Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

J'ai une cliente (enceinte) qui est venue il y a 15 jours, et dois repasser me voir cet après midi car ses ongles se décollent.
Elle a déjà eu ce problème là en début de grossesse ( entre temps elle avait arreté et est revenue faire une pose pour les fêtes).

Elle n'a pas l'air d'être contente, reporte la faute sur mon employé ( c'étais une cliente à moi avant qu'elle arrête)

Au bout de 15 jours, dois la faire payer ? Je pense lui faire une mini retouche (limer le pourtour et remettre du gel)

C'est délicat !!!!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Pffff quand je pense que moi j ai tout revendu comme les clientes m enmerdais...
Mnt comme je regrette...
Donc ne vs decouragez jamais pour des clientes malhonnete
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

J'ai une cliente (enceinte) qui est venue il y a 15 jours, et dois repasser me voir cet après midi car ses ongles se décollent.
Elle a déjà eu ce problème là en début de grossesse ( entre temps elle avait arreté et est revenue faire une pose pour les fêtes).

Elle n'a pas l'air d'être contente, reporte la faute sur mon employé ( c'étais une cliente à moi avant qu'elle arrête)

Au bout de 15 jours, dois la faire payer ? Je pense lui faire une mini retouche (limer le pourtour et remettre du gel)

C'est délicat !!!!
coucou
si tu l'as prevenue avant que la pose risquer de moins tenir du fait qu'elle est enceinte, t'as pas de raisons de lui faire gratuit.
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

alors, tout c'est bien passer quand même !

Elle a essayé de nous faire porter le chapeau, mais gentillement je lui ai expliqué que non, je lui ai dis que je rattrapai en lui faisait un comblage express (pollisage + finition) ça faisait quand même 15 jours !!!!! pour 15 €.
Elle m'a demandé un strass pour sa maman qui se fais aussi faire ses ongles (car un sur les 10 strass s'est enlevé), je lui ai offert.

J'aime pas qu'on m'accuse, j'avais tendance à me laisser faire, mais là non ! pas au bout de 15 jours !!!

J'ai une autre cliente qui est venue cet après midi à l'improviste pour me montrer qu'elle avait perdu 2 ongles (gainage fais vendredi dernier, il y a 5 jours) Je lui les ai refais gratuitement, car ça ne faisait pas longtemps et elle en était même gêner !

Pas facile parfois !!!!

C'est vrai que moi aussi des moment je me dis que j'arreterai bien à cause de ces histoires, ça tiens, ça tiens pas ! l'ongle réagit vraiement différemment selon les personnes !!!!

Mais je tiens le coup ! Quelle pression !!!! :table:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

C'est sure, je devrais leur dire avant "hé ho si c'est pour les manger et se plaindre après qu'ils tombent, va voir ailleurs" :grin: lol mais bon moi j'adore les faire et ça me fais de l'entrainement. Mais bon, apparement je ne suis pas la seule à qui ce genre de chose arrivé:)lol Biz
le plus drole ce st que les ongles tombent mais les clientes revienne hi hi moi j en revien pas j ai deja dit a une cliente (pourquoi tu revien si c est jamais a ton gout
) elle a dit non ca va ... j ai dit non ca va pas parce que tes ongles tombent moi quand je ne suis pas contente je n y vais plus ... je comprend pas elle n'est jamais revenu hi hi :eek:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

moi jai fait une pose a une nouvelle cliente le mercredi!
le samedi elle me tel catastrophé! (j'aimes ongles qui se deccolle c'est pas normal!!) ji suis allé illico voir ce quil se passait elle me fait g rien fait!!
je regarde de plus pres ! elle avais limer tout les bord car madame les voulait en arrondis! elle ma fait des ouvertures sur tout les doigt en plus avant sa elle me fait jai pas envie de payer a chaque fois moi!!! elle voulait tout foutre sur mon dos!
ensuite je lui est dit pk vous avez limer je lui avai bien expliquer le jour de la pose quon ne devait pas toucher et je lui avait demander ce jour la ! la forme quelle voulait!
a la fin du compte je lui est quand meme demander la moitié dune pose!!!!!
elle ma promis quelle ne toucherai plus!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

ce que moi je comprend pas c'est que je suis une dure a cuire avec mes ongles: je fais tout le ménage je déplace les meubles je jardine je bricole je fais de la mécanique je m'occupe de ma fille (pour dire aussi que je peux etre douce) je tape sur le clavier enfin tout quoi je vis comme d'hab et franchement j'ai jamais eu d'ongles cassés. sauf gel de mauvaise qualité mais bon c'est rien ca!! et ben y'en a toujours ne qui chipotte!! la preuve en ai j'ai fait une super pose au debut du mois a une fille(je dis super car zero bulle, bien border loin des cuticules etc....) avec decos et tout et deux jours apres elle m'appelle:"oui jai deux ongles qui sont cassés enfin pas totalement mais je sens que ca va pas tenir" ok je lui dis ben passe chez moi des que tu peux ben je l'attend encore des qu'on parle de sous y'a plus personne!!!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

bonjour c loulette ... je suis tombée sur ce forum par hazard et franchement il est super pour une novice comme moi:coeur: !!!!!!!!!!!je viens de recevoir mon kit de demarrage et j'ai bcp de questions ,,,je vais travaillé avec le gel. j'aimerais savoir ce que dois faire la cliente pour entretenir ses ongles a la maison..... quel protogole ?????
et les tips qu'on achète ds les commerces styles pharmacie sont 'ils fais pour passer sous lampe uv........ j'ai peur qui fondent????? et encore j'aimerai bien faire la beauté des pieds..... pouvez vs me donner 2 3 conseils sur pose ongles et french.....et soins


merci d'avance :brunette:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

PPPffffff moi aussi ça m'est arrivé !!! Je reviens pour le remplissage (oui car je fais ça à domicile) et la nana me fait "oh j'ai 3 ongles qui sont tombés tout seuls au bout de la 2ème semaine je pense bien que c'est pas de ma faute donc je ne les paie pas" Non mais elle se prend pour qui ? Je fais mal mon travail c'est ça ? C'est bien la première qui me sort ça !!!! Ok ça arrive de tps en tps d'en casser mais là elle était vraiment de mauvaise fois!!!! Enfin bon au final je lui ai tout fait payer et après plus eu de nouvelles bizarre non ?

PS : Je sais que ça fait super longtps que j'étais plus là mais j'ai repris mes études donc c'est dur de gérer plus encore les quelques clientes que j'ai gradées !!!!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

moi j'ai trouver le tour ,
je fais la pose , tout en leur disant pendant ce temps là , qu'il n'y a pas de miracle et q'un faux reste un faux , qu'il faut dés a présent adapté des geste de prétentieuse , utiliser les doigts et non les ongles , ce n'est pas un nouvel outils , surtout pour les canettes de coca ou autre , et enfin , a la fin de la pose , je leur fixe un rendez vous " du 5eme jours gratuit , ce jour la je vérifie , l'état , si il y a réparer je répare gratuit , si ca a tenu le coup je les previens en leur fesant comprendre que le travail est bien fait , , je leur propose un rendez vous pour dans 10 jour pour un mini remplissage , ce qui permet de prolongé la pose ou un rendez vous pour leur retouches complte , si entre temps un ongles tombe ou casse je les invite a les faire réparer moyennant un dixiéme d'une pose compléte par ongles ,
depuis que je fais cela , les seule retour que j'ai sont les gens honnéte qui ont eu un accident et qui le reconnaisse , et elles payent leur réparation , et l'air de rien pour celle qui hésite , ca les fidélise vachement
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

Tout le monde sait que les ongles en gel ou autres ne tombent pas tout seul, moi je dis ce que vous ne faites pas avec vos vrai ne le faites pas avec vos faux, se ne sont pas des grattoirs, on ne les utilisent pas pour décoller, pour percer (sachets,...), de plus c'est un produit mis sur l'ongle, ce n'est qu'une rajoute donc faire attention aux produits irritants. Avec un peu d'experience et beaucoup d'assurance quand elles viennet se plaindre, immediatement je leur dis pas possible;si ils sont fendus c'est un coup sur l'ongle, si il y a des gros décollement tout autour après 2 jours c'est qu'on y a chipoter, si ils sont vraiment décoller l'ongle n'est pas abimé en dessous et à force elles avouent. Tout pour ne rien payer, une fois ok la deuxième fois elles payent et miracle plus de casse après, bizarre bizzare non ?
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

moi j'ai une cliente qui me dit a chaque fois que ca tient pas!!
donc la premiere fois c'etait a noel!! rien n'a tenu et pourtant j'avais bien fait et la au debut du mmois elle me redemande je m'en souviens c'etait un lundi je lui fait sa pose french bien comme il faut et le vendredi je la croise et elle me sort que ca n'a encore pas tenu que ca se decollait au bout (deja bizarre ) et qu'elle a tout arraché!! j'etais usper decue je vous jure ! j'ai eu l'impression qu'elle se foutait de moi car meme si elle a payé ben moi j'ai perdue mon temps (j'ai attendu 2h un bus avec ma fille sous le soleil!! pas cool)!! une pose qui tient c'est une satisfaction personnelle!!
voila je pense pas que je lui referai une pose!!
en meme temps je me demande y'a bien des clientes pour lesquelles le gel tient pas non?
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

ah ben je viens de me rendre compte que j'ai raconté les deux anecdotes de mes clientes ongles qui cassent tout seul!!
et que la premiere avait pas trouvé mieux que de dire "c'est pas une pro" euh j'ai mon diplome d'estheticienne et j'ai eu ma formation de prothesiste"
je veux bien admettre que je ne fais pas ca depuis 20 ans mais je m'applique dans ce que je fais!!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

coucou!ben moi aussi j'ai eu une drol d'histoire!il y a 4 mois.....
moi je fais pas une profession de la pose mais plutot un loisir pour moi et a qui veut mais pas trop:atmos::atmos:

et voilà que je mets des tips a ma soeur,j'etais pas a ma premiere fois car je m'en pose deja!
et 2 jours apres elle me dit qu'elle souffre a un de ses ongles et qu'elle sait meme pas y toucher?
je lui demande si elle l'a retourné ou choqué?mais non rien de cela..............

j'ai ete limite anéantie..............desoléde l'avoir blessé et surtout degouté de la pose d'ongle car c'etait une premiere pour elle!

puis ellea avoué,qu'elle avait a plusieurs reprise oublié que c'ete des proteses et ouvrait tout avec ses onbles et en retiran le tips avec douceur!LOL elle avait son ongle naturel arraché a l'horizontal!

pffffff!le moral est revenue!
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

coucou!ben moi aussi j'ai eu une drol d'histoire!il y a 4 mois.....
moi je fais pas une profession de la pose mais plutot un loisir pour moi et a qui veut mais pas trop:atmos::atmos:

et voilà que je mets des tips a ma soeur,j'etais pas a ma premiere fois car je m'en pose deja!
et 2 jours apres elle me dit qu'elle souffre a un de ses ongles et qu'elle sait meme pas y toucher?
je lui demande si elle l'a retourné ou choqué?mais non rien de cela..............

j'ai ete limite anéantie..............desoléde l'avoir blessé et surtout degouté de la pose d'ongle car c'etait une premiere pour elle!

puis ellea avoué,qu'elle avait a plusieurs reprise oublié que c'ete des proteses et ouvrait tout avec ses onbles et en retiran le tips avec douceur!LOL elle avait son ongle naturel arraché a l'horizontal!

pffffff!le moral est revenue!

Aie! Bobo!!!:hi:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

eh ui!mais bon tant pis pour elle !!lol non j'rigole mais bon maintenant elle sait qu'elle doit pas se servir de ses ongles pour curer tout lol!

mais oui elle a eu mal mais il faut souffrir pour etre belle??non??
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

eh ui!mais bon tant pis pour elle !!lol non j'rigole mais bon maintenant elle sait qu'elle doit pas se servir de ses ongles pour curer tout lol!

mais oui elle a eu mal mais il faut souffrir pour etre belle??non??
Dans son cas faut souffrir pour comprendre. :comando:
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

ben dis donc c'est angoissant tout ça !! moi qui veut me lancer pour faire du domicile, je crois qu'il va vraiment falloir que je sois impartial et que je m'entraine un max pour etre sur de moi, et que je ne coirs les sottises des clioentes. Merci Merci pour la liste a donner aux clientes c'est trop bien !!!
Parcontre en recollant elle même elles risque pas de faire developper des micoses ?
 
Re : Les clientes dont les ongles se décollent tout seuls

C'est vrai qu'elles trouveront toujours des excuses et diront toujours que c'est tombé "tout seul", qu'elle n'ont rien fait pour , pas de coup, pas de chipotage etc:at war with emo:
Moi je suis toujours trop gentille, je n'ose jamais leur faire payer l'ongle réparé car j'ai peur que du coup elles ne reviennent plus !
Comment faites-vous alors pour garder vos clientes tout en demandant un dédomagement! je vois que pour certaine ça marche! et pour d'autres, plus de nouvelles de la cliente !:confused:
Moi aussi je trouve qu'une pose qui tient, c'est une satisfaction personnelle et malgré qu'elles payent, on y passe du temps et surtout on s'applique et se concentreç (surtout moi, il me faut beaucoup beaucoup de temps encore!)
alors quand elles viennent dire qu'elles ont tout arrachés elles-même car ça les énervait, ou parce que un ou deux est tombés etc GRRRR !!! :mad:en plus après elles se plaignent d'avoir mal et il faudrait d'un coup de baguette magique qu'on leur répare les dégats, leur dégat! je dis toujours qu'il ne faut JAMAIS arracher ses ongles!! :eek:si elles n'en veulent plus, une dépose ça existe!!

Enfin et donc personnellement, chaque fois qu'une cliente me dit qu'un ongle s'est décollé, ça me fait culpabiliser car elles semblent dire que ce n'est aps de leur faute, qu'elles n'ont absolument rien fait de plus que d'habitude mais à force de les observer, je pense qu'elles sont bien de mauvaises fois car presque toutes mes clientes la main à peine retiré du catalysateur, hop, elles regardent et elles chipotent déjà !!! :headbonk::headbonk:
alors si elles y touchent déjà quand ce n'est même pas encore fini, je n'ose pas imaginer ce qu'elles y tripotent une fois la pose terminée!!
On a beau leur dire de ne pas commencer à gratter, c'est plus fort qu'elles !
coupe de gueule!!!:devil2:
 
Haut