Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Idem, cette année :)
Je suis heureuse de trouver une camarade de promo. Tu fais quoi après ? Tu travailles ou tu continus sur un BP ? :eek:ster: Désolée je m'éloignes du sujet du post mais trop contente :42-baby:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Je m occupe de mon ti bébé et je reviens vers toi dans l apres midi !
    A tout a l heure, bisous !
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Mais non les filles, surtout pas !!! Vous n aurez qu UN SEUL pot de creme, pas besoin de plusieurs, et sur votre pot, vous notterez simplement "creme de jour", ainsi cela peut aller a tout les types de peaux. Pareil pour les lotions, un seul flacon noté "lotion", ne vous encombrez pas pour rien, ça serait dommage !!! Vou avez déja le stress ce jour là, pour sortir le bon gommage, le bon masque, mais si en + il vous faut trouver la bonne lotion, la bonne creme, etc, pas besoin de vous prendre la tete pour rien !


    ha voila merci mady je commancer a me poser des questions moi
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    J'ai vu qu'il fallait aussi une crème contour des yeux, peux t on prendre la même que la crème hydratante et la mettre dans un pot "crème contour yeux"?
    Il faut un gommage ménanique (ça je l'ai) mais aussi un gommage chimique, ça se presente comment exactement? Et c'est marqué gommage "chimique" sur le pot quand on l'achete???
    Pour l'épilation j'ai un trou de memoire, faut il traviller les deux jambes (maillots ou aisselles) simultanément ou une par une?

    merci!
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    J'ai vu qu'il fallait aussi une crème contour des yeux, peux t on prendre la même que la crème hydratante et la mettre dans un pot "crème contour yeux"?
    Il faut un gommage ménanique (ça je l'ai) mais aussi un gommage chimique, ça se presente comment exactement? Et c'est marqué gommage "chimique" sur le pot quand on l'achete???
    Pour l'épilation j'ai un trou de memoire, faut il traviller les deux jambes (maillots ou aisselles) simultanément ou une par une?

    merci!

    cest une sorte de creme enfin niveau texture ten trouve sur les catalogue ou site esthétique:laora,club pro,aesthéticnew oui ya ecrit gommage chimique mais si tu le prend par exemple sur laora dans les produits spécial cap sinon si tu prend un grand pot faudra que tu le mette dans un petit avec une etiquette gommage chimique.moi je travaille les deux japplique la cire dabord sur le dessus de la jambe la plus eloigné puis la plus proche et jarrache la plus proche puis la plus eloigné.tu fais dabord devant, coté ,derriere ,genoux par example(derriere tarrache en biais tu vois?)toujour appliqué sur la zone la plus éloigné (jambe,maillot)puis arracher la zone la plus proche
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    ya combien de cire a lexam?
    je connais:
    la cire jetablesans bande(ya a lexam?)
    la cire jetable avec bande(ya a lexam?)
    la cire recyclable (ya a lexam?)
    la cire froide(ya a lexam)?

    la cire chaude cest la meme chose que la cire basse température ou cire traditionnel???cest la meme chose?cest en faite de la cire recyclable?

    ce quil faut retenir pour lexam si ya une epilation:

    maillot:cire recyclable quon jette a la poubelle ou cire jetable sans bande (si ya???)spatule cuillere ou jetable(recyclable) ou jetable(cire jetable sans bande)

    aisselle:cire recyclable quon jette a la poubelle avec spatule cuillere ou jetable
    cire jetable sans bande spatule jetable

    jambe:cire recyclabe quon recycle avec spatule cuillere ou jetable si pas de probleme circulation ou cire jetable avec bande avec spatule couteau

    bon faut quelle cire pour quelle partie avec quelle spatule et ya quelle cire a lexam exactement???merci les filles
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    generalement il y en à 2
    la cire avec bandes et la jetable voila!
    pour le maillot el les aisselles tu doit jeter les bandes et tu peu utiliser au choix les spatules jetable ou cuilleres
    dans tout les cas tu jete la cire
    bisous
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    donc cire jetable avec bande et sans bande pas recyclable?donc je jette tout car pas recyclable cest sa?merci mon abeille.il sen moque si je prend que jetable comme spatule?sa pénalise pas
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    ya une fiche a remplir pour lépilation?si oui cest quel genre de question?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    oui tu jette et tu prend la spatule que tu veu moi j'avait pris jetable
    la fiche ne sera pas forcement sur l'epil moi j'ai eu la decoloration du duvet mais tu peu egalement tomber sur maquillage etc.......
    pour l'epil c'est question d'hygiene pour maillot et aisselles
    et quelle galere de faire recyclable pr demies jambes!
    donc te prend pas la tete bisous
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Pquoi tu trouves ca galère la recyclable pour els jambes abeille?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Au fait, à l'exam c'est par deux l'épil (2 jambes , 2 aisselles....) ou genre c'est noté "vous effectuerez l'epil de l'aisselle gauche" (par exemple)??
    Sinon en lieu et place des coupelles verres pour les crèmes j'ai acheté exactement els même mais par 10, en plastique (jetable), c'est pas génant?

    Une derniere question, pour la manucurie, comment le modèle et nous même devons nous nous positionner? Doit'elle rester les jambes tendues sur la table de soins ou peut elle se mettre assisse sur le rebord et nous assise en face sur le tabouret ?(je ne sais aps si je suis très claire mais je pense que vous saisirez l'idée).

    Merci
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    waoaw je me replonge dans ce forum car javais commencé CAP pour 2009 avec krais puis javais abandonné et je le tente en 2010 donc tous ces trucs recommencent a me stresser !! LOL
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Pour les épils c'est soit aisselles, soit demi-jambes, soit maillot... Pas une seule aisselle. Pour la cire c'est stipulé soit au choix soit imposé avec bandes, sans bandes ou recyclable.

    Pour la lotion et la crème de jour moi je n'avais qu'un seul pot. D'ailleurs au vu de mon sujet je n'ai même pas utilisé de crème de jour mais une ampoule coup d'éclat.

    Pour les placements il faut savoir qu'il y a des lits dans certains centres et des fauteuils dans certains autres.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Pour les épils c'est soit aisselles, soit demi-jambes, soit maillot... Pas une seule aisselle. Pour la cire c'est stipulé soit au choix soit imposé avec bandes, sans bandes ou recyclable.

    Pour la lotion et la crème de jour moi je n'avais qu'un seul pot. D'ailleurs au vu de mon sujet je n'ai même pas utilisé de crème de jour mais une ampoule coup d'éclat.

    Pour les placements il faut savoir qu'il y a des lits dans certains centres et des fauteuils dans certains autres.


    Des Fauteuils???! Ca doit pas etre pratique els fauteuils pour faire els soins et les modelages!!? Ils sont inclinables au moins?

    Et c'est quoi la différence entre cire sans bandes et recyclable? Je pensais que c'était la même chose?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    c'est toi qui doit installer ton modele et faire en sorte qu"elle soit bien
    vous devez garder en memoire:
    respect du confort du modele
    hygiene
    se sont des points facilement gagnés!
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Des Fauteuils???! Ca doit pas etre pratique els fauteuils pour faire els soins et les modelages!!? Ils sont inclinables au moins?

    Et c'est quoi la différence entre cire sans bandes et recyclable? Je pensais que c'était la même chose?

    Coucou,

    J'ai eu un fauteuil et c'est vraiment "casse-dos" ! Pas pratique, mais il y a pire, certaines ont eu des hamacs !

    Pour la cire : la cire recyclable es beaucoup plus malléable, élastique, elle peut se travailler longuement pour faire de jolies bandes, alors que la cire sans bande se travaille et sèche plus rapidement.

    :wink2:
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Ok, pour l'instant j'avais investi dans un appareil à cire recyclable, je vais investir dans un autre pour cire jetable alors...

    Pour les hamacs, je rêve......
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Coucou !!!

    Me voila avec ma question bête! lol

    Pour l'epreuve épilation, on épile notre propre modéle?
    Il faut donc qu'elle ai des poils ? je sais question vraiment bête ! lol

    Justement a propos de notre modéle, vous allez la choisir comment ? sous quel critéres?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut