Cap coiffure avec espace concours

Re : Cap coiffure avec espace concours

Salut et bienvenue, Pour les stages je crois que c'est 12 semaines
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

bonsoir à toutes, je me presente severine 34 ans, j'ai fait des etudes de coiffure y a 15 ans et malheureusement j'ai loupé mon CAP de 5 petit points, etant dans un salon avec une ambiance horrible, (je dois bien le dire à l'epoque les coiffeuses m'ont braqué de renouveller l'examen), mais la coiffure ne m'a jamais quitter je la pratique dans le cercle familial et d'amis.
Aujourd hui je retenterai bien de repasser le CAP, etant salariée dans un autre domaine, les cours par correspondance me conviendrai, le seul hic c'est le stage....

-est il obligatoire? (rien qu'a l'idée de retourner en salon me rend malade.)
-si oui de combien de semaines?
-peut on l'effectuer en suivant une coiffeuse à domicile?

merci les filles

coucou sevy et bienvenue à toi :)
pour les stages si tu t'inscrit au cap en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires (tel a l'académie directement pour savoir) si tu peux biensur le faire avec une coiffeuse a domicile sans soucis :)
bon courage
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Bonjour tout le monde

Je prépare également le CAP coiffure avec espace concours, super contente de voir d'autres personne du forum fesant la formation avec eux ^^
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

merci les filles pour vos infos, bon je vais me renseigner pour le stage.
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

:1-smile: merci pour l'info glamour1love

encore une ptite question faut-il avoir le CAP pour faire de la pose d'extention ou juste un certificat de formation ?
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Bonjour les filles,

je me permets de m'incruster dans votre post.

je me présente j'ai 27 ans, actuellement je suis secrétaire et je fini de travailler fin mai je souhaiterais changer de projet pro.

Je voudrais passer comme vous un CAP coiffure, en sachant que je n’ai que le niveau de la 1ère année de BEP secrétariat, en juin je serais demandeur d’emploi.
Ma 1ère question est ce que je peu bénéficier d’une formation CAP coiffure, fiancer par pole emploi, su oui vers qui m’orienter ?

2ème question puis je passer mon CAP coiffure en 1 an (à distance ou en centre de formation) ou obligatoirement en 2 ans ?

3ème question comment ca se passe pour la formation à distance lors de l’épreuve pour passer son CAP, on est considérer comme candidat libre ou autre ?

Merci d’avance pour vos réponses.


PS : combien coûte les cours a distance

ou lalala je parle trop et demande trop choses !!! lol
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Merci pour tes réponses rapide et claire sérieux la plupart des post sur la coiffure tu met ta réponse claire

Merci encore pour ta gentillesse Milvana
A bientôt car je pense que j'aurais encore pleins de questions à poser !!! hihihi
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Bonjour Milvana,
j'ai trouvé espace concours
tu connais et tu en pense quoi stp
Ou y a t il d'autres filles qui le passe avec eux merci
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Oui moi ! lol
Pour le moment ça va, je suis satisfaite, je débute juste mais je suis contente.
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

mounda ,,sthéphanie ,, roxanna , jenny sont chez espace concours sont satisfaite

en sont contente il faut juste que tu achéte des livre en complement le coupe et la colorations ils sont super bien expliqué sthéphanie les achetez
et un livre desin cap coiffure

je ne sais plus les éditions mais regarde la page entraide candidat libre p 170 ou 171 stéphanie et lacuinette on mis en photo leur livre avec la réference editions prend le ils est super

mais pas mal de personne en sont satisfaite espace concours leur tarifs sont pas cher du tout
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Bonsoir, donc les filles qui font leur cap coiffure avec espace concours vous en etes où?
Comment sa se passe question suivi des cours de leurs part et les explications si jamais vous ne comprennez pas quelque chose et au bout de combien de temps recevez vous les corrections???
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Bonsoir les filles!!

Pour celles qui me connaissent, desolé, mais je ne participe plus trop en ce moment, j'ai commencé mon boulot depuis un mois et demi et avec mes horaires c'est galère!!

Une grosse pensée pour celles qui ce concentrent sur leurs cours et bon courage!!

Gros bisous!!
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

et tes études sa avance bien ,,a bientot pour avoir des tes nouvelles
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

slt qui passe le cap avec espace concour en 2012
jaimerai m'inscrire
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

ah ok tu le passe en 2012
c'est pas trop dur
moi je passe pas les matières principale
juste le pro ;)
 
Re : Cap coiffure avec espace concours

Oh que tu as de la chance !!!! C est là que je me mettrai des baffes en me disait que si j avais bosser à l école bin je n aurai pas tout ça à faire ....
Pas trop dur ? j ai juste un souci avec mes maths mais dans l ensemble ça va .... Quand je sors ma tête malléable et que je touche à la coiffure à proprement dit là je suis dans mon élément lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut