LES RAISONS DES PROBLEMES AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

meme la lampe je doit racheter?
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

oui parce que la lampe que tu a n'ai pas assai puissante! il ta faut une 4x9 watt!
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

merci beaucoup pour moi qui n'a pas encore débuté!!!

Bisous
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

c'est ca quand on debut, c'est un investicement
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

bonsoir donc alors apres reflection je pense tout racheter directement mais la quel sur quel site? que me conseiller vous
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

merci tout pleins pour vos appreciations
je suis ravie si j ai pu aider
bonne continuation
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

cc je me suis faite poser des faux ongle aux gel, et je ne sais pas pourquoi la couleur est devenu grise et terne savait vous pourquoi?
j'ai peut être fait quelque chose qui ne fallait pas? ou la poseuse?
Je ne sais pas du tout mais ca me la fait environ 4 jours après
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Trop sympa de ta part, ça m'aide à comprendre la source de mes soucis...:embarrassed:
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

ce poste est super! je ne l'avais pas vu
+1
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Coucou les filles,

J'ai juste un gainage sur mes ongles.

Mis à part le fait qu'on touche ou non les cuticules, pensez-vous que des couches trop fines de gel peuvent aussi être à l'origine de décollements sur les côtés ? et de cassures sur les angles du bord libre ?
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Merci!! Pour moi et pour les autres qui peuvent douter autant que je doute!! J'arrive à avoir des réponses à mes questions. Ca me permet de savoir ce que rate ou fait mal!!!
Merci
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Coucou les filles,

J'ai juste un gainage sur mes ongles.

Mis à part le fait qu'on touche ou non les cuticules, pensez-vous que des couches trop fines de gel peuvent aussi être à l'origine de décollements sur les côtés ? et de cassures sur les angles du bord libre ?
pour les casses des bord libre je pense que oui, pour les decollement je ne sais pas
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

super interessant ce poste surtout pour les débutantes +1
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

merci pour ses precieux conseil sa nous aider énormément
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Mais avec un grand plaisir
bonne continuation les filles
anna
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Bonjour à toutes,

Comme la plupart des débutantes nous avons toutes connu des pbs de décollements, de casses, de capsules qui se fendent, etc ....
Afin d aider pour ne plus le connaitre ou en tout cas mieux comprendre les subtilités d une pose réussie, voici quelques précisions importantes
Et merci à celles qui voudraient rajouter d autres recommandations à cette liste :
bonne lecture et bon courage aux débutantes !!!!!!:)
Anna

- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules, limer le gel à chaque étape
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel
- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau
- toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
- si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
- la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
- mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
- oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;;)
- l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
- la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
- il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
- si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
- suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet
-


merci annabelle tu me rassure
hier j ai fais une pose sur un modele et rien n a tenu je viens de la voir le soir tous sautaient juste en se mettant les mains dans le cheveux

donc je pense que ca vient et cela je l avai remarqué a cause du gras de son ongle et elle a les mains moites
mais aussi elle est dans un etat de stress intense ca me rassure ca ne vient pas que de moi
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

coucou sandrine

oui il y a pleins de paramètres qui remettent en cause la bonne tenue du gel
Mais c est parfois le casse tete chinois à se demander pourquoi alors que d habitude pas de pb j ai des doutes aussi parfois
mais bon si la meme cliente n a pas posé de pb depuis longtemps y a un truc sur elle en cette période ou effectivement lors de la pose
c est vrai que des fois tellement rôdée dans notre protocole on prend pas toutes les précautions on a des oublis comme une fois j ai zappé le gel de base
BOn heureusement ça a tenu malgré tout
allez bonne chance
anna
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

bah oui mais la je me disais mince mm moi enceinte ca tien au moins 3 jours pourquoi la ca se decollent aussitot je comprennais pas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut