prothesie et cesu

Re : prothesie et cesu

De toute façon les cesu

c'est uniquement valable pour les personnes soit qui sont allité ou qui ne peuvent plus bougé eux peuvent bénéficier des chéques emplois service universel
uniquement en coiffure et esthétique

mais les personnes qui peuvent bouger eux ils ne peuvent pas bénéficier des ch"ques emplois service pour la coiffure est ésthétique

en méme temps c'est bien normal qui ne puisse pas bénificier avoir une réduction d'impots parceque tu fais venir u ne coiffeuse a domicile ou esthécienne
ils abusent ,c'est considéré comme un privilége eux ils veulent une réduc et pourqoi une réduction d"impots quand tu fais venir le livreur de surgelé

de toute façon les césu c'est pour les petits travaux ,,jardinage ,repassage ,ménage ,plomberiie ,,garde d'enfants

comme tout commerçant vous avez droit de refuser ce moyen de paiement la ,,certains commerce refuse les chéques bancaire ,d'autre ne prennent pas les cb
donc vous etes dans vos droits et si ils ne croivent pas qu'il contact soit l'urssaf, ou le site cesu c'est bien écrit les conditions pour y bénéficier
 
Re : prothesie et cesu

Coucou,

Non,je suis désolée de te decevoir,mais j'ai eu le cas avec une cliente,et aprés m'etre bien renseigné,les chéque CESU sont acceptés dans le domaine de l'esthetique uniquement si la personne est invalide!!!
J'ai une cliente handicapé,t il n'y a que elle qui peut benificier de ce mode de réglements!!!
En meme temps sa parrait logique...



voila la seule condition pour y bénéficier:Dancing_biggrin:des chéque emplois service
 
Re : prothesie et cesu

merci beaucoup;mais si je refuse je sais que je perds une cliente car elle ne veut me payer que par cesu, et elle voulait m'envoyait d'autres personnes qui auraient payé aussi comme ça;dommage!!!


et ben tu lui dis que tu accepte les paiements soit en espéce ou chéque bancaires

si elle intéressé elle te rappelera sinon c'est une gratteuse elle pensent juste a ces impots et sa réduc


moi aussi j'en ai une qui voulais me payer en césu je lui dit autel que je n'accepté pas que c'etait pas compatible elle fesait semblant de rien comprendre

je lui renvoyé un mail en lui disant j'ai contacté l'urssaf on ne pas y bénéficier ainsi que le liens cesu ;fr ou il avais le texte de lois quelle catégorie de métier pouvais y bénéficier
elle m'a dit ok merci pour ses précisions je vous rappellerais jamais rappellé une gratteuse

tu es dans tes droits elle est pas contente quelle aille ailleurs ils ne les prendront pas ces ch"que empois service
 
Re : prothesie et cesu

en fait elle a ses cheques emploi service a son employeur apparemment.Ils sont pré remplis et je dois donc me les faire rembourser.Elle voulait m'envoyer d'autres personnes de son travail.Mais bon je prefere refuser que d'avoir des soucis par la suite.
 
Re : prothesie et cesu

oui refuse car cela ne marchera pas ,,elle pêut regarder sur le site CESU il est bien marquer que les coiffeuses ,esthéticienne , pose ongles , pose extensions

ne peuvent pas y bénéficier par les personnes dépendantes ,,allité, dans un fauteuil roulant dont ils ne peuvent pas ce déplacer eux ont droit a ce service ce qui est normal
 
Re : prothesie et cesu

L'autre fois elle y a fait un peu allusion en me disant que normalement pour les esthéciennes etc... y'avait pas de problèmes et que sinon on dirait que je fais le ménage chez elle.Elle m'a dit cela en rigolant, mais je suis certaine qu'elle était sérieuse, lol.....
 
Re : prothesie et cesu

oui elle se doute qu'il y a une chance a ce que elle peut pas y bénificier mais attend c'est elle qui a ces chéquier emplois service et
dans ce cas elle a qu'a se renseigner avant il y a in,ternet ,,contactez l'ursssaf
parceque regarde si aprés tu n'es pas payé ,,aprés pour récupérer ton argent elle ne donnera plus signe de vie

oui les femmes de ménage peut y bénéficier car c'est considéré comme un service
jardinage ,,les petits travaux
mais en l'esthécienne , coiffeuse ,, peuvent y bénéficier c'estconsidéré comme un privilége

tu en as ils veulent tout pour rien :atog:

une fois une cliente m'a contacté et me demandé si je prenais les césu je lui ai bien expliqué qui y pouvais y bénéficier elle a pas insisté puis aprés m'a rappellé et m'a payé en chéque bancaire

tu as droit de refuser ,,les sésu

si ont te demande pourquoi sur votre annonce vous mettez cesu accepté tu leur dits c'est pour valider mon annonce et la coiffure et esthétique ne peuvent pas y bénéficier

souvent ils prennent ces chéquiers sans savoir quelle métier peut y bénéficier a eux aussi faire des recherches
 
Re : prothesie et cesu

l'autre jour je voyais une annonce une femme mettais sur annonce qquelle rechercher une coiffeuse et metts dans son annonce

dans toutes les annonces que je vois vous mettez toutes accepté cesu alors que je vous contact vous me dites toutes que vous les prenez pas je veux quelqun accepté mes cesu car il expire bientot

j'ai vu son annonce je rigolé:tongue:
 
bonjour, pourkoi les cesu on a pas le droit alors que la banque nous les prennes et les mettent directement sur le compte sans poser de questions
merci de vos réponses
 
Parce que ça s'encaisse comme un chèque mais en cas de contrôle va leur expliquer que tu fais du ménage mais que t'es enregistrée comme PO. Perso je vais pas tenter l'expérience...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut