E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Voici la suite....

le 15/05/11 : cela fait 5 semaines que je n’ai pas flashé. Entre temps je me suis rasée. Les aisselles ont quelques poils assez regroupés et le maillot par ci par là. Je n’ai pas résisté et pu attendre les 2 mois d’intervalle. J’ai donc ce jour flashé les aisselles, le maillot et le côté de la jambe là sur une petite surface là où j’avais avant un problème de poils qui repoussaient en boule sous la peau (ce problème étant quasi inexistant depuis que je flash et donc je voulais l’anéantir à jamais).
Cela m’a pris une demi heure tout compris (préparation de l’appareil – rasage – traçage – nettoyage de l’appareil)
peau moyennement clair – poil épais - Intensité forte – (j’ai mis maxi partout sauf pour la couleur de peau) : pour info, aucune douleur en maxi mais ma peau est maintenant habituée à être flashée
Aisselle gauche : 15 flashs / aisselle droite 15 flashs
Maillot (les 2 côtés) : 40 flashs
Le coté des 2 jambes : 51 flashs
Pour ce qui est du reste je le ferai dans environ 3 semaines. Le résultat est vraiment spectaculaire : moins de poils – plus fin – jambes douces qui ne piquent pas lors de la repoussent.

Je suis de plus en plus convaincue et ravie de cet achat.

Pour info, je lis souvent que les personnes voient leurs poils tomber après une séance : pour ma part, ce n’et pas du tout le cas. Je n’ai JAMAIS vu tomber un poil tout seul ; peut être est-ce dû au fait que je suis souvent en pantalon et que le frottement les fait tomber sans que je m’en aperçoive et puis surtout parce que je ne regardais pas toute la journée ou tous les jours mes jambes pour déceler ce phénomène. Malgré tout, au début, j’avoue que cela m’inquiétait et un mauvais présage quant à l’efficacité de l’eone. Alors, ne perdez pas espoir si vous ne les voyez pas tomber, il ne faut pas focaliser la-dessus mais être patient et attendre 15 jours pour voir une différence.

A+
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

:oops:Je m’aperçois avec déception à l’instant que des questions ou avis ont été mis en ligne sur ce post et que j’en ai pas été informée par mail. Je suis donc vraiment désolée pour toutes celles qui attendaient un retour de ma part ! Je ne vais sur le forum que lorsque je reçois un mail m’en avertissant sinon j’oublie.
Du coup je vais essayer de réagir par rapport à tout ce qui a pu être dit avant ce jour….

Achat d’un autre appareil moins cher :
j’ai vu récemment chez carrefour un « semblant » d’appareil à lumière pulsée (500 euros – marque commençant par R et finissant par N) je venais d’acheter l’eone et j’étais un peu dégoûtée. Mais je suis allée voir d’un peu plus près ce que proposait celui-ci et finalement je ne regrette en rien mon achat eone (essentiellement par rapport à la surface flashée – 6 cm2 c’est déjà long pour flasher toutes les parties souhaitées alors imaginez quand la surface est deux fois voire 3 fois plus petite. Ensuite par rapport à l’exposition au soleil avant et après la séance, également par rapport au CE médical : Les autres appareils n’ont donc aucune sécurité vérifiée et programmée contrairement à l’eone. Ne faut-il pas aussi double voire triple séance pour avoir la même efficacité que l’eone ?

Eone sur les poils clairs :
OUI c’est possible, il ne faut toutefois pas qu’ils soient blancs ou roux si j’ai bonne mémoire. Blond = OK Vérifiez tout ça sur le site ESWIN ou le forum Eswin. Je n’ai malheureusement pas le temps de le faire pour le moment.
Attention je ne suis pas blonde, il serait donc bien qu’une personne étant blonde et ayant l’eone en sa possession puisse répondre pour avoir une réelle expérience sur le Blond.

La sélection sur l’eone

Lors de la première utilisation il est difficile de définir les choix des différentes sélections à faire. Il est d’ailleurs fortement conseillé de faire un premier essai sur une sélection plus faible puis augmenter (poil fin à épais – puissance donné par la machine à forte, etc…) Si vous faites l’inverse et que vous commencez à forte puissance par exemple cela vous fera un peu mal lors du flashage. Il n’y aura pas d’autres risques. Le flashage ne faisant mal uniquement si trop fort pour une première. La preuve étant qu’aujourd’hui j’ai mis puissance maxi et je n’ai rien senti alors qu’à certains endroit notamment le maillot, la 1ère fois j’ai senti un petit tout petit picotement (puissance faible donné par la machine).

:)
Voilà j’espère avoir répondu à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Maintenant j’essaierai de penser à aller voir le post de temps en temps sans trop compter sur l’envoie de mails…. Mais c’est pas gagné tout ca

Bonne lecture !!

PS : Merci à toutes pour vos encouragements:coeur:
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Merci Annelyse pour tes impressions =) ça donne vraiment envie !

En fait concernant les autres appareils dit à "lumière pulsée" et beaucoup moins cher que l'E-one ils n'ont pas la même utilité et les mêmes résultats.

En fait ils ont pour objectif de s'épiler moins souvent et non plus du tout.

De plus ils s'utilisent sur poils non épilé ou non rasé. Il faut que les poils soient visibles lors de l'utilisation.
Et c'est ce qui me tentait car je souhaite me faire les avant-bras or je ne me vois pas raser cette zone pour le faire avec l'E-one. Surtout si ensuite ça ne marche pas sur mois... Comme le maillot d'ailleurs. Personnellement je me fais le maillot intégral et je ne me vois pas raser le "dessous"...

Donc je suis encore hésitante...


En tout cas merci pour toutes ces précisions :)
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

moi c est sur que je le prendrais, je suis le modele idéal pour ca, blanche aux poils noirs! je suis convaincue de son efficacité, sur aucun autre appareil il n y a autant de personnes satisfaites!
je vous invite a consulter le forum eswin qui est vraiment complet, toutes reponses y sont et le créateur est tres dispo
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Salut Didinoux,

Tu me mettais un doute quant au non rasage avant le flashage, et si tu parles de l'apareil qui vient de sortir (remington) j'ai donc pris quelques minutes pour retourner voir le site ; celui-ci stipule bien qu'il faut se raser avant. Les autres marques c'est pareil car si lumière pulsée il y a rasage au préalable. A moins que tu es vue un autre modèle que je ne connais pas ! Ci-dessous le lien qui te permet d'avoir des infos sur le remington :
Remington® - i-LIGHT

D'autre part, je comprends largement ton hésitation car moi-même je n'ose pas encore raser la moustache (vraiment peu importante). Les bras, je ferai certainement quand j'aurai moins de travail avec le reste !! C'est quand même long les jambes. En plus ce n'est pas ce qui me préoccupe dans l'immédiat. Le maillot, je l'ai fait sans hésiter car ça ma toujours complexé (et je ne regrette pas du tout). Par contre je ne fais pas l'intégral et du coup je comprends mieux ton hésitation.
Il faut aussi t'interroger sur la possibilité d'avoir une tierce personne à qui tu pourrais demander de l'aide pour les parties les plus difficiles à atteindre (pour le maillot : dessous - pour les cuisses : derrière). Pour ma part j'ai mon mari.
Pour quelles raisons tu ne te vois pas raser dessous le maillot ? habileté - souplesse ? =voir si possibilité d'une tierce personne. douleur ? =pas si tu commences tout doux. repousse ? =en tous les cas ca ne pique pas quand ça repousse (c'était ma plus grosse crainte).

Je crois avoir loupé un autre appareil... J'ai hâte que tu me dises de quel appareil tu parles... j'ai peut être loupé quelque chose !!!!
A+
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Il s'agit bien du Remington. Le modèle je l'ignore, mais il s'agit d'une amie qui travaille dans un Darty, qui a eu une formation sur un Remington. Elle m'a assuré qu'il ne fallait pas se raser et qu'elle l'avait elle-même testé et que les poils tombaient aussitôt après utilisation.
Mais du coup je doute de ses affirmations, peut-être veut elle me le vendre pour toucher une com...

Le duvet de la moustache, ça m’intéresse aussi mais il est hors de question que je me rase cette zone et toi ?

J'ai penser à cette tierce personne, malheureusement je ne vois personne capable de m'aider, après tout je suis souple peut-être pourrais-je le faire seule. Si vraiment je suis embêtée je pourrais en dernier recours faire appel à ma sœur...

J'ai peur de me couper au niveau des lèvres du maillot à vrai dire...

Mais en même temps vu les résultats que tu obtiens ce serait vraiment une libération !

Par contre je ne comprend pas trop cette histoire de zones à tracer ? Comment les traces tu ? Et comment sais tu comment faut-il les tracer ?

De plus en ce qui concerne le gel à appliquer, le conditionnement est-il important ou faut-il en racheter régulièrement ?


Merci encore pour tout Annelyse !
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

J'ai moi-même rencontré dans 1 carrefour une miss qui a fait la formation Remington afin d'en faire la promo dans la grande surface. Elle était vraiment honnête (elle savait que j'avais l'eone) et nous avons beaucoup echangé et comparé. Essaye de voir sur d'autre forum si cette machine est réellement efficace sans rasage. J'ai vraiment de gros doute. Tape dans google avis remington E ligth (c'est le dernier) et tu auras sûrement des avis la dessus !
Je suis comme toi pour le duvet de la moustache !! j'ai une grosse appréhension malgré l'efficacité constatée à ce jour. Je pense que je n'ai pas assez de recul et qu'un jour je me lancerai.
Concernant ta peur de te couper : je te comprends. Par contre il existe des rasoirs jettables pour femme maintenant très bien faits. Mon mari m'en a acheté (lot de 3 ou 4) qui me donnent l'impression de ne rien couper car je ne sens pas la lame mais du coup ils sont très sécurisants. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur cette partie du corps mais je ne pense pas que tu puisses te couper avec. Il en existe sûrement d'autres mieux encore d'ailleurs mais je ne suis pas une experte !
La zone à tracer : avec l'eone il y a un crayon blanc prévu pour ça. Moi je prends un stylo rouge Pillot (ne brule pas avec les flash) car le crayon blanc s'efface avec le gel et en plus avec le port de lunettes je ne vois plus le trait. J'ai aussi une petite règle dont la largeur fait 2.5 cm donc presque la m^me largeur que la plaque optique de l'eone. Je fait donc des bandes sur toute la longueur de ma jambe (ou autre endroit) soit un trait de chaque côté de la règle. Je mets le gel sur 2 ou 3 bandes puis je flash bande par bande. Ca te permet de ne pas te perdre dans ton travail. et de ne pas oublier de surface ou de ne pas faire deux fois le même endroit.
Concernant le gel, je suis toujours avec mon 1er tube (c'est presque la fin) et j'ai fait 1500 flashs et j'en avait 2 car j'ai acheté le pack duo pour avoir 2 paires de lunettes à domicile surtout si quelqu'un doit m'aider. Ce matin, je me suis commandée du gel écho en grande quantité car cela me reviendra beaucoup moins cher (environ 20 e les 5l avec les frais de port contre 7 euros les 250 ml chez Eswin sans les FP). Les FP chez ESwin sont vraiment élevés du coup j'essaie de me débrouiller autrement !

Voilà je viens de trouver une vidéo qui te permettra de comprendre la technique (de traçage inclu) pour un gain de temps et d'énergie !!
YouTube - E-one, l'épiliation à la lumière pulsée à domicile
En espérant que cela t'aidera....
A+
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Merci beaucoup beaucoup pour cette vidéo ! Je comprend beaucoup mieux maintenant :)

Par contre ça parait tellement long à faire ^^ et je vois l'utilité d'une tierce personne !!!

J'ai vu sur le site de l'e-one qu'il est possible de faire le flash 3 semaines suivant la dernière épilation. C'est peut-être une solution pour le duvet de la moustache =D
 
Coucou les filles!je me joins a vous,cela fait environ un an que je suis très interressée par l achat de l e-One et je viens juste de passer commande..je vais attendre la livraison avec impatience et je vous tiendrais au courant de l évolution de poils.bonne Journee a toutes!
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Non non, Je ne vous ai pas oublié !!!!!!!
Je devais faire une séance de la total il y a 3 semaines (après 2 mois d'attente)mais malheureusement mon mari a eu un problème de santé necessitant une hospitallisation et je n'ai donc pas eu le temps de faire cette séance.
Le 17 juin j'ai toutefois fait maillot et aisselles : c'est un résultat qui est encourageant mais la repousse qui se fait reste au même endroit et je ne comprends pas. Patience patience !
Pour les jambes, je me rends bien compte car cela fait 3 semaines au moins que je n'ai pas rasé : les jambes que j'épilais depuis très longtemps ont quelques poils par ci par là par contre les cuisses que je n'épilais pas, ont plus de repousses avec des endroits plus localisés que d'autres - un peu par paquet.
Voilà pour l'instant ce que je peux rajoutter.
En espérant pouvoir faire ma séance ce WE mais ca va être chaud au vu de mon planning....
A+ pour la suite des aventures....:)
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation



La suite…:)

13/06 :
aisselle gauche 1519 jusqu’a 1504 (15 flashs)
droite : de 1504 à 1489 (15 flashs)
maillot gauche et droite: 1409 à 1455 (34 flashs)

Hospitalisation du mari donc 1 mois de retard pour les jambes et surtout les cuisses. J’aurais d’ailleurs dû faire les cuisses 3 semaines après la 1ère séance et j’ai attendu les 2 mois ayant oublié cette notion. Ce qui fait que les cuisses ont été flashées 3 mois après la 1ère fois puisque fait le 5/07/11 !

26/06/11 :
jambes – traçage 10 minutes pour les deux jambes
gauche 1455 à 1315 sans genou 20 min (140 flash)
droite 1315 à 1182 sans genou – 20 min (133 flashs)

genou droit 1182 à 1138 – 15 min avec traçage des 2 genoux soit7 min de traçage (44 flashs)
genou gauche 1138 à 1095 – 7 min (40 flashs)
Arrêt 5 cm au dessus du genou (pas fait derrière le genou)

Dimanche 03/07/11 :
Cuisses devant : commencé à 13 h 20 (traçage déjà effectué donc non comptabilisé) fin à 14 h pour la droite et 14 h 30 pour la gauche (total 1 h 10 pour les cuisses de devant)

Cuisse derrière : 793 à 618 (175 flashs) – 1 h (re vérifier) pour le derrière avec mari en comptant le traçage.

Le lundi, la repousse des cuisses derrière m’a un peu affolée : ça piquait légèrement et ça n’a pris qu’une journée pour repousser. Je me l’explique éventuellement par 2 points : je n’avais jamais épilées ou rasée les cuisses de ma vie d’une part et d’autre part, je n’ai pas fait la seconde séance au bout de 3 semaines comme expliqué par le site mais au bout de 3 mois. Ce qui m’a un peu questionné également c’est qu’au bout des 3 mois j’avais, d’après mon mari, des poils longs !!! Au secours !!! Bon, j’espère que ma théorie est bonne et que du coup pour que ça marche sur mes cuisses il faudrait plus de séances voire sur du plus long terme.

J’ai constaté aussi par endroit sur mes jambes ou mes aisselles, une repousse plus importante très localisée. Je me l’explique par le fait que le cycle pilaire fait apparaître de nouvelles repoussent qui n’ont jamais été flashés. En espérant que c’est pour cette raison !!!


11/07/11 : le soir je regardais mes jambes dehors lorsqu’un poil épais et noir foncé a attiré mon attention. Je l’ai pris avec mes ongles et j’ai à peine tiré dessus que le poil est venu avec la bulbe. J’ai donc essayer de repérer d’autres poils identiques que j’ai trouvé et qui venaient également sans tirer dessus fortement. J’étais estomaquée car depuis le début je dis ne pas avoir constaté ce phénomène que d’autres décrivent sur les forum. Méa culpa ! moi aussi j’ai pu halluciner. A vrai dire c’est un jour où j’étais en jupe alors que lorsque j’avais débuté avec l’e one j’étais à l’époque très très souvent en pantalon et ne prêtais pas très attention à mes poils déjà flashés.

La repousse derrière les cuisses est plutôt décourageante mais dans ces cas là je regarde le maillot et me dis que cet appareil est formidable !


Mi août : je remarque que mes aisselles ont à nouveau bcp de repousse. Cela me surprend.
Par contre, je ne fait plus la même remarque pour les cuisses : la repousse est lente, fine et moindre, POUR L’INSTANT !

Le 29 août (après 2 mois d’attente) n’ayant pas le temps de faire la total je ne fais que les aisselles et le maillot (un peu plus large cette fois).
Aisseles : 27 flashs
Maillots 48 flashs

Deux jours plus tard je suis très surprise car j’ai plein de point noirs aux deux endroits comme si je m’étais seulement rasée sauf que ça ne pique pas comme quand on se rase. Je me pose des questions. Bon j’essaye de me rassurer car jambe et cuisse c’est toujours aussi bien. Mais je ne comprends pas pourquoi les autres endroits ne fonctionnent plus.
Hypothèse 1 : j’ai changé la cartouche en juillet peut être est-elle défaillante ?
hypothèse 2 : le cycle pilaire a, peut être, comme les cheveux des moments de repousse importante ????
Je vais essayer de prendre le temps de poser des questions sur le forum e-swin. Peut être auront ils une explication à me fournir.
J’avoue que mes doutes sont revenus quant à l’efficacité de cet appareil même si je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner les 1er mois puis pas les suivants. Je vous en dirais plus quand j’aurais une réponse ou dans quelques mois en fonction des résultats.

J’ai tellement peur d’avoir dépensé une telle somme pour rien que ça se trouve je me fait flipper sans raison…. Si quelqu’un sait ce qu’il se passe qu’il n’hésite pas à partager ses infos !!

Aujourd’hui j’avais prévu de faire les jambes : enfin il FAUT que je les fasse et que je me motive ! il pleut dehors cela me donnera peut être plus de courage mais j’ai tellement d’autre chose à faire et c’est tellement long de faire les jambes…!!!!

Au fait, j’ai commencé les jambes entière de ma fille qui a 11 ans. Elle est à la base très douillette. Elle a eu un peu mal la 1ère fois. Je lui ai dit « t’inquiète c’est surtout la 1ère fois que ça picote » mais avec elle, pas du tout. J’ai failli tout arrêter tellement elle avait mal par moment (puissance mini – je n’arrêtais pas de baisser la puissance pensant que ça venait de ça). Je me suis flashée un coup sur la jambe pour voir si ce n’était pas un défaut de l’appareil qui était survenu mais je n’ai pas eu plus mal que ça. Bref je ne comprends pas non plus et n’ai pas d’autres explications à part qu’elle est douillette !

Merci à celles, qui au bout d’un long moment, me relance meme en message privé (c’est une très bonne idée) car j’ai tendance à oublier de mettre tout ça sur le forum. Je le fais régulièrement sur WORD mais oubli de le mettre ici… Toujours ce manque de temps !!!

A bientôt…




:unhappy:
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Et bien j'espère que ça va s'arranger...
Merci encore et encore pour ces comptes rendu !
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

c’est la journée forum aujourd’hui… mais c’est avant tout ma journée « flash » ; et oui j’ai pris mon courage à deux mains et maintenant je suis tranquille pour 2 mois (j’avais une semaine de retard pour mes jambes)

Alors voilà la suite des événements :
Le 04/09/11 : J’ai fait les 2 jambes complètes ce qui m’a pris 2 h 30 + un petite demie heure de traçage et rasage
393 flashs pour une jambe et 377 pour l’autre
Avant de me raser, quand je vois le résultat sur mes jambes et surtout mes cuisses qui n’avaient jamais été rasées ou épilées, je suis rassurée. A savoir que je n’avais pas rasé mes cuisses depuis environ 3 semaines (n’allant pas à la piscine) afin de voir le résultat ou du moins la repousse. C’est sûr j’ai moins de poils qu’avant – confirmé par mon mari qui, lui, était très sceptique quant à l’achat de cet appareil.

Je vous dit donc à dans 2 mois :sleep:si je n’ai rien a signaler avant.
Bonne journée.:wine:
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Ah c'est rassurant alors :) j'ai hâte d'être dans 2 mois alors :)
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

tu as commencé à faire didinoux ? Annelyse tes commentaires sont très instructifs il me confortent dans l'idée de commencer la lumière pulsée par contre je pense opter pour le faire en institut je crains de n'avoir pas assez de patience pour le faire moi meme surtout que je vois que tu as mis 2h30 pour les jambes complètes ! c'est long dis donc
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Oui yasmine, 2 h 30 pour les jambes entières et je ne suis pas très grande ni très costaude plutôt maigre pour 1m63. il faut en effet s'armer de patience mais une fois que tu es partie tu ne vois pas le temps passer. en plus, moi qui fume, lorsque j'ai fini mes demies jambe ou une jambe entière je vais fumer. Ma technique : je fais une jambe entière en laissant une partie derrière mes cuisses (là où je ne peux pas accéder) - pause cigarette - puis idem pour l'autre jambe - re pose cigarette - et enfin mon mari fait l'arrière de mes cuisses (30 min tout compris av tracage / rasage). Le tout est de s'y mettre et de prévoir 3 h de temps. après c'est fait et tu es contente. De plus, vu l'investissement ca motive de le faire. L'institut revient bcp plus cher et il ne faut pas être pudique et faut aimer se laisser "tartouiller". En plus je trouvais qu'à l'institut tu n'es pas libre car RV fixé et temps plus ou moins précis avec le déplacement, l'attente là bas etc...
Ah ! important et ce qui explique peut être le temps passé à flasher ; lorque j'ai fait deux "bandes" en longueur, je prends un gant mouillé et efface les 2 traits tracés au crayon bic rouge. Ceci me permet de gagner du temps sous ma douche après et aussi de me repérer dans mes bandes. Du coup le temps de flashage que j'indique comprend aussi des petits détails d'organisation de ce genre
Bonne soirée...
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Non je n'ai pas le E-one Yasmine. Et d'ailleurs moi aussi je ne suis pas patiente pour ce genre de chose...
En plus de ça je n'ai personne pour m'aider...
C'est vrai que l'institut est un moyen de facilité mais faut avoir le budget.

Je me tate encore.
 
Coucou le filles!bon he bien moi apreS 1 an de réflexion j ai commandé mon e-One le 13 juin,et reçu fin aout apreS 2 longs,très longs mois d attente!!!mais la patience vaut le coup,j ai déjà fait une sceance sur les aisselles,sur la lèvre supérieur ,je remarque déjà une repousse nettement plus lente!j ai aussi fait le maillot ,mais pour l
Instant rien d extraordinaire.. un essai a puissance mini,j ai augmenter et finalement fait toute ces séances a puissance max,une petite sensation de chaud a certains endroit mais pas de douleurs.vivement la suite et surtout vivement Qu ils disparaissent TOUS!! A suivre....
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Je suis ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut