candidate libre BTS ( sans amis à la maison pour taffer les cours )

  • Auteur de la discussion champony
  • Date de début
Merci Merci Merci Emilie, Sais tu si l'épreuve sera uniquement sur Power point (ou possible sur d'autres logiciels Word, Excel, Ciel...)et me confirmer qu'il va bien falloir faire le Power point sur ordinateur à l'examen pendant les 3H dont le présenter à l'oral devant un jury...
Bonne soirée
 
confirmé je ne peut pas , je vais essayer après mon inscription de voir avec l'academie
 
Coucou les filles je viens d'avoir une réponse de l’académie de lyon sur mes questions ! Voici le copier collé de la réponse !
L '42 est une épreuve informatique (pour les options A et B et en laboratoire pour l'option C), liée à votre option.Vous avez 2h30 de préparation et 30mn de présentation devant le jury, sous la forme d'un jeu de rôle.
L'E5 est aussi une épreuve en lien avec votre option, mais je n'ai pas plus de renseignements que dans le référentiel.
 
Coucou les filles !

Eh bien dis donc, j'ai rien compris mdr après si c'es power point ça va mais va juste falloir comprendre ce qu'il va falloir mettre dans notre power point XD

J'ai reçu ma confirmation de pré-inscription aujourd'hui, ils nous demandent les notes de l'année dernière et nos conventions de stages de l'année dernière pour confirmer l'inscription donc hallélouilla je pense qu'ont a pas besoin de refaire de stage (je pense hein), un truc en moins à penser lol

@Mathil2 tu es d'où toi ? :)
 
Coucou les filles !

Eh bien dis donc, j'ai rien compris mdr après si c'es power point ça va mais va juste falloir comprendre ce qu'il va falloir mettre dans notre power point XD

J'ai reçu ma confirmation de pré-inscription aujourd'hui, ils nous demandent les notes de l'année dernière et nos conventions de stages de l'année dernière pour confirmer l'inscription donc hallélouilla je pense qu'ont a pas besoin de refaire de stage (je pense hein), un truc en moins à penser lol

@Mathil2 tu es d'où toi ? :)

Salut Lyine, je suis près de bordeaux. As tu eu d'autres papiers avec ta préinscription, genre des informations sur les épreuves du BTS ? Bonne soirée
 
C'est une fiche seulement et ils demandent :
- Attestation de justification de la durée de formation (c'est à demander à ton ancien établissement)
- Photocopie du relevé de note
- Photocopie des pièces justifiant des bénéfices et dispenses
après ils te demandent tous les trucs habituel, carte d'identité et tout le tralala
et ensuite notre attestation de stage de l'année dernière.

Pour ma part, je vais présenté le même dossier que l'année dernière puisque je n'ai pas été interroger sur le dossier ECP, je le mettrait juste à jour.
 
Coucou les filles...
Savez vous s'il faut mettre des copies des conventions de stages dans le dossier ECP soutenance de projet ?
Est ce qu'il y a des filles qui sont sans école, pourriez vous me dire comment vous faites pour effectuer vos stages ?
Quelqu'un a déjà fait un stage avec un contrat de stage ?
Bonne journée...
 
Bonjour les filles,
je suis dans le meme cas que vous je n'est pas eu le bts l 'annee derniere.
Et j'ai appris comme vous que beaucoup de chose on changé.
Je sais meme pas si jai reelement envi de le repasser. je suis degoute.
Si vous avez des conseils je suis à votre écoute.
 
Fanny 01 , ne vous découragez pas si vous aimez ce que vous faites continuez, l'apprentissage sera acquis pour toujours l'examen est juste un pointage !
Pour le dossier d'après mes infos c'est le même que le dossier ECP des années précédentes.
Etes vous inscrite à l'examen auprès du rectorat ?
Bonne journée...
 
Mathil2.
Oui oui je suis bien inscrite. Pour la pratique jai vu qu'il y avait plein de changement..
A oui vous dite que le dossier est le meme que le ecp? auriez vous le support ?
Merci bonne journée
 
J'ai demandé une trame pour le dossier au rectorat, et j'attends leur réponse ! Si je l'ai je l'a mets sur le forum..
Champony disait qu'il fallait introduire de la gestion, il faudrait qu'elle vienne nous secourir...

Avez vous une idée ?
Savez vous s'il faut mettre des copies des conventions de stages dans le dossier ECP soutenance de projet ?
Est ce qu'il y a des filles qui sont sans école, pourriez vous me dire comment vous faites pour effectuer vos stages ?
Quelqu'un a déjà fait un stage avec un contrat de stage ?
 
Coucou les filles...
Savez vous s'il faut mettre des copies des conventions de stages dans le dossier ECP soutenance de projet ?
Est ce qu'il y a des filles qui sont sans école, pourriez vous me dire comment vous faites pour effectuer vos stages ?
Quelqu'un a déjà fait un stage avec un contrat de stage ?
Bonne journée...

coucou logiquement tu envoies la fiche qu'a rempli la responsable lors de ton stage de l'année dernière, après pour les stages, en candidat libre ont ne peux pas en faire parce que personne ne nous fournis de convention :/ mais je pense que pour cette année ils doivent ce contenter de nos stages de l'année dernière mais bon ça ont le saura je ne sais pas quand
 
coucou logiquement tu envoies la fiche qu'a rempli la responsable lors de ton stage de l'année dernière, après pour les stages, en candidat libre ont ne peux pas en faire parce que personne ne nous fournis de convention :/ mais je pense que pour cette année ils doivent ce contenter de nos stages de l'année dernière mais bon ça ont le saura je ne sais pas quand

Merci Lyine, j'ai envoyé une copie du certificat de stage au rectorat mais sais tu si je dois aussi mettre une copie avec le dossier ECP ? Car sur mon certificat de stage il y a le nom de l'école donc si je dois mettre une copie avec mon dossier ECP le jury sera le nom de l'école et notera peut être en conséquence ?
Est ce que le jury prend connaissance des conventions de stage ?
 
A vous pensez que ce qui font cette année en candidat libre ne sont pas obliger de faire les 12 semaines de stages?
Je trouve que ce serai logique qu'il y est un aménagement et que l'on ne refasse pas de stage et je me dis que s'ils nous demande nos conventions de l'année dernière c'est que ce doit être bon :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut