette:
     
    Fais un effort ma Bulette . Avec beaucoup d imagination, et je sais que tu en as tu trouveras la voie. Purée ça fait flipper dis comme ça. BIZ

    En plus, j'ai réalisé, tardivement certes mais vaut mieux que jamais... , aprés les pieds, les jambes, les membres sup, le cou, la tête..Ben...Y a un cerveau :fou: Et là, si on se loupe ..... Ça craint :D
    Oué t'as raison, ça fait peur....................................................................
     
    @milvana olé olé olé allez allez allez tu as assuréééééééééééééé Mais oui !
    Peaux sensibles pas grand chose à faire : effleurages, drainages, vibrations c'est tout bon :)
    Merci de venir raconter le détail, je t'imagine là-bas et tu t'en es bien sortie. Vivement les résults
    Merci à @STRASS33 aussi qui se faisait ton porte-parole :)
    Coucou @soyzen comment ne pas avoir une pensée pour toi, trés consciente de ce que tu dois vivre.Comme tu dis, avec ta grande famille aux âges qui veulent et attendent tout de toi il y a de quoi faire . Les décisions se font jour au fur et à mesure, la vie est longue et encore pleine de rebondissement. l'essentiel est de trouver sur le moment le meilleur équilibre.
    @Jessica8883 gentil de demander comment je me sens ==> " pas enceinte " :D Il y a un tps pour tout, et justement j'apprécie lol
    Puisque c'est la valse avant l'heure ds ton petit ventre, c'est aussi le rappel de te reposer un max qd tu peux, oui, 1+1= 2 et ça change tout ( trop forte hein ?! )
    Vu ma phrase précédente, il faudrait que je m'en tienne aux images @emma58 , surtt si tu confirmes qu'elle peuvent être très parlanteso_O
     
    bonjour tout le monde

    me revoila a y est enfin finis ,,les affaires sont rangé c'etait bien ça a passé a vitesse d'"enfer il est déja 17hoo aujourdhui
    dommage que l'on a eu les bras , cela est toujours douloureux
    j'ai fait quelque petites erreurs mais bon en espérant pas perdre de points lors de l'eflluvation avec electrodes orange j'ai un peu perdu contact a cause ma compresse qui etait pas assez longue la prochaine fois on le dira a celle qui passe leur examen d'en mettre une compresse en bas , une en haut ou alors peut etre que j'avais mis ma compresse dans le mauvais sens
    modelage j'ai fait effleurage ,, drainage , vibrations ai je bon?? Les drainages ont peut le faire sur peau sensible

    ménage , poubelle , appareils ,, pose de vernis ,motifs ,, épilations sourcils cela a etait , démaquillage aussi a part que j'ai laissé un peu crayon khol que ma modéle avais mis a l"interieur des yeux il reste un petit milimettre

    parcontre le masque j'ai bien posé ,, il resté un petite trace de masque 0,5 cm au niveau du front j'espére ne pas avoir perdu trop points pour cela

    pour la cire ,j'ai trempé ma spatule inox dans la cire sans bande ,du coup j'ai mis eau chaude mais cela resté collé mis de huile ,, puis alcool c'est partis un peu ,, il resté un petit bout de cire du coup j'ai utilisé ma spatule inox quelle andouille que je suis en plus c'etait marqué cire sans bande je trempe dedans


    il avais une autre esthéticienne la pauvre elle a carrément d'oublié dutiliser la haute fr&quzence pas eu le temps de faire motifs est faire son vernis


    le sujet etait quelle porte une robe violette j'ai mis du vernis violet avec motifs fait au pinceau liner en fesant des petits traits gris metal

    parcontre ma modéle n'avais pas beaucoup cuticule j'ai pas fait la pince envie j'ai fait semblant il a juste deux trois envie est repoussé des cuticule de que j'ai coupé mais certains doigts n'avais pas du cuticule a repousser avec des petits ongles j'ai reusis avec les moyens du bord parcontre le vernis de ma modéle etait tenace retiré passé du temps sur le démaquillage des ongles il resté quelque trace rouge sur deux trois doigts pourtant j'ai passé deux fois le coton


    le démaquillage des ongles sur combien de points du coup


    sinon trés contente de moi tout mes entrainements sur moi est sur modéle cela m'a fait prendre conscience que il a eu du progrés méme mes pose de vernis avec motifs que je fais sur moi cela m'a bien aidé aujourdhui
    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssss !!!!!! bravo ma belle !!!!!!!!
     
    coucou les filles, bah c'est pas grand chose mais un peu embêtant, c'est mon canal carpien. Encore !!! beaucoup de palper rouler qui me dégingle .... bon j'ai une attèle pour me soulager, mais va falloir que je pense sérieusement à me guérir (opération snif). Sinon oui j'ai presque 9 massages à ma carte, et je sais pas pourquoi j'en veux encore ! et encore !!! je suis droguée je n'arrive plus à m'arrêter !!!!! help !!!!
     
    @Jessica8883 ça va merci

    Et toi tu vas bien???? Bébé1 et Bébé2 ????Pas trop difficile?

    oui les clientes sa monte petit à petit
    je voudrais un truc de ouf pour que tout le monde m'appel prend des rdvs etc etc
    mais l'idée vient pas
    mais j'ai déjà pas mal de clientes par rapport aux bouche à oreille

    Les cours super on apprend word excel et communication externe les filles sont extras!
    Ont a à chaque fois hâte de ce revoir toutes lol
     
    les filles je voudrais acheter un cuiseur à riz et mettre des pierres pour le massage dedans pour le proposer bientôt en nouveauté lol, les pierres je peux les avoir seules? pas chère?
     
    coucou les filles, bah c'est pas grand chose mais un peu embêtant, c'est mon canal carpien. Encore !!! beaucoup de palper rouler qui me dégingle .... bon j'ai une attèle pour me soulager, mais va falloir que je pense sérieusement à me guérir (opération snif). Sinon oui j'ai presque 9 massages à ma carte, et je sais pas pourquoi j'en veux encore ! et encore !!! je suis droguée je n'arrive plus à m'arrêter !!!!! help !!!!
    Ma pauvre petite Vivie. T as pris une assurance pour les mains? Faut s assurer pour les mains.
     
    bonne journée mes chéries
    images
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut