sujet sciences appliquée 2012

Si c'etais " trop simple " tant mieux pour toi mais certaines sont sortie en pleurs alors même si tu est très contente ce que je peut comprendre, un peu d'humilité et d'empathie.

Moi aussi j'ai trouvé la bio et la cosméto assez facile c'est pas pour autant que j'ai débarquais sur le post en sortant " ah nan mais trop simple quoi lol "

parfaitement d'accord avec toi ma chérie !!

je comprends pas pourquoi vous voulez envoyer des lettres au rectorat ?
Tout ce qui est tombé dans le sujet est au programme et était très clair ( bon ok sur le schéma on voyait pas grand chose de l'appareil )
mais je pense qu'on peut s'en prendre qu'à nous meme d'avoir baclé certaines chose car TOUT peut tombé le jour de l'exam, certe y'a presque que des choses qu'on ne s'attendait pas du tout à avoir mais c'est dans le programme donc voilà.
Donc ecrire au rectorat ca servira pas à grand chose je pense.

Je suis en train de répéter l'épreuve de vente avec mon conjoint dont le métier est acheteur et il est incapable de suivre le déroulement du "sketche" normal....il me fait dix mille objections et ne veut pas acheter mes produits....pfff, c'est mieux de réviser entre candidates !!! :-) Bon courage à celles qui n'ont pas passé l'épreuve de vente et dont je fais partie !!! :-)

je comprends pas pourquoi vous voulez envoyer des lettres au rectorat ?
Tout ce qui est tombé dans le sujet est au programme et était très clair ( bon ok sur le schéma on voyait pas grand chose de l'appareil )
mais je pense qu'on peut s'en prendre qu'à nous meme d'avoir baclé certaines chose car TOUT peut tombé le jour de l'exam, certe y'a presque que des choses qu'on ne s'attendait pas du tout à avoir mais c'est dans le programme donc voilà.
Donc ecrire au rectorat ca servira pas à grand chose je pense.
j'ai appelé le rectorat et il peuvent faire quelque chose si il y a trop de réclamation sinon je n'aurai pas pris la peine de faire toutes ces démarches pour rien ...

Bonsoir à toutes ,
J'ai passé comme la plupart d'entre vous mon CAP esthétique cette semaine. Je ne suis pas du tout d'accord avec le sujet techno qui était pas du tout lisible. On ne voyait pas clairement le schéma.
Beaucoup d'entre nous se sont trompés . J'ai appelé le rectorat si on veut que les choses aillent en notre faveur il faut faire une lettre de contestation auprès de celui-ci. Toute ma section va le faire suivez nous. Nous avons fait un exemplaire de la lettre si jamais vous la voulez n'hésitez pas à me la demander .
Merci de votre compréhension !! :)

Cette affaire de lettre peut-etre pas mal !

Qui est-ce qui a du mal avec le déroulement du modelage visage avec les effleurages, les battages, les pincements jacquest etc ?

Et du coup ils peuvent faire quoi ?
grâce aux réclamations ils peuvent revoir et réévaluer les notes sur le schéma. Une année ayant eu trop de réclamation ils ont mis la moitié des points sur le sujet mal compris ou alors ils notent en fonction de l'appareil que tu as trouvé par exemple la plupart ont mis la iono si ils voient que tu le connais bien ils notent en fonction de ça .

grâce aux réclamations ils peuvent revoir et réévaluer les notes sur le schéma. Une année ayant eu trop de réclamation ils ont mis la moitié des points sur le sujet mal compris ou alors ils notent en fonction de l'appareil que tu as trouvé par exemple la plupart ont mis la iono si ils voient que tu le connais bien ils notent en fonction de ça .
D'accord. J'espère néanmoins que si ça se fait, ceux qui ont trouvé l'appareil, comme moi, ne seront pas pénalisé car j'ai loupé le schéma de la vascularisation cutanée (jamais vu en cours grrrr !). Merci de ta réponse, je suis moins débutatif à présent.

c'est à double tranchant quand même.
Genre la personne qui a mit la iono elle a expliqué son fonctionnement et donc d'après c que je viens de lire stephanie49 dit il mettrons peut être la moitié des points si c'est compri. Mais alors la personne qui a trouvé ultrason mais qui a pas expliqué son fonctionnement parce qu'elle sais pas elle elle va etre penalisée. C'est pas logique.
Comme ca été dit plus haut nous sommes censé reconnaitre les appareils. Attention veut pas faire la mauvaise langue parce que me suis planté ailleurs donc bon..
Ma dirlo à l'école a dit il y avait des indices genre "sonocare" qui aurait dut nous faire penser a sonophorèse donc aux ultarsons..Mais c'est vrai que le schéma était pas lisible

Dans tous les cas, pas de "bonne solution" car :
- si les choses restent en l'état, celles qui n'ont pas reconnu l'appareil sont pénalisées
- s'ils notent moins cet appareil, celles qui l'ont reconnu sont pénalisées
- s'ils notent "bien" quand on a répondu que c'était un appareil à ionophorèse...celles qui connaissent très bien cet appareil et qui auraient pu faire un sans faute dessus mais qui ont quand même reconnu que c'était un appareil à ultrasons sans connaître bien ce dernier...sont pénalisées !
Bref, dans tous les cas...les résultats des notes vont faire parler d'eux...

D'accord. J'espère néanmoins que si ça se fait, ceux qui ont trouvé l'appareil, comme moi, ne seront pas pénalisé car j'ai loupé le schéma de la vascularisation cutanée (jamais vu en cours grrrr !). Merci de ta réponse, je suis moins débutatif à présent.

l'appareil etait flou mais on, le reconnaissais quand méme ,, a part la pédale ou je l'est pas reconnu c'etait le petit carré noir

comme tu dit faut s'en prendre qu'a nous méme moi méme je le reconnais d'avoir négligé la vascularisation cutané
la cosméto sa allez ,, fiche sur les cils sa allez,,fonction de l'appareil sa allez
il a un réferentiel qui dit que on dois apprendre et connaitre le programme cap ,,et de connaitre les appareils leur fonction et les contre indications et les mesure de sécurité d'appareils cela fait partis de notre formation cap

je ne pense pas que il vont nous refaire repassé l'epreuve de sciences ils faut qu'il nous previennent bien a l'avance puis en juillet les écoles sont fermé les personnes seront en vacances et nous aussi ont aura nos résultat de notes ils vont pas nous convoqué a nouveau ils ont d'autre chats a fouetter d'autant qu'en septembre il a les écrits des bp coiffure et examen esthétique

ont ne peut s'en prendre qu'a nous , car on sais bassé sur le sujet des années passé qui etait simple avec des réponses a cocher

Milvana
c'est claire , vu que des personnes ont reconnu l'appareil , pourquoi pas les autres ? voilà ce que vont penser les correcteur !!!
moi je pense pas avoir des notes qui vont me faire gagner des points donc je reste "super déçus" d'avoir autant buché pour rien ! et vla la pression pour la pratique et l'oral de vente maintenant ... mais bon c'est la vie et j'espère que beaucoup d'entre nous aurons de bonne surprise ...

l'appareil etait flou mais on, le reconnaissais quand méme ,, a part la pédale ou je l'est pas reconnu c'etait le petit carré noir

comme tu dit faut s'en prendre qu'a nous méme moi méme je le reconnais d'avoir négligé la vascularisation cutané
la cosméto sa allez ,, fiche sur les cils sa allez,,fonction de l'appareil sa allez
il a un réferentiel qui dit que on dois apprendre et connaitre le programme cap ,,et de connaitre les appareils leur fonction et les contre indications et les mesure de sécurité d'appareils cela fait partis de notre formation cap

je ne pense pas que il vont nous refaire repassé l'epreuve de sciences ils faut qu'il nous previennent bien a l'avance puis en juillet les écoles sont fermé les personnes seront en vacances et nous aussi ont aura nos résultat de notes ils vont pas nous convoqué a nouveau ils ont d'autre chats a fouetter d'autant qu'en septembre il a les écrits des bp coiffure et examen esthétique

ont ne peut s'en prendre qu'a nous , car on sais bassé sur le sujet des années passé qui etait simple avec des réponses a cocher

Je pense que tout est dit dans ce message. On s'attendait a un sujet tout simple, tout cuit où il nous faudrait peu de réflexion pour y répondre.
On ne s'était pas préparée à ça, et ça, nous le devons qu'à nous-même, on a sous estimé l'épreuve et les raisons sont tout à fait valables, ne serait ce qu'en regardant les sujets des années précédentes.
Donc beaucoup, même toutes, avons été décontenancée. Et là, pour la première fois, on attendait de nous plus de logique. Une de mes meilleures amies qui est en licence de droit m'a dit qu'elle avait vu aux infos que les épreuves avaient été volontairement durcies : ils n'attendent plus des filles qui apprennent du par coeur et écrivent des réponses automatiquement, ils veulent de la réflexion.
Et boum, c'est tombé pendant notre année, pas de chance !

Ils
Dans tous les cas, pas de "bonne solution" car :
- si les choses restent en l'état, celles qui n'ont pas reconnu l'appareil sont pénalisées
- s'ils notent moins cet appareil, celles qui l'ont reconnu sont pénalisées
- s'ils notent "bien" quand on a répondu que c'était un appareil à ionophorèse...celles qui connaissent très bien cet appareil et qui auraient pu faire un sans faute dessus mais qui ont quand même reconnu que c'était un appareil à ultrasons sans connaître bien ce dernier...sont pénalisées !
Bref, dans tous les cas...les résultats des notes vont faire parler d'eux...
Non ils ne sont pas stupides si ils en venaient à faire quelque chose ils ne pénaliseront personnes c'est logique

Milvana
c'est claire , vu que des personnes ont reconnu l'appareil , pourquoi pas les autres ? voilà ce que vont penser les correcteur !!!
moi je pense pas avoir des notes qui vont me faire gagner des points donc je reste "super déçus" d'avoir autant buché pour rien ! et vla la pression pour la pratique et l'oral de vente maintenant ... mais bon c'est la vie et j'espère que beaucoup d'entre nous aurons de bonne surprise ...
Coucou ;)
Seule l'épreuve de sciences appliquée a été durcie, ne t'en fait pas pour le reste de tes épreuves, ça ira tout seule :)

Retour