Une envie de renouveau

Chamaloow-nail

Membre Populaire
Coucou les filles,

Voila je vous raconte un peu mon histoire ..
J'ai toujours été en surpoids depuis petite et depuis le mois de juillet 2013 j'ai perdu pratiquement 10kilos mais il m'en reste 10 à perdre.
Sauf que la j'ai une baisse de motivation, je n'ai pas suivi de régime spécial juste manger un peu moins, moins grignoter, moins de cochonnerie mais je me faisais plaisir quand même ^^

Que me conseillez vous car là je sature un peu et mes mauvaises habitudes reviennent un peu ?

Merci à celles qui répondront et qui me soutiendront :)
 
Coucou !

Je comprends que ça doit pas être facile !
Je suis pas dans le même cas car je sors d'une grosses après 18kg pris, j'ai ai perdu 12 en 3 mois mais c'est un poids de grossesse donc ce n'est pas pareil ça va plus vite lol ! La il me reste 6 voir 5 kg a perdre (je fais 60kh désormais donc c'est correct)
Sauf que quand je me suis vue dans la glace après l'accouchement j'ai eu tellement mal au cœur !

Ce qui m'a aidée, c'est que j'ai toujours mangé équilibré et fait attention. Même au McDo je prenais des tomates ou des fruits pour compenser mon hyper apport de lipides lol !

Je pense que les régimes privatifs sont mauvais, comme on dit il ne faut pas manger moins mais manger mieux pour faire attention a sa santé.
Après la grossesse, j'ai repris mon équilibre habituel et je n'oublie jamais de me faire plaisir (je ne compenserais jamais une crêpe party par 500 abdos lol).
Ce qui est important c'est de rééduquer son goût, d'apprendre à se régaler avec des choses bonnes a la fois gustative ment et pour la santé.
Et supprimer le grignotage ! Quand je mange entre les repas je prends une pomme, un yaourt, ou alors un gâteau mais avec un fruit pour accompagner ou un smoothie. Tu peux tout a fait faire 2 collations a 10h et a 16h tant que tu prends des choses qui calent vraiment.
Et aussi il faut varier les quantités de tes 3 repas. Par exemple, petit déjeuner raisonnable, déjeuner copieux et repas léger le midi. Supprimer la viande le soir et préférer une soupe pour faciliter la digestion.
Bien dormir car c'est la que le corps entier se régénère !
Et enfin, ne pas hésiter à bouger. Faire du sport mais pas aller suer tous les dimanches matin au stade ! Trouver un cours d'aquagym, de fitness ou de zumba, pour s'entretenir avec plaisir (l'aquagym est génial car l'effort dans l'eau paraît diminué et donc plus agréable).

Tout cela m'aide au quotidien à garder la santé et a surmonter mon rythme de vie assez soutenu.

En résumé, manger et bouger avec plaisir et sans privation !

Courage !
Bisous
 
Je te remercie pour tous ces conseils qui me sont précieux :)
Le problème c'est que la j'ai plus trop la motivation en fait alors que je me supporte plus devant le miroir j'ai l'impression de toujours avoir la même silhouette qu'avant.
Pour ce qui est de la gym, comment te dire, il n'y a rien chez moi!!!! Je vis dans un trou paumé et donc appart faire des trucs chez moi SEULE y a pas :/ donc pas la motivation (avant c'était au moins 150 abdos par jour le soir et tout mais la c'est retombé je suis dans une phase de je suis perdue)

Merci en tout cas pour tous tes conseils je vais remanger plus équilibré et tout sa aidera déjà pas mal je pense :)
Bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut