candidate libre BTS ( sans amis à la maison pour taffer les cours )

  • Auteur de la discussion champony
  • Date de début
Ah c'est super tu as réussi a trouvé tes stage ! apres faut appeler l'académie pour savoir si !

Les filles j'ai choisi l'option management , je suis décidé! lol! Mais dans le référentiel a par 2 /3 titre rien me parle vous penser que il ce rapproche du programme bts management des unitées commerciales ?

Non je n'ai pas encore de stages, mais je refléchis aux conventions avant parce que je me dis si on me dit oui et qu'au final j'arrive que j'ai pas de convention et que je dois annulé le stage, je trouve que ça ne fais pas sérieux.

Je suis allée à la mission local elle m'a dit qu'elle pouvait me donner 10 jours de stages si j'avais le droit au civis mais bon j'ai déjà utilisé ce droit pendant mes études donc personnellement je n'y aurai pas droit à ces deux semaines, ensuite pôle emploi peut donner deux semaines également (EMT si je ne me trompe pas) et un autre organisme en liens avec la mission locale peut aussi donner deux semaines donc il ne resterai qu'une semaine à trouver quelque part mais bon pas moyen d'avoir les 7 semaines avec la mission locale.

Par contre elle m'a parler d'un truc intéressant, elle m'a dit de voir avec mes assurances parce que certaines peuvent fournir des conventions de stages, puisqu'au fond la convention sert à attester que nous sommes assurer par quelqu'un (l'école quand on est en établissement) donc à voir :) Voilà les solutions que la conseillère de la mission locale m'a donner :) si vous en avait d'autres n'hésiter pas lol
 
Ah c'est super tu as réussi a trouvé tes stage ! apres faut appeler l'académie pour savoir si !

Les filles j'ai choisi l'option management , je suis décidé! lol! Mais dans le référentiel a par 2 /3 titre rien me parle vous penser que il ce rapproche du programme bts management des unitées commerciales ?

Pour le BTS muc (oui je réponds en 2 messages lol), pour ma part je vais apprendre l'option sur des livres de MUC puisque l'année dernière j'étais mélanger avec eux et que dans l'école où j'étais le prof ne changent pas ces cours cette année malgré l'optio donc je vais reprendre mes cours mais surtout bosser sur des livres de MUC :)
 
Pour le BTS muc (oui je réponds en 2 messages lol), pour ma part je vais apprendre l'option sur des livres de MUC puisque l'année dernière j'étais mélanger avec eux et que dans l'école où j'étais le prof ne changent pas ces cours cette année malgré l'optio donc je vais reprendre mes cours mais surtout bosser sur des livres de MUC :)
Tu as quoi comme livre de muc ?
 
Les filles sur l’académie de nice ( mon académie ) les inscriptions sont ouvert le 13 octobre a 15h ! a noter sur un agenda !
 
Les filles sur l’académie de nice ( mon académie ) les inscriptions sont ouvert le 13 octobre a 15h ! a noter sur un agenda !

ah tant mieux ont m avais dis le 15 lol ça fais moins de temps a attendre. On est dans la même académie :) pour les livres j ai le reflexe Management unité commerciale et gestion (le nom n est pas exactement celui la mais tu trouveras facilement) pour l instant je bosse bien celui la et après je verrais pour en acheter un autre parce que je le trouve bien fais celui la :)
 
ah oui je vais pas raconter ma vie mais je viens de mettre le feu à l'inspection academique pour les equivalences .. et pour les oraux pour mon cas les prof etaient du lycee et merci l'egalité elles recevaient leur élèves et dans le public ils ont des quotas de reussite s'il n'on tp as des bons resultats l'academie leur tapent sur les doigts c'est un prof du public qui me l'a dit et bonjour l'egalité quie est inscrit sur les lycée ou ont passent nos epreuves .

ensuite je me suis faite humilié comme une merde à l'oral alors que je vous assure mon action je l'ai vraiment réalisé y a des choses qui sont vraiment pas justifiable enfin bref je leur ai dit que si cela se reproduit je ferai en fonction de mes droits car sachez que avant que vous ayer les resultas il faut ecrire et notifier au rectorat et mem porter plainte

je le ferai
 
oui je te comprend Champony , mais dans tout les lycées je pense que c'est pareil . A frejus pour les oraux c'était des prof du lycée . Mais après il vont te donner les copies et c'est tout tu auras rien de plus ! et les oraux tu peut pas les contestés
 
bah la tu vas recevoir 8 semaines apres septembre donc novembre , moi j'ai mis le feu l'academie m'a apeler et je perds tout mes benefices avec le nouveau referentiel car sois faut reussir l'epreuve qui n'existe plus pour concervé une autre mais passer la nouvelle epreuve du pole et m'annule art car option n'existe plus donc je l'ai bien profond .

j'ai le lycee qui veut pas me rendre mes dossiers voila mon mail
Bonjour ,


Il y a un an je demander votre autorisation pour visiter le lycee Leau avant de passer mes examen : je n’ai jamais eu de réponse .

Je demandais aussi de visiter la salle de TP oralement : cela m’a été refusé par la loge .

Aujourd’hui je souhaite le retour de mes dossiers d’examen s’il vous plait sachant que si j’ai une réponse j’envoie le prix du timbre , je précise que j’ai eu 04 donc je vois pas pourqouoi vous le garderiez .

J’ai trouvé que pour un lycée ou il y a marqué EGALITE , FRATERNITE , LIBERTE mettre deux professeurs du lycée jury oral du dossier recevant leur propre élèves cela ne reflète aucunement l’égalité sans compté leur procédé de jugement : oui le jury est souverain mais nous ne sommes plus en monarchie absolue de droit divin et la prochaine fois que un phénomène comme celui ci se reproduit je n’attendrai pas les résultats pour dénoncer une organisation déplorable , les propos et les conditions d’examen du lycée .

J’espère recevoir mes travaux .
cordialement
 
j'ai eu une réponse bien mieilleuse de la part du lycee

Bonjour,
Après avoir lu attentivement vos remarques, je souhaiterai savoir pour quel diplôme vous vous êtes présentée au lycée et quelles épreuves vous avez passé ?
Je dois vous informer que nous devons archiver les dossiers des candidats pendant 1 an et que nous n'avons aucun droit de les restituier avant juillet 2015 pour la session 2014.
Dans l'attente d'informations, recevez mes salutations.

réponse de ma part
Je suis fort étonné que vous devez archiver des dossiers ayant si peu de valeur pour les jurys.
si vous n’avez aucun droit de restitution , sachez que dans les autres académie pour le meme examen il a été rendu le jour de l’oral
donc je constate que chaque lycée propose leur bon vouloir ...
quand à l’examen que j’ai passé pourquoi vous dire lequel , vous le retrouver grace à mon nom , et quitte à me représenter on va me le faire payer ? rassurez vous le corps enseignants du lycée et vos jury m’en on fait passé l’envie

cordialement
 
le rectorat m'a apelé bref j'en avait trop sur le coeur la c'est pas le feu mais une bombe que j'ai mis
je suis dépité je le repasse plus c'est bon l'humiliation j'en ai eu pour mon compte
 
c'est gentil mais meme la pratique faut que je repasse et vous le savez ca coute un bras les produit , le deplacement , l'hebergement , plus le prix de la formation et je suis pas en mesure financieremnt d'assumer en plus avec ma bombe je suis fiché ...
d'ailleurs depuis mon mail le lycee ne me reponds plus
 
Pour le BTS muc (oui je réponds en 2 messages lol), pour ma part je vais apprendre l'option sur des livres de MUC puisque l'année dernière j'étais mélanger avec eux et que dans l'école où j'étais le prof ne changent pas ces cours cette année malgré l'optio donc je vais reprendre mes cours mais surtout bosser sur des livres de MUC :)

coucou je suis une revenante des exam catastrophique de juin lol!
je vous ai lu toutes, et je pense qu'on s'unissant on aura plus de force.

concernant les académie ma mère ma conseillé d'écrire car appelé ne sert à rien (ma mère est professeure ) . dans un premier temps écrire aux académies respectives (plusieur fois) et plus on sera nombreuse à écrire plus nos attentes auront du poid car au bout d'un moment ils seront obligés de se remettre en question , elle me conseille aussi d'envoyer nos inquiétudes aux ministères de l'éducation à titre d'information (en effet parfois il vaut mieux s'adresser à Dieux plutôt qu'à ses saints). Qu'en pensez vous ?
Sinon c'est une très bonne les révisions communes sois via le site sois physiquement pour celle qui habite dans le même coin.
Vous habitez dans Quel ville? moi dans la Région parisienne , si yen a qui habite la region parisienne on pourrait réviser ensemble, ça sera cool car réviser seule trop dur .

ce serait bien aussi pour celle qui ont eu les cours de la nouvelle réforme nous donne les grand titre des leçons , et aussi si c'est possible nous faire part des exercices ou devoir (évaluations) pour qu'on puisse avoir une petite idée des questions qu'on pourrait nous poser.

voilà

j'ai aussi pensé à une idée de se faire des quizz en guise de révision une fois par mois à peu près , vous en pensez quoi?
 
et champony je suis désolée pour ta situation :(:( si seulement on pouvait y remédier, en tout cas g une pensée pour toi .
 
Tu sais parler a dieu ne sert non plus a rien ! Et après le truc de ce faire des questionnaires c'est pas mal , je trouve que c'est une bonne idée !
 
eh beh si comme j'ai raconté plus haut ..
j'ai recu en moins d'une semaine mes dossiers et les commentaires alors rien avoir avec mon oral donc si sur deux dossiers j'ai le jour et la nuit 04 et 19.50 je vais ecrire au recteur pour informer vu que le jury est souverrain .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut