Gagner Du Temps pose d ongles

Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Perso j'ai arrêté de regarder mes temps de poses, pourquoi:
1- le fait de m'auto-chronométrer me stressait inconsciement et j'en arrivais à rater ma french ou mon bombé...
2- A chaque fois que j'ai eu demander à mes modèles ou clientes si ca n'avait pas été trop long, elles m'ont toujours répondu "nooon, il faut bien prendre le temps de faire ce qu'il y a à faire" (elles ont des paroles sages mes clientes:laugh:)
3- Je préfère 10 fois prendre le temps de faire un travail propre et durable dans le temps que d'aller trop vite et et que 2 jours après on m'appelle en me disant qu'il y a déjà des décollements!

Je ne traine pas, je ne m'attarde pas 3h sur ma french, j'enchaine les mouvements, mais ca ne m'empeche pas de mettre 2h, alors j'ai fini par me dire, "il me faut ce temps là pour travailler, je préviens mes clientes, et voila". Jusqu'à maintenant, paus une ne s'est plainte du mon temps de travail, maintenant, si une me dit que je suis trop longue qu'elle a été chez moins longue que moi, je lui répondrais sans hésiter que je m'excuse, mais qu'à coté de ça, je sais mon travail et que si elle préfère ailleurs je ne le retiendrai pas.

Voilà, tout ça pour vous dire, les filles, arrétez de paniquer sur vos temps de poses! Vos gestes vont s'acquérir doucement, vous allez prendre de l'assurance et la ou vous buchez aujourd'hui, demain sera plus facile, comme on dit, y a que l'entrainement qui arrive à ses fins. Courage à toutes :ok:
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

avec plaisir les filles :)
bon...en même temps c'est beaucoup de conseils mais je suis un mauvais exemple car je les applique pas tous lol
coralie, je te comprends, il y a quelques unes de mes clientes qui sont devenues des amies et c'est horrible le temps que je passe avec elles !! elles n'ont pas de casses, pas de décollement mais ça tourne vite aux 2 h le remplissage tellement je papote ! lol
courage les filles, on va y arriver ! :)
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Perso j'ai arrêté de regarder mes temps de poses, pourquoi:
1- le fait de m'auto-chronométrer me stressait inconsciement et j'en arrivais à rater ma french ou mon bombé...
2- A chaque fois que j'ai eu demander à mes modèles ou clientes si ca n'avait pas été trop long, elles m'ont toujours répondu "nooon, il faut bien prendre le temps de faire ce qu'il y a à faire" (elles ont des paroles sages mes clientes:laugh:)
3- Je préfère 10 fois prendre le temps de faire un travail propre et durable dans le temps que d'aller trop vite et et que 2 jours après on m'appelle en me disant qu'il y a déjà des décollements!

Je ne traine pas, je ne m'attarde pas 3h sur ma french, j'enchaine les mouvements, mais ca ne m'empeche pas de mettre 2h, alors j'ai fini par me dire, "il me faut ce temps là pour travailler, je préviens mes clientes, et voila". Jusqu'à maintenant, paus une ne s'est plainte du mon temps de travail, maintenant, si une me dit que je suis trop longue qu'elle a été chez moins longue que moi, je lui répondrais sans hésiter que je m'excuse, mais qu'à coté de ça, je sais mon travail et que si elle préfère ailleurs je ne le retiendrai pas.

Voilà, tout ça pour vous dire, les filles, arrétez de paniquer sur vos temps de poses! Vos gestes vont s'acquérir doucement, vous allez prendre de l'assurance et la ou vous buchez aujourd'hui, demain sera plus facile, comme on dit, y a que l'entrainement qui arrive à ses fins. Courage à toutes :ok:


Voilà qui fait plaisir à lire.... merci :worshippy:
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Perso j'ai arrêté de regarder mes temps de poses, pourquoi:
1- le fait de m'auto-chronométrer me stressait inconsciement et j'en arrivais à rater ma french ou mon bombé...
2- A chaque fois que j'ai eu demander à mes modèles ou clientes si ca n'avait pas été trop long, elles m'ont toujours répondu "nooon, il faut bien prendre le temps de faire ce qu'il y a à faire" (elles ont des paroles sages mes clientes:laugh:)
3- Je préfère 10 fois prendre le temps de faire un travail propre et durable dans le temps que d'aller trop vite et et que 2 jours après on m'appelle en me disant qu'il y a déjà des décollements!

Je ne traine pas, je ne m'attarde pas 3h sur ma french, j'enchaine les mouvements, mais ca ne m'empeche pas de mettre 2h, alors j'ai fini par me dire, "il me faut ce temps là pour travailler, je préviens mes clientes, et voila". Jusqu'à maintenant, paus une ne s'est plainte du mon temps de travail, maintenant, si une me dit que je suis trop longue qu'elle a été chez moins longue que moi, je lui répondrais sans hésiter que je m'excuse, mais qu'à coté de ça, je sais mon travail et que si elle préfère ailleurs je ne le retiendrai pas.

Voilà, tout ça pour vous dire, les filles, arrétez de paniquer sur vos temps de poses! Vos gestes vont s'acquérir doucement, vous allez prendre de l'assurance et la ou vous buchez aujourd'hui, demain sera plus facile, comme on dit, y a que l'entrainement qui arrive à ses fins. Courage à toutes :ok:
tout pareils que toi, le fait de me chronométrer ne m'a pas du tout aidé (pire mes clientes ont été vexées lol)
il faut juste prendre de bonne habitude afin de pouvoir enchainer les gestes et à la longues on gagne du temps à ne plus chercher
je continu à parler avec les clientes même si ça aide pas trop mes temps de pose car la fidélisation commence aussi par la sociabilisation, même si je met du temps mais clientes apprécient ce temps de détente où elles peuvent discuter et se décontracter
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

avec plaisir les filles :)
bon...en même temps c'est beaucoup de conseils mais je suis un mauvais exemple car je les applique pas tous lol
coralie, je te comprends, il y a quelques unes de mes clientes qui sont devenues des amies et c'est horrible le temps que je passe avec elles !! elles n'ont pas de casses, pas de décollement mais ça tourne vite aux 2 h le remplissage tellement je papote ! lol
courage les filles, on va y arriver ! :)


Mais c'est clair, la modèle dont je parle plus haut n'arrete pas de me dire qu'elle m'a moi et qu'elle ne changera plus car je ne me prends jamais la tete et je ne suis pas coincée. Elle a fini par me faire connaitre à une de ses amies qui pareil est extra et avec qui je me marre ! En dehors de ça je sais que lorsque j'y vais c'est ma petite bouffée d'oxygène car elles sont adorables :flower:
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Merci les filles pour vos conseils ! C'est clair que je dois arrêter de stresser , mais je ne peux pas m'empecher de regarder l'heure qui passe...
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Certains messages sont intéressants et rassurants !

Certes le temps c'est de l'argent mais parfois s'il faut mettre un peu plus de temps et bien faire son boulot, je pense que cela paye au final.
Les clientes préfèreront une belle pose à une pose rapide non ?

J'essaie de me rassurer là !! Moi je ne suis pas un exemple car j'ai débuté il y a 1 mois 1/2 seulement et je mets entre 3 et 4 h pour une pose résine au chablon et sans déco pour l'instant.
Alors certes il y a le papotage mais aussi que je veux vraiment bien faire et pour l'instant les modèles sont ravis.
Je les préviens et en général sont très compréhensives. C'est aussi un moment de détente pour elles non ? Comme quand on va chez le coiffeur des fois on attend notre tour (alors que l'on avait Rdv) et au final on y a passé des fois 4h.... mais on apprécie ce moment !! enfin en tt cas moi oui mais c'est une amie maintenant !! :30-niceeyes:

Enfin je prends quelques conseils, merci Pink Lady Nails et Alexia Nails :)
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Nathalie je pense aussi que pour une femme c'est un moment de détente, elle ne pense qu'à elle pour une fois ! Donc finalement il faut réussir à relativiser !

J'ai fais faire mes ongles des années chez une esthéticienne qui a monté son salon avec une coiffeuse, du coup en 45 minutes j'étais sortie, je payais 70€ sans décos, 3 jours après j'avais de gros décolements ou des casses ! Impossible de lui faire entendre raison que son boulot était à approfondir ! J'ai changé, une copine, mais ça tenait maxi 1 semaine et demi ! Depuis que je me les fais je tire (beaucoup trop) jusqu'à des fois 7/8 semaines sans décollements, sans casse ni rien.... alors oui je met du temps mais maintenant je sais que ça vaut le coup de prendre son temps ! Idem sur mes modèles pas de casse ou de décollements, elles savent faire leur calcul aussi ^^
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

super les conseils !!
Je regarde pas trop l'heure je papote trop mais je suis tjs dans les temps !! par contre pour les modeles j'ai mis toutes mes photos dans un cadre digital et le temps que je prepare elles regardent les modeles , je leur demande aussi si elles ont une couleur de preference ! du coup je gagne du temps ! mais des fois c'est pas facile de choisir !!!! lol lol mais avec le tmps et bcp d'entrainements tu iras plus vite !!! mais les filles ont raison c'est mieux de faire un beau travail que le faire trop rapidement !!!
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Coucou les filles,

Moi je mets 1h30 pose complete avec capsules et déco. Et pareil pour le remplissage.Mais j'arrive parfois a faire le remplissage en 1h (30min de poncage et 30 min le gel) mais la c'est quand je speed!!!et quand je passe pas mon temps à papoter!!!lol c'est ça qui prend du temps aussi!
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

hihihi les filles !!! sortez le champagne ! lol
je reviens de chez ma cliente, il s'agissait d'un déplacement et ben, sans compter la route, j'ai mit exactement 1h10 pour un remplissage (ok simple french) alors qu'il y avait 1 ongle cassé ! en comptant le temps de déballage et de remballage demon matos, le fait que ces 2 petits garçons couraient partout, réclamaient leur mère, montaient sur ses genoux, cachaient le chéquier au moment de payer (d'où perte de temps pour le retrouver lol) et ona même eu le temps de reprendre le prochain RDV !!
donc en gros j'aurai mit moins d'une heure ! trop contente de moi :)
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

pfiouuuuuuu 1H10... un reve encore innaccessible pour moi lol
bravo c est genial ! :)
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

merci tyanna :)
le point positif c'est que j'ai eu le temps de parler de la pluie, du beau temps, de nos enfants, du fait d'être en auto entrepreneur (car elle est comptable), etc... donc sans stress alors qu'il y avait de quoi vu que les bambins pleuraient lol
bon, en même temps il y avait juste une casse et 0 décollement ça aide mais bon je suis fière de moi car d'habitude même sans casse ni décollement ça tourne à plus d'une heure et demi ! lol
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

merci tyanna :)
le point positif c'est que j'ai eu le temps de parler de la pluie, du beau temps, de nos enfants, du fait d'être en auto entrepreneur (car elle est comptable), etc... donc sans stress alors qu'il y avait de quoi vu que les bambins pleuraient lol
bon, en même temps il y avait juste une casse et 0 décollement ça aide mais bon je suis fière de moi car d'habitude même sans casse ni décollement ça tourne à plus d'une heure et demi ! lol
:+1: exeplique nous comment ta fais lol
 
Re : Gagner Du Temps pose d ongles

Moi je mes 2h pose complète, par contre 2h aussi pour remplissage je comprend pas pourquoi :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut