Sujets pratique esthétique session 2012!

est-ce que la fiche pour l'examen de peau c'est la même que l'année dernière?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • ALORS MOI POUR LA peau atone, dans une ecole, ils apprennent masque creme sur tout le visage, avec gaz puis re masque creme .
    Je vois pas trop bien l'effet tenseur, mais bon, quelqu'un peut me dire si vraient c'est bon ou pas, svp????
    Oui à mon école, ils disent masque crème, gaz, remasque crème. Mais bon, c'est vrai que je ne vois pas trop l'effet tenseur !!
     
    Coucou les filles, pourriez-vous m'expliquer comment on procède au gommage dans la manucurie ? C'est après le trempage ou après la repousse des cuticules ? on l'applique au pinceau main recto et verso (sauf ongles) et on le travaille ou est-ce qu'on le laisse poser puis on rince ? merci les filles !!!
     
    coucou, alors le gommage se fait avant le trempage donc juste après le limage.
    Tu le pose recto verso de la main oui, toujours vers le coeur, tu le laisses posé et tu le retires comme le gommage mécanique du visage voilà :)
     
    coucou, alors le gommage se fait avant le trempage donc juste après le limage.
    Tu le pose recto verso de la main oui, toujours vers le coeur, tu le laisses posé et tu le retires comme le gommage mécanique du visage voilà :)

    merci pour ta réponse ! cela veut dire qu'il ne faut pas du tout le travailler juste laisser poser 5 min ? pour le visage je prend le mécanique séchant que l'on retire en frotant avec les doigts, je ne prend pas celui à grains. C'est lequel ? si on laisse poser on fait quoi pendant ce temps ? merci de ton aide en tout cas^^ :)
     
    pas de quoi :) oui c'est le mécanique séchant que tu retire avec les doigt et qui fait des petit morceaux mais là pour le retirer tu fais comme des roulé avec les pouces tu vois ce que je veux dire ?
    Et pendant c e temps, par ex si tu dois faire le gommage sur la mainj droite ben en attendant tu limes la main gauche et tu fais le trempage et après tu reprend l'autre main voilà :)
     
    pas de quoi :) oui c'est le mécanique séchant que tu retire avec les doigt et qui fait des petit morceaux mais là pour le retirer tu fais comme des roulé avec les pouces tu vois ce que je veux dire ?
    Et pendant c e temps, par ex si tu dois faire le gommage sur la mainj droite ben en attendant tu limes la main gauche et tu fais le trempage et après tu reprend l'autre main voilà :)

    Ah oui je comprend tout maintenant ! merci beaucoup ! et pour le masque si c'est demandé je le fais aussi avant le trempage ou je le fais après la repousse des cuticules ?
     
    non le masque c'est après le modelage en fait c'est comme le soin visage
    gommage: après le démaquillage ( et le limage mais c pas obligé je crois )
    masque: après le modelage

    voilà voilà miss
     
    non le masque c'est après le modelage en fait c'est comme le soin visage
    gommage: après le démaquillage ( et le limage mais c pas obligé je crois )
    masque: après le modelage

    voilà voilà miss

    désolée je vais être embêtante mais si il n'y a pas de modelage ? car les filles dise que on fait le modelage uniquement si c'est marqué dans le sujet :confused:
     
    Sujet du mardi 22 mai 2012

    votre cliente doit se rendre à l’avant première d’un film au cinéma
    elle présente peau fortement ridée et sèche.​
    Réaliser :
    • un soin du visage adapté à son cas
    • une épilation des aisselles à la cire de votre choix
    • une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds
    • Maquillage visage adapté

    démaquillage 2 passage de lait
    épilation sourcils
    gommage chimique ou mécanique
    Lucas championniere moyenne distance
    Ampoule aqueuse hydratanteHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
    ultrason
    Ionophorese
    modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet , pincements antirides, foulage lissage , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
    Appareil aspiration avec ventouse antiride Masque crème + masque yeux
    Crème de jour

    Appareil au choix
    Þ Idéalement on traitera la peau sèche avec soit le Lucas championniere soit la ionophorese
    Et les rides avec la haute fréquence ou l’aspiration.
     
    ok, pour le soin , c'est ce que j'aurais fait mais pour le maquillage?, faut faire quoi?? je suis nulle, là, pour le coup!! lol
    et pour le lucas, faut-il une charlotte plastique ? car il parait que ce n'est pas esthétique et qu'on ne doit pas en mettre ??
    merci calou29, bisous;)
     
    ok, pour le soin , c'est ce que j'aurais fait mais pour le maquillage?, faut faire quoi?? je suis nulle, là, pour le coup!! lol
    et pour le lucas, faut-il une charlotte plastique ? car il parait que ce n'est pas esthétique et qu'on ne doit pas en mettre ??
    merci calou29, bisous;)
    bonjour
    eh bien à l'epreuve quand j'ai utilisé le lucas, j'étais la seule à avoir mis une charlotte plastique sur mon modèle, pense à prendre une rallonge pour brancher ton lucas, pour eviter de faire bouger ton modèle dans tous les sens, les filles qui étaient dans la même salle que moi faisaient bouger leur modèle dans tous les sens, et c'etait très mal vu, n'oublie pas de mettre une protection derrière la tête de ton modèle, de mettre un coton entre les seins, et de mettre une protection au niveau du haut du paréo de ton modèle pour le proteger, et une eponge pour proteger les voies respiratoires quand tu passe le lucas et de ressuyer le visage les yeux et le decolleté pendant le lucas,je crois que je n'ai rien oublié
    au fait dans mon sujet il fallait faire le décolleté, IL FAUT ABSOLUMENT BIEN LIRE PLUSIEURS FOIS LE SUJET ET FAIRE DES ANNOTATIONS SUR TON SUJET POUR NE RIEN OUBLIER ET SURTOUT NE PAS PANIQUER
     
    Sujet du mardi 22 mai 2012

    votre cliente doit se rendre à l’avant première d’un film au cinéma
    elle présente peau fortement ridée et sèche.​
    Réaliser :
    • un soin du visage adapté à son cas
    • une épilation des aisselles à la cire de votre choix
    • une beauté des pieds avec modelage des 2 pieds
    • Maquillage visage adapté

    démaquillage 2 passage de lait
    épilation sourcils
    gommage chimique ou mécanique
    Lucas championniere moyenne distanceAmpoule aqueuse hydratanteHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
    ultrason
    Ionophorese
    modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet , pincements antirides, foulage lissage , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
    Appareil aspiration avec ventouse antiride Masque crème + masque yeux
    Crème de jour

    Appareil au choix
    Þ Idéalement on traitera la peau sèche avec soit le Lucas championniere soit la ionophorese
    Et les rides avec la haute fréquence ou l’aspiration.

    merci pour la correction ! besoin d'une petite précision pour le masque yeux il faut le poser aussi sur la paupière mobile fermée au raz des cils ou seulement sur le contour en laissant la paupière mobile nue ?
     
    bonjour
    eh bien à l'epreuve quand j'ai utilisé le lucas, j'étais la seule à avoir mis une charlotte plastique sur mon modèle, pense à prendre une rallonge pour brancher ton lucas, pour eviter de faire bouger ton modèle dans tous les sens, les filles qui étaient dans la même salle que moi faisaient bouger leur modèle dans tous les sens, et c'etait très mal vu, n'oublie pas de mettre une protection derrière la tête de ton modèle, de mettre un coton entre les seins, et de mettre une protection au niveau du haut du paréo de ton modèle pour le proteger, et une eponge pour proteger les voies respiratoires quand tu passe le lucas et de ressuyer le visage les yeux et le decolleté pendant le lucas,je crois que je n'ai rien oublié
    au fait dans mon sujet il fallait faire le décolleté, IL FAUT ABSOLUMENT BIEN LIRE PLUSIEURS FOIS LE SUJET ET FAIRE DES ANNOTATIONS SUR TON SUJET POUR NE RIEN OUBLIER ET SURTOUT NE PAS PANIQUER

    merci ;) pour ces précisions! j'ai la rallonge! tu mets une serviette en plus derrière ton modèle ?? et pour le maquillage tu as fait quoi??
     
    ok, pour le soin , c'est ce que j'aurais fait mais pour le maquillage?, faut faire quoi?? je suis nulle, là, pour le coup!! lol
    et pour le lucas, faut-il une charlotte plastique ? car il parait que ce n'est pas esthétique et qu'on ne doit pas en mettre ??
    merci calou29, bisous;)
    pour le maquillage: plutot soir, avec un maquillage qui mette en valeur ton modele...ici le sujet ne doit pas etre complet car il n'y a pas de couleur de vêtement...mais peu importe.

    pour le lucas il faut absolument une protection des cheveux!!!!soit charlotte plastique, soit une serviette plié (mais cela n'est pas pratique)
     
    merci pour la correction ! besoin d'une petite précision pour le masque yeux il faut le poser aussi sur la paupière mobile fermée au raz des cils ou seulement sur le contour en laissant la paupière mobile nue ?
    masque yeux sous les yeux (cernes) sans monter jusqu'aux cils; sur la patte d'oie; puis sur la paupiere fixe et non mobile
    en effet par capillarité (les capillaires sont orientés vers l'oeil) les actifs iront aussi traiter la paupière mobile.
    si cela est trop pres des yeux, il y a plus de risques de réactions, picotements ou inflammation...car le produit pénètrerai dans l'oeil.

    on réalise une sorte de "c" ,de demi cercle , autour des yeux...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut