Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

réduction pro ,,je ne sais combien cela est car je n'achéte plus chez le grossiste qui est trop cher

j e prend tout sur le site basler.fr tu peut demandé un catalogue qui est gratuit
ou sur extiff.com ,, elystyl ,, ou méme ebay également

j'achéte juste au grossiste mes épingles chignon et oxydant je crois que la réduction est de 15% A 20% pasplus au grossiste

tu as quelle grossiste par chez toi

pour ce qui est de la bourse appelle le rectorat pour leur demandé si cela est fesable mais je pense pas que cela soit fesable car tu n'est pas dans une école
mais je suis pas sur a 100%% contact les cet semaine si il a qelqun ou en septembre
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

si tu es chez espace prend des livres en plus pour complementé ta formation cela t'aidera bien
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Bonsoir Milvana,
Vraiment merci de toujours prendre le temps de répondre je serai bien perdu sans toi je pense!

Je vais appeler lundi pour la bourse, j'y crois pas trop non plus mais bon j'aime bien rever :).

Dis moi tu pense que je suis encore dans les temps pour mes inscriptions, recherche de stage etc? En ce moment je vois pas mal de revente de matériel pas très cher sur le bon coin mais je suis deg je ne sais pas si je dois les prendre direct même avant davoir le stage ou si j'attend que tout soit en place en risquant de me retrouver avec plus grand chose...
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

prend les maintenant comme sa tu peut commencer a pratiquer car si tu achéte derniére minute tu risque de payer cher

puis ton matériel te sera utile car tu va connaitre petit a quoi sert cet outils puis aussi de temps en temps entraine a tooi a coiffer la téte maléable a coiffer tes connaissances a commencer a coiffé toute seule méme si cela te paraitra dur a départ cela te sera utile pour l'examen


surtout prends des dvd et livres pour complementer ta formation vient sur le post entraide candidat libre tu aura pliein de conseilles

pour tes stages tu commence quand tu es dispo surtout va dans un petit salon avec une petite équipe maximum 3 a 4 personnes
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Ok merci pour tes conseils c'est ce que je vais faire je pense bien surtout que j'ai mis de côté spécialement pour ça.

Pour le stage je peux faire plus de 12semaines? Si par exemple je vois pour faire 1jour par semaine pendant x temps c'est bien? Je veux dire si je dois prospecter au salon je ne saurai pas quoi dire quoi proposer pour le temps et jours du stage, bon je serai disponible de toute façon mais bon un peu perdu. Qu'est ce qui se fait en général?

Je profite un peu de toi lol, j'irai dans le post entre aide bientôt, je n'avais pas vu qu'il y en avait un.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

les stages c'est a une limite de 2 mois pas plus faudrais que je regarde a nouveau

car tu fais cela gratuitement ,,donc tu peut faire moins semaine de stage comme cela t'arrange

surtout tu peut faire d'affiler 3 semaines ou alors faire deux jours par semaine comme cela te dit si cela se passe bien pourqoi pas faire une semaine par mois ou deux semaine par mois

mais respecte la limite je pense que tu ne dois pas dépasser deux mois je vais regarder
a bientot

dés que tu as tes conventions tu peut commencer une semaine de stage comme ca tu pourra pratiquer aprés sur tes connaissance
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

ah oui d'accord je pensais qu'on pouvais faire plus si on avait envie :p.
Bon je verrai alors.
Jespere pouvoir avoir le rectorat avant septembre.
Merci encore!!Gros bisoux
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

bonjour,
je veux passer mon cap coiffure en candidat libre.est ce que les stages sont obligatoire car je travail en 35 h en cdi mais je veux me reconvertir mais j'ai pas le temps pour faire des stages.je dépend de l'académie de montpellier.quelqu'un peux m'aider.
merci
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

contact l'académie de monptellier pour savoir si c'est obligatoire ou non ces stages il te diront la réponse

surtout aide toi d'une coiffeuse qui t'apprend les bons gestes chez toi entraine toi dés que tu peut sur un modéle

la plupart des académies n'impose pas de stages certaines oui ,,
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

merci pour ta réponse.oui j'ai une amie qui est coiffeuse avec 10 ans d'expérience qui va m'aider à apprendre.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

pourrais tu me conseiller sur les livres à acheter quand on passe en candidat livre le cap?par contre j'ai vu qu'il y avait une formation à 245 euros ,si on s'inscrit dans une école de formation à distance les stages sont ils obligatoire?
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

alors les stages ne sont pas obligatoire cela dépend des académies contact ton académie en demandant si c'est obligatoire ou non les stages en cap coiffure candidat libre

quelle formation a 245 euros chez espace concours as tu un diplome cap ,,bp, bac pro car la tu passe juste les matiéres pro
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

voila le liens des livres programme cap matiére pro qu'il faut

si il a des matiéres général un livre cap français suffit

pour mathématique cap industriel en math car il a la chimie dans le programme cela est dans le livre de math

histoire géo cap industriel sur amazone il en vendent ou dans les fnac
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

un livre de pse aussi a prendre pour ceux qui sont sans organisme
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

merci pour toutes tes reponses.le livre pse?oui il faut que je passe toutes les matières générales et pro car j'ai juste le niveau bac mais je ne l'ai pas eu.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

merci pour toutes tes reponses.le livre pse ?oui il faut que je passe toutes les matières générales et pro.en ce qui concernent les livres des matières générales tu peux m'en conseiller en particulier?car j'ai regardé en librairie et la plupart sont sous forme de cahier à remplir avec les prof.
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut