Cap coiffure espace concours 2014

laetitia595 a dit:
effectivement sa a l'air intéressant plus pour la conventions mais on peut pas en obtenir par l’académie ou autres? car je pense que les stages a aides enfin surtout moi qui a la chance de pouvoir reproduire se que je voit juste en observant sa me ferait un plus pour les techniques .

Tu peux regarder d vidéos ;)
 
merci je vais appeler l’académie pour savoir .. effectivement sa va être dur de trouver un salon
 
non ta convocation tu peux l'avoir par une école demande a ton académie si les stages sont obligatoires ca serait bien que tu trouve un salon moi je n'ai pas cette chance et milvana une coiffeuse et estheticienne a écrit sur le forum que ce n'etait pas obligatoire la convoq ou tu peux l'imprimer sur le site mais je n m souviens pas En passant un cc a Milvana
cc marchet

sa va bien
la conventions de stage tu peut trés bien faire un stage sans organisme cela est autorisé
il a eu des esthéticiennes qui ont fais des stages avec une assurance responsabilité civile les institut les prenais sans probléme sans conventions de stage

aprés si la patronne veut des conventions tu peut trés bien les imprimer toi méme en mettant ton nom , prenom , ta formation cap coiffure
tla date de formation le nombre d'heure que le stages est non rémunéré

tu peut te renseigner auprés de l"inspection du travail pour savoir quelle sont les conditions pour faire un stage en tant que candidat qui prépare son cap coiffure sans organisme sans école
que ce stage te permets de découvrir le métier de la coiffure si jamais tu tombe sur des coiffeuse qui te demandent pourquoi vous etes sans école et pk vous faites des stages
 
merci je vais appeler l’académie pour savoir .. effectivement sa va être dur de trouver un salon
l'académie c'est pas leur rayon les conventions de stage
eux l'académie c'est tout qui est administratif convocation au examen ,, examen coiffure , conditions examen , ils envoyent le diplome , reglement du cap coiffure critére modéle ,papier a fournir pour l'examen
tu n'est pas salarié chez eux ,, juste une candidate qui prépare son examen ils ne donneront pas de conventions cela n'est pas leur domaine

ils te diront juste si l'académie que tu dépend si les stages sont obligatoire ou pas obligatoire
 
si jamais les stages sont imposé il a encore quelque académie qui impose des stages

souvent c'est 6 semaines de stages pour les candidats libres mais il a treés peut d'académie qui impose des stages au candidat individuel
 
effectivement sa a l'air intéressant plus pour la conventions mais on peut pas en obtenir par l’académie ou autres? car je pense que les stages a aides enfin surtout moi qui a la chance de pouvoir reproduire se que je voit juste en observant sa me ferait un plus pour les techniques .
tu as des patronnes de salon qui sont ouverte pour recevoir des candidates en tant que stagiaire
n'esite pas a allez voir les salons en leur expliquant ton projet ((pas mal de coiffeuse diplomé ont fais leur examens en candidat libre )) certaine seront receptif a ton projet
l'histoire des conventions tu peut trés bien sans conventions

mais renseigne auprés de l'inspection du travail pour savoir pour faire des stages non rémunéré
quand tu sais les bonnes infos tu leur dit aux patron et patronne de salons de coiffure
 
merci beaucoup milvana pour ses renseignement , j ai eu les cours de ma cousine que je vais compléter avec les livres qui mont était conseiller ici , avec le soutient de ma cousine qui pourra me donner des conseille je préfère me débrouiller comme sa mais les stages effectivement je sais que sa serait vraiment un gros plus si je trouve un salon sa serait le top :)
 
Coucou les filles ! Perso je voulais vous dire que les livres pivot point sont géniaux !! Le lot de 6 livres sciences et technologie de la coiffure est super complet et j'avance vraiment bien, les livres de castellas en plus pour compléter les cours espace concours. Reste plus qu'à prendre les gb vega pour la technique ^^
 
cc bienvenue oui il faut s'entraidé car c'est déjà dure toute seule!:);)
salut comment ca se passe pour l'inscription comment vous avez fait enfaite Jai déjà un cap vente moi donc je devrais repasser uniquement les matières professionnelles..
comment vous avez proceder vous le passer toutes avec espace concours? vous vous etes inscrites en academy?
jsuis perdue
 
salut comment ca se passe pour l'inscription comment vous avez fait enfaite Jai déjà un cap vente moi donc je devrais repasser uniquement les matières professionnelles..
comment vous avez proceder vous le passer toutes avec espace concours? vous vous etes inscrites en academy?
jsuis perdue
cc tel a ton académie pr les dates et l'inscription se fait par internet tu fera une préinscription ensuite il te reverra des papiers définitifs Pr espace cncours par internet si tu peus passer sans eux c'est bien n'achète que les livres moi je n'utilise pas espace concours je l'ai pris a cause de la convention Je suis le référentiel voilà;)
 
Merci beaucoup pour ces renseignement , le problème c'est que moi aussi j'ai besoin de stage pour pratiquer surtt les coupes c'est pas évidents
cc tel a ton académie pr les dates et l'inscription se fait par internet tu fera une préinscription ensuite il te reverra des papiers définitifs Pr espace cncours par internet si tu peus passer sans eux c'est bien n'achète que les livres moi je n'utilise pas espace concours je l'ai pris a cause de la convention Je suis le référentiel voilà;)
beaucoup
 
Merci beaucoup pour ces renseignement , le problème c'est que moi aussi j'ai besoin de stage pour pratiquer surtt les coupes c'est pas évidents

beaucoup
cc oui je le sais que ce n'est pas évident de couper les cheveux sans stage aucun salon veut me prendre alors je visionnes des video et des dvd de coupe essaie de trouver des salons;)
 
cc oui je le sais que ce n'est pas évident de couper les cheveux sans stage aucun salon veut me prendre alors je visionnes des video et des dvd de coupe essaie de trouver des salons;)
les salons vous apprennent rien mis à part les couleurs,shampooing,il vaut mieux apprendre seul chez soi en regardant les video sur youtube etc
 
TU AS APPRIS TOUTE SEULE?
pas du tout,j'était à l'école,j'ai fait des stages ou je faisais que des shampooing et couleur,ménage,dans differents salons en tout,mais personne m'a appris la coupe sauf un salon car j'avais le droit de prendre des modéles,mais sur le forum les filles qui l 'ont passé en condidat libre elles n'ont pas fait de stage et elles s'ensort bien car elles ont acheté des livres avec dvd pour apprendre ,youtube etc bon courage
 
cc ok oui je pense que le courage en faut!je vais regardé sue youtube merci:)une question que faut il comme couleur de bigiudi pr la permanente ?merci
 
cc ok oui je pense que le courage en faut!je vais regardé sue youtube merci:)une question que faut il comme couleur de bigiudi pr la permanente ?merci
Ca dépend de la longueur des cheveux , je sais que c'est pas plus de 14mm a l'examen si ca na pas changé ; moi j'utilise les gris bleus pour une longueur au dessus des épaules et essaie de faire une coupe a 9O° ca va mieux pour enrouler ; mais normalement on choisis la taille des bigoudis en fonction du degrès de la frisure souhaitée
 
Ca dépend de la longueur des cheveux , je sais que c'est pas plus de 14mm a l'examen si ca na pas changé ; moi j'utilise les gris bleus pour une longueur au dessus des épaules et essaie de faire une coupe a 9O° ca va mieux pour enrouler ; mais normalement on choisis la taille des bigoudis en fonction du degrès de la frisure souhaitée
cc merci nini estce que ta 1 semaine de stage t'a plu?je vois que tu appris pas mal de chose les soins c'est aussi important qu'une coupe car si le cheveu n'est pas sain la ou le client pourra se faire une coupe mais ce ne sera pas beau !ca se voit quand le cheveu est malade !tu as beaucoup laver lescheveux?et le balai?
 
cc merci nini estce que ta 1 semaine de stage t'a plu?je vois que tu appris pas mal de chose les soins c'est aussi important qu'une coupe car si le cheveu n'est pas sain la ou le client pourra se faire une coupe mais ce ne sera pas beau !ca se voit quand le cheveu est malade !tu as beaucoup laver lescheveux?et le balai?
je reprend les stages début novembre et oui la patronne m'apprend pas mal de chose et les coiffeuses aussi ca va je suis bien tombée . C'est presque tt le temps moi qui fait les shampooing
 

Ca peut vous intéresser:

Haut