Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

En dehors du remplissage,c'est ma facon de les aidés à faire plus attention et surtout à ne pas me raconter des conneries!
Bien dit! apres elles réfléchissent à 2 fois avant de les bouffer!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Bonjour,
Personnellement je facturais 3€ l'ongle hors remplissage et rien pendant le remplissage. Et puis j'ai vu que j'y perdais trop vu le temps passé!
Alors depuis que j'ai lu dans nails news les tarifs moyens d'une pose, d'un remplissage et d'un ongle cassé, j'ai revu tous mes tarifs...et ça se passe mieux...
Donc pour un ongle cassé ils préconnisent de facturer 10% du prix de la pose (normal on refait qu'un ongle sur 10 donc 10%).
Maintenant je prends 6€ pour un ongle refait avec french hors remplissage, sinon pendant le remplissage quelque fois j'en fais cadeau d'1 voir 2 car après ça fait vite cher...
Mais au moins elles font un peu plus attention car elles savent que le prix du remplissage est plus élévé s'il y a de la casse, c'était le but de la manoeuvre, et puis on ne travail pas pour rien non plus. Une capsule, plus le gel, gratos à chaque fois on y perd trop! surtout qu'on y passe du temps...
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Amélie, si ta cliente en casse 3 ou 4 tu lui facture le prix du remplissage + 3 ou 4 x 6 € ???
parce que c'est là ou je pêche .... je pensais faire 1 € l'ongle cassé pendant le remplisage et 5 € en dehors du remplissage. Qu'en pensez-vous ?
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

elles attendrons le prochains remplissage pour payer moins cher
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Bonsoir,
Oui je facture le prix du remplissage + 6€ par ongles cassés.
C'est vrai que ça va vite...mais quand il y en a 5, j'en fais 2 cadeaux (par ex)...Car après c'est sûr que ça fais trop cher!
En fait je crois que j'en facture rarement plus de 3...et je m'arrange toujours pour offrir le strass ou la déco dans ce cas...
Elles comprennent, et font plus attention du coup.
Bisous!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

ok merci bcp Amélie ! :laugh:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Dites les filles je me demande un truc... 5€ par ongle cassé ça me parait beaucoup et j'aimerai savoir vos tarifs en général (pose,...). Moi je débute et c'est vrai que pour le moment quand une cliente vient parce qu'elle c'est cassé un ongle 3 jours après la pose je la fait pas payer parce que je crois que c'est ma faute, mais à vous lire je pense que je vais changer ça!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Au début, on prends la faute pour soi, puis avec l'expérience, on devient plus sûre de nous et de nos produits (très important d'avoir confiance en ses produits!) et là on fait la diffèrence quand il s'agit d'une erreur qu'on a commise et lorsque cela vient de la cliente. Mais avant de réagir comme tel, il faut être sûr de soi! Ce n'est qu'un conseil...
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Au début, on prends la faute pour soi, puis avec l'expérience, on devient plus sûre de nous et de nos produits (très important d'avoir confiance en ses produits!) et là on fait la diffèrence quand il s'agit d'une erreur qu'on a commise et lorsque cela vient de la cliente. Mais avant de réagir comme tel, il faut être sûr de soi! Ce n'est qu'un conseil...

:kissing: Bien dit.
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Au début, on prends la faute pour soi, puis avec l'expérience, on devient plus sûre de nous et de nos produits (très important d'avoir confiance en ses produits!) et là on fait la diffèrence quand il s'agit d'une erreur qu'on a commise et lorsque cela vient de la cliente. Mais avant de réagir comme tel, il faut être sûr de soi! Ce n'est qu'un conseil...
:hi: :hi: :hi:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

De toute façon un petit imprimé distribué lors de la pose ne peut pas faire de mal. C'est vrais!! Lorsqu'on fait un piercing ou un tatouage, il fournissent ce genre de papier avec la marche a suivre. Pourquoi pas nous?
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Oui je trouve ça pas mal l'idée de donner une sorte de notice explicative, avec quelques conseils, à faire et surtout "à ne pas faire!"
Ce serai sympa d'en élaborer un en commun, chacune (chacun lol) pourrait y mettre son grain de sel...
Dés que j'ai le temps, je m'y mets!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

le voila, j'avais trouvé l'idée geniale
....................
........... Information sur l’entretien et la réparation de vos ongles artificiels.........
........... .........
...........Pour vous permettre de profiter longtemps de vos ongles, voici quelques conseils :.........
........... .........
...........·......... ...........Utilisez un dissolvant sans acétone pour ongles artificiels. Les dissolvants traditionnels endommagent et décollent les ongles artificiels car ces derniers ne résistent pas aux solvants tel que l’acétone, le pétrole, la térébenthine, le thinner,… Si vous devez travailler avec un de ces produits, portez des gants. Les ongles résistent à l’eau de javel, l’ammoniac et le white spirit mais il est également préférable de porter des gants car ces produits sont agressifs pour la peau et assèchent le contour de l’ongle ce qui enlève la couche protectrice..........
...........·......... ...........Utilisez le moins possible le bout de vos doigts. Essayez plutôt de travailler avec le côté des doigts. Par exemple, lorsque vous ouvrez une porte, un tiroir ou un couvercle, lorsque vous remontez vos bas ou votre pantalon et lorsque vous porter des objets, utilisez de préférence le côté du pouce et de l’index. Vous pouvez mettre votre linge dans la machine avec votre poing et le retirer avec le pouce et l’index. Ne rattrapez jamais quelque chose avec le bout de vos doigts, vos ongles se retourneraient et cela peut être très douloureux. Si vous devez couper quelque chose, veillez à ne pas mettre les ongles du pouce et de l’index dans le chemin..........
...........·......... ...........Si vous cognez régulièrement vos ongles, c’est que ceux-ci sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant. Ne limez pas au niveau du point de stress (la zone ou le rose se termine et ou le blanc commence). Les ongles deviennent alors très fragiles..........
...........·......... ...........Ne coupez jamais un ongle artificiel..........
...........·......... ...........N’utilisez jamais de durcisseur sur un ongle artificiel cela provoque un décollement..........
...........·......... ...........Lorsque la « repousse » de votre ongle est égal au 1/3 du lit de l’ongle (le rose), il est grand temps de faire votre retouche car le point de stress va devenir de plus en plus fragile et l’ongle risque de se casser..........
...........·......... ...........Ne jamais décoller ou arracher vos ongles. Vous pourriez enlever des couches de l’ongle naturel, le rendre plus fin et provoquer des dégâts..........
...........·......... ...........Vous pouvez, grâce à un petit set, entretenir et réparer facilement vos ongles en attendant de faire votre retouche..........
...........·......... ...........Procédez comme ceci : enlevez le vernis, limez si nécessaire, désinfectez avec un antiseptique pour ongles et laissez sécher. Appliquez un peu de colle sur la partie cassée et laissez sécher. Limez ensuite l’excès de colle pour rendre la surface lisse et mettez une couche de vernis. Ne tardez pas à prendre un rendez-vous pour qu’un professionnel traite ce problème..........
...........·......... ...........Si vous devez coller un morceau, procédez de la même manière en collant bien sur les deux morceaux ensemble..........
...........·......... ...........Il s’agit d’une solution d’urgence et il est nécessaire de faire les réparations dans les règles mais cela vous permet d’attendre un rendez-vous..........
...........·......... ...........Si vous avez des questions, n’hésitez pas et appelez-moi. A très bientôt..........
........... .........
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Oui je trouve ça pas mal l'idée de donner une sorte de notice explicative, avec quelques conseils, à faire et surtout "à ne pas faire!"
Ce serai sympa d'en élaborer un en commun, chacune (chacun lol) pourrait y mettre son grain de sel...
Dés que j'ai le temps, je m'y mets!


A chaque fois qu'une cliente regarde mon book,elle tombe sur les fiches conseils et ce sert.
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Bonsoir
Je voudrais tout d'abord vous souhaitez une bonne année.
Je suis nouvelle sur le forum.

Je vous explique mon problème:

Ca existe des personnes qui n'ont rien fait de spécial... et qui ont eu le gel qui s'est décollé...Moi par exemple

En effet, samedi je suis allée refaire mes ongles, le lendemain et surlendemain... 3 morceaux de gel sur 3 ongles sont partis.. ( ces ongles ne sont pas cassés)...Je tel à la personne qui me les fait.... Elle me dit de revenir..elle ne me fait pas payer.. heureusement car c'est 5 euros l'ongle "cassé".... (j'ai été samedi) .Hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi) des morceaux parmis les 2 ongles qu'elle m'avait refait sont partis...
Ca fait plus d'un an que je fais mes ongles..et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Alors comment vous l'expliquez vu que je n'ai rien fait de plus par rapport à d'habitude... ( oui c'est la vérité )
Merci d'avance.
Mimi.
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Bonsoir
Je voudrais tout d'abord vous souhaitez une bonne année.
Je suis nouvelle sur le forum.

Je vous explique mon problème:

Ca existe des personnes qui n'ont rien fait de spécial... et qui ont eu le gel qui s'est décollé...Moi par exemple

En effet, samedi je suis allée refaire mes ongles, le lendemain et surlendemain... 3 morceaux de gel sur 3 ongles sont partis.. ( ces ongles ne sont pas cassés)...Je tel à la personne qui me les fait.... Elle me dit de revenir..elle ne me fait pas payer.. heureusement car c'est 5 euros l'ongle "cassé".... (j'ai été samedi) .Hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi) des morceaux parmis les 2 ongles qu'elle m'avait refait sont partis...
Ca fait plus d'un an que je fais mes ongles..et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Alors comment vous l'expliquez vu que je n'ai rien fait de plus par rapport à d'habitude... ( oui c'est la vérité )
Merci d'avance.
Mimi.

Salut Tchoupinette mais c'est dans nouveaux membres que tu dois faire ta présentation, sinon pour ton pb, c'est toujours chez la même que tu vas depuis 1 an et toujours avec la même marque ou pas?
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Moi aussi ça m'est arrivé quand je faisais encore faire mes ongles. Je devais aller au soir faire mon remplissage. Donc avant de partir je prend un bon bain chaud et en ressortant il me manquait le gel sur un doigt. j'avais encore l'ongle mais plus le gel. On a jamais sus pourquoi mais ce qui est sure c'est que c'etait pas sa faute puisque j'avais jamais eu de probleme avec son travail ni de la mienne puisque j'avais rien fait de spécial.

C'est pourquoi si ça arrive une fois faut quand même laisser le bénéfice du doute. Evidemment si c'est systématique alors c'est autre chose...
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Bonjour,

Merci d'avoir répondu a ma question ;-)

J'ai contacté la personne qui me fait les ongles..Elle m'a dit que c'était surment a cause de son four..Je retourne dans quelques jours...Mais si ca arrive encore je n'irai plus chez elle.....Aller 3 fois en une semaine...Je n'ai pas que ça a faire...loll
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

oh là là!! je vois que c'est partout la même chose, des clientes qui racontes n'importe quoi...moi, j'en ai une qui s'est cassé 3 ongles le pouce l'index et le majeur de la main droite et elle savait pas comment, et tout en lui faisant ces ongles elle me raconte qu'elle est en train de cueillir les fraises chez un maraîcher et que les ongles vont drôlement bien pour tirer sur la tige des fraises...ben voyons!! et c'est depuis cette fameuse histoire que je demande 5frs l'ongle cassé! :):):)
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Moi, lorsque je fesais faire mes manucures par d'autres, ça m'était arrivé une fois et quand je l'ai téléphoné pour lui en informé, elle m'a dit que le lendemain, sa lampe avait brulé, enfin, le néon à l'intérieur. C'était la première fois que ça m'arrivait. Je n'ai pas payé la réparation puisque le problème venait de sa lampe et non de moi.
 
Haut