referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

merci beaucoup
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • lolitea08 a dit:
    ok alors sa c'est sympa!
    tu es passé par quel organisme?
    tu passe les examens en ce moment?
    tu as les matières générales à repasser?

    Salut lolitea j'ai fait mon année a Pigier et viens juste de finir les examen .. Je n'ai pas passer les matières générales car ayant un bac je n'ai pas eu besoin de passer ses matières et j'ai donc fait une seule année de cap autant te dire quelle est passée super vite et mes profs étaient formidable .. Si vous avez besoins d'aide maigres que je c qu'il y en a pas mal sur le forum n'hésitez pas .. Aidez les autres ne me pose aucun problème :)
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    bonsoir les filles
    dites je n arrive pa a m organiser pour apprendre la bio
    j ai bien les fiches de luce (mais pas les schemas) mais est ce qu il faut tout apprendre les fiches?
    dans l ordre donc sa a commencer par le niveau d organisation du corps humain
    j ai commencer a recopier les fiches pour les mettre dan un classeur , en les ecrivant j essai d apprendre en meme temps
    est ce que c est bon?
    je suis perdu vous en etes a kel chapitre vous? car j ai l impression de ne rien faire et de ne rien apprendre ou pas l essentie

    Coucou Tahiti :)

    Normalement, dans le fichier zip que je t'ai envoyé, il y a un dossier appelé "Fichiers annexes cours de bio", tu trouveras les schémas dedans.

    Par contre, il est vrai que tous les premiers schémas, je les avais enregistré sans zoomer dessus avant, du coup ils ne sont pas forcement lisibles....
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    merci ma belle
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    coucou allyna!est ce que je peux abuser et te demander si tu peux m'envoyer aussi ce fichier zip???
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    Génial bienvenue tu es en formation?
    tu passe ton cap en quelle année?


    coucou !!!

    je souhaiterais le passer en 2012, en candidat libre ! alors je suis a la peche de toutes les infos necessaires ;)
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    coucou !!!

    je souhaiterais le passer en 2012, en candidat libre ! alors je suis a la peche de toutes les infos necessaires ;)

    ok c'est cool donc on va s'aider cette année car je suis dans le même cas que toi tu as déjà des cours?
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    ok c'est cool donc on va s'aider cette année car je suis dans le même cas que toi tu as déjà des cours?


    coucou !!!


    non pas encore. je vais acheter les precis 1,2 et 3, le guide pratique des soins du visage et le precis de l esthetique. D ailleurs j ai une question a ce sujet : faut il prendre la derniere edition ou des editions qui datent de quelques années (2007) sont encore valables ? merci pour la reponse
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    coucou !!!


    non pas encore. je vais acheter les precis 1,2 et 3, le guide pratique des soins du visage et le precis de l esthetique. D ailleurs j ai une question a ce sujet : faut il prendre la derniere edition ou des editions qui datent de quelques années (2007) sont encore valables ? merci pour la reponse

    Coucou Fatiti ;
    L'édition datant des années 2007 ne traite à mon avis pas du nouveau programme de CAP esthtétique entré en vigueur en 2010. Il est donc plus judicieux de se procurer une nouvelle édition qui se base sur ce nouveau programme. En effet, si tu travailles avec une ancienne édition, tu risqueras d'y trouver des notions qui ne sont plus au programme ou à l'inverse, tu risqueras de ne pas y trouver des notions qui sont au programme. Dans les deux cas, il ne s'agit évidemment pas d'une situation confortable et favorable à un travail efficace.
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    Coucou Fatiti ;
    L'édition datant des années 2007 ne traite à mon avis pas du nouveau programme de CAP esthtétique entré en vigueur en 2010. Il est donc plus judicieux de se procurer une nouvelle édition qui se base sur ce nouveau programme. En effet, si tu travailles avec une ancienne édition, tu risqueras d'y trouver des notions qui ne sont plus au programme ou à l'inverse, tu risqueras de ne pas y trouver des notions qui sont au programme. Dans les deux cas, il ne s'agit évidemment pas d'une situation confortable et favorable à un travail efficace.

    coucou Luce

    merci pour la reponse, donc l edition de cette année ou l an dernier serait plus judicieux a prendre
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    coucou Luce

    merci pour la reponse, donc l edition de cette année ou l an dernier serait plus judicieux a prendre

    Oui tu as parfaitement raison, c'est exactement ce que je disais. La nouvelle édition (celle de cette année ou de l'année dernière) traite effectivement du nouveau programme.
    Si tu l'achètes en librairie, je te conseille de prendre la toute dernière édition car d'une édition à l'autre, on corrige parfois quelques imperfections qui peuvent parfois subsister dans les versions antérieures, et le livre peut s'en trouver amélioré. En plus personnellement, je trouve que les nouvelles éditions me paraissent plus agréables à lire que les anciennes.
    En tout cas je vous souhaite un très bon début de formation et une bonne continuation.
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    Oui tu as parfaitement raison, c'est exactement ce que je disais. La nouvelle édition (celle de cette année ou de l'année dernière) traite effectivement du nouveau programme.
    Si tu l'achètes en librairie, je te conseille de prendre la toute dernière édition car d'une édition à l'autre, on corrige parfois quelques imperfections qui peuvent parfois subsister dans les versions antérieures, et le livre peut s'en trouver amélioré. En plus personnellement, je trouve que les nouvelles éditions me paraissent plus agréables à lire que les anciennes.
    En tout cas je vous souhaite un très bon début de formation et une bonne continuation.

    merciii Luce d avoir repondu a mes questions ! bon b eh en fonction de mes finances, je prendrais soit la nouvelle edition et si le portefeuille tire trop la g***** je prendrais d occas l edition de l an dernier :2-big-smile:
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    Bsr pour ma part je n'ai pas encore de cours ni d'école mais souhaite m'inscrire pour 2012 pour la CAP donc j'espére que sa va m'aider ici,car jme sens un peu perdu là lol;merci d'avance
    de votre éventuelle aide!
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    Bsr pour ma part je n'ai pas encore de cours ni d'école mais souhaite m'inscrire pour 2012 pour la CAP donc j'espére que sa va m'aider ici,car jme sens un peu perdu là lol;merci d'avance
    de votre éventuelle aide!

    bonsoir,
    en premier temp procure toi le référentiel
    :)
     
    Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

    ah super merci pour la réponse,je vais aller voir cela direct! Et sinon sait tu comment je peux faire pour trouver une convention??J'ai trouvé un stage mais sans convention pas possible!!j'ai été voir les forums mais j'ai pas encore l'habitude du site donc je m'y perds un peu!Merci bcp!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut