Alors oui, il faut une base, mais ta crème de jour peut faire base

ensuite fdt minéral compacte en poudre c'est sa ?
bon je t'ai dit, j'y connais rien hein.... lol
pour moi compact c'est le contraire de poudre. alors un fdt compact en poudre je comprends pas
j'ai celui -ci : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudre/Fond-de-teint-mineral-compact/P51604
Le secret et de bien le travailler pour qu'il reste fixer toute la journée,
il faut le travailler comment ? j'ai un pinceau barminerals, je fais des ronds et j'appuie assez fort, c'etait la technique avec le bareminerals (pour cassez les pigments et mineraux). est ce que ca va ?
ensuite rien ne t'empêche de remettre un poudre libre ou compacte en plus ( transparente ) pour le fixe, c'est sa qui le fait ternir toute la journée, ton blush c'est bien change pas.
ah, oui, j'ai entendu dire que c'etait la poudre qui fixait! je pensais que c'etait juste un fdt plus leger, une poudre...
dans la descrption de mon fdt, ils disent que ca fait fdt ET poudre en meme temps... ?
Pk tu prend un fdt en poudre et non pas fluide ?
j'aime pas le format liquide, trop couvrant, trop masque. ce sont surement des a priori, mais je prefere le format poudre ou compact. surtout que comme je suis pas une grande amatrice de maquillage, je me sens pas d'etre ridicule parce que mal appliqué.
Oui MAC c'est très chère, mais très bonne qualité ^^ moi je suis sur du clarins en fdt ( que je met juste en anti-cernes pour le moment car j'ai encore la peau bronzer, oui 1 mois de vacance au soleil ^^ ) et en poudre je suis sur du PB cosmétics.
alors c'est laquelle cette poudre. elle est transparente ?
pour mon fdt je viens juste de l'acheté, donc pour le moment je vais rester sur lui. on verra dans quelques mois.
Ensuite pour ta peau sa va pas ... faut que tu change tes produits car apparement il ne te convienne pas, si a la base, tu a la peau mixte et zone T brillante, prend les produits en conséquence, qu'elle est ta routine soin, matin et soir ?
oui, tout a fait, j'ai jamais trouvé de produits qui me correspondent en fait. tous les produits pour peau mixtes que j'ai essayé me font peler, donc a defaut je me tourne vers les produits peau normale ou sensible, mais je sais pas si c'est pas ca qui me fait briller au final.
- mon rituel, le soir demaquillage a l'eau micellaire + rinceage.
creme de nuit Bioexigence, acheté chez les createurs de beauté : http://www.trefle.com/a-vendre/divers-loisirs/bio-exigence-creme-de-nuit-regenerante-au-the-vert-bio-bio-e_100513566-loc-france-paris-9eme_75109.html
et j'avais celle de jour avant, mais je n'en ai plus, je me suis rabatue sur une autre, mais je sais plus le nom, je te dis ca en rentrant.
- le matin : lavage du visage avec le gel nettoyant non gras, neutrogena : http://www.beaute-addict.com/produit-beaute/nettoyant-desincrustant/gel-nettoyant-non-gras-17467.php
+ la fameuse creme dont je ne me souvient plus le nom
ensuite pour les pores dilatés il existe pas mal de produit pour soit :
- les camouflés
- les ressserers
Celui de clarins marche super bien, il traite vraiment bien ( sérum anti-pore dilaté )
alors je connais pas du tout ces produits, je pourrais essayer! je vais regarder!
Jspr avoir tout dit ^^ n'hésite pas si tu as une question ^^
rhhoo ben merci bien deja d'avoir pris le temps de repondre!!
la je vais au sport, mais je repasse ce soir pour te donner les noms des produits dont je me souviens plus.
en ecrivant, je me rends compte que j'utilise 10 000 marques differentes, peut etre qu'il faudrait que je passe sur 1 ou 2 marques avec plusieurs produits de la meme gamme... je sais pas du tout . :-/
l'eau micellaire, j'ai decouvert ca cet été, et je trouve ca super pratique car ca me demaquille tout (peau, yeux, levre), c'est parfait pour moi, car ca me soule de me demaquiller....