Cap coiffure avec espace concours

Salut,
Alors moi g 30ans et j'aimerais profiter de mon congé maternité pour enfin me former ds le métier que j'ai toujours rêver faire. J'aimerais retourner à l'école mais je crois qu'à mon âge cela n'est plus possible. Comment puis-je faire ? Donnez moi des conseils. Merci

C'est encore possible, si tu peux mettre 4000 euros minimum dans une école privée.
Le CFA après 18 ans est dur d'accès, à cause du fait qu'on est mieux rémunéré qu'une personne qui sort du collège.
C'est pour ça que personnellement je le fait pas correspondance, comme ça je sors très peu d'argent et je peux faire un stage en salon.
Je viens tout juste de m'inscrire à Espace Concours, je sais pas ce que ça va donner, mais Educatel ou Karis qui demande 2000 euros minimum je trouve ça aberrant.
 
Perso j'ai pas envie de mettre autant ds une formation. Mais que vaut cette école aussi ?
 
J'ai une amie qui a décidé de faire une de ces écoles privées hors de prix, elle n'a même pas voulu passer son CAP à la fin tellement elle était déçue, elle m'a dit qu'elle n'apprenait rien et que le rapport qualité/prix était une véritable arnaque. Après tout dépend de l'école, il y en a surement de très bien. Moi j'ai décidé de faire par espace concours pour une histoire d'argent et de temps, j'ai besoin de travailler à côté et j'ai besoin d'apprendre tout le temps. Je devrai recevoir mes cours dans peu de temps, je vous en donnerai des nouvelles.
 
J'ai tout reçu ! Je suis assez satisfaite, le matériel n'est pas fabuleux (Trousse comportant deux brosses, trois ciseaux dont deux qui ont l'air d'assez bonne qualité, une tondeuse, ses accessoires et un peigne.)
Le rapport qualité/prix est bien, surtout quand on compare à Educatel ou Karis.
Il suffit juste de se procurer un peu de matériel pour compléter et quelques bouquins, à savoir que le bon coin aide beaucoup pour de la qualité sans se ruiner. Et surtout faire un maximum de stage, c'est primordial. La coiffure demande de l’expérience manuelle !!
Bisous les filles !
 
evitez d'acheter la trousse d'espace concours c'est de la merde...
Ouais.. On va dire qu'il est pas d'hyper bonne qualité mais que ça coupe et coiffe quand même. J'ai reçu le colis 3 jours après reception, les cours sont assez bien mais à completer. Par contre sur le Dvd on trouve seulement trois coupes donc les stages restent evidemment important.
 
Le ciseau de mon chien coupe... je ne peux pas faire deal coiffure avec, il faut s'equiper avec un minimum de qualité afin de faciliter l'apprentissage
 
De toute maniere il donne trois trucs, donc evidemment faut s'equiper à coté mais je l'ai deja precisé.
 
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai vu que ça parlait beaucoup chignons et compagnie alors je me suis inscrit!! ^^
Je me tâte à me lancer dans la formation à distance pour le CAP coiffure avec espace-concours.
J'ai 22 ans et après 5ans dans le commerce sur Paris j'avais envie de changer d'orientation pour faire quelque chose de plus "artistique" :)

J'ai le BAC ; du coup la formation en un 1 an me paraissait le plus appropriée.
Ceci dit je me demande si la formation par espace-concours est de qualité?
Je sais qu'il faut faire pas mal de stages pour être en phase avec le métier au moment de l'examen ; du coup combien de semaines en salon vous semble le plus judicieux?

Besoin d'infos également pour le matos et tout et tout...svp :)

Si il y a des gens qui sont passés par cette voie et qui ont décroché leur CAP ; est-ce difficile de trouver un salon par la suite...?

Bref je me pose pas mal de questions en fait ^^

Merci de m'avoir lu :)
 
il y en a qui ont eu le CAP sans stage seulement avec les conseils du fofo ;)
espace concours c'est juste une base, il faut completer avec des bouquins (tu trouveras la liste dans le poste "entraide candidat libre 2014")
Vu ton age tu trouveras peut etre un salon qui te prendra en stage rémunéré.

Niveau matos : tu as des sites ou des boutiques qui font des colis complet si tu n'as rien, sinon achète au fur et a mesure de tes besoins
 
Dernière édition:
Merci beaucoup !
Après stage rémunéré ou non ce n'est pas trop le soucis. Je suis au chômdu donc ça pourrait le faire le temps de la formation :)
 
attention ne dis rien a pole emploi sinon on va te sucrer les alloc chomage !
c'est ce qu'ils m'ont fait quand j'ai demandé des conventions de stage... bon apres je travaille a coté donc j'ai pété un scandale a pole emploi pour ne pas etre radié mais du coup j'ai mon dossier chomage au point mort
 
Ouais tkt j'ai déjà cerné l'organisme malgré ma récente inscription ^^
De vraies enflures pour faire baisser le taux de chômage en France xD
 
de toute façon, mon chomage je vais le toucher quand meme parce que sinon je vais finir dans le bureau du directeur et ca ne va pas faire un pli ;)
Bon courage pour ton cap si tu as des questions on est toutes la pour te répondre ;)
 
Oui si tu as des questions hesite pas ! Et le matos je le trouve pas monstrueux, mais si tu peux te procurer du matériel de bonne qualité profites en. J'ai été satisfaite pour les ciseaux, mais les brosses, tondeuse et peignes ne sont pas tip top. Pareil pour les cours, il faut se procurer des bouquins à coté :)
 
Et la convention de stage qu'ils te donnent est de 12 mois maximum ! Plutot cool parce qu'on a surtout besoin de pratique, j'ai d'ailleurs rdv avec ma future patronne dans une semaine, en espérant que ce soit positif ! ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut