je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

ça je pense que c'est un peu délicat, de plus les apparences sont parfois trompeuse! De plus, tu ne connais pas sa situation personnelle à elle!!

Il ne faut pas que tu pense que tu vas etre mise à l'écart, sinon tu vas encore plus psychoté et faire des choses que tu regretteras! C'est peut etre l'occasion de faire plus ample connaissance avec cette jeune fille...
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

en fait si justement je connais sa situation réelle a elle (bien qu'elle ait essayé de nous mentir...) et a lui aussi c'est ce qui nous fait (moi, mon copain et nos autres amis aussi on a tous remarqué) pensé qu'elle profite de lui + des paroles qu'elle a eu a plusieurs reprises


je vais essayer de ne plus penser a elle et ne pas imaginer de mauvaises choses mais c'est difficile je la sens tellement mauvaise

je te jure dans sa façon de parler, les réflexions qu'elle a eu faites... tout ça me laisse vraiment un mauvais a priori d'elle c'est dur de passer outre
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Oui c'est clair que quand sa touche nos amis c'est compliqué!!

Attends de voir encore quelques temps comment ça se passe entre eux et avec elle!
Tu sais elle est peut être juste maladroite!
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Salut ma belle !Des filles comme ça , il en existe malheureusement des tonnes dans ce monde !Moi aussi , je les repère à 100km , mais bon , tu ne peux rien y faire malheureusement si elle arrive dans ton cercle d'amis.Pour l'avoir vécu , crois moi , le mieux que tu aies à faire c'est de continuer ta vie tranquille et ne pas faire attention à elle . Le temps révèlera les choses. De toute façon , si tu fais quoi que ce soit contre elle , elle arrivera à tourner les choses contre toi , de sorte que c'est toi qui passera pour la mauvaise. Laisse couler , et concentre toi sur tes vrais amis!
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Salut ma belle !Des filles comme ça , il en existe malheureusement des tonnes dans ce monde !Moi aussi , je les repère à 100km , mais bon , tu ne peux rien y faire malheureusement si elle arrive dans ton cercle d'amis.Pour l'avoir vécu , crois moi , le mieux que tu aies à faire c'est de continuer ta vie tranquille et ne pas faire attention à elle . Le temps révèlera les choses. De toute façon , si tu fais quoi que ce soit contre elle , elle arrivera à tourner les choses contre toi , de sorte que c'est toi qui passera pour la mauvaise. Laisse couler , et concentre toi sur tes vrais amis!

Je suis d'accord avec Ninia, elle te ferait passer pour la méchante!!
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Salut ma belle !Des filles comme ça , il en existe malheureusement des tonnes dans ce monde !Moi aussi , je les repère à 100km , mais bon , tu ne peux rien y faire malheureusement si elle arrive dans ton cercle d'amis.Pour l'avoir vécu , crois moi , le mieux que tu aies à faire c'est de continuer ta vie tranquille et ne pas faire attention à elle . Le temps révèlera les choses. De toute façon , si tu fais quoi que ce soit contre elle , elle arrivera à tourner les choses contre toi , de sorte que c'est toi qui passera pour la mauvaise. Laisse couler , et concentre toi sur tes vrais amis!

Je suis d'accord avec Ninia, elle te ferait passer pour la méchante!!

Oui c'est bien ce que je redoute,qu'elle retourne la situation, c'est pour cela que je ne tente rien contre elle et qu'on ose pas parler a son copain
donc je me sens impuissante face a cette situation, je ne peux rien faire....

et je crains que les autres du groupe soient naifs et ne voient pas son mauvais fond , qu'elle réussisse a se faire aimer et retourner les autres contre moi ou mettre des distances entre les autres et moi vu qu'on ne s'entend pas trop toutes les 2
comme on ne s'entend pas et vu comme elle est, je me di que c'est une fille qui serait capable de raconter des bobards sur moi pour que les autres ne m'aiment pas, pour qu'elle soit le centre de l'attention ou pour me faire chier... (bon peut etre que je me fait des film mais voila c'est vraiment ça dont j'ai peur avec cette fille)
je me méfie vraiment d'elle, avec ce genre de filles on ne sait jamais de quoi elles sont capables (j'ai deja entendu des histoires avec des filles pourries qui ont fait pas mal de dégats dans les groupes et voila qu'aujourd'hui c'est dans mon cercle d'amis qu'une de ces filles débarque du coup ça m'angoisse un peu)

au fait, je précise qu'on a pas 15 ans, hein,donc il ne s'agit pas de gamineries de collège, on a la trentaine (certains plus) , donc c'est ma vie personnelle d'adulte qui est touchée, c'est pour ça que je m'inquiète....

comment tu as géré ça ninia quand ça t'es arrivé ?
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Ben écoutes , je suis encore en plein dedans , lol !Mais je me retrouve bien dans ce que tu dis. Je fais comme j'ai dis , j'essaie de me concentrer sur mes vrais amis et je garde confiance que tôt ou tard la vérité éclatera. Continues ta vie , reste agréable avec elle , mais tu n'es pas non plus obligé de faire copine-copine avec hein! Juste sympa , pour qu'elle n'ai rien à te reprocher.Et pour les autres , c'est vrai que t'as envie de les secouer et de dire " mais t'as pas les yeux en face des trous!!!" , mais tu ne peux pas faire tout à leur place. Certains ont besoin de se brûler pour se rendre compte qu'on avait raison quand on disait que c'était chaud...Tu verras , avec le temps , eux aussi se rendront compte de comment elle est vraiment et elle fera le vide autour d'elle. Je crois le proverbe : " On récolte toujours ce que l'on sème "Courage , c'est pas facile , je sais , mais sors la de ta tête et fixe toi sur tes vrais amis , comme je l'avais dejà dit. Moi , ça m'aide énormément .
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Ben écoutes , je suis encore en plein dedans , lol !Mais je me retrouve bien dans ce que tu dis. Je fais comme j'ai dis , j'essaie de me concentrer sur mes vrais amis et je garde confiance que tôt ou tard la vérité éclatera. Continues ta vie , reste agréable avec elle , mais tu n'es pas non plus obligé de faire copine-copine avec hein! Juste sympa , pour qu'elle n'ai rien à te reprocher.Et pour les autres , c'est vrai que t'as envie de les secouer et de dire " mais t'as pas les yeux en face des trous!!!" , mais tu ne peux pas faire tout à leur place. Certains ont besoin de se brûler pour se rendre compte qu'on avait raison quand on disait que c'était chaud...Tu verras , avec le temps , eux aussi se rendront compte de comment elle est vraiment et elle fera le vide autour d'elle. Je crois le proverbe : " On récolte toujours ce que l'on sème "Courage , c'est pas facile , je sais , mais sors la de ta tête et fixe toi sur tes vrais amis , comme je l'avais dejà dit. Moi , ça m'aide énormément .

tu as raison c'est vrai un jour ou l'autre il verront bien comment elle est, j'espère qu'elle n'aura pas semer la zizanie avant qu'ils ouvrent les yeux !

donc le mieux c'est surement qu'en groupe je lui parle un peu, le strict minimum histoire qu'elle ne puisse pas me reprocher de la "laisser de coté" , je me concentrerai sur mes amis et rigolerait avec eux, qu'elle comprenne qu"on est un groupe soudé

merci beaucoup pour votre aide biz
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Hello anonyme 1, moi je pense tout simplement que c'est peut être toi qui jalouse cette fille. Pas toujours évident d'accueuillir une nouvelle fille parmi toute une bande d'amis !
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Pour le moment je trouve que la mauvaise c'est toi! Venir comme ca baver en anonyme, sur une fille que tu connais pas et qu on connait pas c est lourd quand même.
Bref si tu la sens pas ignore là, mais si tu n arrives pas à te la sortir de la tête c'est que tu as un sérieux problème. Bref moi l hypocrisie je déteste
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Je suis tout à fait d'accord avec Ninia mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ton obcession envers elle, tu sembles manquer de confiance en toi elle vient d'arriver et tu as peur qu'elle retourne tout le monde contre toi pourquoi ? Tu les connais depuis longtemps tes amis non ? Y'a pas de raisons et surtout ne te mets pas en froid pour qu'effectivement elle n'ait rien à te reprocher. Essaies de faire un effort pour apprendre à mieux la connaitre et puis tu verras après ce n'est qu'en passant du temps avec elle que tu pourras réellement savoir ce qu'il en est

C'est marrant en lisant ton post j'ai repensé à une EX amie à moi c'était tout à fait ce que tu viens de décrire mais c'est vraiment parti en cacahuète avec elle ! Elle sortait avec un copain à nous mais ils s'embrouillaient tout le temps et cetait de pire en pire ! Moi j'ai l'ai pas senti du tout au début et puis finalement je lui ai laissé le benefice du doute on s'était fort rapprochées jusqu'a devenir très proches mais elle était ultra possessive avec moi elle supportait pas que je parle a une nenette etc ...
Moi j'avais discuté avec mes potes du groupe sur elle ms comme tu disais taleur ils s'en foutent de ca les mecs ! Les autres coupines ne la supportait pas parcontre !

Bref j'étais en bon terme avec elle jusqu'au jour ou ils se sont violemment engueulés avec notre copain et que la elle est devenue hystérique au point de lui jeter un verre au visage, balancer toutes ses affaires par la fenetre (y compris pc portable, télé etc ...) et j'en passe ! Et moi elle m'a carrément accusée d'avoir couché avec son mec !! Bref ce jour la plus personne ne lui adressé la parole notre pote l'a quittée evidement et tout le monde ma dit que ma premiere impression était la bonne ! Bref dsl pour le roman mais tout ce que je peux te dire c'est de pas la juger trop vite laisse faire le temps :)
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Hello anonyme 1, moi je pense tout simplement que c'est peut être toi qui jalouse cette fille. Pas toujours évident d'accueuillir une nouvelle fille parmi toute une bande d'amis !

non non je ne la jalouse pas, ce n'est pas la premiere fois qu'une fille arrive dans le groupe, avec les autres ça c'est très bien passé, je l'ai d'ailleurs très bien accueillie quand elle est arrivé c'est en voyant sa façon d'etre que j'ai rapidement changé d'avis sur elle

Pour le moment je trouve que la mauvaise c'est toi! Venir comme ca baver en anonyme, sur une fille que tu connais pas et qu on connait pas c est lourd quand même.
Bref si tu la sens pas ignore là, mais si tu n arrives pas à te la sortir de la tête c'est que tu as un sérieux problème. Bref moi l hypocrisie je déteste

je ne vois pas ou il y a de l'hypocrisie puisque je ne lui parle pas, je ne cherche pas a etre amie avec elle
et je ne suis pas mauvaise du tout,juste réaliste, ce que je dis sur cette fille est vrai je la connait suffisamment pour avoir une opinion fondée sur elle
si tu n'as jamais été amenée a parler en mal de quelqu'un c'est surement que tu n'a pas rencontré ce genre de personne et je ne te le souhaite pas

et si je suis en anonyme c'est pour ne pas qu'elle se reconnaisse justement pour ne pas créer de conflit dans mon groupe ni lui faire du mal en voyant ce que je pense d'elle (tu vois je suis pas si mauvaise que tu le prétend)
et si je n'arrive pas a me la sortir de la tete c'est simplement parce que je manque de confiance en moi et me pose tout le temps plein de questions sur tout alors dire que j'ai un sérieux probleme franchement merci du conseil !
en + je te trouve gonflée de me critiquer parce que je parle d'une fille en mal alors que toi tu fais pareil avec moi (en me disant que j'ai un pb et que je suis hypocrite) ... tu aurais pu t'abstenir

Je suis tout à fait d'accord avec Ninia mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ton obcession envers elle, tu sembles manquer de confiance en toi elle vient d'arriver et tu as peur qu'elle retourne tout le monde contre toi pourquoi ? Tu les connais depuis longtemps tes amis non ? Y'a pas de raisons et surtout ne te mets pas en froid pour qu'effectivement elle n'ait rien à te reprocher. Essaies de faire un effort pour apprendre à mieux la connaitre et puis tu verras après ce n'est qu'en passant du temps avec elle que tu pourras réellement savoir ce qu'il en est

C'est marrant en lisant ton post j'ai repensé à une EX amie à moi c'était tout à fait ce que tu viens de décrire mais c'est vraiment parti en cacahuète avec elle ! Elle sortait avec un copain à nous mais ils s'embrouillaient tout le temps et cetait de pire en pire ! Moi j'ai l'ai pas senti du tout au début et puis finalement je lui ai laissé le benefice du doute on s'était fort rapprochées jusqu'a devenir très proches mais elle était ultra possessive avec moi elle supportait pas que je parle a une nenette etc ...
Moi j'avais discuté avec mes potes du groupe sur elle ms comme tu disais taleur ils s'en foutent de ca les mecs ! Les autres coupines ne la supportait pas parcontre !

Bref j'étais en bon terme avec elle jusqu'au jour ou ils se sont violemment engueulés avec notre copain et que la elle est devenue hystérique au point de lui jeter un verre au visage, balancer toutes ses affaires par la fenetre (y compris pc portable, télé etc ...) et j'en passe ! Et moi elle m'a carrément accusée d'avoir couché avec son mec !! Bref ce jour la plus personne ne lui adressé la parole notre pote l'a quittée evidement et tout le monde ma dit que ma premiere impression était la bonne ! Bref dsl pour le roman mais tout ce que je peux te dire c'est de pas la juger trop vite laisse faire le temps :)

Merci pour ton témoignage
ce que tu dis de ta copine avec son mec me fais aussi pensé a la fille dont je parle ....d'un coté ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a connaitre des gens comme ça

oui je manque de confiance en moi, et face a elle et a son mauvais fond (qu'elle ne cache pas) je développe ce genre de craintes et de stress a chaque fois qu'on doit aller les voir... je me demande toujours comment ça va se passer, si elle ne va pas dépasser les bornes ....
tu as raison mes amis me connaissent, je dois me rassurer, me dire qu'il n'y a pas de raison pr qu'elle arrive a leur faire changer d'avis sur moi ....
mais j'ai peur qu'elle raconte des mensonges pour m'évincer du groupe vu qu'on ne s'entend pas.....et je pense aussi qu'elle a compris que j'ai cerné son personnage, d'ou mes craintes qu'elle essaye de m'éjecter ....tu vois de peur que j'ouvre les yeux aux autres et que les garçons en parlent a son mec peut etre ....
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

je ne vois pas ou il y a de l'hypocrisie puisque je ne lui parle pas, je ne cherche pas a etre amie avec elle
et je ne suis pas mauvaise du tout,juste réaliste, ce que je dis sur cette fille est vrai je la connait suffisamment pour avoir une opinion fondée sur elle. Tu la connais depuis peu pourtant
si tu n'as jamais été amenée a parler en mal de quelqu'un c'est surement que tu n'a pas rencontré ce genre de personne et je ne te le souhaite pas. Je ne parle pas en mal de quelqu un derrière son dos, car quand quelque chose me plait pas je le dis en face et de façon franche.

et si je suis en anonyme c'est pour ne pas qu'elle se reconnaisse justement pour ne pas créer de conflit dans mon groupe ni lui faire du mal en voyant ce que je pense d'elle (tu vois je suis pas si mauvaise que tu le prétend). Si pour moi c est un signe d hypocrisie car tu te caches derrière l anonymat pour dire ta façon de penser de quelqu un et ne pas avoir de représailles avec le reste de tes amis. Pour moi c est ne pas assumer sa façon de penser et mettre un masque pour dire du mal
et si je n'arrive pas a me la sortir de la tete c'est simplement parce que je manque de confiance en moi et me pose tout le temps plein de questions sur tout alors dire que j'ai un sérieux probleme franchement merci du conseil ! Et bien oui tu as un probleme de manque de confiance en toi et de la peur de l abandon, ce qui est pour moi un sérieux problème. Car si tu ne fais pas un travail sur toi même tu risque de souffrir de plus en plus (je reve ou quand il y a une critiques qui te plait pas tu joues un peu la victime comme cette fille?)

en + je te trouve gonflée de me critiquer parce que je parle d'une fille en mal alors que toi tu fais pareil avec moi (en me disant que j'ai un pb et que je suis hypocrite) ... tu aurais pu t'abstenir Non car à la différence de toi je suis franche tout en révélant mon identitée ;-)

Je pense que cette fille que tu n aimes pas et un peu comme toi. Manque de confiance en elle, peur de l abandon et donc fais tout pour se faire apprecier aupres "des fortes têtes" et montre qu elle n a rien a cacher (gsm sous haut parleur). donc si elle t obsede tant c est que finalement tu trouves qu elle te ressemble un peu et cela te fais peur. Ce n est que mon avis bien entendu :)
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Bonsoir,

Je m'incruste ^^

Perso, je suis comme post anonyme. Il y as une fille dans mon groupe de copains que je n'apprécie pas spécialement, bien qu'elle soit surement très gentille, elle est toujours triste, ne rigole que très rarement, bref...l'impression de toujours l'embêter quand tu lui dis quelque chose.

J'ai essayer, tant bien que mal d'avoir une conversation avec elle mais bon, sois elle parle pas, soit c'est moi que ça gonfle sérieusement parce que j'ai l'impression qu'elle est embêtée dans sa bulle.

D'ailleurs son couple en pâtit car lui est plutôt bon déconneur mais pas elle !!!

Je pense que penser à elle tout le temps dans ton cas même si ça te ronge l'esprit est excessif. J'aimerai juste savoir Anonyme, quel âge as tu ? Loin de moi cette idée de penser que tu es une gamine mais il y a des choses qu'on ne peut contrôler sans expérience et prise de maturité. Ex: On as pas les mêmes réactions quand on as 15/17 ans que quand on en as 25/30. Et excuse moi si ton âge as été dis, je n'en ai pas souvenance.

Cela fais mal de perdre des amis, c'est clair. J'en ai assez souffert car trop humaine, trop gentille (mais je suis loin d'être parfaite et je l'assume). J'ai remarqué que depuis que je suis sortie du collège/lycée et que j'ai commencé une activité professionnelle, finalement, ça change pas énormément. C'est différent dans la façon de prendre les choses mais dans le fond c'est pareil. Ex: On es moins jalouses en amitié en étant adulte et surtout quand on sait très bien où l'on en es dans notre petite tête et pourtant, si quelqu'un s'immisce de trop dans l'amitié qu'on as avec quelqu'un, on perd contrôle.

Toutefois, tout ça n'as rien à voir avec l'hypocrisie, la jalousie excessive ou autre (pour moi tout est question de maturité et d'âge mais surtout de sensibilité) !

Ce qui me fais dire que tu as un "jeune" âge c'est justement le comportement que tu émanes de par cette "nouvelle recrue" qui rentre dans ton groupe par choix affectif d'un de tes amis. Tu sais, il est très difficile de se faire accepter dans un groupe et d'accepter le groupe tel qu'il est formé. Les deux partis ont un "rôle" à jouer, une place à se faire. Selon toi, elle as l'air de très vite s'intégrer et de façon excentrique à ce que j'ai pu lire. Mais c'est peut être un moyen pour elle d'entrer plus rapidement dans votre "moule". Parce que crois tu que si elle était arrivée en croisant les bras, baissant la tête et n'en lâchant pas une, elle aurait été davantage appréciée ? Pas forcément et surement que si ça avait été le cas, tu aurais posté "elle est pas du tout dans notre délire, on as l'impression de la souler, elle est d'un autre monde etc etc.."

N'y vois aucune animosité dans ce que je t'ai répondu, bien au contraire, j'essaie de visualiser votre esprit de groupe et ELLE.
Je sais Ô combien c'est une partie "difficile" à gérer surtout quand on es plusieurs du groupe à penser la même chose.

Essaie, comme te l'ont conseillé certaines filles du forum, de te rapprocher d'elle, d'en savoir un peu plus sur elle. Sans la juger, sans remettre en doute chacune de ses paroles, en te donnant aussi un peu car le tout n'es pas de TOUT recevoir au contraire, il faut savoir donner un peu. Même si ça te gonfle, on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé.

Et malheureusement, si le courant ne passe toujours pas dans ton sens, alors, laisse tomber. Ce n'est pas ta meilleure amie, ce n'est pas une personne influente de ton avenir (juste elle sera là pour te faire évoluer inconsciemment dans la tête). Tant que tu restes polie et courtoise alors, rapproche toi des autres en sa présence, sans sur-jouer non plus, tu es peut être jeune mais pas bête. Et continues d'être comme tu es avec tes amis.

Dans le pire des cas, si elle devait pour une raison X ou Y te faire écarter de ton groupe, alors oui ça fera mal, oui tu te défendras surement avec corps et âme mais ça ne servira malheureusement à rien. Pourquoi courir après des gens, certes, que l'on aime profondément, pour des gens qui s'en foutent éperdument et on fais un choix ???

Tu verras, les choses changeront, si tu veux qu'elles changent sans trop de tracas, fais les choses en douceur...et reste toi même, ne deviens pas celle qui méprise tout et regarde de bas en haut ses interlocuteurs. Soit TOI et si en étant TOI, rien ne va, alors désolée mais le monde qui t'entourait n'était pas pour toi.

Sur ce, je pense au contraire que tu es loin d'être une hypocrite. Ne prends pas les "remarques" comme un jugement, même si ça fais mal de lire ça...Toi seule sait ce que tu veux.

Sois courageuse, tiens nous au courant des évolutions et surtout milles excuses pour ce roman mais je me suis sentie soudain inspirée par ton histoire car je m'y suis revue quelques années en arrières.

Bon week
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

IMIcke voix de la sagesse :)
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Mais je pense tout de même que critiquer quelqu'un anonymement c'est hypocrite, mais bon Kiloudi est fort têtue et ayant été elle même souvent critiquée derrière son joli dos est devenue fort intolérante face aux jugements atif et aux beaux sourire qui se transforment en langues de vipère une fois sa délicieuse présence disparue
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

kiloudi : j'ai deja expliqué pourquoi je post en anonyme, je n'avais d'ailleurs pas a m'en justifier ....
si je ne lui di pas ce que je pense d'elle c'est car toute vérité n'est pas forcément bonne a dire, il faut parfois réfléchir avant de balancer ce qu'on a sur le coeur, ça n'est pas de l'hyprocrisie mais de l'intelligence (dans le sens ou on réfléchis avant d'agir ou de parler), donc j'ai réfléchis aux conséquences c'est pour cela que je ne lui ai pas dit ce que je pense d'elle (et pas seulement les conséquences pour moi mais pour les autres du groupe,et je n'ai pas peur de "représailles", je n'ai jamais parlé de ça ....tu as du mal interprété un truc que j'ai dit....)si je lui dit ce que je pense ça va semer la zizanie dans le groupe, les autres se retrouveront au milieu de personnes en conflit je ne veux pas ça donc je me tais et je prend sur moi , c'est plus sage
et dire que je suis comme elle non mais franchement, tu te plantes complètement.....cette fille a justement un excès de confiance en elle , c'est tout le contraire de moi ! tu ne nous connais ni l'une ni l'autre et tu me juges alors que plus haut c'est exactement ce que tu me reprochais de faire ......

mais d'un coté je comprend ta réaction, si on t'a souvent critiquer par derrière, en me voyant dire du mal de quelqu'un ça t'a peut etre ramené a ce que tu as vécu donc de suite tu m'a prise en grippe ................c'est une réaction compréhensible
je crois que tu t'es focalisée sur ce que je reproche a cette fille, alors que le but de mon post est de trouver comment régler cette situation et pas de la critiquer (mais je suis bien obligée d'expliquer comment elle est)

et quand tu dis que je fais la malheureuse pr me justifier ça n'est pas du tout le cas,je n'agresse pas les gens quand on me fait des remarques,c'est tout,ce n'est pas pr ça que je me pose en victime ....je t'ai répondu simplement quand tu m'a dis avoir "un sérieux pb"....
tu vien là tu fais mon procès directement tout ça parce que j'ai dis des truc sur une fille que tu ne connais pas .... tu ne t'es pas demandé si j'avais raison ? tu a de suite mis mes propos en doute je ne trouve pas cela très sympa

enfin bref, pense ce que tu veux a la limite je m'en fou ,je ne tiens pas compte de ton avis puisque tu n'es pas objective a mon sujet

Imicke : j'ai 30ans, mais je comprend qu'on puisse penser que je suis jeune vu l'histoire exposée,ça fait un peu cour de récréation lol, c'est pour ça que je l'ai préciser plus haut lol
je suis du genre a me prendre la tete tout le temps pour pas grand chose donc là, une personne de mon entourage qui me perturbe tu comprend que ça m'embete vraiment....et je ne sais pas comment agir au mieux dans cette situation, d'ou mon post
quand je dis que je pense tout le temps a elle c'est façon de parler, je veux dire qu' après l'avoir vu je repense a son comportement, je me demande comment ça va se passer avec elle etc... c'est vrai que mes propos ont été un peu forts pour ça

merci pour ton avis,c'est gentil
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

De toute façon tu te braques si il y a avis négatif.

Alors soit tu l ignores soit tu as une discussion franche avec elle ou tu apprends d abord à la connaitre avant d émettre une opinion.

Car comme tu me l as si bien dit on ne la connait pas et on te connait pas, donc honnêtement on peut pas t aider dans ton problème de groupe.

J espère que ce soucis qui te pousse a poster en anonyme sur un forum de manucure pour avoir des conseils d inconnus , se règlera bien et que tout s arrangera pour vous.

Voila
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Autre chose à lire tout depuis le début je me suis faites une mauvaise image de toi mais comme je te connais pas je me laisse le bénéfice du doute.
Pourtant je pourrai poster en anonyme en disant ceci " Une fille que je ne connais pas demande de l aide pour gerer une situation de groupe à cause d une nouvelle, pourtant en la lisant j ai remarque qu elle ne demandait pas que notre aide, mais nous poussait involotonraiment à juger cette fille en nous etalant sa vie et en ne citant que des chose négative à son propos. La fille qui demande de l aide dit aussi clairement ceci
comment me sortir cette fille de la tete, svp ça me bouffe ................
. Que lui dire et que pensez d elle???

A ton avis que me diront les filles? Tout ca pour te faire comprendre que on a pas assez de recule pour pouvoir t aider et que nos conseils, avis, jugements seront forcement basé sur l interprétation du message et de la façon dont il est tourné. De plus en demandant de l aide pour gérer cette situation tu t es perdue en la critiquant... Donc forcement on est influencé de penser tel ou tel chose.
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Là Kiloudi n'a pas tord! Alors pourrais tu donner des exemples concret de se que fait cette fille stp anonyme?
Ne t'embetes pas à tout détailler, mais juste des trucs pour nous éclairer!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut