Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

pour l'epreuve de vente
les parfums :
pour le doc "conseiller un parfum" donnez moi votre adresse mail le doc fait 20 pages....dc trop lourd

Pièces jointes

tjrs pr la vente :

Pièces jointes

le déroulé de l'epreuve pratique :
Merci Ticha pour le protocole d'esthétique
Juste une petite rectification: le gommage des mains se fait juste après le limage et avant l'application d'huile et le trempage! Comme il est indiqué pour le gommage des pieds...
Merci de cette doc qui est très intéressante

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'essaie quand même.
Voila j'ai 33 ans et suis actuellement en reconversion professionnelle j'aimerais me reconvertir dans l'esthétique et le bien être, à priori je suis plus attirée par le métier de praticienne spa plutôt que par le métier d'esthéticienne, et je ne sais pas du tout par quoi commencer. Un cap esthétique puis une formation complémentaire ? une école, quelles est le diplôme le plus demandé pour travailler dans ce secteur. Pour info j'ai mon bac et je me demandais par quoi commencer. Désolé je suis un peu confuse mais je suis un peu perdue!
Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour Sunshine summer, je suis dans la même situation que toi. Il faut au minimum le CAP pour pouvoir exercer, ensuite, tu as des formations complémentaires pour tout ce qui est praticienne spa si j'ai bien tout compris. Avec le bac, tu es dispensé des matières générales pour le CAP.

ticha merci encore, je t'envoie mon email en MP.

lilou6337 merci pour ta réponse ! effectivement il me semble devoir commencer par un CAP, saurais tu comment se déroule cette formation lorsque c'est une formation pour adultes ? Est ce une formation continue ou en alternance ? J'ai eu au téléphone une personne du CFA dans lesquel je devrais prendre les cours mais elle me parle du BTS esthétique après le CAP... y a t'il un lien avec le métier de spa praticienne ? Il ne me semble pas mais je me trompe peut être.

Désolé, mais je ne vais pouvoir t'aider beaucoup pour la formation adulte, personnellement je le passe en candidat libre, avec des cours par correspondance. Pour le BTS, je ne sais pas non plus, je n'ai pas trop regarder le programme.

bonjour sunshine summer ,lilou elle a raison il faut le cap pour commencé et aprés tu fait une formation en plus pour praticienne de spa ou autre chose .

Merci beaucoup Tisha pour toutes ses fiches utiles!

Moi je suis en CAP esthetique par correspondance, je passe par EspaceConcours.. J'ai déjà fait plusieurs stages en Institut :)

Coucou a toutes ;0)

Je me tape l incruste sur votre post lol juste pour vous proposer mon aide j ai obtenu le cap en candidat libre l année dernière j ai appris avec mes livres et les cours de Luce38 qui est un prof génial et le forum bien sur donc si vous avez besoin n hésitez pas ce sera avec plaisir :0))
merciiiiiiiiii ticha une question est ce que la fiche sur les differents type de peau est complete???

Retour