grosse migraines, solutions?

après tout dépend si tu peux avaler quelque chose pendant la crise, moi si je bois une seule gorgée d'eau pour prendre un comprimé je le rend.... sinon le coca ça m'aide aussi.... je sais que si j'en ai une je passe trois jours entre mon lit et les toilettes, je peux rien manger ou boire, et comme en général ça tombe sur le cycle, c'est top glamour :D
 
moi aussi je l'ai retiré pour faire ma fille lol mais je pense vraiment le remettre :D
 
hooo tu es du doubs, moi je suis de là bas ;) je suis émigrée en alsace lol
 
Pareil migraineuse depuis mes 5ans, j'en ai 27 aujourd'hui... aucuns traitements ne fonctionnaient. Je suis devenue résistante au paracétamol et a la codéine, car je me droguais avec pour supporter la douleur (j'étais ado (donc débile), et j'en me moquais éperdument des doses prescrites, a la fin j'étais a 8g de paracétamol et 4g de codéine par jour...). Sans compter les multiples traitements de fond (avlocardyl etc...) etc...

J'ai eu un début d'explication de mes crises en 2004 quand je suis rentrée en métropole et que je suis allée voir un VRAI médecin (parce que, faut pas croire, ceux qui sont en Martinique ils ont un diplome cocotier). Il s'avère que c'est le nerf d'arnold qui est coincé dans mes cervicales et qui provoque les crises de migraine. Le traitement ? Un kiné et des anti inflamatoires. C'est pas miraculeux, mais j'ai moins de crise (1/mois alors qu'avant c'était 5 a 6/semaine) par contre leur intensité est toujours aussi forte... mais bon 1 crise / mois... c'est mieux qu'avant !
Dernièrement j'ai changé de kiné et celui ci m'a expliqué que si mon nerf se coinçait c'était du a mes trapèzes qui étaient trop contractés et donc qui tirent sur le nerf et sur les cervicales ce qui bloque le tout.

Enfin bref tout ca pour dire, que des irm j'en ai eu des tas et que finalement les crises de migraine (avec augmentation de la pression intra cranienne, sensibilité a la lumière, nausées etc...) ne sont pas forcement dues a des problèmes neuro ;)
Il faut parfois chercher ailleurs ;)
ok merci pour tes explications je prends bonne note, c'est vrai qu on pense irm et autres mais des fois c'est comme tu dis un nerfs ou un aliment pris en excès comme il parait le chocolat et si c'est ça bin je vais etre degouté lol
merci pour ton post
 
pareil ici migraineuse depuis toujours ou presque lol !

alors chez moi le zomig fait que dalle ! le relpax marchait super bien mais alors je vous explique meme pas le effets secondaires ! des que je le prenais je manquais tomber dans les pommes et là j'ai de l'almogran dernièrement qui à l'air de bien convenir !
bon sinon je porte un stérilet depuis 4 mois qui à l'air de bien me convenir aussi mais alors je vous explique meme pas pendant mes grossesses l'horreur que de l'efferalgan j'ai cru mourir :w00t1:
 
bonjour, je suis migraineuse depuis que je suis enfant, j'ai eus des traitements de fond (je ne sais plus les noms de médocs) ça c'était calmé jusqu'a environ mes 15 ans ensuite c'est revenu, j'ai encore eus des traitements de fond qui là n'ont pas fonctionnés, j'ai arrêté, mon médecin m'avait donné des "triptants" ça fonctionnait bien mais si on en prennait trop ça fesai l'effet inverse. Ensuite mon médecin m'a fait essayé pas mal de médicaments, même la codéine mais je ne la supporte pas, et maintenant je prend du bi*rofenid ou un autre médoc et ça passe, mais je suis obligée quand même de m'allonger dans le noir total sans aucun bruit et je bois du café bien fort, en général ça me fait du bien. Mes crises se sont espacées, j'en ai beaucoup moins maintenant
bin toi non plus pas de bol, je vais finir par toutes vous croire avec le café....
 
il faudrai essayer pour le café, soit ça te fera du bien, soit ça ne fera rien, mais tu aura essayer ;)
 
après tout dépend si tu peux avaler quelque chose pendant la crise, moi si je bois une seule gorgée d'eau pour prendre un comprimé je le rend.... sinon le coca ça m'aide aussi.... je sais que si j'en ai une je passe trois jours entre mon lit et les toilettes, je peux rien manger ou boire, et comme en général ça tombe sur le cycle, c'est top glamour :D
mdr c'est clair top glaamour comme tu dis, moi les crises en général j arrive meme pas a avaler une gorger d'eau car trop de nausées...
 
oui oui c'est bien ce que je compte faire ;) j'ai hésité car j'ai une peau à problèmes et ça n'arrangeait pas.... mais finalement c'est presque pire sans... pfff être une fille c'est parfois galère ;)
 
pareil ici migraineuse depuis toujours ou presque lol !

alors chez moi le zomig fait que dalle ! le relpax marchait super bien mais alors je vous explique meme pas le effets secondaires ! des que je le prenais je manquais tomber dans les pommes et là j'ai de l'almogran dernièrement qui à l'air de bien convenir !
bon sinon je porte un stérilet depuis 4 mois qui à l'air de bien me convenir aussi mais alors je vous explique meme pas pendant mes grossesses l'horreur que de l'efferalgan j'ai cru mourir :w00t1:
mourir oui là je te crois je connais pas tes medov mais j'ai pris note sauf zomig moi non plus ça me fais que dalle...
 
moi je suis de besançon, un village à 25 km... mais je connais bien morteau aussi, j'adore le haut doubs, j'adore cette région de toute façon :D je suis partie depuis 11 ans mais j'ai toujours le même plaisir à revenir :)
 
moi je suis de besançon, un village à 25 km... mais je connais bien morteau aussi, j'adore le haut doubs, j'adore cette région de toute façon :D je suis partie depuis 11 ans mais j'ai toujours le même plaisir à revenir :)
idem je suis pas du cru mais une parisienne du 93 et je suis là depuis 8 ans maintenant j'aime retournée chez moi mais jsui trop bien sur le plateau...lol
meme avec le froid qu on a eu...grrrrrrrrrrrr
 
répondu un peu plus haut ;-) mais oui la caféine ça aide, pour çà que je bois du coca, ça passe plus facilement avant une crise, je prends mes deux cachets avec du coca et en général ça coupe court, ensuite je bois du coca ou café en petites quantités sur la journée, régulièrement....
j'ai remarqué que les arachides si j'en mange trop m'en provoquent (pour le côté alimentation), le chocolat pas de souci si noir mais le lait/très sucré bof
 
fo que je pense a avoir du coca alors je pensait que ça marchait juste pour les gastro....lol
je plaisantes mais pas marrant ces migraines de m......moi j'en peux plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut