cheveux au naturel, poudres indiennes et henné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivalee
  • Date de début Date de début
anaclaudia oui je vois moi jai commencé le henné avec des produits "tout pret" trouvé dans une epicerie orientale c'est du henné color en poudre javais peur de faire mes mixture mais je pense que je vais commencer :) moi aussi jai un fond de chatain dans mon placard je me demande si je vais pas le faire poser encore 2heures sur mes racines ca ne pourra que foncer je pense..mais je me demande si c'est pas trop tot depuis lundi :/ qu'est ce que t'en pense?
taki je savais pas que l'amla ravivait les boucles c'est bien ça !!

combien de henné vous faites, tout les combien je veux dire ? moi je voudrai quand meme faire gaffe a mon porte feuille lol car on a envie de tout acheter, et souvant les frais de port sont plus cher que les produits ^^
je sais plus ou jai lu ça .. la decoction de feuilles de chênes qui foncerai pour mettre avec un indigo par ex, et aussi que ca faisait beaucoup de bien aux cheveux quelqu'un a testé?

bon jai craqué lol ca y est jai mon fond de henné chatain que jai melangé avec du citron et du vinaigre mince jaurai pu mettre du sel bon ben tant pis :/ je vais le laisser posé deux heures je lai fait plus liquide cette fois je me suis faite moins chier franchement bon ca coule d'un coté par moment mais bon je voulais essayer,car avec mes petits cheveux autour de la tete je n'arrivais pas a les imbiber comme il faut, la ca a lair d'aller !! ah oui jai fait sur cheveux mouillés cette fois c'est plus pratique pour mes cheveux epais, jai pâs retapissé la salle de bain, bon ben faudrai me voir c'est tres glamour avant que mon cheri rentre ,le peignoir des couleurs, le truc sur la tete je vais aller faire du menage mdr

loooooool oui voila il faut trouver du temps pour le hénné ........moi je suis addict aux bains d'huile.......
Ah et oui vive le glamour avc les routines capillaire........loooooool;)

moi c'est l'huile d'olive lol bientot l'amla je ne connaissais pas tout ces produits c'est dingue et le sidr tu connais apparemment incontournable avec l'indigo... il m'en faudra c'est sur !! resultat du deuxieme henné chatain SUPER!!on ne voit presque plus les racine au soleil et a l'ombre c'est vraiment naturel je suis comblée !! en avant les commande des que possible mdr!! par contre je vais bien porter des chapeau pour eviter d'eclaircir les racine :) comme tu dis le henné prend du temps ! contente d'avoir trouvé ce forum! les gens que je connais me prendrai pour une folle, je mettais deja tout un tas de truc sur ma tete, vinaigre oeuf huile la vraie cuisine ^^ a plus tard

salut sajeda moi non puisque je commence :/ mais j'en ai commandé sur un site, mais jai lu sur plusieurs sites que l'on peut en mettre dans son henné quel qu'il soit, et aussi la poudre, après il parait que ça repare le cheveux, et aussi peut le foncer . bonne journée !

Moi aussi je m'y met ce matin je vais faire henné neutre amla et je ne sais trop encore quoi !
Après c'est 2 heures de pose et je vais voir ce que ça donne sur mes boucles.
J'en profite aussi pour faire du ménage :D

Sinon moi je fais 1 masque ou henné par semaine, j'adore tellement faire mes recettes que je trouve toujours un moment !

Super Mimidexter ! Ca commence à s'uniformiser alors !

Sajeda non je n'ai pas testé mais j'en ai entendu que du bien.

Allez je vais préparer ma mixture ! Bonne journée les filles !

cool moi aussi j'ai envie essayer le henné neutre je me dis que ça devrait bien protéger lindigo de degorger non? et pour le sidr vous utilisez?? oui taki ça marche avec lindigo jimagine avec une pause ce devrait être suffisant .. tu nous diras ce que donne ta potion !! la je suis un peu juste financièrement mais des que possible je passe commande ^^ ces poudres me rendent folles je veux tout essayer ahaha. bon henna Taki ;-)

ForumRunner_20120602_103612.png

ForumRunner_20120602_103657.png

voilà avant après ;-)

mimidexter a dit:
salut sajeda moi non puisque je commence :/ mais j'en ai commandé sur un site, mais jai lu sur plusieurs sites que l'on peut en mettre dans son henné quel qu'il soit, et aussi la poudre, après il parait que ça repare le cheveux, et aussi peut le foncer . bonne journée !

Salut merci pour ta reponse ben en faite celle qu on trouve facilement y a de l huile minerale et c est pas bon du tout pour le cheveux c est pour cela je demande car celle de henne et indigo et naturel

j'ai pas trop compris tu veux dire quil existe de huile damla coupée et donc mauvaise? j espère que celle que j'ai commandé sera bonne :-\ on verra bien ... dans le doute essaye la poudre damla elle sera naturelle et tu obtiendra les même bénéfices ..

mimidexter a dit:
j'ai pas trop compris tu veux dire quil existe de huile damla coupée et donc mauvaise? j espère que celle que j'ai commandé sera bonne :-\ on verra bien ... dans le doute essaye la poudre damla elle sera naturelle et tu obtiendra les même bénéfices ..

Oui tout a fait mimidexter la majorité des huiles amla sont faite avec de l huile mineral vraiment mauvaise pour le cheveux
Ce que je pense c est faire mon huile toute seule laisser macerer de la poudre d amla dans une hiile vegetale benefique pour la pousse la dans les jours a venir je vais commencer l applicationn de l huile de coco bio en racine une fois par semaine pour activer la pousse je peux pas en appliquer sur les longueur sinon sa fera partir mon lissage bresilien

Merci Mimidexter :D

On voit bien la différence et l'atténuation du roux sur tes photos !

Résultat de ma mixture, j'ai mis Henné neutre + amla + 1cs miel + mixture huile végétale et essentielle;
J'ai fait un rinçage 1 litre d'eau + 1cs vinaigre de cide bio et 4 gouttes de Tee Trea.

Verdict, je pense toujours que l'amla redessine les boucles, par contre ça a bien atténué les reflets roux.
Il va falloir que je refasse un shampoing bientôt car je trouve que mes cheveux ne sont pas super bien lavés, pourtant j'ai rincé un long moment.

sajeda huile de coco ça doit sentir bon en plus non?ça accélère vraiment la pousse ??

taki des photos. des fois quand je laisse poser de huile et que ça se rince mal je laisse et souvant après une nuit les cheveux ont tout absorbé. des photos?!

@+

sajeda huile de coco ça doit sentir bon en plus non?ça accélère vraiment la pousse ??

taki des photos. des fois quand je laisse poser de huile et que ça se rince mal je laisse et souvant après une nuit les cheveux ont tout absorbé. des photos?!

@+

sa depend de celle que tu prend celle de qualité mediocre ne sente rien
la j'en ai acheté sur le site les petites tomate du bio un petit pot de 200gr sa sent la noix de coco rapée hum trop bon
j'ai pas encore tester moi meme par rapport a la pousse mais j'ai lue beaucoup d'effet positive sur cette huile
et apparemment une huile qui penetre jusqu'au cortex du cheveux

Oui tout a fait mimidexter la majorité des huiles amla sont faite avec de l huile mineral vraiment mauvaise pour le cheveux
Ce que je pense c est faire mon huile toute seule laisser macerer de la poudre d amla dans une hiile vegetale benefique pour la pousse la dans les jours a venir je vais commencer l applicationn de l huile de coco bio en racine une fois par semaine pour activer la pousse je peux pas en appliquer sur les longueur sinon sa fera partir mon lissage bresilien
c'est exactement ce que je pensais faire aussi sajeba......j'attend ma commande sur indigo. je pensais sinon la melanger a l huile de ricin.ou alors comme je fais les masques lait de coco je pensais en rajouter dedans..........

anaclaudia a dit:
c'est exactement ce que je pensais faire aussi sajeba......j'attend ma commande sur indigo. je pensais sinon la melanger a l huile de ricin.ou alors comme je fais les masques lait de coco je pensais en rajouter dedans..........

Je pensai aussi a l huile de ricin mais elle est pas liquide je trouve je pense a l huile de fenugrec

Retour