grosse migraines, solutions?

oui ça marche si tu prends du normal, c'est la caféine qui agit ;)
c'est pour çà que je prend du novacétol, y'a de la caféine et de la codéine, cocktail détonnant mais efficace :) et pas d'effets secondaires!
 
la caféine vous aide tout simplement parce que c'est une molécule qui aide l'action des antalgiques. En gros la caféine fait en sorte que les antalgiques soit plus rapides et plus puissants
C'est pour ca que de plus en plus d'antalgiques sont couplés a la cafeine maintenant ;)

Par contre aspirine + coca ca donne la chiasse :lol:

Apres je suis d'accords avec Grib : il faut trouver ce qui te cause les migraines, chez ma mère c'est le chocolat en autre... moi je sais que si j'ai faim et que je ne mange pas rapidement, je déclenche les crises etc...
Connaitre la cause, permet de l'éviter ;)

Le chocolat c'est une cause commune a bcp de migraineuse il parait ;)
Moi j'ai de la chance j'ai pas ce probleme :lol:
 
euh coca zero ça va aussi rassure moi....
donc adieu chocolat au lait....sinon bjr migraines...
décidement on a pas de bol...lol
le pb c'est que a force de prendre des cachets sans faire attention aux dosage car trop mal j'ai filngué mon estomac je dois aussi prendre des cachetspour les nausées....c'est la misère
 
Au dela des nausées, fais gaffe a l'ulcère...
Perso, les médoc me filent des nausée, mais les oeuf aussi, le gras, si je mange un peu trop (sans pour autant me gaver) etc... d'apres le doc c'est parce que j'ai un ulcère qui se prépare et c'est du au trop grosses doses de médocs que j'ai pu prendre étant ado... (sans compter les médocs que l'on m'a donné étant mome et que l'on ne devait prendre qu'adulte... mais bon, je le disais avant... les médecins en martinique...)
 
c'est clair faut se sevrer des médocs à un moment pour en prendre juste en cas de besoin et qu'ils soient efficaces, sinon c'est un engrenage!
le coca zero je sais pas si il est déca ou pas, je bois que du normal :-D je veux que du vrai sucre pas du faux (oui il y a des édulcorants quand même dans le zero)
sinon mon médecin m'avait prescrit des petits comprimés anti nausées pour ma grossesse, le nom m'échappe, du coup tu peux d'abord essayer de prendre çà quelques minutes avant de prendre un comprimé anti douleur... mais surtout limiter un max la prise d'antalgiques pour en avoir le bénéfice en cas de crise, pour moi ça a marché aussi
 
Le coca zero, il contient de la cafeine ;)
Mais Pareil que Grib, j'aime pas les édulcorants !
Sinon pour les comprimés gastro résistants (ce sont des protecteurs d'estomac et donc anti nausée) il y en a beaucoup de tres efficaces sans ordonnance depuis un an maintenant.

+1 pour la limitation d'antalgiques ;)
 
Je compatis également... j'ai des migraines depuis mon adolescence, idem je ne supporte plus la lumière, le bruit... migraines allant jusqu'aux vertiges, perte de la vue et vaisseaux qui claquaient dans les yeux!!!
La plus longue à duré 7 jours 6 nuits... autrement dit: une horreur.
J'en ai une actuellement qui a débuté lundi...
J'ai passé tous les examens possibles: rien
Traitement de fond pendant des années... pas d’efficacité.
J'ai appris à vivre avec, le pire, c'est que je n'ai pas vraiment associé d’évènement particulier.
J'ai toujours dans mon sac des injections d'Imiject au cas où.
Un vécu pas réjouissant... mais c'est le mien
 
@ jodie et gribss en fait j'ai fait une méga migraines ce week et donc lundi mon medecin m a prescrit acupan un dérivé de morphine en cas de crises et des compriméd de biperidys pour la nausée
hier soir mal de tete léger donc efferalgant mais je vais vite aller chercher coca au cas ou ça pourrait m aider...
merci
 
Il faudrai que tu consulte a nouveau pour identifier d'où ça peut venir, comme l'a dit Joyce, ça peut venir aussi des aliments, ou aussi du cadre de vie, je veux dire par là, un manque de sommeil, stress, etc... je sais que si j'ai faim et que je tarde à manger, ma journée est foutue même si je mange après, et que je prends des médicaments ça ne fera pas effet, le manque de sommeil, 2 verres d'alcool et c'est la migraine assurée le lendemain, un effort trop intense, les glaces..... ça peut venir de plusieurs choses, ou d'un seule
 
ok bin va falloir que je regardes tous ça entre le chocolat les frites le fromage et les pti dej copieux va falloir que je vois ça merci
 
ok bin va falloir que je regardes tous ça entre le chocolat les frites le fromage et les pti dej copieux va falloir que je vois ça merci

Ça c'est vivre tout simplement...
Chez moi tout est déclencheur de migraines; le soucis, le stress, le manque de sommeil, les règles... etc etc.... sauf alimentaire, de ce coté au moins je ne me prive pas :eat1:
 
Ça c'est vivre tout simplement...
Chez moi tout est déclencheur de migraines; le soucis, le stress, le manque de sommeil, les règles... etc etc.... sauf alimentaire, de ce coté au moins je ne me prive pas :eat1:
rhooooo la chance....enfin juste pour la bouffe mais pas le reste:2-big-smile:
 
Bonjour à toutes, idem pour moi de grosse migraines depuis l'adolescence les traitements normaux ne fonctionnent pas non plus tout comme zomig.en ce qui concernent acupan je ne le supportais pas du tout (vertige et vomissement). Aujourd'hui (j'ai 25 ans) les seuls remèdes qui marchent : des que je sens une crise arrivée j'ai mon stick d'huiles essentielles toujours dans mon sac, ensuite comprimé Bi Profenid et si tout ça ne marche pas je me couche avec des glaçons dans un torchon sur la tête c'est radical! :)
 
Je confirme pour les causes environnementales : la bécane c'est mortel pour moi... la sanction est immédiate et innévitable => vertiges puis migraine
Mais j'aime ca la bécane... :lol:
 
re^^^
pour la ptite histoire, j'ai des migraine depuis mes 6 ans... le crayon migraine a été ma solution (je ne suis pas pour me bourrer de cachets...) ça soulage instantanément car tu le passe sur ton front ou tes tempes et ça crée du froid du coup le mal s'en va. Comme je disais c'est un crayon menthol. As tu fais des exam pour voir que tes migraines ne sont pas liées a autre choses?
 
re^^^
pour la ptite histoire, j'ai des migraine depuis mes 6 ans... le crayon migraine a été ma solution (je ne suis pas pour me bourrer de cachets...) ça soulage instantanément car tu le passe sur ton front ou tes tempes et ça crée du froid du coup le mal s'en va. Comme je disais c'est un crayon menthol. As tu fais des exam pour voir que tes migraines ne sont pas liées a autre choses?
non jamais d exam car mon medecin dit que les migraines y a pas de traitement....
par contre ton crayon vais aller en acheter un aujourd hui....merci pour l info
 
y'a pas de quoi ;)
par contre les migraines peuvent être déclenchées par un autre mal...pb de vue, d'ouïe...stress....
 
Bonjour!
Je ne sais pas si ça vous intéressera car le post date mais moi, quand j'ai des migraines, je prends du dafalgan codéine. Mais avant, je prenais du "Migpriv". J'ai dû l’arrêter malheureusement mais ça marchait vraiment bien.
Sinon, j'utilise aussi des sticks d'huiles essentielles pour calmer un peu. Car prendre toujours des médicaments, c'est pas l'idéal.
Et je pense à m'acheter un masque noir à poser sur les yeux et qui occulte la lumière. On verra si ça marche!
Parfois la migraine peut aussi être génétique (ce qui est mon cas).
On m'a aussi parlé de l'acupuncture qui fonctionne bien contre les migraines, apparemment :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut