Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

bonjour, voilà cela fais quelque année que j'ai du arrêter la coiffure( pré apprentissage+1er année cap coiffure motif de l'arrêt allergie a la ammoniaque), mais voila que chaque années depuis 10ans la coiffure me manque et mtn avec les nouvelle option je peux choisir et pas être en contacte avec l'ammoniaque, enfin je pense que je vais le passé an candidat libre pour 2011 , mais ou trouvé les cours perso j'ai été stupide d'avoir tous jeter les mien tête malé tête pivot ciseaux etc ( mais a 16ans quand on vous dit votre carrière c'est fini dans ce domaine vous avez les boule), depuis 1ans je suis PO déclaré et donc j'aimerais faire de l'extension cheveux mais avec interdiction de coupé vue que j'ai pas mon cap voilà pourquoi j'aimerais le passé si vous pouviez m'aide a me dire ou puis-je trouvé les cour pas trop cher, que je puis me préparé tranquille entre mon boulot mes enfants et la maison a s'occupé j'aurais que le soir pour bossé
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

ticia 76 tu peut aussi achété des livres sur amazone il en y a plein de livres du programmes cap

pour ton allergie evite les produits a base d'ammoniaque ,,je reviens ce soir bon courage a toi
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

ticia 76 tu peut aussi achété des livres sur amazone il en y a plein de livres du programmes cap

pour ton allergie evite les produits a base d'ammoniaque ,,je reviens ce soir bon courage a toi

appelle moi ticia lol enchanté merci de l'info oui je sais bien qu il ne faut pas que je soit en contacté directe avec l'amo car je t'explique même pas dans l'etat serais mes main ( d'ailleurs je ne fais plus de couleur que des mèche et même en prennent mon anti allergie sa viens quand même pas bcp mais sa viens) a ce soir
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

coucou tu continue a coiffer ,,puis ils ont changé le programmes cap depuis 2005

parceque maintenant coupe femme enroulage a l'eau ou coloration
apparament il le précise quand il envoie dans la convocation quelle épreuve que tu as
d'aprés ce que m"ont m"a dit
coupe homme tu ne fais plus le shp ton modéle doit ce laver les cheveux la veille ou le jour méme
je crois qu'il a un oral je ne sais p^lus quelle matiéres car j'ai passé l'ancien cap ou il n'y avait pas d'oral


si tu as ton diplome cap ou bep ou bac tu passe juste les matiéres proffessionel

si tu as pas de diplome tu passe matiéres génerales et profffesionel maintenant tu peut trouver des livres du programmes cap de coiffure fnac ,, cultura ,,furet du nord ,, et méme sur amazone et le boncoin

pour ce qui est matériel tu peut acheter petit a petit ou alors quand une personne de ta region revend un colis rachéte le cela vaut le coup


tu n'est pas obligé de passé par un organisme tu peut trés bien acheter les livres et apprendre par toi méme et faire des stages en salon

bon courage a toi
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

coucou tu continue a coiffer ,,puis ils ont changé le programmes cap depuis 2005

parceque maintenant coupe femme enroulage a l'eau ou coloration
apparament il le précise quand il envoie dans la convocation quelle épreuve que tu as
d'aprés ce que m"ont m"a dit
coupe homme tu ne fais plus le shp ton modéle doit ce laver les cheveux la veille ou le jour méme
je crois qu'il a un oral je ne sais p^lus quelle matiéres car j'ai passé l'ancien cap ou il n'y avait pas d'oral


si tu as ton diplome cap ou bep ou bac tu passe juste les matiéres proffessionel

si tu as pas de diplome tu passe matiéres génerales et profffesionel maintenant tu peut trouver des livres du programmes cap de coiffure fnac ,, cultura ,,furet du nord ,, et méme sur amazone et le boncoin

pour ce qui est matériel tu peut acheter petit a petit ou alors quand une personne de ta region revend un colis rachéte le cela vaut le coup


tu n'est pas obligé de passé par un organisme tu peut trés bien acheter les livres et apprendre par toi méme et faire des stages en salon

bon courage a toi

re coucou , oui je continue a coiffé mais c'est ma fille mon fils et mon homme les seul que coupe et ma mère les coloration (en évitant de me touché avec l'amo) j'ai fais mon prêt apprentissage ou j ai eux le CFG et j'ai un équivalent bac en secrétaire médicale et j'ai fais ma 1er années en 2000 que j'ai arrêter, oui j'ai vue qu il avais changer pas mal de chose car même pour le bp tes des option, moi je ne veux pas retourné an alternance vue mon age(lol) et ni le faire par distance mais bien comme tu la précisé apprendre par moi même et je contais faire quand même les stage me si en candidat libre c'est pas obligatoire... j'ai vue sur pivot point.fr il font un lot de toutes les matière mais je ne connais pas le prix il faut que je leur pose la question sinon il faut que je me souvienne les matière pour acheter les livres si chez pivot point c'est trop cher sinon pour ce qui est du materiel pratique oui j'ai vue sur certain site ou bien je fais fouillé sur le bon coin et autre...

mais sa ne pose pas de soucie si je le passe en candidat libre au près la académie même si je suis pas suivie par une organisme ou cfa?
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

non l'académie en faite il t'inscrive cela pose pas de probléme que tu es sans organisme j'ai fait 3annnées en apprentissage puis échoué le cap je l'ai repassé j'avais pas d'organisme ni de salon ni cfa ils m'ont inscrit sans probléme

si tu trouve des stages n'esite pas a en faire cela te fera un plus pour toi une expérience ,,les livres pivot point j'en ai entendu du bien sur ces livres
sinon aussi tu as les editions casteilla avec le programme cap de coiffure qui est pas mal


je te comprend que tu ne veut pas retourner en école pour le bp ,,

tu as fait combien d'anneé en salon tu as voir pas mal de chose ,,voila bonne chance pour ta formation
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

non l'académie en faite il t'inscrive cela pose pas de probléme que tu es sans organisme j'ai fait 3annnées en apprentissage puis échoué le cap je l'ai repassé j'avais pas d'organisme ni de salon ni cfa ils m'ont inscrit sans probléme

si tu trouve des stages n'esite pas a en faire cela te fera un plus pour toi une expérience ,,les livres pivot point j'en ai entendu du bien sur ces livres
sinon aussi tu as les editions casteilla avec le programme cap de coiffure qui est pas mal


je te comprend que tu ne veut pas retourner en école pour le bp ,,

tu as fait combien d'anneé en salon tu as voir pas mal de chose ,,voila bonne chance pour ta formation

hello, oki pour l'académie j'irais me renseigné pour m'inscrire pour 2011/2012, je vais voir pour les stage ( aurais je besoin d'une convention de stage pour etres prise dans un salon?). oui j'ai vue pour cateilla mais je ne sais pas si il délivre pour les élève mis a part a les acheter dans les commerce...bha deja je passerais le CAP après je pense que je ferais pareille pour le BP ou en contrat pro...j'ai fais 1 année de près apprentissage et 1année en cap dans la coiffure donc j'ai deja vue pas mal de chose quand j'ai du arrêter en 2000 je commençais tous juste a apprendre a coupé. merci
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

pour tes conventions de stage ils faut que tu renseigne a l'inspection du travail
afin d'avoir confirmation
mais d'aprés plusieures avis il faut que tu imprime ta convention de stage que tu trouvesur le net puis tu metts tes corddonées

ou sinnon comme sur le post sur le forum tu imprime cela il te faut une attestation d'assurance responsabilité civile

tu as appris pas mal de chose au salon
les livres tu peut en trouver fnac ,,internet ,,
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

pour tes conventions de stage ils faut que tu renseigne a l'inspection du travail
afin d'avoir confirmation
mais d'aprés plusieures avis il faut que tu imprime ta convention de stage que tu trouvesur le net puis tu metts tes corddonées

ou sinnon comme sur le post sur le forum tu imprime cela il te faut une attestation d'assurance responsabilité civile

tu as appris pas mal de chose au salon
les livres tu peut en trouver fnac ,,internet ,,

oki bah je verrais sur le net alors ou meme avec l'inspection sinon il y a eu aussi qui vend des cour gbvega-editions, j ai vue le site et les vidéo j'avoue sa a l'aire nikel
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

bonjour, alors moi j'ai fait ma formation chez karis, ils ont très bien vous pouvez les appeler au 01 40 29 14 14 vous pouvez faire la formation a distance en travaillent de côté. les profs sont trop coul. juliette
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

c'est bien que tu nous donne un avis mais je trouve leur formation trop elevé cela se rapproche aux tarifs d'ecole privé de coiffure
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

up pour ceux qui veulent faire des stages en salon
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Bonjour Milvana,
Tu as l'air de t'y connaitre tu pourras peut être m'aider.
Je souhaite faire un Cap coiffure en 1an ( j'ai déjà mon bac enfaite) et je voulais savoir si c'était vraiment faisable? Car certaines disent que c'est pas possible que c'est trop court.

As ton avis il est mieux de faire en école privée ou CFA? Et le cfa est payant aussi?
J'y pense depuis longtemps mais je suis sure que depuis avant hier du coup je suis un peu perdu et paniqué, peur que ce soit trop tard pour m'inscrire, peur quand je vois les prix ( je vais voir pour être prise en charge même si je rêve je pense).

Enfin sait tu si il existe des organisme qui forme à la pratique seulement? Car dans ce cas je pense peut être à le faire en candidat libre.

Bref je continu a me documenté mais je suis vraiment perdu la donc si je pouvais avoir un petit coup de pouce pour savoir ou me diriger ce serait super gentil vraiment.

Bonne nuit
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Bonjour Milvana,
Tu as l'air de t'y connaitre tu pourras peut être m'aider.
Je souhaite faire un Cap coiffure en 1an ( j'ai déjà mon bac enfaite) et je voulais savoir si c'était vraiment faisable? Car certaines disent que c'est pas possible que c'est trop court.

As ton avis il est mieux de faire en école privée ou CFA? Et le cfa est payant aussi?
J'y pense depuis longtemps mais je suis sure que depuis avant hier du coup je suis un peu perdu et paniqué, peur que ce soit trop tard pour m'inscrire, peur quand je vois les prix ( je vais voir pour être prise en charge même si je rêve je pense).

Enfin sait tu si il existe des organisme qui forme à la pratique seulement? Car dans ce cas je pense peut être à le faire en candidat libre.

Bref je continu a me documenté mais je suis vraiment perdu la donc si je pouvais avoir un petit coup de pouce pour savoir ou me diriger ce serait super gentil vraiment.

Bonne nuit


bonjour


alors pour allez en cfa il te faut etre en contrat d'apprentissage ses contrat son deux ans ,, il te faut un patron qui accepte de te payer et t'apprendre la coiffure
les cours du cfa sont gratuit mais il te faut un patron pour etre inscrit en cfa


les écoles privé cout est hyper cher 4000 euros l'année voir moins rien ne t'empéche d'appeller et comparé les prix


si tu as déja ton bac tu passe juste les matiéres pro
dessin ,vente , pse , sciences techno ,, coupe homme , coupe femme
tu peut t'inscrire chez espace concours c'est cours par correspondance ce sont eux les moins cher ils te délivrent certificat de scolarité ,,et conventions de stage si tu veux faire des stages tu présente cela aux salons ils te prendront


tu peut le faire en candidat libre tu fait des stages tu apprendra pas mal de chose aprés quand tu es chez toi il faut que tu t'entraine a couper a faire des brushing permanente a l'eau afin d'étre prete pour l'examen
si tu veux faire un stage va dans un salon ou il y a de la clientéle surtout que le personnel soit acceuillant avec toi car parfois bonjour l'acceuil dans les salons avec des pimbéche a fuir a tout prix

ou sinon tu peut payer une coiffeuse a domicile et quelle t'apprennent les bases de la coiffure tu raméne un modéle quand elle est la tu fais une coupe un brushing elle te dira les gestes a faire et ne pas faire


certaines écoles acceptent de prendre des candidats libre pour les cours de pratique la aussi compare les prix

 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Bonjour Milvana,
C'est très intéressant les école qui proposent que la pratique, les coiffeuses à domicile ou l'espace concours. Mais tu pense que par correspondance cela peut être bien ( pour l'espace concours? Surtout en 1an?

Et si je fais en candidat libre sans l'espace concours et que je n'ai pas de convention de stage du coup cela le fait pas? Et le stage est obligatoire pour le candidat libre finalement? Si je trouve je compte tout de même en faire parce que bon la pratique c'est le plus important mais c'est juste pour savoir.

Pour les pimbèches punaise c'est ce qui me fait le plus "peur", "peur" dans le sens ou moi on me victimise pas donc je vais avoir du mal à me retenir, et les filles déjà en général ont souvent une dent contre moi :dlaugh:
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

alors oui tu peut faire sans organisme en t'aidant de livre programme cap coiffure avec tes cours sciences ,, techno

si tu es sans organisme tu peut faire des stages il te faut juste un certificat d'assurance responsabilité civile et pour les conventions tu en imprime sur le net

espace concours ce sont eux les moins cher il a sthéphanie63000 et mounda qui est chez eux elle en sont satisfaite prends des livres en compélement sur amazone tu en as

mais inscrit toi chez espace concours tu pourra avoir un certificat de scolarité tu pourra avoir la réduction tarifs pro aux grossiste

pour la pratique je te conseille de coiffer bocoup personne afin que tu sois a l'aise
pour tes stages contact aux plus vite le rectorat de ta région en expliquant que tu es candidat libre si les stages sont obligatoire ou non

tu peut le faire sans organisme et réviser chez toi et faire venir une coiffeuse a domicile quellle t'apprennent chaque semaine une etape coupe et brushing etccc afin de connaitre et t'entrainer petti a petit

quand aux con£s des salons de coiffure hélas ces filles la sont destéstable mais tu as aussi des petits salons ou le patrone ou le patron prends son temps d'expliquer et t'apprend son savoir faire la si tu trouve un bon salon comme sa fonce fait des stages aussi souvent que tu le peut
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Milles merci milvana !
Je vais jeter un coup d'oeil au programme et au prix d'espace concours.
Et j'appellerai la semaine prochaine pour savoir pour les stages.
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Att c'est que 185euros ou j'ai raté un truc? :eek:
Pour le matériel en tout tu pense que je dois compter combien en gros pour l'année?
Enfin pour les stages c'est rémunérée ou pas? Ou c'est moi qui voit?
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

oui ces tarifs 185 euros c'est eux les moins cher ils te donnent le programme cap coiffure parcontre le matos

alors tu arrive aux bons moments puisque dans 10 jours ou 15 jours a partir des résultat d'examen tu trouvera des colis cap coiffure d'occassion pour 150 voir 250 euros voir 300 a 350 pour des neufs faut que tu regrde tout les jours sur le site du boncoin

les stages c'est pas rémunéré tu dois faire 8ou 4 semaines je me rappelle plus du tout de la semaines exact de stage tu fais en fonction de tes disponiblité

quand tu inscrit chez espace concours ils te diront pour les stages
 
Re : Cap Coiffure - Candidat Libre - Stage

Bonsoir les filles et milvana,
J'aurai quelques question pour celle qui ce sont inscrite à l'espace concour ou celles qui ont réponse à mes questions.
Je voulais savoir déjà si j'ai un certificat de scolarité cela veut dire que je pourrai toucher la bourse?
Pour les réductions aux tarifs pro pour le matériel vous avez eu combien de pourcentage? Au final c'était mieux d'acheter neuf avec la réductions ou prendre d'occas?

Merci d'avance. J'espère être dans les temps pour tout préparer mais cela va être difficile
 

Ca peut vous intéresser:

Haut