un point sur les aide aux financements

Re : un point sur les aide aux financements

j'ai rdv à la mission locale demain !!! merci pour les renseignements ! je croise les doigts aussi !
 
Re : un point sur les aide aux financements

alors neela ? tu as RDV à quelle heure ?
 
Re : un point sur les aide aux financements

alors ! le CR ne finance plus vraiment les formations de prothesie ongulaire, pour le CAP esthetique, il faut deposer un dossier béton au pole emploi avec une promesse d'embauche et une lettre qui explique la motivation et le fait qu'il puisse y avoir de réels débouchés ! mais vu qu'il y a eu beaucoup d'abus, ils m'ont fait comprendre que pour la partie théorie ca fonctionerai mais plus pour la partie pratique !
 
Re : un point sur les aide aux financements

Merci pour ton post en effet ça aide et ça eclaire
apres a voir au cas par cas ;)

moi ça yé je me lance aussi mais j'ai peur la du coup
j'ai rdv avec ma conseillere mission locale mercredi aprem
alors je sais pas ce qu'elle va me proposer
je sais que quand je voulais faire une formation de conseillere en image
elle m'avait parlé du chequier qualifiant, puis du CIF CDD et enfin du fongecif
donc je ne sais pas qu'elle sera le mieux pour moi

en ce moment je ne touche pas les Assedics mais je pourrais
j'attends de savoir ce qui serai le mieux pour moi
si ça arrange que je les touches pas ou si c'est mieux que je les touches pour me faire payer ma formation, on verra
j'attends
 
Re : un point sur les aide aux financements

Coucou les filles

tout d'abord merci pour les explications détaillés pour essayer d'avoir des aides pour une formation.
Je suis au chomage je percois les assedics et je souhaite me réorienter en tant que prothesiste ongulaire et par la suite me mettre en tant que auto-entrepreneur car pas de promesse d'embauche.
Mais j'ai une question pour le stage de deux semaines, je pensais le faire avant d'aller voir mon conseiller ANPE pour lui montrer ma motivation et ensuite lui parler du bilan préalable à la création d'entreprise. Qu'en pensez-vous? Et de plus le stage je dois le faire dans quel genre d'institut? (uniquement onglerie ou institut normal tant qu'il y a la pose d'ongle?)


Merci de m'éclairer si vous le pouvez
 

Ca peut vous intéresser:

Haut