Les appareils d'esthétique

Re : Les appareils d'esthétique

ca je ne sais pas le mieu, tu téléphones à l'académie dont tu dépend et tu leur demande
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Les appareils d'esthétique

    Le stage interdit pendant les vac scolaires? Ouais mais pour les filles qui sont en école parce que sinon pour celles qui le passent en candidats libres y'a pas "de cours" a proprement parler donc... non?
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Voui, moi ça me mettrait dans un truc super chiant, je bosse dans l'Educ Nationale, je comptais profiter des vacances scolaires pour faire mes stages, quand j'ai lu ça j'ai cru que j'allais pleurer lol:40-bored:
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    Purée moi j'ai des enfants aussi et les vacances scolaire j'aurais pue faire mes stages !!! Oh la galère !!!

    Et pour ces bidule machin chouette de ionopho et je sais pas quoi j'ai jamais encore vue cela dans mes cours !!!

    Oh la galère !!!! Maintenant j'espère que les école vont suivrent comment faire sinon !!

    Franchement sa me saoule ces changements !!!!
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    es ce qu il y a une pro qui pourrait nous faire une liste des appareils a apprendre pour le cap. et une autre liste avec les appareils a acheter pour s entrainer. Merci:boulet: car franchement depuis le debut de ce post je comprend rien du tout au appareil dont vous parler !!!:atmos:
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    avec un lucas championnière, un vapozone, un appareil haute fréquence tu peux faire tous les types de peau à l'examen
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    avec un lucas championnière, un vapozone, un appareil haute fréquence tu peux faire tous les types de peau à l'examen
    Si j'ai bien compris le cours sur le vapozone, il me semble que celui ci est à proscrire pour les peaux sensibles, par contre peut être utilisé pour les peaux mixtes à grasses, atones, sénescentes, déshydratées.
    Est -ce bien cela ?
     
    explication haute frequence vapozone lucas

    salut,les filles comme promis je commence à mettre mes cours sur les appareils en espérant que ça vous aide.je ne peux pas faire de pas à pas ,je n'ai pas le matériel nécessaire.je vous conseille de vous rapprocher auprés d'un centre de formation le plus pres de chez vous pour au moins une fois manipuler concretement les appareils !!!!quand j'étais en formatio,une fille qui était en candidat libre est venue un aprés midi pour voir tous les appareils les manipuler.Ma prof lui a expliqué comment ça fonctionner.je metterai progressivement les appareils à savoir que j'ai un liste de 15 appareils.bon courage les filles!!!!!!!
     

    Pièces jointes

    • haute frequence page 1058.jpg
      haute frequence page 1058.jpg
      53.9 KB · Affichages: 807
    • haute frequence page2059.jpg
      haute frequence page2059.jpg
      57.4 KB · Affichages: 819
    • appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 1060.jpg
      appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 1060.jpg
      56.7 KB · Affichages: 811
    • appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 2061.jpg
      appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 2061.jpg
      54.2 KB · Affichages: 1,169
    • appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 3062.jpg
      appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 3062.jpg
      42.1 KB · Affichages: 837
    • appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 4063.jpg
      appareil à vaporisation avec adduction d'ozone page 4063.jpg
      22.6 KB · Affichages: 1,731
    • lucas page 1072.jpg
      lucas page 1072.jpg
      50.8 KB · Affichages: 565
    • lucas page 2073.jpg
      lucas page 2073.jpg
      56.2 KB · Affichages: 489
    • lucas page 3074.jpg
      lucas page 3074.jpg
      51.1 KB · Affichages: 562
    • lucas page4075.jpg
      lucas page4075.jpg
      30.1 KB · Affichages: 3,496
    Re : Les appareils d'esthétique

    donc je vous explique le pourquoi des appareils dont je parlai tout a l'heure :
    a l'examen c'est toujours 2 appareils obligatoires : 1 vapeau et un autre
    donc c'est pour cela que si vous n'allez pas en école je vous conseille de vous procurer :
    - un lucas championnière : il me semble d'après mes souvenir pour p sensible, seche, atone => vous le revendrez quand ve cas là vous pouvez le conserverous aurez fini la formation, sinon pour le domicile c'est plus pratique qu'un vapo, donc dans c
    - un vapozone : p grasse (enclencher bouton d'ozone), mixte, sénesante (je ne suis plus trop sure me rappele moins faudrai que je rebuche mes cours lol)
    - une haute fréquence : car le jour de l'exament vous pouvez vous en servir sur tout type de peau en modifiant uniquement l'électrode en fonction du type de peau, et ensuite dans le monde du travail, elle peut se révéler interessante a travailler.

    Il est certain qu'il existe d'autre apareil mais avec ces 3 là vous pouvez tout faire, ex d'appareils qu'il ne servent pas a tout :
    - brosses rotatives : uniquement pour peau grasse (et en prestation clientèle pas top a recevoir)
    - vaporelle : plutot pour resserer les pores en fin de soin, bof bof pas sympa a recevoir en clientèle non plus
    - aspiration : peau ridée c'est très bien, mais le soin disant embout qui retire les comédons, il ne fais rien, et n'as pas d'utilité pour peau normale, sèche, sensible...
    - vibration : y'a pas plus désagréable comme appraeil

    j'espère que vous me ferez confiance, en ne dépensant pas vos sous pour rien, je ne revend pas de matériel donc c'est sincere, si vous avez besoin d'info complementaire j'essayerai d'etre plus explicite car c'est vrai que a l'écrit c pas facile
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    reeee vous n'avez pas à acheter les appareils puisque c'est fourni lors de l'examen !!!n'allez pas dépenser dés maintenant une somme astronomique en appareil surtout si vous allez pas ouvrir ça sert à rien!!!!!!!la meilleure solution c'est lors de votre stage de vous familiariser avec les appareils et d'aller dans une ecole d'esthetique et de demander à manipuler les appareils.autre chose ne faite pas l'impasse dés maintenant sur le choix des appareils parce que n'oublier pas que le jour de l'examen vous etes plusieurs et que certains appareils y en pas pour tout le monde donc soyez au top avec tous les appareils et surtout ça vous servira pour l'ecrit de les connaitre!!!!!!
     
    Re : Les appareils d'esthétique

    oui mais s'en été une qui voulai absolument acheter des appareils, car apparement elle ne fai pas le stage pour apprendre les appareils, donc les 3 cités sont ceux qui pourront le plus lui servir par la suite et le jour d'exemen car elle sera déjà entrainée
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut