Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou comment vas tu? ce matin je vais réviser la vente

cette après midi faire la liste de ce qui me manque comme matériel et réviser mes fiches bio pour pas oublier lol et toi?

soit 6 heures de révisions :) coupés entre les bib lol

Ça va merci. Moi je vais réviser vente , modelage visage(vais m'entraîner sur ma tête d'entraînement ) et j'aimerais bien bm et pieds. T'as un programme bien chargé ! Après c'est vrai que quand on révise les heures défilent super vite. Mais la, t'as un programme d'enfer! Comme si t'allais a l'école.

Coucou les filles !

Pour missmaman qui révise la vente ce matin^^

Pièces jointes

La suite^^

Quelqu'un sait comment on intègre des pdf ? Sur l'ancien fofo, c'était possible maisici, il refuse de me les prendre....

Pièces jointes

La fin^^

Certains fichiers sont des copier-coller du fofo, donc excusez la présentation^^

Pièces jointes

J'ai qq petites question. Manucure: 1 livre me dit qu'après l'application de l'huile tremper dans de l'eau sans rien surtout. Et l'autre livre me dit de rajouter une goutte de savon dans le bol, qui croire. Moi je dirais sans savon mais du coup j quand même un doute. Moi, je met de l'huile cuticule et eau emoliante. Est ce que je ne devrais pas plutôt mettre de l'huile fortifiante? ( ça dépend des livres aussi). Et dans la manucure ils poncent les côtes latéraux des doigts! Bah alors très légèrement ? Les mains de femmes sont rarement pleines de rugosités ? Et dernière question, épilation jambes: un livre me dit de commencer l'epil la cliente de profil face à soi , puis l'autre profil avant qu'elle se mette de face. Un autre livre me dit de face directement( je préfère) face, profil et dos.

manucure j'ai : application de l'huile pour les cuticules sur le pourtour des ongles

et j'ai trempage de la première main avec savon liquide pour main

pour épilation on m'a toujours dit de commencer par l'opposée

la cliente au milieu toi à gauche tu commences par la jambe qui est à droite oh je ne sais pas si tu vas me suivre

lol j'ai le truc dans la tête mais pour expliquer je suis une bille

Ok, donc trempage avec savon. Ok. Pour l'epil oui oui je voit très bien ce que tu veuts dire, commencer par la jambe la plus éloigné . Mais la position de la cliente pour commencer, face à moi ou elle se met de profil? Comme la photo?

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    200.8 KB · Affichages: 80
  • Like
Reactions: rym
Pendant la semaine de pratique que j'avais fait avec sabrina27, elle nous avait conseillé, d'abord de face, après les côtés puis l'arrière. Mais il doit y avoir plusieurs façons de faire ;)

Et il faut prendre un bâtonnet carde pour l'application de l'huile, eau emoliante? Et quand on met du vernis, on le met pas avec un bâtonnet carde, alors les mesures d'hygiène ? ( à part désinfecter mains ou pieds) on peut pas désinfecter le pinceau? Et french on la fait au vernis aussi? Je veut dire avec le pinceau direct? Pareil pour l'eye liner, on a le droit a l'eye liner genre l'oreal? Avec le pinceau qui trempe dans le petit flacon) comme le mascara) ou il en faut un en cake. En parlant de mascara, ça me fait aussi me demander les règles d'hygiène pour celui ci ..... Ah! J'en ai des questions qui me viennent en révisant. Moi c'est tjs de ces question de zozote .

bonjour les filles, sabach moi je dirais que c est d abord sur le devant de la jambe par rapore a ma video c est devant la jambe d abord mais je veux pas t induire en hérreur.
geisha tu feras un bisous en retard a tes petit loup pour leur anniversaire.
merco allyna pour toute c est fiches.

Je suis chiante. Mais je suis du genre à vouloir tout contrôler pour me sentir en sécurité et si il y a un détail qui m'échappe a l'exam ou que je me pose trop de questions. Je vais me mettre à paniquer. Et la catastrophe je vais me mettre à tout bâcler parce que je me dirait c'est mort , j'ai foire....

Bon, je m'y remet cet après-midi . Vais fermer un peu ces livres et faire à manger. Patates, escalope de veau , ( pour ma famille ) moi je mange jamais comme eux, sinon.... Moi ça sera pavé de saumon , courgettes....

je croie que je n ai pas beaucoup parler de moi et je vois que vous parler de votre vie en general ,alors moi aussi lol, comme sa vous me connaitrer mieux,moi j ai 36 ans je suis marier depuis 14 ans ,et j ai 6 enfants, je passe actuelelement mon cap coiffure en candidat libre et si je le reussi j enchaine sur celui de l ésthetique.

Retour