Stages en CAP Esthétique !!! INPORTANT

lehahia

Nouveau Membre
bonjour les filles,
En parcourant ce site je me suis aperçu que beaucoup d'entre vous se posaient des questions concernant les stages et durée de ces derniers à effectuer dans le cadre d'un CAP Esthétique par correspondance.
Je suis moi-même actuellement en formation via l'école éducatel ( à distance ) en CAP Esthétique.
L'école m'a envoyé de la documentation concernant 12 semaines de stage soi-disant obligatoire !!! Mais en pratique, je suis allée aujourd'hui chercher ces différents stages et je suis tomber dans un institut sur un juré d'examen qui m'a clairement notifier qu'étant candidat libre aucun stage n'était obligatoire sachant que nous sommes CANDIDAT LIBRE !!!
Il est pourtant vrai qu'ils sont conseiller seulement sur le plan de l'expérience car il est difficile de s'entrainer sur un cahier ou des cours !!!
Je vous conseille à toutes d'appeler le Rectorat (inspection académique) dont vous dépendez et de vous assurer de la validité de mon renseignement sachant que les inspections ne sont même pas d'accord entre elles !!!
Dans mon cas, cela m'enlève une épine du pied: stage, travail, cours ... un peu beaucoup pour une seule femme.

Autre renseignement important !!! Les écoles par correspondance nous fournissent souvent une liste du matériels à avoir le jour de l'examen , ne vous précipitez pas pour ces achats ( c'est malheureusement ce que j'ai fait !!! ) car chaque académie à sa liste obligatoire ...
Dans mon cas j'ai acheter déjà plus de 500 euros de matériels dont je ne me servirai peut-être jamais ...

Bonne chance à toutes
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Stages en CAP Esthétique !!! INPORTANT

    Coucou,

    Je pense que le materiel, tu vas t'en servir en cours d'année pour travaillé, et appliquer tes cours !

    Nouc chez Karis, sur le cahier, il est ecris 6 semaines de stage !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut