si vous avez des questions sur des traitements!!

Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

un ptit conseil pour moidepuis mon accouchement je perd mes cheveux j'en perd assé bien j'ai deja essaye de la levure de biere ca na pas afonctionné y parrait que oenobiol fonctionne bien mais horriblement cher.Que me conseillerais tu?Merci a bientot

bonjour je conseil cystéine B6, c'est pas trés cher vendu en pharmacie, et c'est efficace au bout d'un mois...^^
oenobiol c'est trés marketing, tu paye la marque!
demande conseil a ton pharmacien pour qu'il vérifie que l'on te donne pas déjà de la vitamine B6 car c'est parfois le cas après une grossesse par exemple..
voilou bisous
!
 
Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

salut alors moi c'est pour ma fille de 10 ans elle a des petit boutons sur le haut des bras ca fait granuleux et petit bouton blanc et depuis quelque temps elle a la meme chose qui se propage au visage (pas de l'acnee) et la dermato mavais dit il y a longtemps maintenant que c'etait une keratine pilaire quelque chose comme ca elle m'a dit que c'etait rien de grave juste un probleme d'esthetique que me conseille tu comme creme ou autre merci
 
Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

salut alors moi c'est pour ma fille de 10 ans elle a des petit boutons sur le haut des bras ca fait granuleux et petit bouton blanc et depuis quelque temps elle a la meme chose qui se propage au visage (pas de l'acnee) et la dermato mavais dit il y a longtemps maintenant que c'etait une keratine pilaire quelque chose comme ca elle m'a dit que c'etait rien de grave juste un probleme d'esthetique que me conseille tu comme creme ou autre merci

coucou! oui c'est une hyperkératose non?^^
les crèmes uriage a l'urée sont bien pour ça ( le 15 pour commencer je pense^^) mais sur le visage je ne sais pas si c'est bien conseillé.. faut voir avec le pharmacien qui te vendra la crème car là j'ai un tit doute^^
 
Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

super sympa de proposer tes conseils :+1:

Je voudrais savoir ce que tu me conseilles comme compléments pour renforcer mes ongles ? ils sont mous, se dédoublent.
J'ai commencé à mettre du durcisseur mais je voudrais aussi les fortifier de l'interieur.
Je crois q'il faut de la cystine et des vitamines B8, mais devant l'étendue des possibilités (nutricap, oenobiol, etc...) lequel me conseilles-tu ?
Ou s'il y en a à éviter, je suis preneuse aussi.
Merci d'avance.
 
Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

coucou!! merci!
alors Cystine B6 est trés bien, ça renforce aussi les cheuveux^^et ce n'est pas trés cher, sinon tous les compléments alimentaires vendus en pharmacie se valent (niveau composition c'est toujours à peu prés pareil, ils sont plus souvent en conseil pour les cheuveux mais en fait ça fait pour tous les phanères donc pour les ongles aussi!), tout dépend de ce que possède ton pharmacien mais tu peux y aller les yeux fermés! Aprés compare un peu les prix^^!
Bisous!!
 
Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

De rien ;-)
 
Re : si vous avez des questions sur des traitements!!

merci pour ta participation... je me dis un truc un lisant les posts les filles... vous lui en demandez beaucoup, quelques conseils c'est bien ou pour expliquer vos posologies... mais de là à l'impliquer dans les diagnostics de vos toubibs.. je trouve ca un peu plus "risquer" pour elle comme pour vous... je conseille de retourner voir son toubib ou un autre en cas de doute...

j'ai vu des postes ou l'on parlait de migraine alors je vais apporter ma pierre à l'édifice et au premier post que j'ai lu... les fameux champignons qui n'en sont pas apparemment lol

je suis migraineuse de naissance, j'ai tout essayé et je suis enfin sous traitement (au fait chez nous c'est héréditaire de mères en filles) j'ai un traitement à suivre tous les jours toute ma vie normalement (pour moi parce que je fais parti des cas rares de migraineux de naissance, ca a été diagnostiqué très tot heureusement que ma maman est migraineuse elle a vu de suite que bébé j'avais des maux de tete et ca risque de durer meme après la ménaupose pour moi) donc un traitement, le mien me régularise la tention, il est donné aux cardiaques et à ceux qui ont des problèmes de tension (je ne cite pas le médoc mais celles qui l'ont connaissent) la posologie est adapté j'ai trouvé l'équilibre en fonction de mes crises . donc un traitement de fond qui n'enlève pas les crises mais en diminue la quantité et ca c'est pas négligeable j'ai passé des années à en avoir les unes sur les autres pendant des mois...

et j'ai deux médocs à prendre pour les crises ! le fameux zomig qui n'est pas donné normalement à toutes les migraineuses en raison de son cout très élevé... et un anti machin (zut j'oublie toujours le nom lol) qui sert à diminuer les crises de lombalgie, les problèmes musculaires etc... là je dois en prendre deux maxi par jour et deux zomig maxi par jour... je m'explique il faut un laps de temps de quatre heures entre chaque prise. en fonction de la crise (on sait quand elle est très très trèssss forte) soit je prends le zomig de suite et je poursuis avec les anti machins 4 après soit je prend les anti machin espacés de 4 heures et enfin le zomig...

je vais vous confier que le zomig tout seul ne m'a jamais arreté une crise, je cumule les deux médocs si la crise me rend folle de douleur mais surtout je n'attends plus, dès que j'ai la migraine qui arrive je me soigne, et j'avoue que je vois aussi une différence.

ce traitement a été mis au point par les neurologues qui se sont enfin penchés sur la migraine... et il marche, on aura toujours des migraines, j'en ai avec aura meme, faut juste ne pas attendre pour rien pour soulager sa crise, etre suivi par un toubib ou neurologue et ne plus s'automédicamenter toute seule voilà mes conseils...

je réagis au premier post, je ne sais pas si tu as du psoriasis mais ca ressemble à de l'excema ce que tu décris, j'ai quelques crises aussi depuis que je suis devenue allergique et que j'ai un début d'asthme.. j'ai une creme à la cortisone basique qui fonctionne très bien (moi c'est cuir chevelu, un peu sur le visage mais nul part ailleurs) et les anti histaminiques pendant les saisons à risque en gros durant six mois de l'année et je n'ai plus rien pour ainsi dire... bisous les filles pour les migraineuses... je suis à dispo si vous voulez en parler... je vais retrouver les noms de mes médocs je n'ai pas la mémoire des noms désolée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut