Les appareils d'esthétique

Re : Les appareils d'esthétique

Bonjour les filles plus avancées que moi en esthétique!
J'entends parler de divers appareils à connaître pr le cap.
Pouvez-vs svp nous donner précisément leur liste et leur utilité?
Comment fonctionnent-ils?
Qu'est-ce qu'un Lucas?
Je débute...
Et à titre individuel, pr démarrer des soins, quels appareils sont nécessaires pr s'entrainer?
merci:cool:

Un nouvel ouvrage vient de paraître Tome 3 esthetique technologie des appareils
cela peut t'aider
bisous
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Les appareils d'esthétique

    la haute fréquence :
    en effluvation cad qu'on le passe l'embout en effleurage sur la peau
    en étincellage on tien l'embout sur le coté et on tappote pour que ca fasse des étincelles
    quand tu met l'appareil en marche il y a un courant qui passe... et colore ton embout si la couleur apparente est orange c'est néon, si la couleur est bleu c'est mercure c comme ca a apprendre par coeur.
    Il faut savoir que le orange sera plutot décongestionnant alors que le violet plutot bactéricide (peau grasse)

    Comment ça "on tient l'électrode sur le côté" ??
    Dans mes cours, si j'ai bien compris, il y a 2 types d'étincelage :
    - étincelage direct où l'électrode est déplacée sur le visage à qq millimètres de la peau (des étincelles jaillissent entre l'électrode et la peau)
    - étincelage indirect où le modèle tient l'électrode saturatrice dans une de ses mains (dépourvue de bijoux) et l'esthéticienne pratique des manoeuvres toniques (petits pincements) qui vont provoquer de petites étincelles au contact de la peau.
    Est-ce bien cela ?
    En ce qui concerne la couleur des électrodes j'ai vu qu'il y en a au néon, au mercure et aux uv. De quelle couleur est celle aux uv ? Quel effet a-t-elle ? Comment la reconnait-on ?
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Les filles j'essaie de vous mettre une vidéo pour le fonctionnement du LUCAS CHAMPIONNIERE :
     

    Pièces jointes

    • Lucas Championnière[1]., une vidéo de Mayatila. Lucas, Championnière..avi
      4.3 MB · Affichages: 597
    Re : Les appareils d'esthétique

    les filles c de l'arnaque tous ses cours si on ne vous envoie pas au moins un DVD qui vous montre tout!!!!!!!

    j'habite à St laurent du var si cela interesse qq je peux donner des cours de soutien pour 50€ la matinée ou l'aprés midi
    Plus vous serez nombreuses moins vous paierez cher puisque c'est 50€ qq soit lr nombre de personnes.

    Pour les appareils il faut vraiment que qq vous montre et vous suive sinon vous courrez au carton...

    Amicalement
    Alexandra
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Merci beaucoup pour la video!

    Y'a-t-il des filles qui proposeraient comme Aurore Boreale mais dans le 77, 75 ou même 91? merci d'avance!
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    non désolée moi suis du 84, mais si quelqu'un est dans le coin, je peux l'aider aussi au besoin!
    Pour la haute fréquence il y a les électrodes normales donc mercure (violet) et néon(orange), il me semble d'après ce que je me rapelle que le tube uv c'est celui qu'on appelle néon mais je n'en suis plus sure!
    Par contre on les utilises les formes champignon et rouleaux :
    -en effluvation : on fait un va et vien en lissant la peau
    - en étincellage : pour cotériser les boutons avec le champignon mercure, on tien l'électrode sur le coté pour faire des petites étincelles qui vont cotériser

    et aprés l'embout électrode saturatrice ou appelé aussi indirecte : où la cliente tien d'une main le manchon de l'appareil, et de l'autre l'électrode à pleine main. Du coup le courant traverse son corps, et l'esthéticienne effectue à la main des tapotement... souvent en anti age pour faire pénétrer une ampoule, on ressend despetites étincelles au bout des doigt : c'est ma préférée
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Moi je suis dans le 91 mais je suis eleve mais pourquoi pas se rassembler avec une ou plusieurs pros pour faire des petites révisions !!

    A voir !!!
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Demandez à justinea30, elle a proposé dans un post de donner des cours, même de se déplacer dans toute la france, pour pas tres cher, et elle prend les deplacements à sa charge... Contactez là!
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Les filles j'ai besoin d'un conseil !!!

    Voilà j'ai terminé mon livre sur le modelage du visage et j'ai appris que pour les peaux dévitalisée, atones, ayant subit un traumatisme je pouvais faire un modelage indirect !

    Et il y a noté la cliente doit tenir l'electrode haute fréquence dans sa main donc elle la tiens mains fermé et c'est tout ou il faut qu'elle la mette sur son visage !!!


    Je comprend pas très bien !!!! Merci de m'aider si l'une d'entre vous connais la réponse !!

    Et pour une effluvation cela veut dire que je passe l'electrode sur la peau de la cliente et pour un étincellage indirect comment je dois faire !!
    Houla je commence un peu à mélanger les pinceaux !!!

    Ils nous parlent d'appareils dans le modelage alors que je n'ai meme pas encore étudier leur fonctions et leur emplois ! Alors votre aide me réconforte !!


    Merci
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Les filles j'ai besoin d'un conseil !!!

    Voilà j'ai terminé mon livre sur le modelage du visage et j'ai appris que pour les peaux dévitalisée, atones, ayant subit un traumatisme je pouvais faire un modelage indirect !

    Et il y a noté la cliente doit tenir l'electrode haute fréquence dans sa main donc elle la tiens mains fermé et c'est tout ou il faut qu'elle la mette sur son visage !!!


    Je comprend pas très bien !!!! Merci de m'aider si l'une d'entre vous connais la réponse !!

    Et pour une effluvation cela veut dire que je passe l'electrode sur la peau de la cliente et pour un étincellage indirect comment je dois faire !!
    Houla je commence un peu à mélanger les pinceaux !!!

    Ils nous parlent d'appareils dans le modelage alors que je n'ai meme pas encore étudier leur fonctions et leur emplois ! Alors votre aide me réconforte !!


    Merci

    Moi j'ai compris qu'elle la gardait dans sa main c'est tout, ce doit être pour faire conducteur au courant...
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Bein écoute je vais essayer sur mon homme ce weekend meme si je suis douillette car l'autre jour j'ai mis en route la haute fréquence et je me suis prise une chataigne !!!!

    MDR la poisse !!!
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    tu as l'appareil haute fréquence chez toi?
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    mimilis j'ai tout noté 4 messages avant le tien pour la haute fréquence!
    Par contre aujourd'hui je suis allée faire jury a l'école : donc c'est confirmé pour celles qui passent leur cap en 2010 plus de carbatom ni d'atomos, par contre il y aura bien pire la ionophorèse et l'appareil de saponification !!! Et les stages par contre seront interdits pendant les vacances scolaires ! et aussi l'épreuve de cap pratique plus en autonomie mais je ne sais pas ce que ca veux dire
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Et le stage obligatoire va-t-il être aussi obligatoire pour les candidats en "candidat libre" qui apprennent par leur propre moyen (livres achetés par exemple ou cours d'occasion) et qui n'ont pas de convention de stage ? Car sinon galère !!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut