un point sur les aide aux financements

Re : un point sur les aide aux financements

Merci beaucoup pour toutes ces infos, ce sont de precieux conseils;)
 
Re : un point sur les aide aux financements

ce post est tres interressant mais d'une ville a l'autre les reponses différent totalement!

Je n'ai pas le droit non plus pour un financement e formation.
je suis aussi au chomage, je touche des droits mais l'anpe ne finance rien ( oui une partie du voyage mais je doit payer le reste )

il me manque que quelque mois de travail pour le fingecif, et au CR comme bcp d'entre vous, pas de diplome a la fin donc nanda, grrrrrrr.

Donc et bien obligé de financé seule mais tellement motivé que je n'es pas laché, je pars lundi en formation pour 1 semaine mais j'avous que ca ne donne pas envi de s'accroché!

en tous cas ce post est génial pour les personnes qui veulent faire une formations dans les mois a venir!

bisous les filles
 
Re : un point sur les aide aux financements

bravo marion, bonne chance pour ta formation et j'espère que tout va s'arranger :)
 
Re : un point sur les aide aux financements

Coucou

alors moi j'ai un gros souci.

J'ai tel a mon anpe (pole emplois) et il mon dit qu'il faut une promesse d'embauche de minimum 6 mois.
Je leurs est dis que c'est pour me mettre a mon compte il s'en foute.

J'ai tel a la mission local PAREIL

Comment faire pour que ma formation soit pris en charger?

merciii
 
Re : un point sur les aide aux financements

l'idéal étant évidement une promesse d'embauche, maisdans tous les cas,l'anpe ne finance rien, et les assedic ne financent que certains corps de metier (électricien, plombier, etc...) mais pas les ongles, après si tu lis mon post à la première page, je cite les différents organismes suceptbles d'aider au financement mais il faut s'accrocher car pour ce genre de financement, c'est très dur à convaincre les gens et trouver les info utiles
 
Re : un point sur les aide aux financements

en plus, je sais que même avec une promesse d'embauche, on te financera pas la totalité de la formation (à peine la moitié et encore...)
 
Re : un point sur les aide aux financements

il faut savoir que pour le conseil régional il faut avoir 25 ou + et être inscrit au RMI c'est ceux qu'il m'on dit
 
Re : un point sur les aide aux financements

il faut savoir que pour le conseil régional il faut avoir 25 ou + et être inscrit au RMI c'est ceux qu'il m'on dit
je pense que ça doit dépendre des CR car ma tite soeur a eu aussi une formation de déléguée pharmaceutique payé par le CR, à l'époque elle &vait 23 ans et n'était pas au RMI, moi non plus je ne suis pas bénéficiaire du RMI et j'ai eu ma formation en partie prise en charge, de même les personnes avec qui j'ai été en formation n'était pas au RMI
 
Re : un point sur les aide aux financements

merci pour ce post je finirais de le lire j aurais des question
 
Re : un point sur les aide aux financements

existe t-il des aides pour faire une formation quand de l'autre coté on est salarié a temps partiel?
je m'explique, je voudrais faire une formation avec vlada polyna ou felinails, mais point de vue budjet c'est pas le top...je travaille a 60% dans un restaurant d'entreprise et suis autoentrepreneur de l'autre mais dur dur de financer une formation...et je n'ai plus d'heure dans le cadre du dif, je suis en train de faire un bilan de capacité...mais je souhaiterai vraiment faire cette formation...existe t-il des aides auquelles je pourais pretendre? si oui lesquel?
 
Re : un point sur les aide aux financements

je viens de terminer mon contrat (vendeuse), je me suis inscrite aux assedic (je touche donc le chomage)
je veux faire un cap esthetique, tout en continuant à toucher le chomage (oui j'ai un loyer à payer)
avez vous des solutions ????? j'ai vraiment besoin d'aide :S
 
Re : un point sur les aide aux financements

Salut!

J'ai été dans ce cas en septembre 2009, j'étais indemnisée par le pole emploi, suite à une réorientation professionnelle j'ai passé mon cap par le biais du CFA mais dans tous les cas le Pole emploi n'a pas voulu financer en tout ou partie ma formation du cap esthétique car pour eux aucun débouchés!
donc au final je me suis auto financée sur la formation mais pole emploi a continué à m'indemniser tous les mois.

N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos!
 
Re : un point sur les aide aux financements

c'est bien ça le pb !!! je ne comprends pas leurs décisions, ils financent des formations courtes ou les BP mais pas les CAP, et moi avec le peu d'indemnités de chomage que je touche je ne peux pas me permettre de financer moi meme une formation a près de 5000€ l'année !!! au final, POLE EMPLOI , n'aident pas du tout à trouver un emploi ... ceux qui veulent se reconvertir doivent se debrouiller seuls
 
Re : un point sur les aide aux financements

Tout à fait d'accord avec toi! le Pôle Emploi n'aide pas bien au contraire!
Durant ma formation il y a 2 filles qui habitaient une autre ville que moi et elles ont été financé en totalité par le Pôle Emploi!!! et moi non! alors que je leur avais bien expliqué que je voulais passer le cap pour par la suite me mettre à mon compte! et me répondent à non désolé pas de débouchés! jpense que c eux qui sont bouchés! mais enfin!!!
Pourquoi font ils des différences entre 2 villes! c n'imp c clair!
Bon courage!
 
Re : un point sur les aide aux financements

Bonjour les filles ,

Voila, en MAI 2OO9 j'ai suivi une formation de 2semaine pour apprendre le métier de prothésiste ongulaire ce que j'ai réussi ;p le problème c'est que j'me suis retrouver avec un mauvais gel je dit mauvais car le gel ce décomposait.
Au bout de 3jours pas cool pour mes début et cela a fait forcément de la mauvaise pub (j'avais prie 2semaine a 1265 EURO avec kit compris) Donc j'ai décider de mettre mon projet en sande by car j'ai une petite de 2ans et j'avais du mal a tout gérer.

Mais je n'es pas lâcher j'allais toujours me faire poser les ongles dans un salon pour voir et observer j'ai trouver une fille qui boss super bien mais qui pratique la résine, ont n'a pas mal discuter et elle ma vraiment remotiver car elle a vue que je m'étais faite avoir par l'autre formation donc elle ma proposer de me former et de prendre ça place en salon car elle vien d'apprendre qu'elle allais avoir un bébé !! (c'est mignon) mais elle doit me former 4semaine a 15OOeuro ....

Le souci je suis seule avec ma fille au RSA en gros je recherche un financement :

J'ai appeler le conseil régional car comme dit l'une d'entre nous l'ANPE a par vouloir nous démotiver et dire que ce métier est bouché pfff n'importe quoi !!! bref... du coup la femme ma envoyé vers un conseiller (personne qui suis les personne en difficulté RSA) cette personne doit apparemment m'aidez a monter un dossier .

J'ai eu ce RDV hier matin elle ma demander si j'étais inscrite a l'anpe (oui) mon numéro caf ... ensuite elle a voulu me démotiver style ce sera pas financé mééé moi je lâcherai rien comme je lui est dit c 'est ma porte qui s'ouvre alors je ferai tout pour qu'il m'aide a financé cette formation résine..
Elle ma parler évidament d'une promesse d'embauche ce qui pourais dit elle déblolquer peu etre ce financement sinon elle voudrai si je part sur un dossier (je monte mon auto entreprise) les chiffre d'affaire de la filles qui souhaite me formé mais elle vien de s'installer alors forcément ses chiffres sont pas encore au top ce qui est normal cela fait 1ans qu'elle est la ..

Si vous avez une réponse a me donné pour leur fournir un dossier en bétons et qu'il ne puissent pas refusé j'espère pouvoir trouver des réponse parmi vous ou des personne ayant eu le mm parcoure merci a toute bonne journée

Lyonna
 
Re : un point sur les aide aux financements

Bonjour les filles ,

Voila, en MAI 2OO9 j'ai suivi une formation de 2semaine pour apprendre le métier de prothésiste ongulaire ce que j'ai réussi ;p le problème c'est que j'me suis retrouver avec un mauvais gel je dit mauvais car le gel ce décomposait.
Au bout de 3jours pas cool pour mes début et cela a fait forcément de la mauvaise pub (j'avais prie 2semaine a 1265 EURO avec kit compris) Donc j'ai décider de mettre mon projet en sande by car j'ai une petite de 2ans et j'avais du mal a tout gérer.

Mais je n'es pas lâcher j'allais toujours me faire poser les ongles dans un salon pour voir et observer j'ai trouver une fille qui boss super bien mais qui pratique la résine, ont n'a pas mal discuter et elle ma vraiment remotiver car elle a vue que je m'étais faite avoir par l'autre formation donc elle ma proposer de me former et de prendre ça place en salon car elle vien d'apprendre qu'elle allais avoir un bébé !! (c'est mignon) mais elle doit me former 4semaine a 15OOeuro ....

Le souci je suis seule avec ma fille au RSA en gros je recherche un financement :

J'ai appeler le conseil régional car comme dit l'une d'entre nous l'ANPE a par vouloir nous démotiver et dire que ce métier est bouché pfff n'importe quoi !!! bref... du coup la femme ma envoyé vers un conseiller (personne qui suis les personne en difficulté RSA) cette personne doit apparemment m'aidez a monter un dossier .

J'ai eu ce RDV hier matin elle ma demander si j'étais inscrite a l'anpe (oui) mon numéro caf ... ensuite elle a voulu me démotiver style ce sera pas financé mééé moi je lâcherai rien comme je lui est dit c 'est ma porte qui s'ouvre alors je ferai tout pour qu'il m'aide a financé cette formation résine..
Elle ma parler évidament d'une promesse d'embauche ce qui pourais dit elle déblolquer peu etre ce financement sinon elle voudrai si je part sur un dossier (je monte mon auto entreprise) les chiffre d'affaire de la filles qui souhaite me formé mais elle vien de s'installer alors forcément ses chiffres sont pas encore au top ce qui est normal cela fait 1ans qu'elle est la ..

Si vous avez une réponse a me donné pour leur fournir un dossier en bétons et qu'il ne puissent pas refusé j'espère pouvoir trouver des réponse parmi vous ou des personne ayant eu le mm parcoure merci a toute bonne journée

Lyonna


bonjour Lyonna

un peu difficile votre histoire

donc en résumé cette jeune femme à son salon , elle veut vous former pour que vous puissiez la remplacer , c'est bien cela ???

donc c'est elle qui a besoin de vous ,selon moi .....

dans ce cas , pourquoi ne vous fait elle pas un contrat , c'est comme les contrat d'apprentissage (enfin la démarche est la même)

avec votre statut de RSA il doit bien y avoir des contrats allégés pour les employeurs
ou bien un contrat de stage , allié au pole emploi ne coute rien au professionnel

désolé j'ai un peu de mal à comprendre la proposition là

pour finir , la première chose à vérifier pour vous avant de monter des dossier ,est qu'elle ai bien son numéro de déclaration à la DDTEF pour pouvoir former , sinon aucune prise en charge n'acceptera votre dossier
car il demande ce numéro

bonne journée
 
Re : un point sur les aide aux financements

Merci d'avoir répondu ^^
j'avoue mettre pas très bien expliquer car j'aime pas trop écrire ;p

en bref... elle est déjà associer a la responsable d'un salon de coiffure et elle est en auto-entrepreneur et lui vers je pense un pourcentage sur ses client...

hé non elle n'a pas encore le DDTEF justement elle doit l'avoir d'ici peu pour pouvoir me former et me délivré un certificat mais j'en suis pas la encore pour le moment ma priorité est de trouver un financement pour pouvoir me lancer moi mm et pouvoir la remplacer la ou elle travail puisque son associé (la responsable du locale) cherche une prothésiste ongulaire former en résine...

J'espère avoir rendu mon explication moins difficile ^^


J'ai 27ans et ne peu vraiment pas avoir de contrat d'apprentissage ^^ merci quand mm
 
Re : un point sur les aide aux financements

coucou les filleqs, désolée je n'avaispas vu les messages lol
alors neela, je suis désolée je ne pourrai pas t'aider pour le cap, je ne sais pas du tout comment cela se passe.
le pb des subventions c'est qu'il y a eu trop d'abus, ce que je trouve par contre horrible c'est qu'ils préfèrent financer des petits jeunes à peine sortis de l'école alors que beaucoup de mère au foyer élevant seules leur gosses ont besoins de se former pour pouvoir travailler
lyonna, pour ta formation, sobernails a été plus rapide que moi, une personne peut te former mais pour bénéficier d'une subvention, il faut que cette personne possède un n° de déclaration d'activité
pour les contrats, renseigne toi, il existe des contrats pour adultes qui est profitable aussi bien pour les patrons que pour les salariés (me demande pas les noms des contrats je ne m'en souviens plus, mais ayant travaillé à l'anpe il y a 11 ans, je sais que ça existe)
pour finir les filles, rien n'est du... le pole emploi ne finance pas (et n'a jamais financé ce type de formation) il y éventuellement le conseil régional, le fongecif, les organismes d'aide pour les femmes(mais bon, ils ont pas beaucoup de fond), etc...
tout ça pour dire qu'il faut se battre mais surtout se renseigner partout !!!même là où on vous dit que c'est pas possible, une demande de financement ne se fait pas comme ça surtout si on est plus considéré comme jeune (>25 ans)
courage
 
Re : un point sur les aide aux financements

Bonjour,
Je vous remerci d'avoir essayé de répondre à mes questions j'epère vraiment réussir a trouver mon financement pour continuer sur mon chemin de rêve bisou les filles et encore merci !
 
Re : un point sur les aide aux financements

Neela quel age as tu ? si tu as moin de 25 ans tu peut te faire financer par la région en passant par la mission locale (c'est ce que j'ai fait ) et les assedics continuent a te verser tes indemnités pendant ta formation !

J'ai passer mon CAP esthetique grâce a ça et maintenant je voudrais faire une formation prothesiste ongulaire , je vais tenter de me faire aider par la pôle emploi , au moins pour m'aider a payer les trajets ou l'hebergement ... (je sais que je rêve mais bon je croise les doigts)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut