CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

felicitation carinou!!!! c'est super pour toi!! bon courage pour la suite et tiens nous au courant!!
bisous et tres bonne soiree.

felicitation carinou!!!! c'est super pour toi!! bon courage pour la suite et tiens nous au courant!!
bisous et tres bonne soiree.

oh merci ma belle c'est tres gentil à toi oui promi je n'y manquerai pas alala je suis trop trop coontente encore quand j'y pense hihi et demain je vais aller dans ma futur ecole privée pour aller chercher mes papiers d'inscription et en faire remplir hihi j'aurai aussi mon planning pr l'année j'ai trop hate de commencer ma fomration n en peche.

Bisous miss:)

Bonjour!
Je peux me joindre à vous...?
Je suis chez educatel et moi aussi je le passe en juin 2009. J'aurais nettement préféré la joie d une rentrée en école, mais bon, faute de sous... Educatel me reviend moins cher que les ecoles dans ma région
J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous

Ps : carinou j ai suivi tes messages et j ai vraiment été contente de voir que ton projet a été accepté! Félicitation, c est vraiment génial

Bonjour!
Je peux me joindre à vous...?
Je suis chez educatel et moi aussi je le passe en juin 2009. J'aurais nettement préféré la joie d une rentrée en école, mais bon, faute de sous... Educatel me reviend moins cher que les ecoles dans ma région
J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous

Ps : carinou j ai suivi tes messages et j ai vraiment été contente de voir que ton projet a été accepté! Félicitation, c est vraiment génial

Coucou miss

Biensur que tu peux te joindre à nous voyons pkoi tu n'aurais pas le droit tu as ta place ici comme n'importe quelles filles:34-yes:

Moi aussi au début je voulais le faire par correspondance mais avec KARIS j avais envoyer mon acompte etc etc et au final je me suis rendu compte que sans pratique ca aller etre tres chaud dc j ai changer davis et opter pour une ecole privée voilà. Mais bon pfff c pas donné en plus le fongecif ne prend que 55% en charge le cout de ma formation pfff je m attendais au moins à 65 voir 75% pff tu parle enfin c tjrs mieux que rien.

Merci miss pour mon projet.

je te félicite carinou, c'est génial pour toi. moi je rentre cet après midi. je stresse mais je suis ravie. bonne chance, on va s'accrocher toutes ensembles les filles et on l'aura notre examen !

moi c'est une formation adulte accélérée dans une école privée et donc pas de financement possible par l'anpe. j'en ai pour 4000 euros pour 1 an de formation. sans compter les fournitures d'hygiènes non fournies par l'école, les tenues et chaussures blanches, les diverses fournitures de bureau (cahier, classeurs...), l'essence (l'école est à 30 km de chez moi) et les repas le midi. quand on est 5 à la maison, je peux vous dire qu'il faut etre motivée... mais je le suis et j'y arriverai.
allez bonne journée les filles, je file chez ma coiffeuse pour etre impec pour cet aprèm. biz

Je suis des votres les filles ^^

Je suis chez educatel depuis decembre 2007 ! Je le passe en juin 2009
Faudra se tenir les coudes !!!
Bonjour,
Moi j'habite Toulon et je passe le CAP en 2009 en candidate libre (comme j'ai un bac, je passe que les matières professionnelles). Est-ce que tu sais si le stage est obligatoire, je n'arrive pas à avoir l'info à l'inspection académique.
Que penses-tu des cours Educatel ? Est-ce que tu les trouves clairs ? Moi je les ai acheté sur EBAY et je trouve que certains ne sont pas assez précis. Alors j'ai demandé une doc chez KARIS, mais je ne sais pas ce que ça vaut. De plus, ils m'ont envoyé la doc, mais pas les tarifs, c'est bizarre...
A bientôt, j'espère !!!

je te félicite carinou, c'est génial pour toi. moi je rentre cet après midi. je stresse mais je suis ravie. bonne chance, on va s'accrocher toutes ensembles les filles et on l'aura notre examen !

Coucou miss

merci pour ton message. Alors comment s'est passée ta rentrée? Dis-nous tout moi c'est lundi prochain entre 8h30et 9h30 il faut etre.
Je suis parti à l'école chercher tous les papiers qu'il fallait et regler les derniers trucs.
Yes on va s'aider et s'unir toutes ensemble pour le déccrocher!!!
MOTIVES MOTIVES LES GIRLS !!!!:Dancing_biggrin::Dancing_biggrin:

Merci beaucoup pour ton accueil Carinou :)

C'est clair, trooooooooop motivée, on l aura les filles !!!!!!

moi c'est une formation adulte accélérée dans une école privée et donc pas de financement possible par l'anpe. j'en ai pour 4000 euros pour 1 an de formation. sans compter les fournitures d'hygiènes non fournies par l'école, les tenues et chaussures blanches, les diverses fournitures de bureau (cahier, classeurs...), l'essence (l'école est à 30 km de chez moi) et les repas le midi. quand on est 5 à la maison, je peux vous dire qu'il faut etre motivée... mais je le suis et j'y arriverai.
allez bonne journée les filles, je file chez ma coiffeuse pour etre impec pour cet aprèm. biz

Ba moi miss je suis presque ds le meme cas que toi. C'est pour une formation CAP adultes en 1ans sur 9mois dans une école aussi privée sur Lyon (avec options soins corps que j'ai choisis) qui coûte au total : 3450euros.
Le fongécif ne prend en charge que 55% (je m'attendais à 65% voir 75% au moins) sur ces 3450euros super pfff donc 1897,50euros.
Et moi il me reste à ma charge 1552,50(que je peux payer en 10X heureusement punaise car c'est pas donné!!) + 580euros pour la mallette (que je peux payer en 2X).
Plus les repas aussi pour les midis car je n'aurai pas le temps de rentré chez moi étant donné qu'il me faut 1h pour y aller (le fongécif ne prend rien non plus pour les frais de kilomètrage pff) dc je vais pas m'embeter a garer ma voiture ds les parking ca va me revenir trop cher!! Heureusement que je ne n'irai que 2jrs/semaines mais bon qd meme. Et puis il y aura aussi les fournitures comme toi que je devrais achter pffff bcp de frais tt ça mais c'est le prix à payer si on veut avoir notre CAP miss tkt on l'aura moi je vais tt faire en tout cas car ca coute assez cher comme ca!!
Apres moi par contre je n'ai pas encore d'enfants à charge.

Bon courage à toi miss bisous.

Bonjour,
Moi j'habite Toulon et je passe le CAP en 2009 en candidate libre (comme j'ai un bac, je passe que les matières professionnelles). Est-ce que tu sais si le stage est obligatoire, je n'arrive pas à avoir l'info à l'inspection académique.
Que penses-tu des cours Educatel ? Est-ce que tu les trouves clairs ? Moi je les ai acheté sur EBAY et je trouve que certains ne sont pas assez précis. Alors j'ai demandé une doc chez KARIS, mais je ne sais pas ce que ça vaut. De plus, ils m'ont envoyé la doc, mais pas les tarifs, c'est bizarre...
A bientôt, j'espère !!!

Salut miss en ce qui concerne les stages il sont obligatoire pour pouvoir se présenter au CAP suivant ton académie.
Par contre en ce qui concerne les cours éducatel je ne sais pas s'ils sont précis ou non car moi je suis en école privée. Mais avant d'être la je voulais le préparer par correspondance je me suis renseignée auprès des deux école que tu nomme. Educatel et la moins chère, Karis ne donne pas les tarif car il te le donne une fois que tu leur dit que tu t'inscrit chez eux, moi ils m'ont demander environ 3000 euros ce qui fait bcp par rapport à éducatel.
enfin voila je ne sais pas si je t'ai bcp renseigné mais c'est tout ce que je sais.
:wink:

salut les filles !

je passe également le cap en mai 2009 car je commence en novembre via le greta. J'ai réussi à passer toutes les épreuves d'admission et çà fait du bien. Je suis impatiente de commencer.
Bon courage à toutes et que l'esthétique soit avec nous...:-)

et bien moi aussi je viens de commencer ma formation pour passer le cap esthetique en juin 2009 je vais en cours tous les lundis seulement c'est des journées très intensive car on doit assimiler le programme de deux ans en 29 lundis oui ! vous avez bien lu en 29 lundi alors je ne vous dis pas comment les cours sont intensifs §§§

c'est cool ça je vois qu'on va être nombreuses à passé le CAP en juin2009.

J'espère en tout cas qu'on l'aura toutes et je vous souhaite d'avance bon courage à toutes et une bonne année scolaire.

mercipour vos encouragements mes belles. je suis rentrée aujourd'ui. la bio est super dure, beaucoup de choses à assimiler et je n'ai pas tout compris. sinon, j'ai fait une épilation c'est chouette. je vous tiens au courant pour la suite.

mercipour vos encouragements mes belles. je suis rentrée aujourd'ui. la bio est super dure, beaucoup de choses à assimiler et je n'ai pas tout compris. sinon, j'ai fait une épilation c'est chouette. je vous tiens au courant pour la suite.

oui on m'avait prévenue que la bio serait difficile. Il faut tout connaitre par coeur etc etc. Une dame de l'école m'avait dit rien qu'au niveau du visage déjà on aurait 32 muscles à connaitre :twitcy:

Salut miss en ce qui concerne les stages il sont obligatoire pour pouvoir se présenter au CAP suivant ton académie.
Par contre en ce qui concerne les cours éducatel je ne sais pas s'ils sont précis ou non car moi je suis en école privée. Mais avant d'être la je voulais le préparer par correspondance je me suis renseignée auprès des deux école que tu nomme. Educatel et la moins chère, Karis ne donne pas les tarif car il te le donne une fois que tu leur dit que tu t'inscrit chez eux, moi ils m'ont demander environ 3000 euros ce qui fait bcp par rapport à éducatel.
enfin voila je ne sais pas si je t'ai bcp renseigné mais c'est tout ce que je sais.
:wink:
Merci à toi pour ta réponse. Quand on commence tous les renseignements sont bons à prendre. Alors à bientôt.

kikou les filles ,
bon alorsmerci pour vos reponses
voilà une semaine que j'ai commencé et donc la malette de maquillage n'est pas comprise , on doit se la procurer , on va avoir la visite de 3 representant des marques alvarez , make up for ever et make up je ne sais plus quoi , bref voilà donc se sera à nous de voir avec les representent laquelle nous voulons , bref voilà donc entre 300 et 500 euros aussi de notre poche en plus !
et dans la malette de fournitures à 400 euros et bin ya pas grand choses ! bref je suis un peu deçut , on a toujours pas nos pionceaux et nos tee schirt et donc ça nous freine dans les courts qui dejà sont en acceleré!! bref voilà
je vous tiens au courent de la suite
sinon dans l'ensemble , j'aime beaucoup les court et les profs et puis au moins je sort de chez moi et je vois du monde et je sais que mon mathéo est avec moi à chaque instent et qu'il va m'aider à réussir

et bien moi aussi je viens de commencer ma formation pour passer le cap esthetique en juin 2009 je vais en cours tous les lundis seulement c'est des journées très intensive car on doit assimiler le programme de deux ans en 29 lundis oui ! vous avez bien lu en 29 lundi alors je ne vous dis pas comment les cours sont intensifs §§§

Tu es inscrite dans quel organisme (GRETA ?) ou dans quelle école pour avoir cours seulement le lundi ? La formule me semble en effet très intéressante même si sur une seule journée ça doit être lourd.
Bon courage à toi et bonne chance pour le CAP !

coucou les filles ! j'ai eu ma rentrée le 8 et je viens de passer une semaine a l'ecole Pigier. Nous avons des valises en supplement des sac professionel qui je trouve, est tres rempli. nous avons du maquillage (vernis, petite palette de maquillage, palettes pour corriger les cernes, crayon pour les yeux, pour les levres, mascara, fond de teint, eye liner en poudre, ect..).
Nous avons eues les tee-shirt seulement hier, mais sa nous a pas empecher de commencer les cours.

Nous avons commencer le démaquillage et la manucurie, la semaine prochaine le maquillage par contre les epilations sont prévues dans 15 jours:confused:..
La bio c'est vraiment du par coeur, mais si le cour est compris sa va.

c'est vraiment plein de technique a savoir, l'esthetique et je voudais dire bon courage a toutes celles qui passe le cap au mois de juin 2009..

ps : Nos prof nous ont dit que c'est la dernière année ou nous avons 6 semaines de stages, apres sa passe a 12 ..

Gros bisoussss

Retour