Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

donc je reprend :
demaquillage
sourcils
gommage
vapozone +ozone pour extraction des comédons
appareil a aspiration
modelage avec mouvement adapté a la peau grasse
masque terreux
sérum
crème de jour

C'est bien cela?
merci

tu extrais les comédons APRES la vapeur avec vapozone + ozone et à ce moment là tu utilises l'appareil à aspiration pour retirer les comédons.

Sinon il n'y a que pour un seul type de peau où tu peux utiliser le vapo lors du modelage c'est pour la peau alipidique.
Du coup ça fait:
démaquillage
entretien sourcils
gommage à particules
Vapozone SANS ozone + ampoule huileuse et tu fais le modelage sous la vapeur
après ça moi je compte faire la iono
crème de jour

=)

je comprend pas tout! dsl j'ai du mal ce soir
tu fait quoi alors pendant le vapozone ? rien tu laisse l'appareil agir tout seul ?ou alors tu utilise les l'aspiration sous le vapozone ?
Moi je croyait que le vapozone tu pouvais le faire pendant le modelage sur toutes type de peau pendant le modelage du moment ou tu adaptais les mouvements de modelage. lol je suis perdue!

heu... c'est quoi une peau alipidique ? bon ok je vais me coucher lol

une peau alipidique c'est une peau avec des rougeurs.

Sinon dans mon école, on a appris à faire le modelage lors de la vapeur qu'avec ce type de peau mais peut être qu'on peut le faire avec tous les types de peau c'est possible, il faudrait demander aux autres filles mais moi j'ai pas appris ça! =/

Sinon du coup, pour la peau grasse, lorsque tu fais le vapozone avec ozone, tu as 10 mn pour commencer la manu, comme tu dis tu laisses l'appareil travailler tout seul! =)

Après tu feras l'extraction des comédons avec l'appareil à aspiration, puis le modelage avec les manœuvres actives.

ok!!!merci beaucoup Babylove pour ton aide et ta patience envers mes questions idiotes lol! c'est très gentil de ta part !!!et merci au autres filles aussi!

loool t'inquiètes y'a pas de soucis et tes questions ne sont pas idiotes! =)

bon je vais aller au dodo, mon homme regarde des débilités (jakass je crois! lol) à la TV avec un pote alors je vais aller mater... je sais pas quoi de mon coté! lol

bisoox et bonne fin de soirée.

une peau alipidique c'est une peau avec des rougeurs.

Sinon dans mon école, on a appris à faire le modelage lors de la vapeur qu'avec ce type de peau mais peut être qu'on peut le faire avec tous les types de peau c'est possible, il faudrait demander aux autres filles mais moi j'ai pas appris ça! =/

Sinon du coup, pour la peau grasse, lorsque tu fais le vapozone avec ozone, tu as 10 mn pour commencer la manu, comme tu dis tu laisses l'appareil travailler tout seul! =)

Après tu feras l'extraction des comédons avec l'appareil à aspiration, puis le modelage avec les manœuvres actives.

Bonjour,
tu peux faire le modelage sous vapeur, pour une peau sèche ou déshydratée.
Avant pour les peaux à rougeurs, le lucas était conseillé, mais est-il encore d'actualité lors de l"épreuve ?

Salazie

Bon alors, je viens de lire les 3 pages depuis mon message d'hier.

POUR L'EPILATION
-Je fais abaisse langue pour maillot et cuillière pour aisselles, en resumé, c'est bon ou faut tout faire à l'abaisse langue? et si oui comment vous faites pour faire les aisselles avec un abaisse langue car il y a un creux sous le bras, ca doit etre galère? C'est pour ca que je prefere utiliser la cuillière, tu peux trvailler avec le haut de celle ci, c'est moins galère.

-Pour faire le bourrelet, je n'ai jamais vu faire en stage, est ce des points en moins si on ne le fait pas, si oui, quelqu'un pourrait il m'expliquer la methode??

POUR LES APPAREILS
-Comme le dit cesse, j'ai fait 3 instituts, tous avaient uniquement vapozone et hf, tout ce qui est iono, aspi : inconnu au bataillon !! Donc tant pis je n'emmenerais donc aps mes ampoules acqueuse et huileuse et ferais ma hf a sec! Champi orange toutes peaux sauf grasse où là ce sera champi violette, tant pis : pas le choix, c'est ca ou je 'nutilise qu'un seul appareil à vapeur et là ca le fera encore moins....
-Concernant cette hf , quand on fait le coté gauche du visage, peut on prendre la hf de la main gauche même si on est droitière? (de toutes facons je n'arrive pas a faire autrement...)

POUR LA PEAU ALIPIDIQUE (babylove)
Moi je pensais que c'etait tout simplement une peau seche puisque le lipide etant de la graisse, A-lipidique voulant donc dire manquant de graisse et donc seche? Non?!! La rougeur n'est donc qu'une conséquence je suppose?

Aller, merci a celle(s) qui auront la patience de repondre (encore!!) a mes (trop) nombreuses questions!

pour l'épil aisselles, il faut que tu écrive un 8 et tes bourrelets se feront tout seul

POUR LA PEAU ALIPIDIQUE (babylove)
Moi je pensais que c'etait tout simplement une peau seche puisque le lipide etant de la graisse, A-lipidique voulant donc dire manquant de graisse et donc seche? Non?!! La rougeur n'est donc qu'une conséquence je suppose?

oh la la mais oui tu as raison! xD
non mais hier j'étais trop naze je crois! mdr

euh sinon salazie pour les appareils à vapeur, je vais faire un tit récapitulatif de ce que j'ai appris:
*peau grasse: vapozone AVEC ozone
*peau alipidique: vapozone SANS ozone + modelage en même temps
*peau déshydratée: lucas
*peau sensible: lucas
*peau ridée: vapozone SANS ozone
*peau atone: vapozone SANS ozone

voila

euh je crois que l'extraction des comédons n'est pas au programme.
c'est clair qu'en pratique il faut le faire mais pas forcément le jour du cap

pour ce qui est de l'épilation il me semble qu'il n'y a qu'avec la cire chaude (recyclable) que l'on fait des 8 sinon pour la pelable il ne faut pas revenir sur sa bande et faire des 8 mais des allers/retours

encore des questions bête mais : - lorsque l'on fait l'épilation du dessous des demi jambe, faut t'il juste replier les jambes du modele ou carément lui demander de se retourner sur la table ? J'ai vu faire les 2 alors pour le cap je ne sais pas....
- Faut t'il avoir un tablier d'épilation sur soit pour le cap ?
merci d'avance bises les filles!

Tu fais retourner ton modèle, et surtout pense bien a baisser le dossier de la table, car autrement, elle va etre trop mal mise.

Tu fais retourner ton modèle, et surtout pense bien a baisser le dossier de la table, car autrement, elle va etre trop mal mise.
Ok merci misslyly! oui j'ai appris que avec le dossier baisser pour toutes les zone a épiler de toute façon lol
par contre je n'ai jamais baisser moi meme un fauteuil d'esthétique ou une table d'épilation et j'espere que ce n'est pas trop dur ou trop lourd lol j'ai pas de force dans mes bras mdr bises

ah bon? pas de 8 avec la pelable?
pour le dossier rassure toi c'est pas lourd

ba moi dans mon école on nous a appris: peau grasse = comédons = extraction! lol

sinon moi je te conseil:
démaquillage
Entretien des sourcils
gommage
vapozone + ozone (plus approprié pour une peau grasse que le lucas)
extraction des comédons avec l'appareil à aspiration
modelage
masque
crème de jour

tu as oublié le gommage lol

je comprend pas tout! dsl j'ai du mal ce soir
tu fait quoi alors pendant le vapozone ? rien tu laisse l'appareil agir tout seul ?ou alors tu utilise les l'aspiration sous le vapozone ?
Moi je croyait que le vapozone tu pouvais le faire pendant le modelage sur toutes type de peau pendant le modelage du moment ou tu adaptais les mouvements de modelage. lol je suis perdue!

Strass avec le vapozone en attendant tu peux commencer à enlever le vernis et limage des ongles 'mais tu ne fais pas tremper les mains car tu utilises un appareil electrique) et tu ne fais pas un autre appareil parceque tu es sous la vapeur. Tu peux juste te servir de tes mains pour pincement jacquet ou extration manuelle des comédons. ou bien tu peux aussi ranger ton plan de travail, finir ta fiche si tu ne l'as pas rendue mais tu ne restes pas sans rien faire. LOL

encore des questions bête mais : - lorsque l'on fait l'épilation du dessous des demi jambe, faut t'il juste replier les jambes du modele ou carément lui demander de se retourner sur la table ? J'ai vu faire les 2 alors pour le cap je ne sais pas....
- Faut t'il avoir un tablier d'épilation sur soit pour le cap ?
merci d'avance bises les filles!
lorsque tu as fait le dessus des demi jambes et les côtés tu fais retourner ton modéle et tu termines par les mollets.
Bien faire attention vers les chevilles si on ne descend pas assez on en laisse (des poils ) LOL

Pour le tablier d'épilation : pas entendu parlé !:oster:

euh je crois que l'extraction des comédons n'est pas au programme.
c'est clair qu'en pratique il faut le faire mais pas forcément le jour du cap

L'extraction des comédons est au programme voir référentiel
S4 - Techniques esthétiques connaissance 2.1.5 extraction es comédons.
page 55

Retour