cap coiffure avec espace concours candidat libre 2013

Re : cap coiffure avec espace concours candidat libre 2013

si tu a été au BP coiffure ca veut dire que tu as ton cap ? car ici pour faire le bp tu dois avoir le cap .
Si tu n'a pas le cap, bac ou bts ca veut dire que tu dois passer tes matieres générales.
C'est pas grave, si c'est bcp pour toi passe le en 2 ans , cette années passe tes matieres générale et l'année d'apres la pratique pro avec les matieres pro.

A wi 35 euro c'est meme très bien ^_^ !
 
Re : cap coiffure avec espace concours candidat libre 2013

Et pour tes fautes d'orthographe t'inquiete pas , tu sais essaye le soir de lire des livres et et regarde bien l'orthographe et tu verra au fur et à mesure tu y arrivera !
 
Re : cap coiffure avec espace concours candidat libre 2013

coucou les filles j'aimerais passer les Cap en candidat libre je voulais savoir comment vous trouviez les cours de chez espaces concours? il y a combien de livrets au total ? merci de vos reponses
 
Bonjour à ttes et ts,

Nouvelle arrivée sur le forum et sur cette discussion...

Je suis actuellement en reconversion professionnelle ds la coiffure (CAP 1 an) et j'ai commencé ma formation en école privée en sept 2011. J'ai du arrêter début d'année pr +sieurs raisons... Mais je pense retenter l'expérience à partir de sept prochain, mais en candidate libre cette fois - ci (examen en mai - juin 2013 donc!). Il me semblait donc intéressant de vs lire afin de découvrir un peu ce que peut être le parcours d'un candidat libre.

Bonne suite et surtout bon courage à ttes et ts.:hairdry:
 
Salut Jennynail,

Je serais intéressée pr reprendre ma formation chez Karis, entre autres, à partir de aout - sept 2012 sur 1 an. J'aurais aimé savoir ce que tu pensais de cet organisme: les cours, les supports vidéo (indispenssables pr moi), le suivi et le soutien des profs par tel, comment t'organises - tu pr ta pratique? Fais - tu un stage en salon? Et il obligatoire en candidate libre? Bon voilà, si tu as 5 min pr me répondre ce serait sympa...

En attendant, bonne continuation et bon courage à toi!
 
salut glamour1love je suis desole pour le retard de ma reponse j'ai pas de cap en portugal tu fait ta formation et si tu va jusqu'a la fin (pas mon cas) et que tu passe ton examen a la fin tu aura cap et bp au meme temp! en mon cas j'avais passe le examen homme mais apres je suis venu ici en france donc pas pour le reste j'ai comme le bp coiffure homme pas le reste!
 
salut wws il y plein de post que parle ecole karis il y a que sont tres contentes; d'autres que dit que apres quils ont l'argent il ensaie de avoir un conseiller et de profs pour les devoirs et elles arrive 1 fois sur 20! mais presque toutes les filles que passe avec karis elles arrive a avoir le cap en candidat libre donc c'est que l'ecole est bien! les videos aussi!
 
salut wws il y plein de post que parle ecole karis il y a que sont tres contentes; d'autres que dit que apres quils ont l'argent il ensaie de avoir un conseiller et de profs pour les devoirs et elles arrive 1 fois sur 20! mais presque toutes les filles que passe avec karis elles arrive a avoir le cap en candidat libre donc c'est que l'ecole est bien! les videos aussi!


Merci beaucoup pr ta réponse... Tu passes le cap quand toi? en mai - juin 2012 ou 2013???

Autre question, sur la photo, tes cheveux sont magnifiques, portes - tu des extensions?

Merci encore, et bonne continuation à toi!
 
bonjour ww non non pas des extension sont mes vrais cheveaux a fa fin de les colorer couper moi meme! je voudrais le passer en 2013 mais je ne suis pas encore inscrite a espace concours ! pas de temp pour etudier car en ce moment je etude pour avoir mon permis; avec un petit de 13 mois a la maisonn'est pas facile!
 
Salut WWS je suis aussi de six fours et je me renseigne pour le CAP esthétique. Je sais qu'il y a une école sur Toulon qui a très bonne réputation. C'est l'école de Véronique Harlaut. J'attends la documentation.

Oups après re lecture j'ai vu que c'est le cap coiffure que tu veux faire.
 
bonjour ww non non pas des extension sont mes vrais cheveaux a fa fin de les colorer couper moi meme! je voudrais le passer en 2013 mais je ne suis pas encore inscrite a espace concours ! pas de temp pour etudier car en ce moment je etude pour avoir mon permis; avec un petit de 13 mois a la maisonn'est pas facile!

Coucou!

Je te comprends, mois 2 poupettes, une de 5 ans et demi et l'autre de 2 ans et demi. Et j'en sais qqch!

A bientôt!:infosactualite:
 
moi il est encore plus petit donc beaucoup de travai entre la maison le petit etudier pour le permis et faire les examens pour le permis il me reste tres peut de temp! si non tu est u sur les cours? tu est contente?
 
bonne nouvelle pour moi se je veux faire cap coiffure j'ai pas besoin de passer epreuves generales car j'ai bp homme; je suis tres content mais comme j'ai comme une attestation que j'ai bp homme il faut que je recupere mon diplome au portugal si non que je demande reconnaisance de mon attestation ici en france! que pouvez vous me dire de ça? ou je peut faire ça?
 
bonne nouvelle pour moi se je veux faire cap coiffure j'ai pas besoin de passer epreuves generales car j'ai bp homme; je suis tres content mais comme j'ai comme une attestation que j'ai bp homme il faut que je recupere mon diplome au portugal si non que je demande reconnaisance de mon attestation ici en france! que pouvez vous me dire de ça? ou je peut faire ça?

Essais de voir avec le rectorat de ta région??? Ils pourront sûrement te renseigner...:rolleyes:
 
Je le passe(cap coiffure) en 2013 si tu veux des renseignements concernant les candidats libres n'hesite pas....

comment vous organisez vous?? moi perso je boss mes cours et techniques 4 a 5 h par jours..... avec mes 3 loulou c pas toujours evident mais jen profite quand ils sont a l'ecole....sa sré sympa de pouvoir s'entraider ......

yen a til qui prepare aussi la forma conseillere en image??? option maquillage???
 
Coucou Jenny,

Merci de ta réponse! Bravo, 3 bouts de chou et tu étudies à côté, pas mal... Moi j'en ai 2. J'ai fait 15 ans ds l'armée, et aujourd'hui je cherche à me reconvertir. Je pense reprendre les cours à la fin de l'été, par le biais d'une école à distance, et passer le cap en 2013 comme toi. J'ai déjà acquis pas mal de bases ds mon école privée et je complèterai tt ça par correspondance, et en pratiquant à côté au maximum, + un deuxième stage en salon. Tu es chez Karis toi??? Ca m'intéresserait de savoir ce que tu en penses car je voudrais peut être signer chez eux... Dis moi, comment ça se passe? Les cours sont ils en couleur, complets et bien présentés? Les profs sont ils assez dispo qd tu les appelles? Le stage est il obligatoire ds ton accadémie? :)
Aller, sur ce, je te laisse et te souhaite bon courage!:Dancing_biggrin:
 
alors moi je suis chez karis mais en esthettique, leurs cours sont tres bien faits et clair de plus tu as les videos et le matos si tu le veux mais ce n'est pas obligatoire de le prendre chez eux tu peut acheter tout petit à petit mais moi j'ai pris le matos comme ca pas de prise de tete.
En candidate libre le stage n'est pas obligatoire mais fortement conseille mais chez karis
il font des semaines de tp et c'est tres bien voila
 
karis c'est cher 3000euros pour des cours franchement cela est cher ,d'autant que le matériel n'est pas fournis dedans

c'est le méme cout qu'"une scolarité en privé 3500 a 4000euros la formations coiffure
prenez des livres qu'il vendent au furet et amazone leur livres sont super bien expliqué que cela soit en pratique ,,, et cours théorique
il vendent aussi des dvd sur la pratique coiffure coupe , coloration editions GBvéga

ou méme acheté des livres pivot point ils vendent sur leur site pivotpoint.fr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut