referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les copinettes,
@jessipetitcoeur merci pour ton vote.
@Jessica8883 et @topesthetik vivement des news de votre belle rencontre et de votre formation.
@Jessica8883 j'ai revoté pour bb Lucas.
@zen2983 je m'inquiète un peu pour les papiers, car je n'ai rien reçu du RSI ou URSSAF, à part l'extrait d'inscription au registre des métiers.
Les filles, j'ai su par @sepho33, qu'en activité secondaire vous avez droit au fafcea.
Bon dimanche à toutes pour moi ça sera repassage et télé. Biz

@STRASS33 le lien que tu as mis plus haut, je n'arrive pas à l'ouvrir, il y a marqué erreur....
Bonjour les filles, @franem j' ai reçu de l'urssaf qu'un accusé de réception de déclaration et là cette semaine j'ai reçu le courrier du RSI (je n'ai d'ailleurs pas encore répondu.....) tu ne vas pas tarder à le recevoir je pense. Pour ce qui est du fafcea pour l'activité secondaire ça me rassure. @sepho33 tu es en activité secondaire? @Jessica8883, @topesthetik, comment ce passe votre formation? biz les filles

Bonjour les filles, @franem j' ai reçu de l'urssaf qu'un accusé de réception de déclaration et là cette semaine j'ai reçu le courrier du RSI (je n'ai d'ailleurs pas encore répondu.....) tu ne vas pas tarder à le recevoir je pense. Pour ce qui est du fafcea pour l'activité secondaire ça me rassure. @sepho33 tu es en activité secondaire? @Jessica8883, @topesthetik, comment ce passe votre formation? biz les filles
bonjour

je ne savais pas que françoise avait partagé mon sms, en fait je n'ai pas eu la personne en ligne directement elle m'a laissé un message m'indiquant de la recontacter, mais que le remboursement intégral est effectivement faisable lors d'une activité secondaire

pour l'instant je suis encore en parcours à la création d'entreprise, afin de trouver le mieux pour moi, donc l'activité secondaire fait parti de mes options, le RSI et tout ce qu'on entend n'est pas rassurant....j'en saurais plus certainement demain

@STRASS33 le lien que tu as mis plus haut, je n'arrive pas à l'ouvrir, il y a marqué erreur....
Oui je crois que le lien ne fonctionne plus malheureusement. c'était juste la liste des faux organismes qui peuvent envoyer une lettre réclamant de l'argent après notre inscription en auto E. Il y avait également la liste des faux logo et des vrai logo de ses différents organismes...

@steph974 tu vas tjs aux RDV? ca avance? bis
CC non j ai arreté sa me gonfler ! elle me disait la meme chose a chaque rendez vous !et le top c est une fois jsuis partir mais j étais en retard et la j étais dans la salle ou il faut attendre et le bureau etais juste a coté et la j entends une ptite discution en parlant de moi ,elles disaient ton rendez vous est pas arrivé elle repond non c est qui madame L. et elle vient pourquoi pour faire quoi elle dit pour le business plan mais sa sert a rien mais qui l envoie elle lui dit pole emploi ! depuis j y vais plus !

Dernière édition:
Hello Toutes! De retour du grand sud, épuisée mais heureuse. @Jessica8883 y est encore. :)
Je suis passée du levé du soleil sur la mer d'huile et ciel bleu à...pfff
Enfin, hauts les coeurs, on y va, on y croit!
J'espère que vous avez passez un bon WE! Moi je suis revenue avec un rehaussement de cils. Toujours ça de pris.
Formations hyper sympas, je veux y retourner... Haaaa.
La semaine prochaine formation de lundi à vendredi et travail samedi. Dimanche dodo. C'est prévu depuis longtemps.

Coucou les filles vous avez passé un bon week end ?

@soyzen sava?
Oui la formation c'est bien passée on a fait des jeux de rôles pour un entretien d'embauche sa fait bizar moi qui d'habitude fais des formations ou j'apprend comment réussir un entretien d'embauche ( mais pour se faire embaucher) là pour le cou c'était comment réussir un entretien pour embaucher quelqu'un alors sa fait très très bizar. Je continue mon auto entreprise j'ai du du monde cette semaine j'espère que cette semaine sera aussi bien.
Je me demande tjrs comment on va nous interroger à l'écrit pour ma formation car on fait beaucoup d'oral.
On a aussi fait la communication non violente.

Je réfléchi déjà à ce que je vais faire après cette formation.
J'ai beaucoup de soucis de connection j'essai de vous lire tantôt.
J'ai demander de la DOC chez sun chocolate pour proposer le tanning cette été mais un kit à 680 euros sa va pas être possible. Donc j'essai de voir à gauche à droite comment je pourrais me débrouiller pour que sa me revient moins cher.
Allé bisoux à toutes bon lundi

Coucou les filles vous avez passé un bon week end ?

@soyzen sava?
Oui la formation c'est bien passée on a fait des jeux de rôles pour un entretien d'embauche sa fait bizar moi qui d'habitude fais des formations ou j'apprend comment réussir un entretien d'embauche ( mais pour se faire embaucher) là pour le cou c'était comment réussir un entretien pour embaucher quelqu'un alors sa fait très très bizar. Je continue mon auto entreprise j'ai du du monde cette semaine j'espère que cette semaine sera aussi bien.
Je me demande tjrs comment on va nous interroger à l'écrit pour ma formation car on fait beaucoup d'oral.
On a aussi fait la communication non violente.

Je réfléchi déjà à ce que je vais faire après cette formation.
J'ai beaucoup de soucis de connection j'essai de vous lire tantôt.
J'ai demander de la DOC chez sun chocolate pour proposer le tanning cette été mais un kit à 680 euros sa va pas être possible. Donc j'essai de voir à gauche à droite comment je pourrais me débrouiller pour que sa me revient moins cher.
Allé bisoux à toutes bon lundi

Bonjour @jessipetitcoeur , si tu as été occupée c'est que ta vie est remplie , c'est donc très bien ainsi.
Pas encore la mémoire d'un poisson rouge, donc le souvenir de toi est entier , intact .
Courageuse de reprendre la lecture et d'avoir passé ainsi une bonne partie de la nuit avec nous . Il est compréhensible d'avoir maintenu tes deux activités, l'esthétique demande bcp à tout point de vue et la rentabilité parfois aléatoire .
Un petit bout de 17 mois en prime, c'est très prenant !
Welcome à nouveau ici Afficher la pièce jointe 616081
Salut Ibulle me revoila, je vous rattrape je suis trop contente, je ne suis plus qu'a 6 jours de vous!!! lol.
Donc oui une vie bien remplis, surtout une fin d'annee 2013 harchi pourri , ansi qu'un debut 2014, je ne desesprer pas ca fait une semaine que je n'ai pas de mauvaises nouvelles et donc de nouvelles demarches donc, trop bien...pourvu que ca dure!!
Oui je ne regrette pas mon choix de garder les 2 activites car c'est pas folichon pour le moment, j'espere qu ca va evoluer...je poursuis ma lecture, bisous a toi.
Bonjour les filles, @soyzen contente que tu puisses pouvoir faire ta formation. @Jessica8883, je n'ai pas tous suivi désolée , tu vas faire quoi comme formation ? @jessipetitcoeur , je suis comme toi en activité complémentaire du coup je ne suis pas inscrite non plus au registre des métiers. Je me posais donc la question si le fafcea nous prenait quand même nos formations en charge. Vu que lors de a demande justement de prise en charge ils demandent la copie de l'inscription au registre des métiers. Bonne journée les filles
SALUT misse!!! donc pour le fafcea, je ne suis pas plus informe que ca, tu as des nouvelles? mais c'est sur que par la chambre des metiers il n'y a pas d'aide , ils m'ont repondu que je ne cotisais pas pour la formation professionnelle et donc rien ne justifiais une aide. C'est vrai qu'on cotise pas , mais avec notre activite principale, si , alors tu pense qu'on pourrait peut etre faire jouer ca?je pensais a ca tantot!!! bisous a toi

Coucou les copinettes,
@jessipetitcoeur bonne année à toi aussi. Moi aussi j'ai gardé mes 2 activités, mais on m'a conseillé (Pôle Emploi) de mettre l'esthétique en principal. Pour mon site, les publicitaires pensent que le "nous" fait plus commercial, plus professionnel ; bien sûr c'est moins chaleureux que le "je". Je le changerai peut être un jour :)
@elodiepapillon02 on va enfin se voir si tu descends à Bordeaux.
@Jessica8883 je suis contente que tu puisses faire ta formation, c'est bien massage corps ?
C'est le 1er mai à Montpellier qu'on se voit toutes je pense, on louera des mobil-homes ?
@Ibulle merci pour ta réponse, tu es pleine de sagesse. Du soulagement pour ton dos.
Gros bisous à toutes et bonne soirée.
Salut franem, merci de ta reponse, oui je pense que tu as raison de prendre ton activite en principale, la preuve, tu as un acces facil et peu onereux aux formation et ca ca me manque comme pas possible, pour une fois que pole emploi est de bon conseil...lol.
Moi je ne pense pas pouvoir car je touche le complement de la caf de conge parental, voila pourquoi je parle de changer cela d'ici 2 ans.merci misse pour ta reponse , gros bisous a toi, a bientot.
@jessipetitcoeur quel plaisir de te lire

Bonne année :) énorme bisoux et toi quels nouvelles?
Je pensais à toi très récemment et me demandais ce que tu étais devenue
Oui j'ai commencer ma formation jeudi dernier pour essayé d'obtenir l'ADAE une sorte d'assistance de direction BLA BLA BLA lol.
Je vais le faire en deux ans il y a 4 modules
Communication relations humaines/ stratégie commerciale/ comptabilité / gestion
Sava la journée c'est vie passée hâte d'être à nouveau jeudi.
Sinon à côté je fais du domicile.
As tu face book?

Bisoux et merci beaucoup
Salout @lolitea08 !!! contente de voire ta reponse!!!! Oui a rattraper mon retard, j'ai bien compris tonn bla bla bla...mdr, contente que ca te plaise, ca ne pourra etre que du plus, en plus j'ai vu que tu avais ete a l'aise et que les filles avaient ete surprises!!! cool, la preuve qu etu gere!!lol.J'ai vu aussi que tu faisais du domicile, pas trop difficile ? bon demarrage?
J'ai facebook a mon nom et prenom si tu veux oui je t'accepterai avec plaisir!!!! je poursuis ma lecture, a tres vite!! bisous

Coucou les filles,
@jessipetitcoeur ça fait très plaisir de te relire sur le post. J'espère que tu vas bien et je te souhaite un très bon courage pour le rattrapage du retard sur ce post qui va toujours très vite, mais je sais que tu es tenace....
A bientôt bonne soirée
@lolitea08 comment tu vas ? C'est vraiment super que cette formation se passe bien.
Gros bisous et à bientôt !
Bonne soirée à toutes !

Salut les filles !aujourdhui je vous montre si vous voulez me donner votre avis : moi j'aurai bien repassé sur le blanc mais elle voulait qqchose de naturel ça lui allait comme ça.
question budget oui c est une horreur pour démarrer si on veut de la qualité, faudrait que je calcule ou j'en suis :/
Salut misse, moi qui suis tres naturelle, je trouve ca tres bien et effectivement, nikel pour le blanc, mais c'est un avis perso..
Tu as fait une formation pour les ongles ? ou ? tu vais des bases au depart ( theoriques et pratiques ) ,
Bisous a toi
ouais... mdr!tu me donnes envie, là ! moi qui suis en mode régime..... et j'ai envie de mordre aussi!!! LOL
Salut mme!!!!!Moi aussi au regime, depuis combien de temps? pas trop dur? bon courage a toi !!!!

on me demande pr un massage femme enceinte, j'suis pas formée pour, a votre avis j'fais quoi??
Salut misse!!!!! c'est une excellente question ca!! c'est un massage special femme enceinte ou un modelage et elle est enceinte ?
Pendant ma grossesse je m'etais offert un modelage relaxant dos, l'estheticienne m'avait dit c'est possible oui, sauf que vous serez assise et que j'insisterai davantage sur le bas du dos...c'est tout ce que je peux te dire!!! bisous a toi

Coucou les filles, @jessipetitcoeur, je suis contente de te lire cela faisait longtemps (je me souviens de tes videos sur les épilations, elles m'ont beaucoup servi, merciiii lol) Pour La nouvelle esthe, j'ai eu ses tarifs et je suis a peu prés dans les même tarifs et je vais aller en Mairie pour passer dans le bulletin trimestriel. Ce sera déja ça.
Coucou!!!! merci pour cet accueil, oui il y avait longtemps, tu sais quand ca ne va pas je m'isole, alors avec toutes les demarches que j'ai du effectuer effectivement, pour mon plus grand regret je n'etais pas venu depuis septembre, mais les choses normales on l'air de reprendre cours, du moins je l'espere, donc je compte bien rester avec vous de nouveau!! lol, ca me fait tellement plaisir de reprendre des nouvelles de chacunes.Tant mieux si mes videos t'ont aides, j'espere que tu as eu l'occasion de prendre connaissance des reflexions que m'avaient fait les filles, car y'a que ca qui aide, c'est bien pour ca que j'avais aucune crainte de faire des erreures, y'a que comme ca qu'on appresd!!! Heureusement qu'elles etaient la, soutient, echange, entraide, apprentissage, tout est la!!! un bonheur!!
Je suis contente que tu ais deja obtenu les tarifs de celle qui te fait peur, alors tu es comment par rapport a elle?? lol.Gros bisous a toi, a tres vite, je poursuis.....
Coucou tout le monde!
Un petit message pour vous annoncer qu’aujourd’hui je me suis pacsée avec mon chéri. Plusieurs mois d'attente mais au final c'est fait! ca y est! lool
Afficher la pièce jointe 616536
FELICITATIONS a toi et ton partenaire de PACS!!!! bisous eet bon courage a present...lol.A bientot

j'ai vu des vernis permanent a 3euros dans une boutique de cosmétique a pas cher du centre ville! je vous dit pas la merdouille que c'était! couleur horrible et texture méga épaisse. vive la chine lol
Salut misse, comment vas tu ? As tu besoin d'une ofrmation pour le vernis p ermanent? Est ce qu'ils s'appliquent tel un vernis classique? ou il y a des produits supplementaires a mettre? besoin d'une lampe uv? Ca tient reellement environ 3 semaines? Merci pour tes reponses, a bientot.bise a toi

Y a pas de questions bêtes !! Si je peux aider en ne disant pas trop de bêtises !! Tu m à beaucoup aidé aussi !!
@jessicapetitcoeur tu en es ou toi ? Qu as tu fais depuis tout ce temps ? Tu bosses ? T as toujours ta cuisine avec les meubles orange ( si je ne me trompe pas de vidéo sur l épilation ) !!!

Bonne journée à toutes

Alors pour te repondre, j'ai pas mis de temps, tu as vu? je ne suis plus qu'a 1 journee de retard!!!! lol, trop contente!!!mdr, donc, depuis mai, je suis en auto entreprise, inscrite en tant qu'estheticienne a domicile, mais en activite secondaire, j'ai qqs clientes regulieres, mais ce n'est pas folichon!!!
J'espere que ca va evoluer.Pour le reste pas grand chose, on a achete une maison et c'est galere sur galeres, un gouffre financier, et si c'etait que ca, ca irait a peu pres...bref!!! lol
et toit, tout va comme tu le souhaite??, ca repart le boulot donc?
....mdr, je t'ai choque avec ma tapisserie!!!mdr!!! oui, tjs orange !! lol, mais ce n'est pas ma cuisine, c'est ma salle a manger, avec mes meubles blanc. Et tu vas pas me croire, comme a chaque fois que je dis ca, mais j'ai horreur du orange!!! ptdr, j'aime par contre l'originalite et donc quand j'ai vu ca je me suis dit c'est sur que je ne trouverai jamais ca chez qui que ce soit!!!....ca fait 3 ans et effectiveement je n'ai jamais vu!!! Alors rien que pour cela, ca me plait.Mais bon ca commence a me lasser, alors comme on va peut etre demenager cet ete, je tansformerai le orange et blanc , en rose, violet et blanc ou gris ou noir, je sais pas encore!!! lol!!!....gros bisous a toi, au plaisir de te lire, et maintenant, au fur et a mesure ...lol.bisous a toi.
Coucou
Pour le vernis permanent je ne pense pas qu'une formation soit vraiment nécessaire mais je sais qu'il en existe. Non ce n'est pas comme un vernis classique. voici comment moi je fait :
dépolir l'ongle+ Application de primer+ vernis permanent de base que je catalyse 30secondes sous lampe led+ 1er couche de vernis permanent de couleur que je catalyse 1minutes sous led + 2ème couche si nécessaire+ application de vernis permanent de finition 30s sous led+ cleaner.
Sur moi ca tiens 2 semaines environs. biz
Merci beausou p pour ta reponse comme d'hab tres complete!!! Pas si simple que cela, et honereux aussi alors parce que deja le vernis permaenent est beaucoup plus cher à l'achat? plus les autres produits...ca me fait peur tout ca , ca m'enerve parce que j'y connais tellement rien, je suis tellement curieuse que j'aimerai decouvrir...peureuse comme je suis, c'est grave hein!!! lol.C'est log toutes ces poses? 2 semaines quand meme...Les lampes uv, c'est important d'en prendre une bonne?
Merci en tous les cas, surotut que j'ai du te poser la meme question aujourd'hui ill me semble !!
Bisous a toi, a tres vite
Bonsoir les filles comment ça va ? moi c'est la grosse panique je viens de recevoir un courrier du REI repertoire des entreprises et indépendants il me demande de regler la somme de 237€ sous huit jours sinon ça passe a 379€ vous connaissez ?

Et vivement que tu sois à jr lol @jessipeticoeur

Bonjour @soyzen , et toi ça va ?
@Jessica8883 ?
Sur le répondeur ( moi être casse-pieds :D ), il est mieux de dire " vous pouvez me laisser un message ... " que " n'hésitez pas à .... " @jessipetitcoeur ;)
Ha merci ibulle il faudrait que je modifie alors parce que c'etait ca jusqu'a maintenant!! quelle horeur il va encore falloir que j'ecoute ma voix...lol.
Merci encore pour ce conseil!!!!
Bonne soiree a toi!! bise

Coucou les filles,
@jessipetitcoeur ça fait très plaisir de te relire sur le post. J'espère que tu vas bien et je te souhaite un très bon courage pour le rattrapage du retard sur ce post qui va toujours très vite, mais je sais que tu es tenace....
A bientôt bonne soirée
@lolitea08 comment tu vas ? C'est vraiment super que cette formation se passe bien.
Gros bisous et à bientôt !
Bonne soirée à toutes !
Bonsoir Luce, oui je suis tenace, c'est chose faite, me re re re voila avec vous a present!!! Trop contente de vous relire!! Je suis obligee de tjs penser a vous, j'avais mes cours en vrac dans le bas de mon armoire!!! lol.Ma bio est a present rangee, je devais ranger cosmeto, mais ca sera demain, je vais tenter d'aller me reposer, maintenant que je vous ai rattrappee.Donc impossible de en pas penser a vous en voyant tout mon bordel!!! C'est a cause de vous ca!!!! ptdr...grace a vous en fait!!!Dailleur, je m'etais promisse de passer vous voire si j'obtenais le CAP, je l'ai eu, je ne suis tjs pas venue, va falloir que je revois a cela!!!!! Alors, comment va l'ecole? tout ce passe bien? ca marche? et les eleves doivent etre ravis!!!! Se rendent ils comptent de la chance qu'ils ont de vous avoir pres d'eux???? l'enseignement doit etre au top, ca donne envire!!!! Et la sante, ca va mieux?

Je pense fort a vous, je vous embrasse, a tres vite pour vous relire!!!! bonne soiree a vous.

Retour