je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

De toute façon tu te braques si il y a avis négatif.

Alors soit tu l ignores soit tu as une discussion franche avec elle ou tu apprends d abord à la connaitre avant d émettre une opinion.

Car comme tu me l as si bien dit on ne la connait pas et on te connait pas, donc honnêtement on peut pas t aider dans ton problème de groupe.

J espère que ce soucis qui te pousse a poster en anonyme sur un forum de manucure pour avoir des conseils d inconnus , se règlera bien et que tout s arrangera pour vous.

Voila

le forum de manucure n'est pas réservé a la manucure c'est pour cela qu'il y a d'autres rubriques

je ne me braques pas du tout, seulement tu es arrivée en me jugeant et en me faisant des remarques déplacées ("tu as un sérieux probleme, c'est hypocrite" etc...) au lieu d'essayer de me conseiller donc forcément je n'ai pas apprécié, d'ou mon ton peut etre un peu sec, mais pas braquée du tout
j'accepte les remarques négatives du moment ou elles sont constructives et peuvent m'aider or les tiennes ne le sont pas

et je te le répète : je la connais suffisamment pour que mon opinion soit fondée, je ne juge pas les gens hâtivement t'inquiete

ne pouvant pas lui dire franchement ce que je pense je l'ignore en effet, c'est ce que je dis depuis le début
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

alors moi jai juste une chose sincerement jai pas lu les autres pages je ne conais pa lhistoire en questions mais juste un truc aprend a la connaitre car moi ca mest arrive sauf que jetais la fille en questions que tt le monde detestait car jetais la derniere arrive dans le groupe et mon couple en a patis a cause de ca..
des que je suis arrive on ma soupconner detre la que pour largent de mon mec ( bien quil etait endetter ) detre une profiteuse car je logeais chez ses parents ( alors que cetait lui ki me lavais proposer en attendant de trouver un taf et de se mettre en appart ensemble ) et meme de vouloir separer un des autres couples.. et jen passe!! au debut mon copain ma defendu puis on sest eloigner on se disputait tout le temps car je le voyais seloigner de moi jusquau jour ou jai voulu lui faire une surprise pour permmettre de sauver notre couple jai pris un appart sans le prevenir et une fois le bail signer jlui annoncer la nouvelle .. il la tres mal pris au point kon ma accuser davoir profiter de lui, davoir mentio sur mes semtiments etc.. du coup jme suis retrouver seul dans un appart de 90 m2 mon mec ma quitter une semaine apres mon demenagement en mexpliquant quil preferait arreter notre relation car il etait pas pret.. suite a ca jsui partie vivre a paris !! 6 ans apres jai en contact sur facebook quelques personnes de cette fameuse bandes et apres avoir parler longuement bizarement se sont excuser de mavoir mal juger..
bref tout ca pour dire que la personne nest pa forcement mauvaise faut apprendre a la connaitre et si la personne est timide kom moi je pouvais letre il faut laider a ala mettre a laise..
voila juste mon experience ..
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Autre chose à lire tout depuis le début je me suis faites une mauvaise image de toi mais comme je te connais pas je me laisse le bénéfice du doute.
Pourtant je pourrai poster en anonyme en disant ceci " Une fille que je ne connais pas demande de l aide pour gerer une situation de groupe à cause d une nouvelle, pourtant en la lisant j ai remarque qu elle ne demandait pas que notre aide, mais nous poussait involotonraiment à juger cette fille en nous etalant sa vie et en ne citant que des chose négative à son propos. La fille qui demande de l aide dit aussi clairement ceci . Que lui dire et que pensez d elle???

A ton avis que me diront les filles? Tout ca pour te faire comprendre que on a pas assez de recule pour pouvoir t aider et que nos conseils, avis, jugements seront forcement basé sur l interprétation du message et de la façon dont il est tourné. De plus en demandant de l aide pour gérer cette situation tu t es perdue en la critiquant... Donc forcement on est influencé de penser tel ou tel chose.

oui j'ai bien compris que tu t'es fait une mauvaise image de moi
je ne l'ai pas "critiquée" pour que vous soyez du meme avis que moi
je voulais juste qu'on me dise si vous avez déja vécu ça et comment vous l'avez gérer personnellement pour ne pas vous prendre la tete

maintenant si mes propos ont influencé le jugement de certaines ça n'étai pa le but
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Je me suis faite une mauvaise image sur ce poste mais je te juge pas pour autant comme tu le penses ;-) Car je serrai bien idiote de juger quelqu un que je ne connais pas à la simple vue d un poste.

Oui je pense que tes propos ont pu influencer pcq entre gérer cette situation et dire que elle profite de son mec, qu elle met tout le temps son GSM sur haut parleur, qu elle ment souvent , elle s invente des ennuis ect il y'a un monde.

J espère que tu comprends ce que je veux dire et que tu as conscience que je te parle calmement et avec le sourire.
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

alors moi jai juste une chose sincerement jai pas lu les autres pages je ne conais pa lhistoire en questions mais juste un truc aprend a la connaitre car moi ca mest arrive sauf que jetais la fille en questions que tt le monde detestait car jetais la derniere arrive dans le groupe et mon couple en a patis a cause de ca..
des que je suis arrive on ma soupconner detre la que pour largent de mon mec ( bien quil etait endetter ) detre une profiteuse car je logeais chez ses parents ( alors que cetait lui ki me lavais proposer en attendant de trouver un taf et de se mettre en appart ensemble ) et meme de vouloir separer un des autres couples.. et jen passe!! au debut mon copain ma defendu puis on sest eloigner on se disputait tout le temps car je le voyais seloigner de moi jusquau jour ou jai voulu lui faire une surprise pour permmettre de sauver notre couple jai pris un appart sans le prevenir et une fois le bail signer jlui annoncer la nouvelle .. il la tres mal pris au point kon ma accuser davoir profiter de lui, davoir mentio sur mes semtiments etc.. du coup jme suis retrouver seul dans un appart de 90 m2 mon mec ma quitter une semaine apres mon demenagement en mexpliquant quil preferait arreter notre relation car il etait pas pret.. suite a ca jsui partie vivre a paris !! 6 ans apres jai en contact sur facebook quelques personnes de cette fameuse bandes et apres avoir parler longuement bizarement se sont excuser de mavoir mal juger..
bref tout ca pour dire que la personne nest pa forcement mauvaise faut apprendre a la connaitre et si la personne est timide kom moi je pouvais letre il faut laider a ala mettre a laise..
voila juste mon experience ..

mon msg est passer oubliette je crois..
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Ha puré mais c était quoi cette bande? Ça a vraiment du être dure pour toi à ce moment là
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

lol... tkt jme suis remise.. cette rupture a ete la meilleure chose de ma vie lol meme si je laimais et que jai vraiment souffert durant plus dun an.. dailelru encore aujourdhui je repense a lui.. mais en me quittant il ma permis de partir a paris et de passer mon cap esthetique et dans 7 mois je me met a mon compte.. il ne me soutenanit pas dans ma passion donc je pense que je serais surement en train de tafer en usine si je serais rester avec lui.. et puis avant lui jetais avec kelkun encore pire que lui lol .. bref cetait juste pour dire que cest pa facil darriver dans une bandes bien souder moi aussi on maccusait de faire ma victime car justement avant mon copain jetais depuis un an avec un autre homme qui etait violent et je me suis enfuis de notre appart pour etre avec lautre donc beaucoup de la bande ne croiai pa a mes sentiments.. ca ete une dure periode mais jen suis resenti plus forte meme si apres tout ca je ne fais plus du tout confiance aux hommes et jlme suis enfermer dans ma coquilel depuis 3 ans..
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

alors moi jai juste une chose sincerement jai pas lu les autres pages je ne conais pa lhistoire en questions mais juste un truc aprend a la connaitre car moi ca mest arrive sauf que jetais la fille en questions que tt le monde detestait car jetais la derniere arrive dans le groupe et mon couple en a patis a cause de ca..
des que je suis arrive on ma soupconner detre la que pour largent de mon mec ( bien quil etait endetter ) detre une profiteuse car je logeais chez ses parents ( alors que cetait lui ki me lavais proposer en attendant de trouver un taf et de se mettre en appart ensemble ) et meme de vouloir separer un des autres couples.. et jen passe!! au debut mon copain ma defendu puis on sest eloigner on se disputait tout le temps car je le voyais seloigner de moi jusquau jour ou jai voulu lui faire une surprise pour permmettre de sauver notre couple jai pris un appart sans le prevenir et une fois le bail signer jlui annoncer la nouvelle .. il la tres mal pris au point kon ma accuser davoir profiter de lui, davoir mentio sur mes semtiments etc.. du coup jme suis retrouver seul dans un appart de 90 m2 mon mec ma quitter une semaine apres mon demenagement en mexpliquant quil preferait arreter notre relation car il etait pas pret.. suite a ca jsui partie vivre a paris !! 6 ans apres jai en contact sur facebook quelques personnes de cette fameuse bandes et apres avoir parler longuement bizarement se sont excuser de mavoir mal juger..
bref tout ca pour dire que la personne nest pa forcement mauvaise faut apprendre a la connaitre et si la personne est timide kom moi je pouvais letre il faut laider a ala mettre a laise..
voila juste mon experience ..

je suis d'accord, je ne juge jamais les gens hativement

cette fille a eu des remarques, une façon de faire et de parler surtout qui sont assez explicites sur son caractère

je ne peux pas trop détailler pr préserver mon anonymat et le sien ....

c'est surtout sa façon de parler en fait, elle a un ton très agressif très sec meme pour des conversations banales, elle rentre dans le lard des gens dès que ça lui plait pas (ex: elle fait une tete un peu triste, son copain lui demande gentiment "qu'est ce qui a" elle lui rétorque sèchement "quoi ! qu'est ce qu'il y a ! je fai ce que je veux ! alors lache moi !" ....
elle ne reconnai jamais ses torts, elle est très sure d'elle meme quand elle se trompe,tu as beau lui prouver par a+b que tu as raison ou etre 5 a lui dire qu'elle se trompe, non elle admet pas les choses
ou encore : elle te demande un conseil sur un truc que tu maitrise (c'est d'ailleur pour ça qu'elle s'adresse a toi) et quand tu lui di "fait gaffe c'est risqué" elle t'agresse : "je te di que ça craint rien ! alors c'est bon tu pourras m'aider!" d'un ton directif qui ne me plait pas vraiment
en + elle nous a menti sur son travail, elle a dit 2 job différents (j'étais la pour les 2 versions je l'ai bien entendu) et finalement on a su que les 2 n'étaient pas vrais (et de source sure)

elle fait des remarques a son copain du genre "c'est bon tes parents nous le payeront" ou "de toute façon c'est pas grave, c'est ses parents qui payent" ou encore si lui di qu'il n'a plus d'argent pour lui payer un truc a elle,elle lui dit "demande a ta mere qu'elle te donne des sous" très sérieusement, pas pour rigoler, et elle nous parle des revenus de ses parents a lui et de son salaire a lui, ça ne se fait pas, en + lui ne l'a jamais fait et n'aime pas ça
et puis aussi elle est toujours en train de nous épier , de tout écouter , de tendre l'oreille ,a chaque fois qu'on tourne la tete on croise son regard elle guette tout ça devient lourd, desfois elle parle a quelqu'un et hop d'un coup elle répond a celui qui est a l'autre bout de la pièce ...d'ailleurs elle le dit elle meme qu'elle fait toujours ça (de tout observer et écouter)

elle pense a des truc (pour gruger, frauder etc..) auxquels personne n'aurait pensé.....

enfin ya plein d'autres truc qu'elle a dit, je ne me rappelle pas de tout mais c'est plein d'actions comme ça tout le temps, on lui a laissé le bénéfice du doute mais au bout d'un moment tu vois bien qu'elle est bizarre

sans s'etre concerté avant on s'est tous rendu compte qu'on avait tous le meme avis sur elle, meme mon copain qui ne critique jamais personne la trouve mauvaise c'est pour dire ...


je ne dis pas tout ça pour vous influencer mais parce qu' on m'a demandé des exemples donc j'en donne
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

alors si vous avez tous le même avis sur elle, passe moi l'expression, vous êtes tous de beaux faux-culs
moi perso on était une très grande bande de potes et toujours réunis chez moi, beaucoup de mec donc les nanas défilaient bien évidement, je les aimais pas toujours mais restais correct par respect pour les potes, par contre la meuf qui me parle séchement ou qui me fusille du regard bah ça passe pas et c'est comme ça qu'un jour y'en à une qui c'est entendu dire:
écoute moi bien X, sache que si tu n'étais pas avec Y, tu n'aurais même pas passé la porte de chez moi! des petites sal**pes comme toi y'en a plein les rues sans pour autant en avoir chez moi! je ne t'apprécis pas du tout donc respect sinon ça n'ira pas! on est d'acord? et oui elle était d'accord, depuis ce jour respect total, elle savait que je l'aimais pas et les choses on été dite on se voyait bah on fesait avec
rien de mieux que de dire franchement le fond de notre pesée
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

Je me suis faite une mauvaise image sur ce poste mais je te juge pas pour autant comme tu le penses ;-) Car je serrai bien idiote de juger quelqu un que je ne connais pas à la simple vue d un poste.

Oui je pense que tes propos ont pu influencer pcq entre gérer cette situation et dire que elle profite de son mec, qu elle met tout le temps son GSM sur haut parleur, qu elle ment souvent , elle s invente des ennuis ect il y'a un monde.

J espère que tu comprends ce que je veux dire et que tu as conscience que je te parle calmement et avec le sourire.

oui je comprend
mon but n'étai vraiment pas de la critiquer

j'ai cité ces exemples pour qu'on comprenne mon désarroi face a elle

mais au début tes remarques , bien que courtoises et calmes, m'ont quand meme atteintes, je me suis sentie jugée alors que je suis là pour trouver des solutions a ma situation

merci d'avoir éclairci notre "incompréhesion" :wink2: :wink2:
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

bah perso ta peux etre raison de te mefier par rapport a ce que tu nous decrit mais moi je pense que ca vous regarde pas, c'est ton ami est avec elle c'est qui a des sentiments donc moi je conseille c'est que vous lui en parlez tous pas que toi mais sa decision faut la respecter..

quand jetais avec mon mec violent ma meilleure amie est venue 1 semaine chez moi elle ma tt de suite dit que mon mec etait pas clair kil lui faisait peur au moment il navait pas encore porter la main sur moi.. jlui ai dit que non que je laimais etc elle a insister on sest pris la tete elel est partis 2 jours elle mapelait pour me dire quelle avait eu accident et une de nos amie etait deceder.. je me suis sentie tres mal pendant plusieurs semaine jai pa eu de nouvelle .. 1 mois 1/ 2 apres il me frappait jai eu honte ne pas avoir ecouter ma meilleure amie et ken plus kune amie soit deceder parce que ce jour la elle avait insister pour que ma meilleure amie et elle aille en boite pour distraire ma meilleure amie... bref petit a petit jai repris contact avec elle.. je lui ai avouer ce quil se passait que le elndemain de son anniversaire car javais du apeler mon mec devant elle et kil hurlait tellement fort kil allait me tuer kel a tout compris.. meme avec tout ce qui c'est passer elle ma jamais laisser tomber c'est ca une amie.
tout ca pour dire que je pense que vous devriez parler a votre ami, dire ce que vous en pensez et quoi kil decide de respecter sa decision et que si un jour ca se passe mal ou kil souffre detre la pour lui sans porter de jugement.. c'est ca des vrai amis et que vous devriez ignorer les aspects nefastes de cette fille sans pour antant blesser cette personne ni votre ami.. arretez de vous prendre la tete avec ca ne soyez pas hypocrite mais just respecter votre ami..
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

tout a fait daccord avec maud, dites a la personne ce que vous reprochez sans etre mechante pour mettre les choses au clair mais si ca ne change rien respectez votre ami en ignorant cette filel et en respectant lamour kil a peut etre envers elle ..
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

tout à fait d'accord avec conseillère beauté pour ce qui du fait que ce mec l'aime peut etre et qu'il faut respecter ça, tu dis qu'elle est là pour sa tune...des fois les apparences sont trompeuses et si c'est le cas ton pote ouvrira les yeux tout seul
mais pour toi si elle agit comme tu le dis de répondre sèchement et en t'ordonnant des choses c'est à ce moment là qu'i faut clairement l'arrèter seule ou vers tout le monde, c'est sur le moment meme qu'il faut agir et dire ce que tu pense, les autres comprendront si c'est fait sur le vif car ils auront entendu comme toi sa réponse sèche et directive mais si tu critique plus tard, les gens oubli et c'est toi qui passera pour la méchante
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

alors si vous avez tous le même avis sur elle, passe moi l'expression, vous êtes tous de beaux faux-culs
moi perso on était une très grande bande de potes et toujours réunis chez moi, beaucoup de mec donc les nanas défilaient bien évidement, je les aimais pas toujours mais restais correct par respect pour les potes, par contre la meuf qui me parle séchement ou qui me fusille du regard bah ça passe pas et c'est comme ça qu'un jour y'en à une qui c'est entendu dire:
écoute moi bien X, sache que si tu n'étais pas avec Y, tu n'aurais même pas passé la porte de chez moi! des petites sal**pes comme toi y'en a plein les rues sans pour autant en avoir chez moi! je ne t'apprécis pas du tout donc respect sinon ça n'ira pas! on est d'acord? et oui elle était d'accord, depuis ce jour respect total, elle savait que je l'aimais pas et les choses on été dite on se voyait bah on fesait avec
rien de mieux que de dire franchement le fond de notre pesée

quand elle m'a fait des remarques désagrables je me suis trouvée tellement surprise, je ne m'y attendais vraiment pas, une fois meme tout le monde présent est resté "sur le cul" ça a fait un gros blanc .... donc je n'ai pas trouvé quoi répondre sur le coup


le probleme c'est qu'on a tous peur de la réaction de son mec si on lui dit quoi que ce soit
en fait ce garçon a déja tourné le dos a d'autres copains (meme un copain d'enfance d'ailleurs) a cause d'une fille qui s'était pris le bec avec une autre pour une histoire bidon en +
donc on se dit que si on la remballe , lui va mal le prendre, et ça risque de créer des conflits c'est un coup pour qu'ils veuille plus nous voir ça serait domage on ne veut pas en arriver là mais avec lui ce genre de chose peuvent arriver vite, c'est un très bon copain mais pour un rien il s'enflamme on ne peut rien lui dire ! (et lui je le connai depuis des années donc on peut pas me dire que je me trompe ;) ) donc on préfère ne rien dire pour ne pas perdre notre ami
ça peut paraitre faux cul je comprend, mais tu vois on est dans une situation délicate là , le genre de mec qui se braque et c'est fini il écoute plus rien il veut rien entendre pas moyen de lui expliquer quoi que ce soit

mais c'est clair que si ça continue un jour ça va péter
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

et bien si vous ne pouvez rien dire à votre pote, laisse couler il se fera son opinion seul, soyez la pour lui si un jour ça va pas ou si un jour ça part en sucette
et tu vois vous etes tous d'accord sur elle donc n'ai pas peur que les autre te tourne le dos
je sais que c'est une situation désagréable mais respect le choix de votre pote, supporte cette fills comme tu peux, t'fason tu vis pas avec lol et puis continu ta vie et arrète de te miner pour ça, ça sert à rien
qui vivra verra et si un jour tu dois t'engueuler avec elle bah adviendra ce qu'il adviendra
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

tout a fait daccord avec maud, dites a la personne ce que vous reprochez sans etre mechante pour mettre les choses au clair mais si ca ne change rien respectez votre ami en ignorant cette filel et en respectant lamour kil a peut etre envers elle ..

tout à fait d'accord avec conseillère beauté pour ce qui du fait que ce mec l'aime peut etre et qu'il faut respecter ça, tu dis qu'elle est là pour sa tune...des fois les apparences sont trompeuses et si c'est le cas ton pote ouvrira les yeux tout seul
mais pour toi si elle agit comme tu le dis de répondre sèchement et en t'ordonnant des choses c'est à ce moment là qu'i faut clairement l'arrèter seule ou vers tout le monde, c'est sur le moment meme qu'il faut agir et dire ce que tu pense, les autres comprendront si c'est fait sur le vif car ils auront entendu comme toi sa réponse sèche et directive mais si tu critique plus tard, les gens oubli et c'est toi qui passera pour la méchante

Merci pour vos conseils
comme je l'ai dit juste au dessus on ne peut pas leur en parler
on respecte son choix a lui d'etre avec elle
ce qui nous dérange c'est son attitude (avec lui) mais surtout avec nous

malheureusement je n'ai pas "la rétorque facile" quand on me fait des remarques comme ça , après je me di "mince tu aurais du lui dire ceci ou cela" mais sur le coup ça me cloue le bec :mur: pourquoi je suis pas comme vous !!!
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

et bien si vous ne pouvez rien dire à votre pote, laisse couler il se fera son opinion seul, soyez la pour lui si un jour ça va pas ou si un jour ça part en sucette
et tu vois vous etes tous d'accord sur elle donc n'ai pas peur que les autre te tourne le dos
je sais que c'est une situation désagréable mais respect le choix de votre pote, supporte cette fills comme tu peux, t'fason tu vis pas avec lol et puis continu ta vie et arrète de te miner pour ça, ça sert à rien
qui vivra verra et si un jour tu dois t'engueuler avec elle bah adviendra ce qu'il adviendra

absolument vrai !!

Merci pour votre soutien ça fait plaisir
je laisse faire le temps alors et vais essayer de ne plus penser a ça (je vais demander a fermer le post d'ailleurs ça évitera de me faire penser à ça a chaque fois lol )

notre ami on le soutiendra toujours , pas de soucis

Merci a toutes celles qui m'ont répondu et ont pris la peine de me lire

Si une modératrice veut bien fermer le post SVP ..................
 
Re : je ne peux pas pifrer la nouvelle copine de mon ami.......besoin de conseils Svp

parfois ce n'est pas evident de dire ce que l'on pense, en plus si ton pote c'est dejà faché avec d'autres copains pour une nana, je comprend que ce n'est pas évident, si cette fille n'est pas clair, ton pote s'en rendra compte a un moment ou l'autre....
Comme l'ont dit certaines filles du fofo c'est bien de dire les choses en face, mais ce n'est pas toujours facile, moi j'ai du mal aussi parfois, en ce qui me concerne il y a des choses que j'aimerai dire a une amie et je ne peux pas, alors je laisse couler....
Bon courage Anonyme!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut