Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ok, ben un stick cardé j'en ai un pour les ongles mais pour les cils il doit etre plus long ou on peut prendre le même que celui pour les ongles?

Et pour mettre le coton autour y'a une technique spéciale ? Parce que moi il se barre...

Généralement tu en as pour le visage et d'autres pour la manucurie... ce sont les mêmes mais tu les reserves a tel ou tel usage.

Il ne faut pas oublier de les limer pour les arrondir et ne pas garder le bout pointu.

Pour les prépares tu les trempes dans ton produit légèrement puis tu les fait tourner sur le coton hydrophile comme de la barbe a papa.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Ah ok c'est du coton hydrophile qu'il faut!!? Ca ne m'etonne pas que je n'y arrivait pas avec mon carré de coton divisé en deux..... (trop forte...)
    Tu n'en trouve qu'en pharma du coton hydro?

    Autre question : pour epiler les sourcils il faut etre au dessus de son modèle ou devant? (j'ai vu les deux c'est pour ça)
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Moi j'ai une question toute bete , est ce que votre gueridon doit etre decoré ? parce que a chaque examen , on devait la decorer mais en calif ?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Moi j'ai une question toute bete , est ce que votre gueridon doit etre decoré ? parce que a chaque examen , on devait la decorer mais en calif ?

    Coucou,

    Le problème, c'est que ça diffère d'un jury à l'autre. J'ai vu ps mal de filles se faire demander de retirer des décorations. Il fallait que tout soit uniforme, blanc et net.

    Le mieux c'est d'avoir une harmonie plutot qu'une déco. Ca fait propre et joli, sans trop faire de chichis.

    Bises,

    Val:rolleyes:
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Okei merciii

    & le gueridon , ben c'est comme ça qu'on appelle , la "table" ou tu dois mettre ton matériel
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    aH BON MOI JE PENSAIS QUE LA TABLE ETAIT FOURNI A L'EXAM?
    DONC COMME GROS MATOS ON DOIT ACHETER LE MEUBLE A TIROIRS, LE TROLLET PLUS UNE TABLE PLIANTE? JE N'OUBLI RIEN?
    ET QUELLES DIMENSIONS ENVIRON LA TABLE?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    aH BON MOI JE PENSAIS QUE LA TABLE ETAIT FOURNI A L'EXAM?
    DONC COMME GROS MATOS ON DOIT ACHETER LE MEUBLE A TIROIRS, LE TROLLET PLUS UNE TABLE PLIANTE? JE N'OUBLI RIEN?
    ET QUELLES DIMENSIONS ENVIRON LA TABLE?

    Non, non, rassure-toi, tu ne dois pas apporter de table !
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Ah bon, tu me rassures, déjà qu'on a tout un bardat à transporter....
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Quelqu'un sait où peut trouver le fameux grand batonnet pour le demaquillage des yeux ?(je suis allée chez Nocibé ce midi + rayon maquillage de chez Monop et ils n'en ont pas).

    D'autre part, une question qui m'intrigue depuis longtemps : est - on obligé de mettre tous nos masques, crèmes et gommages dans des petits pots etiquettés ou si on garde les flacons et qu'on cache la marque ca va aussi?

    merci
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Il faut que votre plan de travail soit joli et propre. Dc les petits pots, c'est mieux si c'est tous les mêmes.
    Pour les sourcils, moi je le fait par derrière.
    Je n'avais pas de meuble à tiroirs en ce qui me concerne.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Quelqu'un sait où peut trouver le fameux grand batonnet pour le demaquillage des yeux ?(je suis allée chez Nocibé ce midi + rayon maquillage de chez Monop et ils n'en ont pas).

    D'autre part, une question qui m'intrigue depuis longtemps : est - on obligé de mettre tous nos masques, crèmes et gommages dans des petits pots etiquettés ou si on garde les flacons et qu'on cache la marque ca va aussi?

    merci

    Pour le démaqullage des yeux, j'utilisais un stick cardé tout à fait classique. Pas beoin de plus...

    Je pense que c'est tout de même plus joli de remettre en petits pots, tous les mêmes. C'est plus harmonieux quand c'est étalé sur ton plan de travail.
    Les pots ne sont pas chers du tout, et ça te permet une chose importante : ne pas transporter de kilos inutiles !
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Il faut que votre plan de travail soit joli et propre. Dc les petits pots, c'est mieux si c'est tous les mêmes.
    Pour les sourcils, moi je le fait par derrière.
    Je n'avais pas de meuble à tiroirs en ce qui me concerne.

    Oui, moi non plus je n'avais pas de meuble à tiroirs.

    Juste mon trolley et un grand sac de sport avec mes serviettes,paréos, linge...
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    aH BON MOI JE PENSAIS QUE LA TABLE ETAIT FOURNI A L'EXAM?
    DONC COMME GROS MATOS ON DOIT ACHETER LE MEUBLE A TIROIRS, LE TROLLET PLUS UNE TABLE PLIANTE? JE N'OUBLI RIEN?
    ET QUELLES DIMENSIONS ENVIRON LA TABLE?

    Xd encore heureux qu'il ne faut pas amener la table avec . ^^
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Ce n'est pas du tout pareil en belgique et en france je vois .

    Pour le demaquillage des cils nous c est avec un coton demak up et on " etudie " pas dans des livres mais au cours
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    le masque pour la beauté des main cest a quel moment quon le pose idem pour le gommage?(entre quoi et quoi)et on les appliques sur la face dorsale et palmaire de la main(les deux face)?et comment on les appliques pour faire bien?le pansement de soie ou papier a quel moment on lapplique lors de la manucure?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Alors pareil c'est seulement si mentionné sur le sujet.
    Comme pour les soins visage, le gommage après démaquillage (2faces) et le masque après modelage (face dorsale) au pinceau en remontant, pas sur les ongles, contours nets.
    Le pansement avant la base.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Ok pour les petits pots mais je trouve quand même cela etonnant que les examinateurs acceptent cela parce qu'a la limite, on peut mettre , par exemple, excatement la même crème hysdratante dans tout les types de pots (le pot pour peau grasse, peau sensible, peau ridée etc...) et personne ne voit rien!! Alors que dans les flacons il y a moins de chance de fraude puisque on ne peut pas ou alors difficilement les ouvrir pour mettre la même crème dans tous.

    Vous 'naviez pas de meuble a tiroirs vous dites, vous aviez donc tout disposé sur la table mise a votre disposition + préparé un plateau manucurie et un plateau epil' entouré de sélophane que vous aviez juste à enlever avant l'épreuve?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    faut pas une creme par type de peau,il faut une creme tout type de peau non?feeling tu disais sa comme sa ou pas?parcequil me semble quil faut qune creme
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut