Nouvelle Loi Cap Esthetique

Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

j'ai dit que moi meme j'ai passée le cap esthetique pour pouvoir avoir une gamme plus large en prestation, que au bout de trois d'activités tu peux presenter le bp par le biais de la vae car malheureusement on ne sait pas ce que l'etat dans l'avenir nous reservent, lool
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    j'ai dit que moi meme j'ai passée le cap esthetique pour pouvoir avoir une gamme plus large en prestation, que au bout de trois d'activités tu peux presenter le bp par le biais de la vae car malheureusement on ne sait pas ce que l'etat dans l'avenir nous reservent, lool

    Ah ok !!! c plus clair merci beaucoup :D
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    lol de rien c claire que meme moi par apres ........merci d'avoir fais la reflexion
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    popisse le mec qui a fait ca son entreprise etait coté en bourse et la vendu a un prix faramineulol mais c vrai que si les employes ce font la mal tu peux dire bye bye a ta societe et la par contre c plus la meme chose
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    c'est clair surtout qu'il aavais plusieurs employers ...............

    si jamais un décret parrais pour "obligation cap pour pose de prothése " les entreprise déja exsistante ne seront pas concerner je pence .

    perso j'ai toujour voulu etre estheticiene mais j'ai étais dans l'obligation d'interonpre mes études avant le licer , avoir mon cap serais plus pour ma petite fiertée ;)
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    oki jecomprend
    moi j'ai eu mon cap l'annee derniere en candidate libre j'ai fais egalement ma formation en prothesie et je pourrais dire que c bien que grace a moi lol
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    merci merci

    et toi alors tu comptes lepassé quant?
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    Coucou, en cas de doutes le mieux c'est d'appeller la C.N.A.I.B de La Rochelle, c'est la fameuse fédération qui édite les anales chaque année de tous les examuns d'esthétiques.
    De toute façon, même sans diplomes on peut ouvrir un institut, mais vous êtes obligées d'engager une employée titulaire du C.A.P et/ou B.P en tant que Gérant Technique, et le B.P et fortement conseillé si vous souhaitez prendre des contrats d'apprentissages ou de professionnalisations, et même des stagiaires.
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    euh les filles, je ne suis pas d'accord avec la partie " si on a pas le bp on peut pas engager", on peut pas faire maitre d'apprentissage ( et encore je crois que cap et 5 ans d'experiences apres ca va), mais lorsuqe j ai eu mon institut, le premier ete j avais tellement de monde, que je me suis renseignée et on ne m a pas demandé si j avais le bp ou non , du moment ou la personne engagée a son diplome
    ca a peut etre changé depuis mais j en doute
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    non j'ai tel au cfa et a la chambre des metiers faut un bp pour engager un salarié
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    a moins que ca depende des endroits
    pr exemple, mes ex employeurs n avaient pas le bp, juste un cap et des années d'expériences
    je demanderai a la CdM de chez moi, mais avant j etais sur marseille et c etait possible
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    peut etre oui que ca depend , cas certains endroits ils sont moins regardant
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    Etant encore en école d'esthétique, je me suis renseingée auprès de mes professeurs, et NON, cette loi n'existe pas, on peut être à son compte avec seulement un CAP. Mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir un BP car c'est pendants ces deux années de BP que l'on apprend les bases pour pouvoir être à son compte ;)
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    Merci de ces précisions ! et merci de mettre au clair toute cette discussion qui commençait à faire stresser tout le monde. Nous sommes toutes rassurées je pense maintenant :brunette::brunette::brunette::brunette::brunette:
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    ça fait 11 ans que j'ai mon CAP, et c'est marrant tous les ans c'est la même question !!
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    moi aussi je fait un cap pour me mettre a mon compte et je passe mon exam en 2010 donc si la loi sorte faut qu on soit au courant que je me retracte.je ne peux pas non plus payer un bp!!
    C'est clair moi non plus! Pas envie de passer ma vie à passer des diplômes et puis quoi en 2020 faudra le bac commercial en plus du Bp aussi <== lol (je plaiz)
     
    Re : Nouvelle Loi Cap Esthetique

    Un Bp c'est pas payant vu que c'est un contrat avc un employeur, c'est plutot lui qui vous paye mais pas bcp
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut