TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

J'ai trouvééééé!! ça m'a pris la journée car aujourd'hui c'était journée nettoyage ! lolll

Enfin voilà la vidéo!!! je vais essayer d'expliquer étape par étape sans que ça devienne relou!!!

bon ben moi je vais m enlever mes crochets braids et je sais pas quand j en referais snif
je suis allergique au pollen et du coup ca se depose sur les cheveux, il faudrait donc que je me les rince tous les soirs donc pas evident avec les crochets. j ai eu une grosse crise et mercredi matin me suis retrouvé aux urgences grosse crise d asthme
en attendant je sais pas comment je vais me coiffer sniiiiiif

Comment reconnaître de la casse et la perte naturelle de cheveux.

Alors, comme on en a déjà parlé on perd environ 100 cheveux par jours... Alors quand on fait son moist and seal le matin ou bien qu'on fait son wrap le soir... doit-on paniquer quand il y a des cheveux dans le lavabo??? :eek2:

Après avoir regardé une vidéo intitulée "is it a broken or a shed hair?" de kimmaytube, je vais vous expliquer ce que j'y ai appris:

I La préparation
Après vous être coiffée, prenez un cheveu qui est tombé de lui même dans votre lavabo et placez le sur un objet noir

II La perte
Si après avoir placé le cheveux vous voyez un bulbe blanc, cela signifie que ce cheveu est sorti directement de votre crane. Il s'agit d'une perte, donc pas de panique, cette perte est naturelle et ce n'est pas de la casse.

III La santé des pointes
Alors pour connaitre la santé de vos pointes, prenez un cheveu et cette fois ci placez le sur un papier blanc. Vérifiez maintenant l'épaisseur de ce cheveux tout du long jusqu'à la pointe. S'il s'affine, ou s'il est fourchu à vous de faire les soins nécessaires!!!!

:dsmile::dsmile::dsmile::dsmile::dsmile:

bon ben moi je vais m enlever mes crochets braids et je sais pas quand j en referais snif
je suis allergique au pollen et du coup ca se depose sur les cheveux, il faudrait donc que je me les rince tous les soirs donc pas evident avec les crochets. j ai eu une grosse crise et mercredi matin me suis retrouvé aux urgences grosse crise d asthme
en attendant je sais pas comment je vais me coiffer sniiiiiif

ha bah mince alors... navrée d'entendre ça... mais je suis sûre que même sans crochet tu pourras trouvé une coiffure protectrice durant cette periode, ce sujet en as plein, essayes-en une fati':54-flower:

ah non, fati c'est vraiment dommage, pffffffffffffffff en plus tu ne pourra plus en profiter, je suis vraiment vraiment désolée :31-oops-sorry:

ha bah mince alors... navrée d'entendre ça... mais je suis sûre que même sans crochet tu pourras trouvé une coiffure protectrice durant cette periode, ce sujet en as plein, essayes-en une fati':54-flower:
ma longueur doit etre tout au plus de 10 CM je sais pas quoi en faire :(
du coupe je pense me faire un lissage bresilien ca me permettra en meme temps de reparer mes cheveux vu ce qu en disent les filles qui en ont fait un

ah non, fati c'est vraiment dommage, pffffffffffffffff en plus tu ne pourra plus en profiter, je suis vraiment vraiment désolée :31-oops-sorry:

ca n est pas definitif, il devrait y avoir du pollen pendant encore 1 mois ou 2 maxi, la j ai un traitement pour le pollen et mon asthme, en fonction si j ai moins d allergies je reprendrais les crochets braids ou peut etre des extensions donc wait and see !!!:smile:

ca n est pas definitif, il devrait y avoir du pollen pendant encore 1 mois ou 2 maxi, la j ai un traitement pour le pollen et mon asthme, en fonction si j ai moins d allergies je reprendrais les crochets braids ou peut etre des extensions donc wait and see !!!:smile:

Aaaaaaahhhhh!! bonne nouvelle, :1-smile: en même temps, même si tes longeurs mesure que 10 cm, je pense que tu peux quand même faire des coiffures protectrices, genre tresses rastas ou tresses tout court, si je ne me trompe pas.
A moins que tu veuilles te coiffer toi même?

Aaaaaaahhhhh!! bonne nouvelle, :1-smile: en même temps, même si tes longeurs mesure que 10 cm, je pense que tu peux quand même faire des coiffures protectrices, genre tresses rastas ou tresses tout court, si je ne me trompe pas.
A moins que tu veuilles te coiffer toi même?

je me suis mis en tete de tenter les extensions, je ais pas pourquoi mais j ai envie d essayer !

je suis tetue comme une mule donc je ferais je pense... sur meme !!! mdrrr

oui eve.lydie a raison, ou même porter un afro, je crois avoir mis une vidéo sur différente façon de porter son afro!!!

oui eve.lydie a raison, ou même porter un afro, je crois avoir mis une vidéo sur différente façon de porter son afro!!!
je chercherais ca dayane ! je vais tenter un afro onverra ce que ca donne et si ca me plait ou pas !! hate de pouvoir commencer une cure d'ors !!

essaye l'afro et dis nous ce que t'en pense!

Ok dayane je vous dirais si j aime ou pas. Bon les filles je vous laisse morphee m appelle ^^
Bonne nuit les plus belles. Bisouuus

Aaaaaaaaahhhh!!!! J'ai fait le test des mèches de cheveux sur un plan noir et blanc, et résulat ils ont donc leurs bulbes blancs, pfiiouuu, ça me rassure, un peu. Et sur la longueur ils s'affinent.

Merci dayane pour les infos, ça me turlupinait de savoir que mes cheveux se cassaient autant. :flower2:

Sinon,:night: :wink:

héééé voilà!!!! pas de stress!!!!!

Lutter contre les pellicules!!

Durant le port d'une coiffure protectrice, c'est super énervant d'avoir des pellicules (surtout si elles sont sèches: vous savez celles qui tombent en neige sur les vêtement.... grrrr)

Voilà quelques astuces que je connais:

- Les produits industriels: head n shoulders, kerastase, loréal, rené furterer... je ne les ai pas testé mais, à ce qui parait, ça marche! ce qui me rebute c'est plutôt les prix de ces produits.

- Un peu d'huile d'olive: 2 fois par semaine prendre le temps de se faire un massage du crane avec cette huile préchauffée: une fois avant le shampoing et en cours de semaine avant un co-wash

- Du citron: dans son leave in!! Oui oui, après avoir fait sa procédure pour se laver les cheveux, passez un mélange d'eau citronnée, et frictionner son cuir chevelu avec...

- Il y a des plantes naturelles qui sont réputées pour lutter contre les pellicules: la pivoine, le myrte et la capucine

- Faire des rinçages au vinaigre de cidre: en mettre quelques cuillerées à café dans l’eau du rinçage. L

- Et enfin une recette de mamie: délayer 100 mg d’aspirine (acide salicylique) dans une cuillerée à soupe d’eau. C'est à appliquer sur le cuir chevelu avant le shampooing (quelques minutes de pose suffisent).

- Enfin deux petits conseils: pensez à
1 - Bien nettoyer vos matériels de coiffure
2 - Ne pas choisir des shampoings trop décapant

Voilaaaa les fiiiilllllleeessss!!!!! Et vous, quelles sont vos astuces?? Vous connaissiez celles là???
:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

coucou dayane !!!

les qques astuces que je connaissais, tu les as cité (citron et vinaigre de cidre) le citron c est hyper efficace en tt cas

Retour