Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

je ne sais pa se qu il vaut moi j achete juste les percing et bijou pour ongle
le reste je ne sais pa mai toi qui ade l experience dans ce domaine :il ne fau pa que je commence a apprendre avec peggy age

les filles c mieu de faire des ongles au gel ou a la resine

c parce que c plu naturel je m informe avant de faire une formation

slt...!! je voie que comme une majorité de filles sur ce forum je ne suis pas la seul à être débutante et à vouloir apprendre. De mon côté je vais faire mes ongles auprès de professionnelle mais j'aimerais les faire moi même et Je sais que se ne sera pas évident.
Pour celles qui ont plus l'habitude pourriez- vous me conseiller, surtout au niveau des étapes à suivre. J'ai cru comprendre qu'il fallait appliquer un primer ainsi qu'un autre produit dont je ne connais pas le nom avant de mettre le gel de construction. Qu'est ce que c'est???

Salut Mariam !
1ère étape c'est d'acheter le petit kit "démarrage" qui va bien ! Alors là y'a plein de sites : profi nails, ongle 24, onglerie.be ...
Tu peux soit travailler avec un gel seul (monophase) dans ce cas là tu applique avant le gel un primer. Ou tu peux travailler avec 3 gels différents : base, modelage et finition. Comme disais meliebb, c'est toi qui voit ce qu'i te convient le mieux !
voilà m'amzelle ! j'espère que je t'ai répondu correctement

c'est sur!! meliebb
si tes modèles sont contente de ton travail elle seront tes futures clientes alors bon entrainement bon courage et si tu te remet souvent en question tu y arrivera y a pas de raison

ça a répondu ma question merci, par contre qu'elle est la différence entre le gel de base, de modelage, de construction et de finition??? et surtout à quel moment les mettre et comment les reconnaitre car j'ai trouvé le kit de manucure qu'il me faut mais avant de le commander j'aimerais d'abord avoir toutes les infos possible. Y a t-il des vidéos, des livres..? j'ai trouvé différente définition mais à dire vrai à force de toutes les comparer je m'en melle les pinceaux. Ca fait combien de temps que tu fait les ongles? a tu fait une formation pour ou a tu appris sur le tas comme moi? je pose peut être des questions bête mais honnêtement je suis un peu perdu à force de tous comparer

oui merci sa me donne envie d apprendre tout sa
pense tu que l anpe paye la formation car je me suis mi au chomage pour faire cette formation

suivant la formation il y a des aides renseigne toi a l'anpe ou a la formation que tu as choisi

ça a répondu ma question merci, par contre qu'elle est la différence entre le gel de base, de modelage, de construction et de finition??? et surtout à quel moment les mettre et comment les reconnaitre car j'ai trouvé le kit de manucure qu'il me faut mais avant de le commander j'aimerais d'abord avoir toutes les infos possible. Y a t-il des vidéos, des livres..? j'ai trouvé différente définition mais à dire vrai à force de toutes les comparer je m'en melle les pinceaux. Ca fait combien de temps que tu fait les ongles? a tu fait une formation pour ou a tu appris sur le tas comme moi? je pose peut être des questions bête mais honnêtement je suis un peu perdu à force de tous comparer

:fool:il ne faut pa dire que tu pose des questions bete car je trouve que ses des bonnes question surtout quand on ve apprendre, la curiosite n est pa un vilain defaut :no:

tu devrais postuler chez un coiffeur et lui proposer de te payé une partie de la formation et voir si anpe peu prendre en charge l'autre parti c'est une idée qui peu le faire

tu devrais postuler chez un coiffeur et lui proposer de te payé une partie de la formation et voir si anpe peu prendre en charge l'autre parti c'est une idée qui peu le faire

je vien de quitter mon taf car je ve plu travaille pour un patron:24-vomit:
je vais me renseigner a lanpe
je suis partit pour pouvoir ouvrir mon salon mais avant je ve faire cet formation comme sa je fé les deux en salon:dsmile:

moi c'est ce que je fais mais le coiffeur c'est mon mari tu veras si tu te forme bien y a pas de raison ca marchera mes plus grosse saison sont les mariages l'ete et pour les fetes de noel la c'est memme la panique je bosse non stop du lundi au samedi en non stop mais quand on aime on compte pas lol

merci bibi78, c sympa c vrai que qu'en on ne sais pas on n'a toujours peur de pose de mauvaise question mais comme tu le dis pour apprendre il faut toujours poser des questions. en plus je me suis inscrite sur ce site il y a quelques heures, c fous tous ce qu'on peut apprendre en pêchant les infos à droite et à gauche.

Mariam, excuse moi j'étais en réunion je n'ai pas pu répondre de suite. Alors je n'ai pas suivi de formation je fais toute seule comme une grande ! Tu verras vite que les conseils des "forumeuses" sont GENIAUX et que toute seule on y arrive très bien.
Concernant ta question sur les différents gel :
- gel de base : 1ère couche à appliquée afin que le reste de la pose tienne
- gel de construction ou gel de modelage : 2ème couche pour former ton ongle
- gel de finition : 3ème couche pour un rendu brillant

Si tu préfère simplifié les choses, tu achète du monophase qui regroupe l'ensemble des 3 gels précédents : 3en1 !!! Il est très simple a appliqué.

a ta dispo si tu souhaites plus de renseignements
bises:bic:

le boulot avant tout bichon69!! en fait g regardé grace à tes conseils sur le site onglerie.be et g pu voir que comme t'as di que le gel monophase peut remplacer l'intégralité des autres gels. Comme on dit ya un début à tous, je vais déjà m'équiper et m'exercer sur mon entourage qui me pemettra de m'améliorer par la suite.

moi c'est ce que je fais mais le coiffeur c'est mon mari tu veras si tu te forme bien y a pas de raison ca marchera mes plus grosse saison sont les mariages l'ete et pour les fetes de noel la c'est memme la panique je bosse non stop du lundi au samedi en non stop mais quand on aime on compte pas lol

:err:je vais y arrivée ouai:thumbup:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour