un point sur les aide aux financements

Re : un point sur les aide aux financements

bonjour, je suis en train de me renseigner pour rejoindre votre passion et j'ai trouvé sur internet une centre de formation près de bordeaux (car j'habite a bergerac), il s'agit "espace beauté de l'ongle" connaissez vous? ils travaillent avec les produit tanya (est-ce des bons produits?) et ils demandent 1295 euros pour une formation de professionnalisation soit 10 jours pour 70 heures (est-ce correct? est-ce le prix pour devenir une vrai professionnelle?
 
Re : un point sur les aide aux financements

Bonjour
moi aussi j'ai fait pas mal de recherche tu as aussi ongles&bijous à eysines 1semaine 450e ou 4semaines 2000e
mais je ne peu pas te dire s'il sont bien je ne les connais pas
bonne continuation


bonjour, je suis en train de me renseigner pour rejoindre votre passion et j'ai trouvé sur internet une centre de formation près de bordeaux (car j'habite a bergerac), il s'agit "espace beauté de l'ongle" connaissez vous? ils travaillent avec les produit tanya (est-ce des bons produits?) et ils demandent 1295 euros pour une formation de professionnalisation soit 10 jours pour 70 heures (est-ce correct? est-ce le prix pour devenir une vrai professionnelle?
 
Re : un point sur les aide aux financements

bonjour, je suis en train de me renseigner pour rejoindre votre passion et j'ai trouvé sur internet une centre de formation près de bordeaux (car j'habite a bergerac), il s'agit "espace beauté de l'ongle" connaissez vous? ils travaillent avec les produit tanya (est-ce des bons produits?) et ils demandent 1295 euros pour une formation de professionnalisation soit 10 jours pour 70 heures (est-ce correct? est-ce le prix pour devenir une vrai professionnelle?
alors les prix m'ont l'air relativement correct mais font ils gel et résine ? le matériel n'est pas fourni vu le pix, fournissent-ils aussi les modeles ? quel est leur programme ?
enfin 10 jours c'est peu pour devenir pro mais suffisament pour les bases techniques, après il faut beaucoup d'entrainement, à mon avis il faut compter un minimum d'1 mois de formation (mais après ça dépend de chacun) et ensuite 6 mois de pratique pour gagner en rapidité et en perfectionnnement... mais ce n'est que mon avis :)
 
Re : un point sur les aide aux financements

merci a vous deux je vais mieux me renseigner car il y a beaucoup d'opinion de differentes filles sur les autre discussions il faut que je m'y plonge un peu plus
en tout cas merci beaucoup
 
Re : un point sur les aide aux financements

Bonjour !

Simpa le post lol Je viens ajouter des info pour les personne qui touche le rmi ou les personne qui sont reconnu travailleur handicapé. Alors Pour les personnes au rmi il faut se reseigner auprès d'une charger d'insertion qui pourras faire une demande auprès du conseil général mais là faut un bon dossier comme partout.
Ensuite pour les travailleur handicapé vous avez la possibilité de faire une demande auprès de l'agefiph. Voilà, j'espère que ca pourras en aider quelques une :)
a bientot et bon courage les filles !
 
Re : un point sur les aide aux financements

merci beaucoup marianne, en effet j'avais pas rajouté cette info car j'étais pas sure de moi :)
 
Re : un point sur les aide aux financements

Super le post les filles! merci!
Moi je suis de la Martinique j'ai aussi fait une demande de finance auprés du conseil régional pour une formation de deux semaines en onglerie et maquillage, depuis septembre mais toujours pas de nouvelle, même en appelant je ne suis pas plus avancée! pff
Mais bon; bien sur je n'attends pas trop sur eux pour voire mon projet se réaliser car sinon dans 10 ans j'y suis encore! je suis un CAP esthétique cosmétique.Donc j'ai déjà payé tout ça de ma poche, matériel compri mais ils s'en foutent faut croire loool j'ai une tite crapulette de 11 mois... Donc là je continues mes formation de ma poche, là je pars en avril suivre une formation de 9jours avec Poly a la grande motte et ensuite 3 jours avec Pat a trans en provence car il faut avancer.Peut être aurai je une réponse a mon retour........on verra bien.Mon but est de pouvoir me mettre en auto entrepreneur par la suite,en fin d'année si Dieu veut.Vivre de ma passion en bref....Quand je vois tout ce que j'ai déjà dépensé jusqu'a présent (facil plus de 5000€) et eux qui font leur pute pour 1000€ lool pas terrible quand même.Pas bien motivé a aider les jeunes.loool Heureusement aussi qu'existe les fofos car ça aide beaucoup a avancer.
this is my story lool
 
Re : un point sur les aide aux financements

ouahhh t'en as du courage ma belle, mais c'est clair qu'il faut malheureusement se démeuner toute seule ! en tout cas je suis sure que tu vas être au top après tout ça ! et peut-être même que t'aura plus besoin d'eux lol
je te dis mer... pour la suite ;)
 
Re : un point sur les aide aux financements

ouahhh t'en as du courage ma belle, mais c'est clair qu'il faut malheureusement se démeuner toute seule ! en tout cas je suis sure que tu vas être au top après tout ça ! et peut-être même que t'aura plus besoin d'eux lol
je te dis mer... pour la suite ;)
Merci beauuuuuuuucoup!!:brunette::brunette: Jte tiendrai au courant des avancées :showoff:
 
Re : un point sur les aide aux financements

ya pas de quoi ma belle si tu y arrive tout le devra qu'à toi même tout ce que t'as fait c'est déjà beaucoup et tu peux en être fiere :)
 
Re : un point sur les aide aux financements

Salut à toutes.
Quand je lis tous vos posts, je me dis que j'ai de la chance ...
Je venais regulièrement voir fofo, mais j'ai attendu la reponse à ma demande de prise en charge pour m'y inscrire. La reponse est positive, je saute de joie.
Je travaille actuellement dans la fonction publique hospitalière, ça fait dejà bien longtemps que j'en ai marre et que je cherche un projet qui me motive suffisament pour tenter de changer. Donc voilà : prothésiste ongulaire...
L'organisme qui finance ma formation s'appelle ANFH ,c'est le même pricipe que le CIF, sauf que ça s'adresse aux egents hospitaliers. Pour que ça puisse fontionner,il faut que la formation choisie n'ait aucun rapport avec
le metier que l'on exerce (je suis agent de securité *mdr* ). Tout les salariés du privé et du public ont droit dans leur carrière à 3 ans de CIF ( congé individuel de formation) ou CFP (congé de formation professionnelle,dans mon cas ). J'ai oublié quelle est l'ancienneté requise dans la boite pour beneficier de ce droit,mais c'est pas si long que ça et il n'y a pas que les CDI qui sont concernés. Le coût de la formation est pris en charge et mon salaire est maintenu à 85 %. C'est un bon système pour les gens qui ont déjà un travail et qui souhaitent se reconvertir. Je crois que des tas de gens ignorent qu'ils ont ce droit.

Sinon,je vous tire mon chapeau les filles !! Vous êtes dans des situations pas évidentes à gérer, et malgré ça vous gardez le courage et la foi pour perséverer dans ce qui vous passionne. Les gens comme vous meritent d'acceder à leurs rêves.
A bientôt
Eva
 
Re : un point sur les aide aux financements

merci beaucouip EVA je suis sure que beaucoup de gens ne sont pas au courant, merci d'apporter ta contribution à ce post, à force on va devenir hyper calée lol
 
Re : un point sur les aide aux financements

Super le post les filles! merci!
Moi je suis de la Martinique j'ai aussi fait une demande de finance auprés du conseil régional pour une formation de deux semaines en onglerie et maquillage, depuis septembre mais toujours pas de nouvelle, même en appelant je ne suis pas plus avancée! pff
Mais bon; bien sur je n'attends pas trop sur eux pour voire mon projet se réaliser car sinon dans 10 ans j'y suis encore! je suis un CAP esthétique cosmétique.Donc j'ai déjà payé tout ça de ma poche, matériel compri mais ils s'en foutent faut croire loool j'ai une tite crapulette de 11 mois... Donc là je continues mes formation de ma poche, là je pars en avril suivre une formation de 9jours avec Poly a la grande motte et ensuite 3 jours avec Pat a trans en provence car il faut avancer.Peut être aurai je une réponse a mon retour........on verra bien.Mon but est de pouvoir me mettre en auto entrepreneur par la suite,en fin d'année si Dieu veut.Vivre de ma passion en bref....Quand je vois tout ce que j'ai déjà dépensé jusqu'a présent (facil plus de 5000€) et eux qui font leur pute pour 1000€ lool pas terrible quand même.Pas bien motivé a aider les jeunes.loool Heureusement aussi qu'existe les fofos car ça aide beaucoup a avancer.
this is my story lool
Alors voilà du nouveau sur mon dossier les filles,j'ai reçu ma réponse aujourd'hui du conseil régional (que j'attendai depuis septembre!!):
l'action de formation que vous avez envisagé de poursuivre ne correspond pas à une formation professionnelle qualifiante,agréée par le conseil régional...
Donc voilà.6mois d'attente pour ça.et bein bravo a CG.:atog:
donc encore un truc que je vais devoir payé de ma poche pour ne rien changer.Heureusement que j'avais pri les devant en préparant mon départ pour la grande motte et trans en provence...allé hop,3000€ de budget!(3000 + 5000+1252 (mes derniers achats pour pouvoir taffer ,ponceuse,déco,malette konad,limes,résines diverses,chablons et compagnie) + 600 (la formation maquillage qu'ils ne veulent pas financer et que je vais devoir payer car j'en ai besoin donc pas le choix) je vous laisses faire le calcul.
Maintenant je comprends mieu pourquoi certains jeunes ne foutent rien en attendant que tout leur tombe dans les mains et vivent du rmi et autres.
Moi jme bats mais je constates que ce n'est qu'un début et j'ai pas fini d'en baver...
enfin bref, aprés mes formations d'avril (plus que 7jours avant le jour J) j'espére vite pouvoir travailler pour financer mes prochaines formations car j'ai pleins de projets et je ne veux pas lacher l'affaire,je ne pourrai pas m'arrêter a là.L'esthétique est un domaine en perpétuelle évolution et il est hors de question que je me fasse larguer par manque de formations (donc de sous).
et voilà le combat pour réussir continu.J'espére m'en sortir au mieu.j'ai la volonté,la motivation,manque plus que les tunes loool
Heureusement que j'ai un homme qui m'aide et me soutient dans tout ça.
 
Re : un point sur les aide aux financements

ohhh suis dégoutée pour toi ma belle :(
comme quoi les conseils régionaux se suivent mais ne se ressemble pas ... sincèrement il aurai pu au moins avoir la décence de te le dire plus tot !!
m'enfin ça sert à pas grand chose de raler et tu as raison de pas perdre courage et surtout de pas avoir attendu après eux
moi j'ai entendu pire !! la cousine de mon homme qui avait commencé un bac de coiffure après avoir brillament réussi son CAP a décidé de tout laisser tomber pour devenir assistante maternelle
elle est parti voir l'anpe, comme elle hésitais encore entre ça et un autre truc (je sais plus quoi) on lui a répondu "pas de pb mademoiselle, on vous met en formation pour devenir assistante maternelle puis si à la fin de la formation ça vous convient pas, on vous met dans l'autre formation"
nan mé j'allucine !!!!! cette nénette a même pas 25 pige, elle a jamais bossé et on lui propose ça alors qu'avec un CAP on trouve du boulot dans la coiffure surtout que son père voulait lui ouvrir un salon !!!!
j'étais tellement dégouté d'entendre ça qu je suis sortie de la pièce histoire de pas me prendre la tete avec la belle famille car je trouve pas normal que l'on propose ça à une fille qu'a même pas fait l'effort de chercher à bosser alors que d'autre galère grave pour s'en sortir ou sont obligé de presque se mettre à genoux pour une toute petite formation !!
 
Re : un point sur les aide aux financements

ohhh suis dégoutée pour toi ma belle :(
comme quoi les conseils régionaux se suivent mais ne se ressemble pas ... sincèrement il aurai pu au moins avoir la décence de te le dire plus tot !!
m'enfin ça sert à pas grand chose de raler et tu as raison de pas perdre courage et surtout de pas avoir attendu après eux
moi j'ai entendu pire !! la cousine de mon homme qui avait commencé un bac de coiffure après avoir brillament réussi son CAP a décidé de tout laisser tomber pour devenir assistante maternelle
elle est parti voir l'anpe, comme elle hésitais encore entre ça et un autre truc (je sais plus quoi) on lui a répondu "pas de pb mademoiselle, on vous met en formation pour devenir assistante maternelle puis si à la fin de la formation ça vous convient pas, on vous met dans l'autre formation"
nan mé j'allucine !!!!! cette nénette a même pas 25 pige, elle a jamais bossé et on lui propose ça alors qu'avec un CAP on trouve du boulot dans la coiffure surtout que son père voulait lui ouvrir un salon !!!!
j'étais tellement dégouté d'entendre ça qu je suis sortie de la pièce histoire de pas me prendre la tete avec la belle famille car je trouve pas normal que l'on propose ça à une fille qu'a même pas fait l'effort de chercher à bosser alors que d'autre galère grave pour s'en sortir ou sont obligé de presque se mettre à genoux pour une toute petite formation !!
C'est sur Alexia pfff.
Il y en a qui ont moins de chances que d'autres.J'espére avoir un juste retour des choses plutard.
Mon homme vient de me dire qu'il m'offrira la formation maquillage a mon retour en mai.Il est trop gentil.j'ai de la chance de ce coté au moins.lool
Il est tellement dégouté,il m'a dit qu'il appelera demain pour comprendre ce refus car il y en a qui ont l'aide sans problémes et pour des sommes bien plus importantes.donc on est un peu perdu.Ils les choisissent au tirage au sort ou quoi?
pfffff
Merci pour ton soutient en tout cas!:brunette::brunette::cool:
 
Re : un point sur les aide aux financements

oh ben dit donc ca ma l air bien compliquer cette affaire je vais finir par desesperé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut