problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

En ce qui concerne ma journée de recherche (journée de repos gachée!).
Je suis allée voir la MMa ou j'ai une assurance responsabilité civile professionnelle et bien ils ne s'occupent que des dommages corporels, donc démmerde toi!

Ensuite j'ai appelé plusieurs avocats en leur expliquant tout et en leur lisant la lettre. Certains m'ont rassurés, d'autres non.
En gros:
- certains me disent que tout d'abord je n'ai pas obligation de résultat mais obligation de conseils. il faut que je prouve que je l'ai bein conseillé, et ça c'est impossible vu que j'ai tout dit à l'oral et que je lui ai dit d'aller voir mon site.
- certains me disent que vu le mail du forunisseur je suis dégagée de mes responsabilités car ce n'est ni du à la pose, ni à la qualité des cheveux et que une fois la pose bien faite, libre à la cliente de bien entretenir ses cheveux ou pas. Que je ne suis pas censée connaitre la composition de tous les shampoings existants.
...
Dans tous les cas, tous viennent à penser que c'est de l'intimidation, mais que vu qu'il est possible qu'elle ne paye aucun frais d'avocat, elle va surement pas lacher l'affaire.

Donc ce que je dois faire c'est contester cette lettre avec le mail comme preuve à l'appui entre autre.
Seulement... Si je réponds moi meme, elle verra que je n'ai pas d'avocat et donc insistera.
Si c'est un avocat qui écrit avec des termes de droit bien placés pour bien la remettre en place, elle risque de lacher l'affaire. Mais la lettre d'avocat c'est environ 120 € HT!!!
Ensuite si elle lache rien et que la procédure est lancée je pense avoir droit à l'aide juridictionnelle donc je paierai pas grand chose.

Le soucis comme on m'a dit c'est que si elle gagne (selon les avocats y'a peu de chance mais il y en a) j'aurais les 350€ + dommages et intérets + ses frais d'avocat (qu'elle risque d'inventer et d'exagérer genre 1200 € vu que c'est son ami)... La je serai dans la caca.
Mais vu qu'elle peut perdre aussi, je ne pense pas qu'elle m'assigne après la lettre de mon avocat...

Je vais réfléchir demain et voir avec un ami qui connait un bon avocatet qui je pense me ferait un geste pour cette lettre...

Affaire à suivre....

Fais faire cette lettre par un avocat et si tu gagnes demande qu'elle te rembourse cette somme de 120€ HT + dommage et intérêt!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Fais faire cette lettre par un avocat et si tu gagnes demande qu'elle te rembourse cette somme de 120€ HT + dommage et intérêt!

Si je fais cette lettre c'est dans le but qu'elle voit que je me défends et qu'elle arrete la procédure donc ça n'ira pas en contentieux, elle ne pourra pas me rembourser cette somme.

Si on va en contentieux la c la guerre et l'une ou l'autre aura une grosse somme à payer...

il faudrait vraiment que je trouve un avocat qui me fasse cette lettre gracieusement mais je n'en connait pas un!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Tout dépend de ton avocat mais même sans procédure vous pouvez aussi prendre un truc à l'amiable dans le seul cas ou tu aurai peur de perdre..
Mon dieu tout ça pour une touffe de chevelure les gens sont fous
 
Vous ne pouvez pas faire appel a un médiateur ou quoi histoire de régler sa a l amiable et éviter de longues procédures.
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Tu peux p-ê lancer un avis de recherche d'avocat gracieux sur le forum lol, p-ê qu'un mari ou qu'un ami d'une forumeuse l'est... On ne sait jamais.
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

tiens sur 100% mag il a un reportage sur les agences de recouvrement ,,et sur quelques lois quand il y a un litige

l'emission Jeudi 3mars peut étre que sur M6 replay tu vera le reportage
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

je t'es MP !!!! vaness
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

je bosse dans le droit :rembourse lui tout de suite les 350 euros sinon c'est ton avocat le sien et elle qui vont se faire plaisir sur ton dos, ca va te revenir a plus de 1000 euros!!!
ps: on ne peut pas faire de fausse lettre d'avocat, sinon l'avocat lui meme prend de gros risques.........

de toute facon c'est elle la victime et toi qu'elle accuse, alors tu ne pourras que plaider coupable.....même si c'est elle ou ton fournisseur qui est responsable avec les dommages et interet en correctionnel si t'as de la chance ce sera minimum 500 euros....
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

la femme a trouvé le bon plan pour se faire poser des extensions gratis.........
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Tu peux p-ê lancer un avis de recherche d'avocat gracieux sur le forum lol, p-ê qu'un mari ou qu'un ami d'une forumeuse l'est... On ne sait jamais.


tu rêves : avocat c'est un métier!!!!!!!!! les procédures sont couteuses , personne ne va accepter d'envoyer une lettre/ contention avec son nom sans contrepartie

c'est comme si tu allais chez tu allais chez le coiffeur sans payer!!!!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

LA générosité, l'entraide, tu connais?

Si je peux aider je le fais gracieusement!

La cliente l'a bien fait gratuitement par son ami avocat!
Pas la peine de me répondre comme ça, merci!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Si je fais cette lettre c'est dans le but qu'elle voit que je me défends et qu'elle arrete la procédure donc ça n'ira pas en contentieux, elle ne pourra pas me rembourser cette somme.

Si on va en contentieux la c la guerre et l'une ou l'autre aura une grosse somme à payer...

il faudrait vraiment que je trouve un avocat qui me fasse cette lettre gracieusement mais je n'en connait pas un!


personne ne te l'as fera gracieusement........ faut pas rever
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

personne ne te l'as fera gracieusement........ faut pas rever

Les contacts peuvent faire ça gracieusement je suis désolée, ou moins cher à la rigueur.

Merci pour ton optimisme !
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Il doit bien y avoir un moyen de ce défendre non ?????

oui angel tu peux te défendre mais en justice,les lois sont telles que parfois elles sont illogiques........ on ne donne pas forcément raison à la personne honnête

franchement au vu de toutes les affaires que je vois, si elle passe en correctionnel, elle perdra et aura de toute facon a dedommager la victime apres le montant, je sais pas mais plus que la pose d'extensions
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Les contacts peuvent faire ça gracieusement je suis désolée, ou moins cher à la rigueur.

Merci pour ton optimisme !

donner des conseils oui je peux le faire gratuitement
mais une lettre c'est presque impossible car il nécessite une étude du dossier , prendre contact avec l'avocat de la partie adverse .......
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Les contacts peuvent faire ça gracieusement je suis désolée, ou moins cher à la rigueur.

Merci pour ton optimisme !
c'est pas une question d'etre optimisme§§§§§
franchement si elle te demande les 350 euros et apres elle classe l'affaire tu t'en tires bien!!!
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Tu trouves qu'elle s'en tire bien en payant au final ce qu'elle demande? oO

Qu'elle paye maintenant alors lol
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

écoute séverine 13 , comme tu as l'air de t'y connaitre , tu lui propose de faire quoi, d'aller en procès?
 
Re : problemes avec cliente et extensions, besoin de l'avis des pro

Faut pas s'emballer.....Ont est toutes ici pour essayer de l'aider......

après tout le seul truc pour moi ou elle à fait une erreur ( et encore) c'est de pas avoir fait signer un devis et une décharge ...Mais bon maintenant c'est trop tard donc ont essaye de l'aider à se défendre....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut