Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ok pour les petits pots mais je trouve quand même cela etonnant que les examinateurs acceptent cela parce qu'a la limite, on peut mettre , par exemple, excatement la même crème hysdratante dans tout les types de pots (le pot pour peau grasse, peau sensible, peau ridée etc...) et personne ne voit rien!! Alors que dans les flacons il y a moins de chance de fraude puisque on ne peut pas ou alors difficilement les ouvrir pour mettre la même crème dans tous.

Vous 'naviez pas de meuble a tiroirs vous dites, vous aviez donc tout disposé sur la table mise a votre disposition + préparé un plateau manucurie et un plateau epil' entouré de sélophane que vous aviez juste à enlever avant l'épreuve?

On a aucun interet à frauder. De toute manière, le jury va bien voir la différence entre un masque terreux et un masque creme, un gommage chimique ou mécanique. Le jury regarde également les étiquettes que tu as collées sur les flacons et pots.

Le jury n'est pas dupe, ils connaissent les produits et leur texture. Et même si certaines cremes se ressemblent (ex cremes hydratantes), ils vont voir ce que tu choisis parmi tes pots.

Ce qu'ils vont voir, c'est ta capacité à choisir tel produit pour tel type de peau, ta capacité à appliquer le produit, ton choix dans l'enchainnement...

Pour l'examen, j'ai choisi des marques de supermarché, parce que ce n'était pas la peine d'investir plus (démaquillant visage et yeux, masque terreux, masque creme à Tati, une autre partie à Séphora, et très peu chez un professionnel). Comme je n'ai pas beaucoup de sous, je m'en suis bien sortie. PArce que n'oublie pas qu'il faudra pas mal de produits pour t'entrainner, et que ça file vite d'un modèle à l'autre).
:brunette:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    faut pas une creme par type de peau,il faut une creme tout type de peau non?feeling tu disais sa comme sa ou pas?parcequil me semble quil faut qune creme

    Il ne faut surtout pas un pot avec marqué dessus "tous types de peaux"

    Même si vous mettez la même creme dans tous les pots de creme hydratante, vous indiquez sur chacun "peau grasse" ou "peaux seches", etc...
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Oui c'est sur pour les masques et gommages on voit la différence mais franchement pour les crèmes, même si c'est des pros qui nous examinent, qu'est ce qui ressemble le plus à une crème blanche.... qu'une crème blanche....?! Je ne veux pas frauder, c'est simplement que je trouve ca ridicule...
    Pour les marques de supermarché, je fais pareil que toi Valérie, je 'nachète rien chez SLA ou tout autre fournsiseur pro qu'on nous a conseillé, pour le matos c'est pareil, je ai déjà acheté une bonne partie d'occas sur e bay et ça convient très bien! La tenue idem, je 'lai eu 50% moins cheré, a une fille qui 'la passé cette année (surtout une tenue pareille... : blouse et pantalon blanc, quand tu vois combien ils vendent ça sur les sites... ca m'aurait fait mal de mettre le prix fort.)
    Ce n'est pas forcement une question de moyens ou pas c'est juste que je préfére faire des economies pour monter ma future boite ensuite plutot que de depenser des fortunes dans des produits qui ne serviront que quelquefois pour entrainement + 3h à un exam.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Il ne faut surtout pas un pot avec marqué dessus "tous types de peaux"

    Même si vous mettez la même creme dans tous les pots de creme hydratante, vous indiquez sur chacun "peau grasse" ou "peaux seches", etc...


    donc faut plusieur pot de creme?!!!:wub2:
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Oui plusieurs pots où tu mettras une etiquette avec "peau grasse" un autre pot avec "peau ridée un autre avec "peau seche" etc..... mais tu peux mettre la même crème dans tous les pots si tu veux economiser lachat de 36 tubes.

    A ne pas faire par contre avec gommage ou masque car on voit la diffrence avec la texture
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    je savais pas sa on mavais dit le contraire faut combien de pot de creme alors?
    un pot grasse,peau mixte,normal,seche,quoi dautre?
    cest debile ya des lotion qui vont a des type de peau et pas a dautre faut pas faire pareil pour les lotions ?vous etes sur de vous a 100 pour 100 les filles?
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Une creme hydratante peau grasse n'ira pas à une peau seche.
    Combien il en faut je ne sais pas exactement??? Il faut celles que tu as cité (types de peaux "classqiues") mais après tout ce qui est particulier genre atone je en sais aps quel type de creme prendre et est ce qu'il faut, effectivmt,faire un pot spécial???
    HELP les nvelles esthéticiennes?! ;-)

    Pour les lotions, moi je pense que 'jen prendrais au moins deux car la couleur du produit differe très svt, j'ai remarqué,selon les types de peaux (rose svt pour els peaux seches et sensible, vertes pour les peaux grasses)
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Une creme hydratante peau grasse n'ira pas à une peau seche.
    Combien il en faut je ne sais pas exactement??? Il faut celles que tu as cité (types de peaux "classqiues") mais après tout ce qui est particulier genre atone je en sais aps quel type de creme prendre et est ce qu'il faut, effectivmt,faire un pot spécial???
    HELP les nvelles esthéticiennes?! ;-)

    Pour les lotions, moi je pense que 'jen prendrais au moins deux car la couleur du produit differe très svt, j'ai remarqué,selon les types de peaux (rose svt pour els peaux seches et sensible, vertes pour les peaux grasses)

    Les pots que l'on a genéralement sont des pots de 50ml, tu peux en acheter à moins d'un euro chez macosmetoperso ou bien chez aromazone. Tu trouveras aussi des mini flacons pour les lotions.

    Pour les cremes, j'avais peaux seches, peaux grasses, peaux sensibles.
    Pour les lotions, également peaux seches, peaux grasses, peaux sensibles.

    Franchement, je ne me suis pas embétée, j'ai mis la même creme dans les trois pots. De toute façon, ce n'est pas le modèle que l'on traite, mais le sujet. Même si votre modèle est blonde et a 18 ans, et que votre sujet est brune à 40 ans, vous devez faire en fonction du sujet.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Mais non les filles, surtout pas !!! Vous n aurez qu UN SEUL pot de creme, pas besoin de plusieurs, et sur votre pot, vous notterez simplement "creme de jour", ainsi cela peut aller a tout les types de peaux. Pareil pour les lotions, un seul flacon noté "lotion", ne vous encombrez pas pour rien, ça serait dommage !!! Vou avez déja le stress ce jour là, pour sortir le bon gommage, le bon masque, mais si en + il vous faut trouver la bonne lotion, la bonne creme, etc, pas besoin de vous prendre la tete pour rien !
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    T'es sur Mady??!! Ca paraitrait pourtant logique qu'on ai plusieurs pots selon les types de peau pour que le jury voit justemment si on sait les associer. Non???
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Salut les filles, j'ai passé l'exam cette année et j'y suis allée avec la même crème dans plusieurs pots étiquetés suivant chaque type de peaux. Je peux vous assurer qu'un jury est venu vérifier que j'utilisais la bonne crème par rapport au sujet.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Le jury viend vérifier si l on utilise bien le bon gommage (mécanique ou chimique ou gel suivant les écoles) le bon masque (terreux, creme etc...) s il y a bien une creme de jour, une creme de modelage etc....
    On avait chacune une seule creme de jour, une seule lotion, une seule creme de modelage.
    Parce que sinon, les kit comme celui de laora ou le club des pro, ils serviraient a quoi ?? Ils n ont qu une lotion par exemple eux.
    Le tout est de vous dire que vos produits sont neutres, donc peu importe, le tout est de savoir concernant la technique quoi utiliser et quand, comme par exemple le masque terreux si peau grasse.
    Enfin, moi ce que j en dis les filles...
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    En meme temps si vous voulez emmener vos 36 pots les filles, personne ne vous pénalisera, c est sur
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    J'ais remonté la discution et j'ai vu une petite erreure, ne pas couper les ongles ça les fragilise, seulement les limer à la bonne longueur et forme. Si vous avez des questions je suis à votre disposition et bon courage à toutes.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Je reviens sur les crèmes, je ne fais que partager mon expérience avec vous. J'ai acheté un kit école et j'ai réparti la créme de jour dans 2 autres pots. on se retrouve avec 3 pots, 1 pour peau grasse, 1 pour pour seche et l'autre pour peau normale. Le pot pour peau semble est le seul que l'on garde tel quel puisque que la créme est bleue (à l'azulène). Pour les masques vous n'avez besoin que d'1 masque terreux et d'1 masque chimique. divisé ce dernier en 2 pour avoir un pot marqué "semi-chimique". La lotion, 1 seule suffit. On ne se retrouve pas avec 36 pots mais on peut cibler suivant le sujet et ainsi montrer que l'on sait quel produit utiliser.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Enfin, en tout cas, pour celles qui ont un kit dans lequel il n y a qu une seule creme de jour (comme tout les kits byzarrement ....) , ne vous inquiétez pas, on ne vous dira pas que vous ne savez pas quel produit utiliser ;)

    Le truc, c est que pour cette année de cap, quand on est par correspondance, on a déja suffisamment de choses a penser et surtout.....à acheter !! Alors oui un pot blanc ça ne coute pas cher, mais si on écoute toutes les astuces et conseils sur le forum, pour etre sur de tout réussir au cap, on double ses achats de départ !
    Re- bref, faites à votre envie, mais sachez que les chichi superflu comme ça ne vous apporteront pas plus si vous les avez, ni moins si vous ne les avez pas.
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    J'ais remonté la discution et j'ai vu une petite erreure, ne pas couper les ongles ça les fragilise, seulement les limer à la bonne longueur et forme. Si vous avez des questions je suis à votre disposition et bon courage à toutes.

    Comme quoi.....
    Normalement tu dois couper l ongle s il est trop long, en 3 coupes franche, a gauche, a droite, au milieu....Et ensuite limer pour adoucir la forme.
    On a toutes des enseignements différents....
     
    Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

    Comme quoi.....
    Normalement tu dois couper l ongle s il est trop long, en 3 coupes franche, a gauche, a droite, au milieu....Et ensuite limer pour adoucir la forme.
    On a toutes des enseignements différents....
    C'est vrai il semble que les enseignements soient différents. Tout dépend peut-être de l'année de l'examen. J'ai passé le mien cette année et toi ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut